Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment ne pas punir un chien - Article

+9
Educalins
mariec64
Smellycoco
leturlupin
sd77
Dellen
Guest
Lou
-Claire-
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Lou Jeu 07 Nov 2013, 08:17

C'est un "anti-lien" ^^
C'est juste que je venais de voir cette vidéo, qui justement allait à l'encontre de ce texte (sans même parler de bon sens), et le passage où il retourne le chien sur le dos sans raison a fait particulièrement écho à cette phrase du texte pour moi :

En aucun cas, la soumission n'est forcée, elle est toujours volontaire, c'est cela qui force le respect.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Educalins Jeu 07 Nov 2013, 08:33

Ah ok Mdr 

Je comprends mieux maintenant...
Parce que j'avais lu l'article attentivement et tout... Et je comprenais pas qu'il parlait d'une vidéo...
Forcément, puisqu'il en parlait pas...

Bon... Je vais me recoucher môaaa... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Nati Jeu 07 Nov 2013, 13:30

Ben moi je préfère prendre les méthodes de mon éducatrice, mais... je suis surement aveugle, mais j'ai pas vraiment vu que le chien était stressé et quand au fait qu'il n'exécute pas tout au pieds de la lettre ne me choque pas car il n'a quand même que 6 mois le bobox.

Après j'ai pas idée comment il traite son chien hors video, mais ce que j'en ai vu, à part que les méthodes ne font pas vraiment de sens pour moi, ne m'a pas autant choqué...

Je dois avoir des carottes dans les yeux Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Lou Jeu 07 Nov 2013, 14:02

Rien que le fait qu'il retourne son chien sur le dos sans raison (et quand bien même il y aurait une raison), ça ne te "choque" pas ?

Pour le reste c'est beaucoup trop brouillon pour que le chien puisse comprendre, entre siffler, claquer des doigts et lui dire 15 000 trucs ce n'est pas étonnant que le chien se disperse.

Et comme ça a été dit le chien lui envoie PLEIN de signaux d'apaisement qu'il n'a pas l'air de prendre en compte.

Après ce n'est pas tant la méthode qu'il utilise qui me dérange, même si je pense (donc point de vue personnel) qu'elle n'est pas cohérente ni adapté à l'éducation d'un chien. C'est surtout le fait qu'il s'érige en modèle.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Nati Jeu 07 Nov 2013, 14:08

Oui, ça me dérange qu'il "s'érige comme un modèle" aussi.

Oui, j'ai dit que ses méthodes, sa "soumission" y comprise, ne font pas de sens pour moi.

Je manque d'expérience sur les autres chiens que le mien, je ne vois pas vraiment ses signaux d'apaisement... comme à quel moment ?

Effectivement, je l'ai pas trouvé très carré, mais j'ai cru comprendre , siffler = retour, claquement de doigts = soit attentif, je vais te donner un ordre, pourquoi pas ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Dellen Jeu 07 Nov 2013, 14:18

Pour le retournement sur le dos, apparemment, le chiot a l'air habitué car il ne se débat pas, mais il n'est pas à l'aise, il a la queue (enfin ce qu'il en reste Smile ) entre les pattes.

Idem, plusieurs fois, le chien regarde ailleurs, renifle le sol parce qu'il est mal à l'aise... Sans compter toutes les fois où le chien met les oreilles en arrière en baissant la tête avec la queue basse qui me font penser qu'il a dû s'en prendre une ou deux, voir plus !!!

Après, le fait que le chien soit un peu dissipé, c'est normal c'est un chiot ET un boxer, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune relation de confiance entre les deux.

Bon, le bobox n'a pas l'air complètement martyrisé non plus, mais pas vraiment joyeux !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Nati Jeu 07 Nov 2013, 14:29

Oui, c'est vrai que c'est pas facile de déceler qu'il a la queue entre les jambes Smile

ah ben, le regard ailleurs, et renifler le sol, je penserais simplement que le chien est un peu dissipé et peut-être qu'il ne s'est pas défoulé avant de "travailler", qu'un autre chien est passé par là 15 min. avant et y a laissé une odeur... vous, vous y voyez déjà des signaux d'apaisement ?

Je comprends malheureusement que des gens adhèrent à ses méthodes parce que franchement, c'est pas facile de voir que le chien n'est pas bien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Lou Jeu 07 Nov 2013, 14:31

Pour le coup de le mettre sur le dos, si je trouve que le chien se débat, même s'il est probablement habitué à ça, ce qui n'a pas de sens.
Pour les signaux je n'ai pas le temps de tout reprendre mais quand il le fait s'asseoir en lui appuyant sur les fesses le chien tourne la tête dans tous les sens, il ne pige pas.

Je ne dis pas que ses méthodes ne donnent pas de résultats (après tout si elles ont été utilisées pendant longtemps ce n'est pas pour rien), mais c'est au détriment du chien et de la relation avec son maître.

Par contre je ne suis pas convaincue que ce soit un chien "battu", beaucoup de chiens ont des comportements de "chien battu" sans raison apparente, la violence n'a pas besoin d'être physique pour ça.

Après, le fait que le chien soit un peu dissipé, c'est normal c'est un chiot ET un boxer, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune relation de confiance entre les deux.
Un chiot bien travaillé n'est pas dissipé, si c'est le cas c'est que la méthode n'est pas adaptée, ou alors les séances trop longues, etc.
J'ai travaillé un chiot de 5 mois, terrier qui plus est, sur des exercices similaires voire plus complexes et il n'était absolument pas dissipé.

Encore une fois c'est vraiment le côté "faites comme moi" qui me dérange.

Ah et puis le nombre d'ordres assis ou couché qui sont donnés, le chien fait l'inverse mais on fait comme si de rien n'était.... ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Nati Jeu 07 Nov 2013, 14:40

Ben finalement, j'ai pas vraiment l'impression qu'il donne des conseils "comment faire", mais plutôt "regarder ce que je sais faire avec mon chien".

Parce que le "assis", il l'explique, mais le reste... "regardez quand je dis "pas bouger" à mon chien, je peux m'éloigner blablabla..."

Et cette histoire de mettre la laisse toujours assis ? Il a pas vraiment d'argument valable...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Easy life Jeu 07 Nov 2013, 14:42

C'est brouillon, désordonné et incohérent...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Dellen Jeu 07 Nov 2013, 14:46

Pour très bien connaître le boxer, puisque Fox est le quatrième que j'éduque et que j'emmène en club, je peux te dire que le côté dissipé est typiquement boxer et qu'il le garde très longtemps, même au haut niveau... Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette race au travail !! On se sait jamais ce qu'il va nous inventer sur un terrain ! Il trouve toujours quelque chose pour faire rire son public (et son maître aussi, après coup) Smile 

J'ai vu plusieurs hésitations du chien quand il approche sa main de lui... Sans être un chien battu, je pense tout de même qu'il a dû être corrigé avec la main quelques fois.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 14:53

Le chien monstre plein de signaux différent mais il en tient pas compte, le retourner le chien est mal à l'aise et cela sert à rien, le assis justement il montre en appuyant sur le train arrière, alors qu'il suffi de faire lever la tête à un chien pour qu'il s'asseye Wink

De plus le mec à aucun entrain c'est un chiot de 6 mois pas un adulte de 4 ans qui sait déjà tout faire à qui tu peux dire assis et juste le récompenser avec oui c'est bien d'une voix nonchalante, faut que se soit motivant pour un chiot d'apprendre ... un peu de vie et de joie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas punir un chien - Article - Page 2 Empty Re: Comment ne pas punir un chien - Article

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum