Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

+9
chloé83
Easy life
bouddha81
Ben-Ikyo
Guest
christophe20
zangra
yop720bis
johan desterresdutemplier
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Guest Jeu 07 Nov 2013, 12:41

Magnifique ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 07 Nov 2013, 13:32

Merci beaucoup a vous, je voit que vous avez saisi le véritable sens de ma démarche et cela me vas droit au cœur.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Guest Jeu 07 Nov 2013, 14:01

Ben si on te suis depuis que tu est inscrit c'est pas dur ...Wink 
J'ai bien envie de m'inviter voir ça en vrai tient .....
Pourtant la chasse n'est pas ma tasse de thé .... Mais voir bosser tes chiens serait un vrai apprentissage pour moi !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 07 Nov 2013, 20:45

Il y a chasse et chasse. Comme il y a élevage et élevage.

Pour moi s'est la chasse pour et avec le chien, uniquement pour lui et sans chien, je n'aurais pas de permis de chasse.

Tu vient quand tu veut Wink

Sa me ferait plaisir.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Guest Jeu 07 Nov 2013, 20:52

C'est gentil ça !!Smile 
Va falloir s'organiser ça alors .... Aïe! Je vais souffrir .... Heuuu!! Tu m'équipe alors .. Par ce que comme cul gelé y'a pas pire que moi ..!!Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  chloé83 Jeu 07 Nov 2013, 20:55

johan desterresdutemplier a écrit:Il y a chasse et chasse. Comme il y a élevage et élevage.

Pour moi s'est la chasse pour et avec le chien, uniquement pour lui et sans chien, je n'aurais pas de permis de chasse.

Tu vient quand tu veut Wink

Sa me ferait plaisir.
après c'est quand même chez les chasseurs qu'on peut voir encore des chiens de travail, pas dégénérés sur des rings de beauté alors rien que pour ça je plussoie
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Ven 08 Nov 2013, 08:20

baratt73 a écrit:C'est gentil ça !!Smile 
Va falloir s'organiser ça alors .... Aïe! Je vais souffrir .... Heuuu!! Tu m'équipe alors .. Par ce que comme cul gelé y'a pas pire que moi ..!!Mdr 
Tu sait dans des coupes de Ronces de 50Ha, ou celle-ci te monte sous le menton, avec des sangliers qui démarre de partout, charge chiens et conducteur, on a jamais froid Very Happy 

Pour Chloé, tu sait il ne faut pas généralisé dans un sens (les chasseurs ne s'occupe pas de leurs chiens), mais il faut pas généralisé dans l'autre comme tu vient de le faire.

Tu sait les expos que j'ai fait cette année, notamment 2, et bien j'ai eut honte de me retrouver dans la partie ''6eme groupe'' et les cages des chiens de chasses.
L'odeur, les aboiements, les bagarres etc.... Les gars qui sorte la table de camping, et en avant le saucisson et surtout le pinard et le 51!
La convivialité je ne suis pas contre, boire le canon non plus, mais pas comme cela, pas devant tous le monde, pas devant une population qui pense que nous sommes des Barbares "aviné"!

Sur un CACS du centre de la France, la juge du 6eme a renvoyer un chien trop maigre, un autre qui empestais et étais plein de ''dreadlocks'', et le dernier pendant qu'elle le touchais, des puces lui montais dessus.....

Alors les gars en colére sont partis en gueulant :" s'est bon s'est des chiens a cochons, pas des caniches d'expos"!

Alors qu'es ce qu'il nous emmerde sur un CACS???

Derrière je suis passer avec mes chiens a sanglier (moi je chasse pas le cochon), et j'ai prit tous les CACS, le meilleur de race, de groupe et le meilleur chien de race Française.
Croit moi que je me suis fait regarder de travers et qu'on m'a pas proposer un 51..... Depuis sa chante pas mal dans ces coins la, que j'ai des chiens d'expo, que je suis pas un chasseur.......


Alors tu sait Chloé, je peut te dire que dans le milieu de la chasse, en ce qui concerne les chiens, s'est pas tous rose, mais alors loin de la....Heureusement que les Clubs de races et surtout la FACCC vieille la dessus.

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Guest Ven 08 Nov 2013, 08:58

Heuuu.... C'est toi qui va pas avoir froid alors .. Si les cochons chargent, je grimpe direct sur tes épaules ..... Mdr 
J'ai une trouille bleu de ses bestioles .... affraid 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Ven 08 Nov 2013, 09:15

Sa risque rien, car des mes profondes Foret Bourguignonne, seul vie le grand sanglier Gaulois, celui que les Celtes de Gaule vénérait, celui qui a fait la ''Billebaude'' d'Henri Vincenot, Bref le bon vieux Sus-scrofa.

Chez moi les cochons vivent dans les porcherie des fermes Laughing 

T’inquiète belle amazone, je te protégerais, tu te met derrière moi sa risque rien. pour qu'il me fasse tomber faut déjà un sanglier plus gros que moi, donc tous ce qui est en dessous de 135 Kg, sa risque rien !!!Very Happy 
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Guest Ven 08 Nov 2013, 09:22

Bon c'est cool, on va réinventer la chasse à courre alors ....Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  amiedesbêtes Ven 08 Nov 2013, 09:27

Mdr  merci pour l'éclat de rire ! mais vous êtes en train d'écrire la prochaine aventure d'Asterix là Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  chris53 Ven 08 Nov 2013, 09:35

Ecoutez moi ça là

As.te.rix et Falbala Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Ven 08 Nov 2013, 09:40

https://youtu.be/UPlN3v_b4s4
Encore une petite.

Celle la date un peu aussi.

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Ven 08 Nov 2013, 18:13

https://youtu.be/L0A9GQKcZ44        




LES PERSONNES SENSIBLES, OU N'AIMANT PAS LA CHASSE, NE DOIVENT PAS LA REGARDER JUSQU'AU BOUT.

Effectivement a la fin de cette vidéo il y a la mort d'une grosse Laie blesser. On voit le coup de feu et ensuite l'animal mort.


Avant de me faire Flageler avec des orties, il faut savoir que cette Laie tirer et blesser par un chasseur au poste, s'est réfugier dans des ronces.
J'entend mes chiens qui se battent avec elle, je fonce intervenir.

Ce qu'on voit pas sur la vidéo, car il y a des coupures, s'est que le chasseur qui l'a blesser, m'indique un mâle de 90Kg (il s'est tromper de sexe), donc je décide par mesure de sécurité de me faire accompagner par un collègue. S'est lui qui filme.

Arriver a 50m du   *ferme*    j’entends la bagarre, alors je demande au collegue qui filme de me passer sont arme (heureusement). Alors quand j'arrive, je voit un sanglier de presque 90Kg, assis sur sont train arrière, qui se bat avec les chiens. ALORS SA VAS ALLER VITE.

1) Les chiens me voit, et s’écarte tous et lâche la prise (les cons).
2) le sanglier se retrouve avec plus aucun chien qui le tient et a 7 ou 8 mètre de moi.
3) il se lève et démarre la gueule ouverte (s'est une laie, les laies mordent) pour me charger.
4) Comme il n'y a plus de chien trop prêt de lui, cela me permet un tir rapide en toute sécurité.
5) je loge une balle dans la tête de l'animal qui tombe a 2 mètre de moi. affraid



Si j'avais pas dit a mon collegue de me suivre et si j'avais pas taxer sont arme, alors je serait approcher de la bête a la dague, et j'aurais eut quelque sueur froide a mon avis...


*ferme*  :
On dit qu'un sanglier fait ferme, lorsque, blesser, fatiguer, n'ayant pas uriner avant de partir de sa bauge ou bagarreur, CELUI-CI, s’arrête de courir, et attend les chiens pour se battre. On entend alors les chiens aux '' abois'' et cela se passe sur place. La menée est fixe et ne bouge plus.
Le ferme roulant est la même chose, sauf que le sanglier redémarre, fait 50 mètres et refait ferme et ainsi de suite.

Si l'animal n'es pas blesser, on lève le ferme, s'est a dire qu'on fait redémarrer le sanglier, pour que la menée reprenne.
Si l'animal est blesser, alors on abrège ces souffrances, s'est ce qu'on appel l'Hallali.

Voilou Very Happy

Ps: Cette vidéo avait été faite pour un pote qui avait le male que je voulait mettre sur ma grande bassete Calie.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 18:45

Faut pas être cardiaque affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Câline*Guess Ven 08 Nov 2013, 19:08

J'ai pas tout regarder parce que mon ordi rame, et que c'est pas "mon truc" la chasse. Une vidéo d'agi qui rame je la regarde jusqu'au bout ... Smile 
Enfin tout ça pour dire que c'est important de montrer que y'a des chasseurs digne de ce nom, comme je disais c'est pas mon truc mais je comprend que ça puisse être poilant, c'est une manière de travailler avec ses chiens comme une autre et il en faut. Ne serais ce que pour préserver la race, ses instincts ... un éleveur qui pratique ce pour quoi ses chiens sont fait c'est très bien. Good 
Après une fois dedans on doit vite se prendre au jeux, j'avoue que la recherche/poursuite de l'animal me plairait je suis sûre, après voir l'animal se faire abattre c'est ce qui me plairait moins mais bon il en faut, question d'habitude je pense.
Quand des personnes sont contre la chasse et "râlent" sur le fait de tuer un animal, je pose seulement 2 questions : tu manges pas de viande du tout ? et si tu était un animal destiné à te faire manger, tu préférerais être élever sans jamais voir la lumière du jour et finir dans un abattoir ou vivre libre et mourir de façon plus "naturel" ? ça aide à faire comprendre aux plus récalcitrants que même si c'est pas notre truc on peut approuver
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Ven 08 Nov 2013, 19:26

Merci a vous deux.

En fait ce n'est pas poilant, on ne se prend pas au truc. En fait s'est pas un jeux. Cela s'avaire même souvent dangereux.

Certain le font pour se marrer le dimanche après le PMU, s'est vrai et il faut le reconnaitre. je ne suit pas de ceux la.

Pour moi la chasse et notamment celle du sanglier, s'est culturel, s'est une tradition ancrée dans ma famille depuis toujours. On élève des chiens pour cela, pour chasser le sanglier en foret profonde, avec des meutes de chiens. On a énormément de respect pour l'animal de chasse.
Même un sanglier qui me charge, me blesse ou me tue un chien, je ne le hait pas. j'admire le courage de cet animal. J'aime me mesurer a lui.

Je pense que comme tous bon Gaulois, il y a un coté mystique pour cette animal.

Je m'en fiche de le tuer ou pas. Il m'arrive d'en tuer quand il le faut. Mais ce n'es pas ma finalité.

Ce que j'aime s'est etre dans une foret de chez moi, avec comme compagnon un grand sanglier solitaire et ma meute de chien!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  christophe20 Ven 08 Nov 2013, 21:11

Allez je viens et avec des bringés...... !Good 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  chloé83 Ven 08 Nov 2013, 21:42

johan desterresdutemplier a écrit:Merci a vous deux.

En fait ce n'est pas poilant, on ne se prend pas au truc. En fait s'est pas un jeux. Cela s'avaire même souvent dangereux.

Certain le font pour se marrer le dimanche après le PMU, s'est vrai et il faut le reconnaitre. je ne suit pas de ceux la.

Pour moi la chasse et notamment celle du sanglier, s'est culturel, s'est une tradition ancrée dans ma famille depuis toujours. On élève des chiens pour cela, pour chasser le sanglier en foret profonde, avec des meutes de chiens. On a énormément de respect pour l'animal de chasse.
Même un sanglier qui me charge, me blesse ou me tue un chien, je ne le hait pas. j'admire le courage de cet animal. J'aime me mesurer a lui.

Je pense que comme tous bon Gaulois, il y a un coté mystique pour cette animal.

Je m'en fiche de le tuer ou pas. Il m'arrive d'en tuer quand il le faut. Mais ce n'es pas ma finalité.

Ce que j'aime s'est etre dans une foret de chez moi, avec comme compagnon un grand  sanglier solitaire et ma meute de chien!
juste une question t'as des blessures sur tes chiens causées par les sangliers ? parce que chez nous vu la surpopulation de sangliers, c'est très souvent que les chiens sont blessés, et certains assez méchamment surtout les terriers
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Easy life Ven 08 Nov 2013, 21:50

Easy life a écrit:

Vous leur laisser souvent manger les proies? Parce que du coup vous ne devez pas rapporter beaucoup de gibier
Tu as du passé à côté de ma question ou alors j'ai pas vu la réponse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  chris53 Ven 08 Nov 2013, 21:55

christophe20 a écrit:Allez je viens et avec des bringés...... !Good 
Ayéééé on a le trio magique

As.te.rix,Obelix et Falbala Mdr

Suis vous avez b'soin d'un Druide faites moi signe Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Sam 09 Nov 2013, 02:03

Chloé, j'ai des blessure, oui sa arrive. On perd même des chiens. Les chiens plus mordant sont équiper de gilet en Kevelar. Pour ce qu'il en est des terriers s'est normal qu'il soit blesser au sanglier car il sont in-adapter a cette chasse. Le terrier chasse sous terre le Renard et Blaireau et le chien courant, sur terre le gibier a poil.
Le terrier étant beaucoup trop agressif lors de la chasse, lorsqu'il est mis au sanglier s'est souvent de la boucherie, notamment Jagd et Fox.

Pour Easy-Life, ramener de la viande chez moi ou pas, cela est tellement le cadet de mes soucis que j'avais zapper ta question. Le plus souvent possible, les chiens font curée. J'en ramene pour les ami(e)s et voisin, et j'en garde pour la Noel.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  juju et eoss Sam 09 Nov 2013, 02:50

Je ne suis pas une adepte de chasse (d'un autre côté le principe ne me parlant pas, je ne cherche pas spécialement à en apprendre davantage), j'ai regardé quelques vidéos toutefois, car il y a bien un point sur le quel je suis certaine d'avoir une opinion..... :

J'aime les chiens, les bergers davantage, mais voilà j'aime les chiens. Nous avons 10 groupes dont plusieurs consacrés aux chiens de chasse, je ne vois pas comment élever des chiens de chasse sans activité de chasse. Pour moi voir un chien travailler dans "sa discipline" est juste un pur plaisir pour les yeux, et j'aime l'idée que ce soit les chiens qui mangent la proie chassée.

Ces chiens aiment ce qu'ils font, c'est rare des éleveurs qui choisissent une race et font tout pour la préserver ainsi, autant pour le standard que pour leurs qualités premières.

Un joli exemple de la passion du chien, la vraie pour une novice dans ce milieu comme moi! Bravo 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  johan desterresdutemplier Sam 09 Nov 2013, 07:11

Merci beaucoup

https://youtu.be/OrJXwPoeGVw
ALLEZ VOICI LA DERNIÈRE, après je ne vous embête plus avec mes histoires, Very Happy 

Celle-ci est plus ancienne, quand je a revoit elle me fend le cœur car plusieurs de mes compagnons dessus sont partis avec leurs walkyries au walhala des chiens de chasse, la ou les brave ne meurt jamais Sad

On y voit des photos de chiots, chiens, et surtout la construction de mon chenil, des fondations a la finition!

Merci a vous tous de l’intérêt et du respect que vous avez portée a ma spécialité.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens. - Page 2 Empty Re: VIDEOS de laissé-courre avec une meute de petits bassets griffons vendéens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum