Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'aimerais prendre un deuxième chien !

+12
christelle68
mariec64
mayeliss
Vivi.hiago
Fiona78
adramalech
Gwendid
nini
zangra
Arlequin
hayko
Mouw
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Dim 03 Nov 2013, 21:12

Bonjour à tous !

Pour certains qui nous connaissent Idaho et moi, voilà, j'aimerais sauter le pas et prendre un deuxième chien. Je résume donc : Idaho carlin de 7 mois. Très actif (paraît que c'est l'âge) mais aussi débordant d'affection. Il est, selon moi, en manque de contacts canins donc a du mal à se poser lorsqu'il est avec un congénère, cherche tout le temps à jouer avec. En en discutant avec son éleveur, il m'a suggéré d'accueillir un deuxième chien, ce qui pourrait l'aider à mieux vivre sa situation et à être moins centré sur l'humain.

Personnellement, je pense à un deuxième depuis 3-4 mois, car je sais que le chien est un animal social et "de meute"... Et que ça me ferait plaisir tout simplement. Y a eu cette mésaventure (pour moi) avec Tyler, mais cela m'a confortée dans mon désir. C'est un réel projet, qui se fera dans peu de temps ou pas. Je saurai prendre le temps s'il le faut.

Alors voyons, quel chien puis-je rendre heureux ?

- Pas de souci de budget

- J'ai des horaires décalés (hôtellerie) : 7-15 ou 13.30-21.30. Le reste du temps c'est ma mère, plus laxiste que moi, qui s'occupe du chien mais je peux aussi payer quelqu'un pour s'en occuper. Je suis deux jours / semaine en cours, là ce sont des journées complètes.

- Quand je rentre du travail, mon temps libre c'est repos/animaux. Donc je peux lui consacrer pas mal d'attention

- Je vis dans un 70 m² avec ma mère, Idaho et notre chat. Nous avons déménagé à la campagne, champs à proximité, de quoi faire de longues balades

- Club canin à côté. Je ne suis fermée à aucune discipline et ça me plairait même beaucoup. Je pense arrêter la danse à haut niveau l'année prochaine, donc ce temps serait pour le chien

Maintenant voyons aussi ce qui me ferait plaisir à moi Smile

- Un chien moyen, grand voire carrément grand, qui supporterait du coup de ne pas avoir de jardin si balades longues et régulières. J'aimerais qu'il ait un air "dissuasif" (ou pas), les chiens dits de garde ne me dérangent pas mais en appartement peur des aboiements incessants...

- Petit gabarit de la maîtresse ! Je sais que tout est question d'éducation... Mais pas trop bourrin quoi :)D'autant que ma maman a toujours peur de se faire "sauter dessus" par un chien, donc s'il est grand ! Après, on vivra nous trois, Idaho, lui et moi.

- Je craque pour les poils longs mais pas fermée aux poils courts

- Les chiens têtus, ça me gêne pas. Cependant, j'adorerais un chien qui aime apprendre, qui adore faire plaisir à son maître... MAIS pas avec un besoin viscéral de travailler, style le border ou le berger australien. J'aimerais que la vie que je lui réserve lui plaise pleinement : longues balades / club dans la semaine (1 à 2 fois) / moments posés à la maison... Actif mais qui sait être pépère en somme...

Pour vous donner une idée récemment j'ai craqué pour le berger de Bohème, tant physiquement qu'au niveau du caractère. Après à mon sens je connais très peu de races donc j'ai besoin de vous !

J'aimerais dans l'idéal avoir un chien de la race choisie en sauvetage, ou un retraité d'élevage qui supporterait la fougue de mon jeunot. Sinon, j'attendrai pour prendre un LOF dans un élevage et tout commencer "de zéro".

Alors, vos avis ?
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 21:20

Je pense qu'il y aura pleins d'avis divergeant sur le forum mais je trouve a trop précipité, a peine le premier chiot arrivé on se jette sur un deuxième.

Pour ma part on ne devrait pas prendre de deuxième chien avant que le premier soit adulte ET éduqué correctement.

EDIT : je parlais pour l'arrivée d'un chiot, après si tu veux prendre un chien deja adulte et apparemment c'est peut etre dans les projets si j'ai bien compris, pourquoi pas, mais attention aux problèmes qui pourraient survenir avec la cohabitation de l'autre.


Dernière édition par hayko le Dim 03 Nov 2013, 21:25, édité 1 fois
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty re

Message  Arlequin Dim 03 Nov 2013, 21:23

je viens de lire ton post et en même temps je viens de faire une découverte (grâce a toi !) c'est un magnifique chien , j'ai été voir de plus prêt sur internet et je suis ébloui , je ne connaissais pas cette race mais la.......je suis fan !!
en plus le caractère a l'air pas mal , il y a des élevages en france ?
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Dim 03 Nov 2013, 21:25

En effet Hayko les avis vont diverger, certains seront pour d'autre contre. Personnellement je suis sûre de mon choix j'y ai réfléchi et si je le fais c'est aussi parce que je connais mon chien.

Arlequin j'ai pas trouvé d'élevage en France pour l'instant mais j'ai vraiment beaucoup aimé aussi Smile

N'hésitez pas à donner votre avis !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Dim 03 Nov 2013, 21:28

j ai aussi craque pour le berger de boheme dont la reconnaissance est prevue pour 2014 lors de la mondiale
et j ai rencontre une eleveuse passionnée à carrpouges

si tu penses que ça va le faire , fonces et puis on sera là si tu as besoin Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Dim 03 Nov 2013, 21:33

zangra :heart:voilà ce que j'aime dans le forum.

Ce qui me freine avec le Berger de Bohème c'est vraiment de côté "garde" qui fait que j'aurais peur de l'avoir en appartement..

Donc si vous avez d'autres idées pour y réfléchir aussi.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 21:39

Mouw a écrit:zangra :heart:voilà ce que j'aime dans le forum.

Ce qui me freine avec le Berger de Bohème c'est vraiment de côté "garde" qui fait que j'aurais peur de l'avoir en appartement..

Donc si vous avez d'autres idées pour y réfléchir aussi.
Quelle idée d'habiter en appartement a la campagne, pour moi la campagne c'est que des maison avec des kilomètres de champ autour :p

Bon d'un coté, si tu n'as pas de jardin et que tu cherches des chiens qui n'ont pas un gros besoin en activité, le berger c'est pas le plu adapté. Ou alors sur de la lignée de beauté plutot.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Dim 03 Nov 2013, 21:46

Je cherche surtout un chien qui ne va pas péter les plombs s'il ne travaille pas pendant un jour. Assez malléable tout de même effectivement !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 21:54

prend un golden ? super chien dans tout les plans et correspond a tes critères
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  nini Dim 03 Nov 2013, 22:46

pourquoi ne prend tu pas un rott toi qui avait craquer sur tyler ?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Lun 04 Nov 2013, 03:32

euh le golden est un chien qui a besoin d activite
pas disuassif du tout le golden et des fois tres bourrin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Lun 04 Nov 2013, 03:36

pour le rott sa mere en a peur je crois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 07:10

zangra a écrit:euh le golden est un chien qui a besoin d activite
pas disuassif du tout le golden et des fois tres bourrin
si tu vas par la tout les chiens ont besoin d'activité et tous les chiens peuvent desfois etre très bourrin...
Elle ne demande pas un chien qui n'as pas besoin d'activité, elle demande un chien qui ne ressent pas forcément un grand besoin de "travailler".
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  zangra Lun 04 Nov 2013, 08:48

et nombre de goldens sont fugueurs et destructeurs car ils ne travaillent et cote dissuasifs il y a mieux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 09:30

Pourquoi pas des Berger mais de lignée beauté ? ils sont quand même moins demandeur et vont pas pêter un cable s'ils ne travaillent pas un jour ou deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Gwendid Lun 04 Nov 2013, 09:53

Pourquoi pas un bouvier bernois ?
Normalement, ce sont des chiens assez posés, qui aiment les grandes balades mais sans forcément courir dans tous les sens. Pas trop aboyeurs d'après ce que j'en vois. Ils sont "un peu" dissuasif, de part leur taille et leur grosse voix quand ils sentent un problème.

Le souci, c'est peut-être ton envie d'une discipline canine. Il n'y a pas grand chose d'adapté pour un boubou. Et ils peuvent être très bourrins quand ils sont jeunes, mais normalement ça finit par passer.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  adramalech Lun 04 Nov 2013, 11:15

Mouw, tu as pensé à l'eurasier ? son physique devrait te plaire, c'est un chien à la fois actif et qui sait se poser (d'après margzaï qui en élève ^^), proche du maître, un peu têtu mais qui peut acquérir un bon rappel et assez silencieux.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Fiona78 Lun 04 Nov 2013, 12:28

Il y a aussi l'Hovawart, chien d'origine allemande dont le nom signifie littéralement Gardien (wart) de ferme (Hova).

Nous avons eu 2 chiots femelles à notre école des chiots, l'une était noir et feu et l'autre était sable. J'ai découvert cette race à travers ces 2 amours de chiens. Ce sont des chiens calmes, équilibrés, affectueux avec leurs maîtres et les personnes qu'ils connaissent, doux avec les enfants. Ils sont faciles à éduquer en douceur mais avec fermeté.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Vivi.hiago Lun 04 Nov 2013, 12:33

Je suis d'accord avec sangria, un golden demande beaucoup d'énergie et peux être un peu bourrin !! Mais ils savent se poser et se mette bien au "niveau" du maître. Il peut très bien passer une journée sans travailler.. Après tu voudrais un chien "sur toi" a ce que j'ai compris.. Et le golden n'est pas le chien le plus concentré de la têrre Mdr  pour ne pas dire le contraire (du moins tous ceux que je connais!)
Et merci pour le berger de bohéme ! Je ne connaissais pas et j'adore !!
Et je ne connais pas bien les spécificité de l'hovawart mais il paraît que se sont des chiens super ! Les sable sont magnifique Smile
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  mayeliss Lun 04 Nov 2013, 13:45

et ta mere dans tout ça? quand pense t-elle? Pour tyler c'est uniquement la race qui la bloquait ou alors l'idée d'un second chien?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  mariec64 Lun 04 Nov 2013, 14:06

grâce à toi je viens de découvrir ces 2 races Very Happy , l'hovawart en sable est joli  par contre je viens de lire  sur un site d'un éleveur qu'il fallait avec lui varier les exercices car il ne supporte pas la monotonie.

Si tu te sens de prendre un deuxième chien et de l'assumer moi je dis fonce..... après je ne connais pas ton histoire avec Tyler.

J'ai grandi avec un golden et c'était vraiment un super chien bon effectivement c'était un chien indépendant à la maison tout le contraire du berger allemand mais ce sont des chiens assez polyvalents il me semble.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Jeu 07 Nov 2013, 20:03

Coucou tout le monde, bon comme d'hab je réponds super en retard je suis désolée ! Alors je vais essayer de répondre à tout mais déjà merci de m'avoir proposé plein de choses vous êtes au top comme toujours.

Alors, le golden : pas fan du physique (du coup l'hovawart, un peu la même réponse..) et la réponse de Vivi.hiago me conforte aussi dans ce que je pensais.. Je veux vraiment un chien concentré sur moi et concentré tout court, pour pouvoir faire des activités et ne pas me "battre" pour choper son attention. Mais pas en demande constante non plus, là est la subtilité !

Le boubou comme tu as dit dans ta réponse si pas possible de faire une activité je zappe aussi Sad

Le rottweiler : déjà zangra l'a dit, ma mère en a assez peur. Elle fait très attention au faciès du chien et je sens qu'elle n'est pas très fan des gueules de molosses (mais moi j'aime pas mal quand même hein !). Ensuite, pour être franche, parce que c'était Tyler, je ne voyais pas les contraintes du chien catégorisé etc parce que c'était LUI. Maintenant, si j'ai le choix, je préfère me les éviter.

L'eurasier m'intéresse beaucoup oui, si margzaï voit ça je veux bien qu'elle passe sur ce post mais je l'ai sur Facebook, en plus sa portée ne va pas tarder à naître, et ça... C'est duuuur ! Donc oui j'y avais pensé mais je lui pensais un côté chien primitif qui ne me plaît que moyennement au niveau du caractère que je recherche. Alors je ne demande qu'à en savoir plus !

Les bergers lignée beauté j'y pense aussi oui ! Même si j'avoue aimer les races un peu "moins vues", le tervueren par exemple me plaît beaucoup physiquement. Mentalement, je sais pas.


@mayeliss : ma mère a été contre/moins contre/re-contre prendre un deuxième chien. Elle change souvent d'avis, donc je veux ficeler mon projet avant. Et comme je l'ai dit, si c'est pas avec elle ce sera dans un futur proche quand je serai seule Smile


Voilà, à vos claviers ! Very Happy
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  mariec64 Jeu 07 Nov 2013, 20:12

c'est sûr que si ta mère n'est pas super chaude pour en avoir un deuxième, ça va être peu être compliqué.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Mouw Jeu 07 Nov 2013, 20:13

Pour l'instant je préfère qu'on réfléchisse sans s'occuper de ça.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais prendre un deuxième chien ! Empty Re: J'aimerais prendre un deuxième chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum