Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bétises de mon labrador

+2
Claire74
Yusko38100
6 participants

Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Bétises de mon labrador

Message  Yusko38100 Dim 03 Nov 2013, 11:11

Bonjour a tous ,
J'ai un labrador de 6 mois qui quand on le laisse seul fait pleins de bêtise!
Parfois je le laisse seul 3 heures et il ne fait rien et d'autre fois je le laisse seul à peine 10 minute et je vois mon salon retourné !
Je voudrais avoir des conseil pour qu'il évite de faire des bêtise et d'autre pour savoir comment réagir quand je rentre chez moi
Merci d'avance pour tous ce que vous pourrai m'apporter . Bonne journée !
Yusko38100
Yusko38100
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Claire74 Dim 03 Nov 2013, 23:06

Bonjour, 

ton chien est jeune, labrador (race sensible à l'anxiété de séparation), il stress lors de tes départs, voici quelques conseils qui devrait améliorer les choses :

[*]ton chien doit avoir sa pièce : celle où il dormira, mangera et restera seule. C’est ici qu’il aura son couchage et ses gamelles. La pièce à éviter est l’entrée car ton chien pourra « gérer » les passages (si c’est un appartement), entrées et sorties.
[*]Ne répond pas systématiquement aux sollicitations de ton chien quand il demande des caresses. C’est à toi de le solliciter quand il ne s'y attend pas
[*]Ignore le 15/30 min avant ton départ et de même lors de ton retour. Évite à tout prix les rituels de départs et de retours. Ne le gronde pas si il a fait des bêtises. Il ne s’en souviendra pas et associera ton retour à quelque chose de négatif. A ton retour, évite de lui faire la fête. Laisse passer une quinzaine de minutes avant de le rappeler vers toi pour lui faire quelques caresses.
[*]Au début, minimise tes sorties (si c'est possible...pas toujours simple si tu bosses !) : sortir la poubelle, aller chercher le pain…etc. tu peux même faire de faux départs : mets ton manteau, prends tes clés et va t'asseoir dans le canapé.
[*]Laisse la radio allumée, ton chien « sentira » une présence.
[*]Fatigue ton chien : physiquement et mentalement (jeu de cache cache, tricks, clicker training…).
[*]Tu peux farcir des jouets de type kongs avec de la nourriture (paté) et congèle-les. Au moment de ton départ, tu peux lui en laisser un. Attention à ne pas le faire systématiquement mais plutôt une ou deux fois dans la semaine.

Bon courage, je suis passée par là et ce n'est pas toujours simple à gérer !
Claire74
Claire74
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Mon chien : Flicker
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


http://www.unpoilcreatif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 07:23

Claire74 a écrit:Bonjour, 

[*]Ignore le 15/30 min avant ton départ et de même lors de ton retour. Évite à tout prix les rituels de départs et de retours. Ne le gronde pas si il a fait des bêtises. Il ne s’en souviendra pas et associera ton retour à quelque chose de négatif. A ton retour, évite de lui faire la fête. Laisse passer une quinzaine de minutes avant de le rappeler vers toi pour lui faire quelques caresses.

Faut pas abuser nonplus, il y a une différence entre le fait que quand tu rentres chez toi ton chien attende 2 ou 3 ou min, pour qu'il comprenne.
Et le faire attendre 15 ou 30 min! surtout pour un chiot, quand tu rentres depuis plusieurs heures, tu laisses surement pas 30 min, tu le sors assez vite pour qu'il puisse faire ses besoins... Le plus important étant simplement que le chien ne soit pas le premier réflexe quand tu rentres chez toi, je sais pas, enfin perso quand je rentre chez moi je vais faire pipi et direct je sors les chiens ils ce sont déja bien retenue je vais pas leur en faire baver encore plus.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Siobhan53 Lun 04 Nov 2013, 07:31

je comprends pas trop l'intéret que le chien ait sa pièce par contre ....

est ce que ton chiot a de quoi s'occuper pendant tes absences ?
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Bétises de mon labrador

Message  leturlupin Lun 04 Nov 2013, 16:49

Un chiot seul à la maison n'a pas d'interdit donc il s'occupe et fait fatalement des dégâts, et si tu le dispute en rentrant il ne saura pas pourquoi. Le meilleur moyen est de la mettre dans une var avec des jouets lorsque tu t'en vas, néanmoins il ya beaucoup de bonnes choses dans ce que dit claire sauf que lorsque tu rentre ton chiot est impatient et tu ne peux pas te permettre de le aire attendre 30 mn, il en va aussi de la relation maître/chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Claire74 Lun 04 Nov 2013, 19:35

oui effectivement 15/30 min est beaucoup sur un chiot si il a été laissé seul plusieurs heures. En tous les cas, les 15/30 min avant le départ est vraiment le temps nécessaire pour que le chien n'anticipe pas le départ, et n'associe pas départ du maitre à un manque d'attention...
J'ai eu le pbm avec mon golden (plus âgé), les comportementalistes m'ont conseillé de laissé passer ce temps.

Pour la pièce, c'est juste qu'il est préférable qu'il dorme / mange / reste seul toujours dans la même pièce que cette pièce soit son endroit de sécurité en quelque sorte...

pour la relation maitre / chien, je vois pas ce que ça peut changer... depuis que je le fais nos relations n'en sont pas moins bonnes...au contraire tout le monde est plus serein sans les dégâts à la maison
Claire74
Claire74
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Mon chien : Flicker
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


http://www.unpoilcreatif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 19:44

Une pièce entière ?

tout le monde n'a pas la place, plutôt un vari je sais que beaucoup de monde est contre mais c'est top faut juste y apprendre à aimer, à donner à boire dedans à manger et de temps en temps y mettre un kong fourré et voilà le tour est jouer !

Sinon attendre 15 minutes c'est trop bien trop surtout pour un chiot, par contre je suis d'accord que quand on rentre que le chien ne soit pas la première attention, ça évite les grosses fête, saut intempestif etc, mais 2-3 minutes sonf suffisants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Siobhan53 Lun 04 Nov 2013, 21:20

moi aussi je mets mes chiens en cage Very Happy  par contre toujours avec de supers bons trucs à manger et à mâchouiller (os, kong fourré etc)

par contre, perso j'habitue toujours mes chiens à manger en ma présence, celle des enfants aussi pour vraiment être sur qu'il n'y a pas de malaise autour de ça
comme ça, le jour où il trouve un truc à manger et qu'on s'approche, pas de risque de tension
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 21:44

en fait les 3 premiers jours je donne à manger dans la cage pour qu'il apprennne à l'aimer et que se soit cool pour lui d'y aller Smile après 3-4 jours lui donne une fois sur deux dedans, comme ça plus facile d'aller vers lui et sa gamelle, je mets ma main dedans, lui remets des croquettes comme ça quand mes neveux viennent au cas ou il est déjà un peu habituer à ce faire embêter même si en général je les laisse pas approcher du chien quand il mange mais on sait jamais vaut mieux prévenir que guérir Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Hera Lun 25 Nov 2013, 19:09

Ma chienne Hera est un peu pareil à vrai dire ..

Bon quand on part on l'attache car on sait qu'elle va nous faire n'importe quoi. Mais bon elle nous a fusillé le ventilateur, la fontaine à eau, et presque l'antenne Tv a bouffé tous les cables. On beau lui dire non, l'engueuler mais elle le refait ..

Elle est croisé labrador et border colley. Elle a trois mois, donc j'espère que ça sera mieux pour la suite.
Hera
Hera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Mon chien : Hera - Labrador croisé border

Revenir en haut Aller en bas

Bétises de mon labrador Empty Re: Bétises de mon labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum