Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

3 participants

Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 15:52

Salut tout le monde j'aimerais savoir quelle race vous recommanderiez pour faire du canicross en compétition

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 16:09

La race qui te fait plaisir et que tu as la possibilité d'accueillir correctement chez toi.
Du moment que c'est un chien sportif c'est bon, après si tu cherches vraiment la performance, ce qu'on voit le plus souvent sur les podiums en canicross ce sont les braques je pense, les greysters ou alaskan sont  parfaits aussi.

Mais dans une moindre mesure tu as pleins de race de chiens compétitives, perso je fais avec mon doberman, une bonne dose de force, j'aime bien.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 16:16

quand j'écris alaskan sur google il me sorte des husky ?


vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 16:23

ouai mais non pas les husky, deux chiens bien différents

un petit copier collé d'un musher :

Je pense que ça nous est tous arrivé avec notre équipe… un curieux s’approche, regarde nos chiens et demande ” ce ne sont pas des huskys ?” et nous de répondre “non ce sont des alaskans“…. beaucoup de monde en dehors du circuit mushing semble penser que seules les quatre races nordiques enregistrées au Club Canin ont les qualités physiques pour devenir des chiens de traîneaux compétants, pourtant depuis les années cinquante l’alaskan husky fait l’objet d’intenses recherches et de travail sur le terrain ….Alors, c,est quoi un alaskan ?
On considére qu’il y a une “race” spécifique quand des lignées donnent des chiens ayant des qualités stables de génération en génération, généralement morphologiques, avec un standard d’exposition délivré par la fédération cynologique Internationale.
Si l’alaskan se qualifie comme “race ” c’est par une qualité physique stable génétiquement et par la sélection des éleveurs : l’aptitude à tirer un traîneau de manière plus performante que les autres races nordiques; mais comme cette race évolue constament pour aller chercher des améliorations en terme d’aptitude sans tenir compte de l’apparence, ce qui donne des chiens avec une diversité d’aspects, il est impossible d’avoir un standard donc une reconnaissance “officielle”.
Néanmoins, on considère qu’un chien est un alaskan quand il est le résultat d’au moins 5 générations de chiens performants au traîneau… En effet, la majorité des alaskans sont maintenant issus de lignées reconnues et dont on peut suivre le pédigrée.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 16:35

a t’ont
des éleveur en france

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 16:39

hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  easygirl Dim 03 Nov 2013, 17:06

Renseigne toi auprès de Mathilde (Faline sur le fofo), elle est la mieux placée pour te parler de l'alaskan !
http://www.chiens-de-sport.com/
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 17:08

Merci!

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 17:39

d'un autre coté a ton age clairement, ne prend pas ce genre de chien, sauf si ce sont tes parents qui s'en occupe.
Je n'ai jamais cotoyé d'alaskan, mais je suppose que ce n'est pas une race a laisser entre n'importe quelle main ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 18:12

tu a raison je vais sûrement prendre un braque allemand

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  hayko Dim 03 Nov 2013, 18:17

vbloquel* a écrit:tu a raison je vais sûrement prendre un braque allemand
euh, laisse toi le temps de réfléchir, si tu veux prendre un chien tu te décides pas comme ca dans la journée parceque quelqu'un t'as dit qu'une race était mieux.

as ton age ce sont tes parents qui prennent la décision et c'est a eux de s'en ocuper, je ne pense pas que c'est toi qui va allez acheter les croquettes pour nourrir le chien, acheter tout le matériel nécessaire, payer les visites véto, faire les trajets en voiture, acheter le matériel pour le canicross et je t'en passes bien d'autres comme passer la serpillière sur les pipi caca etc.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 18:24

ces vrai...

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  vbloquel* Dim 03 Nov 2013, 19:03

quelle harnais utilisez vous pour le canicross

vbloquel*
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

quelle race recommandez vous pour le canicross de competition Empty Re: quelle race recommandez vous pour le canicross de competition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum