Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

"fixer" mon chien sur moi ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 21:41

Bonsoir a toutes et à tous ! Dans un premier temps je tiens à dire que j'ai beaucoup rechercher la réponses a ma question et que je n'ais pas trouver de post similaire. Je tiens à m'escuser d'avance si je suis passer à côté de quelque chose et les admin pourront fusionner...

Alors voilà j'aimerais faire de l'agility avec mon chien GD mâle entier de 10 mois nommé Hiago, mais dans un premier temps j'aimerais commencer par l'obé.
Je vais dans un club canin depuis peu (avent mon emploi du temps ne correspondais pas) j'ai donc éduquer Hiago seul. Il a un bon rappel et connais les ordres de bases parfaitement et même pleins de petits tours amusant ! (À la maison on est au clicker depuis le début).

J'ai fais un essai d'obé et tout ce que j'en ai retenu pour progresser c'est qu'il faut que Hiago soit "fixer sur moi". C'est à dire qu'il me regarde cadmient constamment pour pouvoir bien comprendre ce que je lui demande et l'effectuer sans que j'ai à répéter ou même à parler. Àlors on travaille beaucoup le regard avec un exercice en particulier. Mais des qu'on est à l'extérieur de la maison il n'y a rien a faire. Mon chien ne me regarde pas. C'est tout bête mais quand je regarde les autres chiens qui sont constamment la tête en l'air en obé et qui fixe leur maître dans les yeux je suis un peu jalouse ... J'aimerais que l'on puisse faire pareil ! Que l'on forme un couple ! Que l'on ne fasse plus qu'un ! Je sais que mon chien aime me faire plaisir et exécuter mes ordres... Mais des qu'il y a des stimuli il regarde de partout sauf moi ! Alors je doit répéter de nombreuse fois ou bien mettre ma mains devant son museau et la ramener en l'air pour qu'enfin il me regarde et "m'écouter"

Je m'en remet à vous. J'espère que vous pourrez me faire partager vos expérience et peut être même répondre à ma question !! Merci beaucoup de m'avoir lu !

Et une bonne soirrée a tout les caniforomien(nés)
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 22:12

Je pense que tu as toi meme la solution a ton problème, tu le dis toi meme, vous vous entraînez mais dès qu'il sort de la maison il t'oublie.
Bah déja commence par changer ton lieu d'entrainement, entraines toi hors de la maison, et change d'endroit souvent.

c'est tout a fait normal qu'un chien qui s'entraine a la maison sans stimulis ne soit pas conditionné pour faire la meme chose dans d'autre conditions.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 22:18

Comment est-ce que tu travailles le regard ? Au clicker également ?

Au début avant de faire une marche en laisse apprend y à capter son attention un peu partout, c'est à dire le regarde moi dans les yeux, d'abord à la maison puis dans un lieu qu'il connait bien par exemple si tu as un jardin, puis tu passes de plus en plus dur avec de plus en plus de stimuli pour l'ordre je dis look comme ça à chaque fois que je veux son attention j'y donne l'ordre et il est sensé me regarder Wink 

une fois que tu arrives à capter son attention un peu près partout, tu peux commencer la marche au pied, à nouveau dans un lieux sans trop de stimuli, dans un lieux ou il est à l'aise, pour commencer fait pas avec 10 milles gauches, droites mais juste quelque pas sur une ligne droite, dès que tu arrives à avoir son attention, sur 2-3 pas pour débuter tu récompense, puis tu fais un peu plus long, 5-6 pas puis une dizaines ... après tu peux très vite augmenter et faire des conversions, tout comme pour le regard augmente la difficulté, une fois que tu arrives à avoir une belle marche au pied dans un lieux sans trop de stimuli, passe à une place ou il y en aura un peu plus ainsi de suite ...

Et même si la marche au pied et en général assez strict, j'étais toujours joyeuse avec mon chien et je travaillais avec la balle,  au début j'y disais ouiiii c'est bien tout doucement pour le motiver au fur et à mesure j'ai supprimé et j'y disais plus rien, par contre toujours la balle, à n'importe quel moment, des fois je faisais plusieurs conversions de suite par fois je faisais deux mètres et hop la balle pour qu'il reste toujours motiver ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 22:34

Merci de vos réponces !!

Oui hayko tu as raison, j'essaye de le bosser dans une colline qu'ils a derrière chez moi, (c'est la que l'on fait nos balade) mais j'ai beaucoup de mâle a capter son atention !!! Même ces jouets préférer ! Généralement on travaille au bout de saucisse style knacky (par ce que sa il adore !) mais limite il s'en fou.. Est tellement méfie de renifler partout...

Zoubeille, l'exercice du regard c'est sans clicker par contre.
Alors j'assois Hiago a ma gauche, je lui dit pas bouger et je me met en face de lui, un morceau de de saucisse dans chaque mains, je ferme mes poing et lui met sous le nez... Il lèche il lèche il met les pattes... J'attend et j'éloingne doucement mes deux poings qui sont serrer devant lui.. Il suit un de mes poing en particulier et au bout d'un moment il finit par me regarder parcequ'il n'arrive pas a obtenir le morceau de saucisse et la !!!! La je lui donne je félicite c'est la fête ! Maintenant il a compris, des que je suis en position il me regarde alors il en mange des saucisse... Je lui fait même tenir le regard quelque seconde maintenant... Je n'ai pas d'autre exercice ! C'est le seul que les édits du club m'on donner... Il y a des progrès mais des que l'on est pas dans cette circonstance d'exercice la en particulier... Aucun regard envers moi.
Peut être dois-je commencer assimiler un "mot-ordre" a présent qu'il a compris ? Comme toi avec le "look" mais j'ai peur qu'il ne n'écoute pas l'ordre fait pour me regarder puis ce qu'il ne me regarde pas ! En tout cas sur 2 / 3 pas j'ai tenter avec les saucisse rien n'y fais (à l'extérieur) mais la balle sa m'as l'air pas mal nous essaieront de même des demain !! Ensuite je vis dans la région depuis peu et ici il n'y a pas beaucoup d'endroit "calme " ou je peux le travailler !! Il faux que je me mette à la recherche d'autre lieu je crois ! Haha merci pour vos réponses en tout cas !!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Lou Lun 04 Nov 2013, 22:35

En fonction du chien et de la maîtresse, encourager beaucoup peut-être néfaste pour l'attention du chien. Attention je ne dis pas de ne pas récompenser ou autre, mais en agility j'ai fait partie des gens qui encouragent beaucoup et au final je me suis rendue compte qu'en étant plus silencieuse mon chien était plus attentif.

Du coup avec mon jeune border j'ai testé une méthode, pas forcément la meilleure mais ça peut donner des idées. Pour la marche au pied je cherchais avant tout l'attention et la joie, pas la précision. Du coup pendant une séquence de travail au clicker je partais d'un pas déterminé dans un sens, sans m'arrêter, sans le regarder. Très vite il me suivait, arrivait à côté de moi en me regardant (genre m"ais t'es folle pourquoi tu pars?!"), là je clickais. Et hop je repartais dans l'autre sens. C'est devenu comme un jeu, et je pense que ça a participé à le rendre attentif.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 22:43

Super intéressent Lou !!!
(En lisant je t'ai imaginer partir en marchant avec une tête énerver et stopper net et ton chien qui te suit avec un air désespéré "mais ou tu va !!!!!! Attend moi !!!" Hahaha Laughing 

En tout cas je trouve l'idée géniale !
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 22:45

oui c'est sur, je dis juste comment j'ai procédé avec mon chien et comment je commence de bosser avec mon chiot d'autre technique peuvent être tout aussi bien je fais part de mon expérience Wink

après à elle de savoir ce qui est le mieux un peu de motivation avec son chien ou pas !
La balle oui essaie peux être, regarde certains ça les rend surexité et impossible de rien faire moi ça le rendait joyeux et motivé mais pas trop exité !

Pour le regard clicker ou pas c'est pas grave ça revient au même, moi j'y donne l'ordre comme ça au cas ou je peux capter son attention suivant les situations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 23:07

Merci Zoubeille, je compte essayer la balle dans un premier temps. Et de moins parler aussi... C'est vrai qu'à force à force à force de dire Hiago assi Hiago sa et si ... Il n'apporte plus d'importance à ce que je dis enfaite ... (D'où l'importance qu'il fau qu'il me regarde !!!) la il dort comme un gros patapouf ! Il me tarde demain pour faire les essaies ! Vous vous sortez votre chien avent ou après l'avoir fait travailler ?
Par ce que quand je veux "utiliser le jeux" comme récompense après un exercice réussi il part en courant comme un fou et après c'est fini je l'ai perdu !!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 23:20

En général je le promène un peu qu'il ait le temps de faire ces besoins et pour qu'il se détende par contre pas de jeux avant sinon je trouve que ça disperse un peu trop après tout dépend du chien, pour moi c'est juste ballade, puis je travaille souvent je garde les moments de jeux avec une balle ou kong seulement aux moments ou je travaille avec, comme ça sa motive encore plus, une fois que je finis là je permets au chien d'aller jouer mais en général c'est sans balle ça je garde que pour les moments de travail !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 23:23

Haa oui je vois ... Sa ball pour le travail seulement.. Sinon la ball n'auras plus "autant d'importance" et donc le motiveras moins...Wink 
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 23:28

Vivi.hiago a écrit:Merci Zoubeille, je compte essayer la balle dans un premier temps. Et de moins parler aussi... C'est vrai qu'à force à force à force de dire Hiago assi Hiago sa et si ... Il n'apporte plus d'importance à ce que je dis enfaite ... (D'où l'importance qu'il fau qu'il me regarde !!!) la il dort comme un gros patapouf ! Il me tarde demain pour faire les essaies ! Vous vous sortez votre chien avent ou après l'avoir fait travailler ?
Par ce que quand je veux "utiliser le jeux" comme récompense après un exercice réussi il part en courant comme un fou et après c'est fini je l'ai perdu !!!
Moi j'ai un surexcité donc quand je vais au club, je le défoule avant pour qu'il soit un peu "séché" et moins motivé a faire le con :p
A la maison on travaille a l'heure de ses repas qui lui servent de récompense au cliker, donc peu importe, il est généralement affamé et don a fond motivé.

sinon pour le regard, que je suis d'ailleurs entrin de reprendre a zéro car j'avais mis l'obéissance de coté. Pour moi y a pas 56 solutions, toujours travailler dans le jeu, la récompense la motivation, meme quand le chien fais le con meme si c'est dur parfois^^
Et sinon je travaille le regard au cliker un peu comme toi avec l'ordre "look", ensuite dès qu'il tient le regard une bonne dizaine de seconde et plus, tu peux commencer a bouger un peu autour de lui pour qu'il tienne le regard meme quand tu bouges, puis en lui faisant changer de position. Ensuite tu attaques le "look" sur 2 ou 3 pas en "suite" puis de plus en plus longtemps, pour le changement de lieux ce que je fais c'est que quand le chien a bien l'exo dans la maison, je fais dans le jardin, puis petit a petit, je passe le portillon, le lendemain je grappille un ou deux mètres, jusqu'a avoir une suite en laisse avec un regard tenu n'importe ou.

Mais bon, il y a surement pleins de possibilité, mais le principal je pense c'est de surtout faire comprendre au chien, que le travail c'est "cool" c'est un jeux, 'est pas quelquechose ou il risque de se faire engueuler si c'est mal fait. Meme si j'avoue que je craque un peu desfois quand il me saoule...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 23:33

Pour aider aussi a avoir un chien sur soit, maintenant ce que je fais systématiquement c'est qu'a chaque fois que je lui demande quelquechose, je ne le récompense pas tant qu'il me regarde pas.

En gros il doit associer tout les ordres au regard, je lui demande "assis", il peut s'asseoir mais si il me regarde pas, il a pas de récompense, pareil pour couché, pas bouger ou tout les autres ordres possibles.
AU début pour l'habituer après chaque ordre je lui disait "look", puis petit a petit tu enlèves le look.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Guest Mar 05 Nov 2013, 05:01

Change de friandise à l'exterieur ... Ou n'utilise les knaki qu'à l'extérieur ...
Et reprend le travaille en longe et le "look" au clicker .
D'abord dans des endroit peu fréquentés puis de plus en plus ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  mrusso Mar 05 Nov 2013, 09:22

euh, je crois qu'il y a une confusion la....

1) le regard n'est en aucun cas obligatoire en obe (meme si perso j'adore), c'est marque nulle part dans le reglement....

2) le contact (qui n'est pas synonyme de regard) c'est pas un exo ! mais un etat d'esprit, une relation que l'on developpe avec le chien... Sa volonte d'etre a l'ecoute, d'attendre le moindre ordre, geste, indication de votre part....
Donc le contact qui est la base de tout, ben c'est pas un exo... C'est base sur la relation, qui inclut un leadership... C'est au chien de faire attention a vous et non l'inverse.... Et ce, ou que vous soyez....
Ca se developpe par le leadership fort, par les moments partages de jeu, de calins, de promenade, de travail, etc....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 09:55

non ce n'est pas marqué dans le réglement mais de
1) c'est plus beau
2) et plus facile à travailler un chien qui à l'attention sur toi que sur chaque feuilles morte qui s'envole ... !

je suis d'accord que c'est un état d'esprit mais ça peut se travailler quand même bon moi je le fais depuis chiot, ça aide, je récompense dès qu'il vient vers moi ou qu'il me regarde même si j'ai rien demander et quand il est pas vers moi je lui dit rien, je m'en occupe pas, comme ça c'est agréable d'être vers moi, de me regarder ! et quand il l'est pas ça fait rien mais c'est moin cool je sais pas si c'est juste comme je fais pour qu'il soit sur moi mais bon c'est comme ça que je procède pour avoir un chien qui soit plus sur moi que sur les feuilles morte et les autres chiens !

Sinon comme je l'ai dit je travail aussi avec le clicker maintenant j'arrive à ce qu'il me regarde une petite dizaines de secondes dans les yeux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  mrusso Mar 05 Nov 2013, 10:01

alors attention : s'il te regarde dans les yeux, tu auras de gros soucis sur ta suite au pied.... Durant la suite si tu veux le regard, il doit te regarder ok, mais surtout pas ton visage ou tes yeux ! Car toi tu dois regarder au loin, droit devant toi, tete haute.... S'il cherche tes yeux, il sera trop devant et/ou de travers...
Sinon dans ce que tu decris, tu travailles avant tout la relation, l'attachement, le regard n'etant qu'une consequence... J'utilise en partie la meme chose en fait...

Un chien peut tres bien etre connecte et a l'ecoute tout en regardant ailleurs c'est ce que je voulais dire.... Exemple : au troupeau le chien est fixe sur les moutons mais a l'ecoute des ordres du berger....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 10:19

là dessus je suis d'accord mais là vu qu'on parlait principalement de marche au pied je pense que tu m'aura comprise Wink
Sinon bien entendu tout dépend la discipline j'ai fais de la piste avec mon autre chien et il me regardait pas ça l'empechait pas d'être à l'écoute tout comme lors ce qu'il était en quête Wink

Est-ce que tu peux expliquer comment toi tu travailles, l'attention sur toi, ce que tu fais de différent ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  mrusso Mar 05 Nov 2013, 10:24

euh, deja j'essaie d'etre de tous les bons moments du chiot... moments de calins, de jeu, de repas, de travail, de sorties, etc.... Ensuite, sur le terrain interdiction d'aller voir chiens et personnes autres que moi....
ensuite je suis aussi leader, c'est a lui de me suivre, de faire attention a moi (et non l'inverse)...

cote marche au pied : 2 travaux differents
1) des tout petit, travail de la position de base au leurre, puis sans (elle inclut le regard) puis quand le chiot grandit petit a petit je rallonge la duree avant la recompense, puis j'introduis un pas, puis 2, etc... le tout se travaillant face a un miroir pour rester bien droite, tete haute...
2) des tout petit, travail de la suite au leurre pour faire deja de la longueur, des changements d'allure, de direction, etc...

et bien sur je bosse a part les 1/4 et 1/2 tours a l'arret, les petits pas, etc....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 11:19

on a donc un peu près la même méthode de travail !

Pour moi aussi sur le terrain c'est avec moi, pas de jeux avec d'autres chiens ou d'autres personnes, la nourriture c'est moi qui donne personne d'autre également !

Pour le moment j'ai réaliser que j'ai tendance à récompenser lors ce qu'il vient vers moi à l'exterieur et à l'interieur je dis presque jamais rien, est-ce que je devrais aussi le faire à l'intérieur la même chose qu'a l'exterieur ?

Sinon petite question je sais pas si tu travailles au clicker et si tu peux me renseigner, mais j'ai commencer le regard avec le clicker, puis là je passe aux positions assis et terre, lors ce que je suis allée au club le moniteur m'a fait un peu travailler avec mon chiot et à un moment donner voulait faire les positions alors que je suis en plein dedans avec le clicker (il en est au moment il se mets terre tout seul pour avoir le click clack) je lui dis que ça je bosse au clicker et lui m'a dit c'est pas grave tu peux faire les deux, à la maison au clicker et au club avec une méthode un peu plus tradi !
Est-ce que c'est vrai ça dérange pas ou si je commence d'y apprendre un ordre avec le clicker et une autre méthode à côté ou il faut le faire jusqu'au bout avec clicker ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  mrusso Mar 05 Nov 2013, 11:23

perso je melangerais pas.... au club c'est obe ou educ ?

apres, les positions je les fais pas au clicker.... mais au leurre... et en fait je fais pas vraiment les positions, mais surtout les 6 transitions possibles entre les 3 positions.... je bosse tres tres longtemps au leurre afin de developper une vrai memoire musculaire des mouvements a effectuer...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 11:52

Au club c'est obé enfin pour moi sinon la plupart c'est éduc parce que pas d'objectif concours juste avoir de bons chiens de compagnie, mais sur le coup j'ai trouvé que le moniteur en demandait trop d'un coup, il y avait un autre chien à côté, et voulait le regard, une marche au pied (alors que j'avais même jamais dis au pied avant) et que je fasse des 1/4 de tours avec ça, assis terre rappel, je trouvait un peu trop long déjà pas oublier qu'il a que 11 semaines, je préfère privilégier de courtes séances 3-4 fois par jour que trop d'un coup et mettre gentiment les choses en place une chose après l'autre que de tout travailler tout d'un coup !
C'est mon point de vue et je sais pas si j'ai raison ou tord ...


c'est bien ce que je pensais pour le mélange des deux méthodes que c'est pas top !

Merci pour tes réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  mrusso Mar 05 Nov 2013, 11:57

11 semaines ????????????????

euh....... comment dire.................. fuis.....11 semaines a la limite, rappel tenu avec jouet a l'arrivee, pdb au leurre, un peu de marche au leurre, positions au leurre.... ca suffit plus que largement....
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 12:18

je sais et non je vais pas fuir le club en fait ce jour là c'était le seul moniteur présent normalement il y en a 3-4 de présent qui ont évoluer et travail pas du tout comme ça surtout avec les chiots ... qui vont bien plus lentement et puis il me laisse plus faire puis ce que c'est pas mon premier chiot ... lui est génial a de super technique de travail, son gros problème c'est qu'il sait pas s'arrêter il adore apprendre et transmettre ce qu'il sait et quand il voit qu'un chien va bien ne s'arrête plus dans ces explications et demande toujours plus mais j'ai appris à y dire non Wink

à 11 semains ce que je fais, je fais des rappels 3-4 ça suffi surtout qu'il revient à chaque fois très bien !
Puis travail au clicker, 3 fois par jours de courtes séances ou je mets gentiment les choses en place et je récompence son attention dès qu'il est vers moi ou qu'il revient vers moi avec jouet carresse ou croquettes pour le regard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Vivi.hiago Mar 05 Nov 2013, 12:45

Au club aussi je vois que le "groupe chiot" travail très longtemps !!!
En tout cas je prends noté de tout ce que je lis Smile
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

 "fixer" mon chien sur moi ? Empty Re: "fixer" mon chien sur moi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum