Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Agility - Passage aux normes FCI possible ?

+8
Easy life
ups
Câline*Guess
sissinet
hayko
Watchwolf
sylvie13
laure51
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 10:06

pour ceux qui ralent parce qu'on ne voit que des borders, ben monté d'autres chiens ...

je peux comprendre que ce soit un problème de ne pas pouvoir participer avec une race (tunnel trop petit, saut trop haut, ceux que vous voulez ...) mais si on ne voit pas les autres races dans les concours ce n'est pas la faute du règlement mais des personnes qui ne montent pas les chiens ou des chiens qui n'ont pas le niveau.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Lun 04 Nov 2013, 10:20

C'est pas le règlement qui fait qu'il y a des shet et des borders c'est surtout une histoire de chrono et de podium, faut pas se voiler la face....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 10:24

Easy life a écrit:C'est pas le règlement qui fait qu'il y a des shet et des borders c'est surtout une histoire de chrono et de podium, faut pas se voiler la face....
pas tout à fait.

Tu as en partie raison mais tu oublie: le fait de vouloir s'éclater sur un terrain en allant vite, avec un chien qui en veut vraiment (certains chiens que j'ai vu à des concours ne voulaient pas ...) et qui ne fait pas la gueule.

et il ne faut pas oublier que les propriétaires de shet et de border aiment leur chien et que la première question qu'il faut toujours se poser quand on veut prendre un chien c'est: quelle race correspond le mieux à mes besoins.

les shet, border, malinois, ... sont très présent en agility parce que ce sont les plus adaptés aux règlement, à ce que l'agility recherche. C'est le principe de la sélection en fait ^^

Après rien n'empêche les personnes à démontrer qu'on peut faire aussi bien voir mieux avec d'autres chiens.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Lun 04 Nov 2013, 10:31

Moi j'ai vu énormément de gens changer de race juste pour faire des résultats.

Je ne dis pas qu'il n'aime pas leur chien, au contraire mais il y en a une bonne partie qui le font pour les résultats

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 12:45

Easy life a écrit:Moi j'ai vu énormément de gens changer de race juste pour faire des résultats.

Je ne dis pas qu'il n'aime pas leur chien, au contraire mais il y en a une bonne partie qui le font pour les résultats
bah moi ça me parait logique et normal.
J'adore le doberman mais JAMAIS je n'en prendrais un pour faire du ring.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Lun 04 Nov 2013, 12:53

Et bien c'est dommage il faut pas s'étonner de voir les mêmes races......

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 12:58

Perso meme si elle est justifiée, j'ai du mal avec cette optique, pour moi une véritable victoire, ne se résume pas a faire de bons résultats avec un border, y en a tellement.
Parcontre si je fais de bons résultats avec un chien qui n'est pas reconnu pour etre très bon, et ou il n'y a pas de résultats très positif avec la race, la je serais vraiment content !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 13:03

Easy life a écrit:Et bien c'est dommage il faut pas s'étonner de voir les mêmes races......
ben en fait ce n'est pas étonnant de voir les même races, c'est comme ça dans toute les disciplines !

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 13:14

c'est le principe de la compétiton si tu rentres sur un terrain pour te planter tous les week end perso je n'en vois pas l'interert, je m'amuse avec mon chien chez moi ou au club mais pas en coucours
on fait pas de la Formule1 avec une 2cv ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Easy life Lun 04 Nov 2013, 13:20

Sauf que tu peux très bien t'amuser et faire des résultats en montant d'autre races.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 13:22

Easy life a écrit:Sauf que tu peux très bien t'amuser et faire des résultats en montant d'autre races.

et bien alors il suffit de le faire ... je ne vois pas le problème ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  GulliverAkita Lun 04 Nov 2013, 17:00

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Sauf que tu peux très bien t'amuser et faire des résultats en montant d'autre races.

et bien alors il suffit de le faire ... je ne vois pas le problème ...
beaucoup de clubs font passer en priorité les chiens qui vont aller faire du résultat en concours et donc de la bonne pub au club
et t'avises pas à dire que t'es là juste pour le loisir, t'es bon à faire un parcours par après-midi alors que les autres en font 4 "oui mais eux font de la compet"
ils preferent envoyer une equipe de border et malinois en concours meme si certains sont pas au top, que certains super montés en A ou en D mais bah je sai pas moi ça vend moins du reve apparemment
pas comme ça dans tous les clubs heureusement, mais t'es bizarrement bien mieux accueillis avec un chien qui va faire du podium

je monte un chien en A, rapide et supra motivé donc j'ai pu me faire "ma place" à l'entrainement, ben dis toi qu'ils sont qd même a essayer de me convaincre de prendre un border en deuxième chien
c pas que j'aime pas les border hein, pour l'agility c tres bien mais pas du tout adapté à mon quotidien
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Watchwolf Lun 04 Nov 2013, 17:09

GulliverAkita a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Sauf que tu peux très bien t'amuser et faire des résultats en montant d'autre races.

et bien alors il suffit de le faire ... je ne vois pas le problème ...
beaucoup de clubs font passer en priorité les chiens qui vont aller faire du résultat en concours et donc de la bonne pub au club
et t'avises pas à dire que t'es là juste pour le loisir, t'es bon à faire un parcours par après-midi alors que les autres en font 4 "oui mais eux font de la compet"
ils preferent envoyer une equipe de border et malinois en concours meme si certains sont pas au top, que certains super montés en A ou en D mais bah je sai pas moi ça vend moins du reve apparemment
pas comme ça dans tous les clubs heureusement, mais t'es bizarrement bien mieux accueillis avec un chien qui va faire du podium

je monte un chien en A, rapide et supra motivé donc j'ai pu me faire "ma place" à l'entrainement, ben dis toi qu'ils sont qd même a essayer de me convaincre de prendre un border en deuxième chien
c pas que j'aime pas les border hein, pour l'agility c tres bien mais pas du tout adapté à mon quotidien
j'en connais pas des comme ça. J'en connais qui sépare les 2 groupes par contre.

Après dans un club avec une majorité de compétiteur c'est sur que la mentalité est orienté compétition mais c'est encore pire dans les sports de mordants d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 17:30

pas de place pour les non-compétiteur en mordant !

par contre je ne connais pas non plus de club qui séparent les "bons" et les "mauvais" par contre la plupart des clubs c'est quand même accès compet, pas de place non plus pour les non compétiteurs, mais rien à voir avec la race du chien.
J'ai une copine qui faisait de l'aglity avec une croisé qui avait 2 de tension elle avait droit aux mêmes entrainement que tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 18:20

Euh en meme temps je tiens a rappeler que le moniteur en club sont des bénévoles hein.

Alors sa serait bien de se mettre un peu a leur place, quand il sacrifient leur propre entrainement pour entrainer des nouveaux pendant des années qui en fait n'écoutent pas puisqu'ils sont la juste pour s'amuser et ne cherchent pas la performance, euh moi je dis non c'est pas la peine.

Et ne me dites pas que quelqu'un qui ne fait de l'agility que pour s'amuser suit les entrainements correctement, si ca l'ennuie il ne viendra pas, puisque c'est justement pour "s'amuser", donc oui dans un sens euh c'est très normal que les bénévoles privilégient ceux qui accordent vraiment de l'importance a leur entrainement.

Et alors la dessus je comprend meme pas ce qu'il y a redire, celui qui ne veut pas faire de compet, ca veut simplement dire qu'il n'est pas pret a s'investir a fond dans la discipline et en plus de ca il voudrait etre recu au meme titre que celui qui est la pour faire tout son possible pour la performence ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Lun 04 Nov 2013, 18:49

GulliverAkita a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Sauf que tu peux très bien t'amuser et faire des résultats en montant d'autre races.

et bien alors il suffit de le faire ... je ne vois pas le problème ...
beaucoup de clubs font passer en priorité les chiens qui vont aller faire du résultat en concours et donc de la bonne pub au club
et t'avises pas à dire que t'es là juste pour le loisir, t'es bon à faire un parcours par après-midi alors que les autres en font 4 "oui mais eux font de la compet"
ils preferent envoyer une equipe de border et malinois en concours meme si certains sont pas au top, que certains super montés en A ou en D mais bah je sai pas moi ça vend moins du reve apparemment
pas comme ça dans tous les clubs heureusement, mais t'es bizarrement bien mieux accueillis avec un chien qui va faire du podium

je monte un chien en A, rapide et supra motivé donc j'ai pu me faire "ma place" à l'entrainement, ben dis toi qu'ils sont qd même a essayer de me convaincre de prendre un border en deuxième chien
c pas que j'aime pas les border hein, pour l'agility c tres bien mais pas du tout adapté à mon quotidien
Moi je suis d'accord j'ai été reçu que une mois que rien car pas de shet ou border, un hien non LOF et ne connaissant pas la disicpline, enfin pour monter le chien quoi. Je suis arriver avec un chien de chasse qui chasse, je peux vous dire que les entraînements pour moi c'était presque seule, j'ai changer de moniteur lui y croyait et bien maintenant je fais des podiums ma place est faite, mais ça a été dure.

Watchwolf je monte un chien de chasse et je compte bien en reprendre un et faire valoir ma race, une autre personne foule les terrain avec des épagneul et tourne super bien. Le problème est bien la mentalité des gens, tu veux faire de la compet prend un border ou un chet, tu prend autre chose ok alors passe ton chemin .. Et pour moi non tous le monde a le droit d'essayer.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 19:02

laure51 a écrit:
Moi je suis d'accord j'ai été reçu que une mois que rien car pas de shet ou border, un hien non LOF et ne connaissant pas la disicpline, enfin pour monter le chien quoi. Je suis arriver avec un chien de chasse qui chasse, je peux vous dire que les entraînements pour moi c'était presque seule, j'ai changer de moniteur lui y croyait et bien maintenant je fais des podiums ma place est faite, mais ça a été dure.

Watchwolf je monte un chien de chasse et je compte bien en reprendre un et faire valoir ma race, une autre personne foule les terrain avec des épagneul et tourne super bien. Le problème est bien la mentalité des gens, tu veux faire de la compet prend un border ou un chet, tu prend autre chose ok alors passe ton chemin .. Et pour moi non tous le monde a le droit d'essayer.
surtout que c'est complètement bete, y a quand meme pas mal de chiens de chasse qui font de bon résultats en concours... Je comprends pas qu'on puisse accorder plus d'importance a la race du chien de la personne plutot qu'a la motivation de celle ci.
Après je pense que les clubs recoivent aussi beaucoup de personnes qui viennent juste pour "rigoler" sans s'invesitr dans la discipline, ducou ils deviennent peut etre plus sévère avec les gens qu'ils ne connaissent pas.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  laure51 Lun 04 Nov 2013, 19:10

Oui peut-être .. après c'est une personne qui ma reçu comme ça tous les autres n'était pas contre et mon soutenus. Et puis j'avoue que moi la motivation était la mais ma chienne non ..
Il y a des chiens de chasse oui, mais peu d'épagneul breton et encore pire quand j'ai annoncer que ma chienne chassait pour de vrai avec mon père .. Généralement ça fait bondir ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  GulliverAkita Lun 04 Nov 2013, 19:53

hayko a écrit:Euh en meme temps je tiens a rappeler que le moniteur en club sont des bénévoles hein.

Alors sa serait bien de se mettre un peu a leur place, quand il sacrifient leur propre entrainement pour entrainer des nouveaux pendant des années qui en fait n'écoutent pas puisqu'ils sont la juste pour s'amuser et ne cherchent pas la performance, euh moi je dis non c'est pas la peine.

Et ne me dites pas que quelqu'un qui ne fait de l'agility que pour s'amuser suit les entrainements correctement, si ca l'ennuie il ne viendra pas, puisque c'est justement pour "s'amuser", donc oui dans un sens euh c'est très normal que les bénévoles privilégient ceux qui accordent vraiment de l'importance a leur entrainement.

Et alors la dessus je comprend meme pas ce qu'il y a redire, celui qui ne veut pas faire de compet, ca veut simplement dire qu'il n'est pas pret a s'investir a fond dans la discipline et en plus de ca il voudrait etre recu au meme titre que celui qui est la pour faire tout son possible pour la performence ?
Je connais des gens qui ont pas les moyens/la santé de se prendre la licence et aller en concours, et qui pourtant sont bien plus sérieux que certains compétiteurs qui 1) sont jamais là pour monter et démonter et ranger le parcours à l'entrainement et 2) écoute les conseils du mono que d'une oreille parce que son chien toute facon c'est le meilleur et s'il fait des fautes c'est la faute du parcours mal monté/du mono au milieu/du vent et j'en passe
qui est le plus sérieux ? bah pas toujours celui qui est en concours le WE tu vois

"celui qui ne veut pas faire de compet, ca veut simplement dire qu'il n'est pas pret a s'investir a fond dans la discipline"
je trouve ta pensée bien réductive et généraliste
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  zangra Lun 04 Nov 2013, 20:08

et beh, à en lire certains , il a drolement changé l esprit agility

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 20:12

GulliverAkita a écrit:
Je connais des gens qui ont pas les moyens/la santé de se prendre la licence et aller en concours, et qui pourtant sont bien plus sérieux que certains compétiteurs qui 1) sont jamais là pour monter et démonter et ranger le parcours à l'entrainement et 2) écoute les conseils du mono que d'une oreille parce que son chien toute facon c'est le meilleur et s'il fait des fautes c'est la faute du parcours mal monté/du mono au milieu/du vent et j'en passe
qui est le plus sérieux ? bah pas toujours celui qui est en concours le WE tu vois

"celui qui ne veut pas faire de compet, ca veut simplement dire qu'il n'est pas pret a s'investir a fond dans la discipline"
je trouve ta pensée bien réductive et généraliste
Tu me parles d'exceptions la, car une personne qui n'a pas les moyens de se payer une licence a quelques euros ou de payer une inscription d'un concours d'agility, mais qui a les moyens d'aller en club, d'avoir un chien et de payer les frais qu'engendre un chien, je n'y rois pas une seconde...
Après une personne qui a des problèmes de santé pour faire des concours, mais elle n'a pas les problèmes de santé pour faire les entraînements ...?

Après quand je parles de compétiteur, je ne parles pas des meme que toi, enfin on ne fréquentes pas les meme club je n'ai jamais vu le genre de mentalité dont tu me parles au club ou je suis, peut etre de la chance.
Mais pour moi, ceux dont tu parles ce ne sont pas des compétiteurs, etre un compétiteur, c'est avant tout savoir se remettre en question, car si tu veux progresser, c'est surement pas en restant sur des acquis, pareil pour celui qui fait exprès de ne pas aider a monter / démonter les parcours, enfin je ne comprends pas pourquoi ca existe, si les mono sont pas capables de les refuser en entraînements aussi...
Mais pour moi je ne considère pas ce genre de personne comme des "compétiteurs".
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  hayko Lun 04 Nov 2013, 20:28

zangra a écrit:et beh, à en lire certains , il a drolement changé l esprit agility
L'esprit a peut etre changé, mais ce n'est pas plus a cause d'une petite partie d'éllitiste qu'une grosse partie d'amateurs jemenfoutiste.

J'ai l'impression que les adhérents pensent toujours qu'a leur gueule, ils oublient qu'ils paye une somme de rien du tout pour avoir des cours chaque semaine et souvent meme plusieurs cours dans la semaine.

Je reve ou on oublie que la derrière y a des bénévoles qui eux prennent certaines obligations pour satisfaire leurs adhérents, qui ne sont rien payés du tout, qui passent du temps a entrainer les chiens des autres plutot que les leurs et eux meme s'ils n'ont pas forcément envie de venir tout le temps entrainer.

Pour moi la mentalité change plutot a cause de certaines personnes qui font ca juste pour s'amuser, car derrière y a un bénévole qui lui entraine un chien des années pour le faire progresser, dans le but que ce chien devienne bon et le vrai plaisir d'un moniteur généralement est de voir le résultat de ces chiens et le bonheur de leur maitres quand ils font de bon résultats en concours. Le moniteur est pas la pour "amuser la galerie", alors imaginez ce que ca fait quand un éduc entraine un chien pendant des années en prenant sur son temps et que du jour au lendemain, hop sans nouvelle l'adhérent ne vient plus pour x raisons, cet adhérent qui venait la juste pour s'amuser mais qui finalement a trouver un meilleur passe temps...

Alors je dis pas que les éduc sont la juste pour voir les résultats en concours, biensure qu'ils prennent aussi du plaisir a entrainer, mais pas pour rien nonplus, et quand on voit que pas mal de personnes n'ont absolument aucune reconnaissance envers ceux qui les ont fait progresser, bah voila quoi...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Câline*Guess Lun 04 Nov 2013, 21:57

Crying or Very sad  arrêtez je doit passer moniteur d'éduc et vous me faites penser au temps que je perd avec ma chienne Crying or Very sad 

chez nous y'a deux "cours" ceux qui sont en éduc et le désirent font de l'agi pendant 1h00 après le cours d'éducation et ceux qui sont prêts passe sur le terrain avec les compétiteurs agi (d'ailleurs beaucoup sont ceux qui ne croyaient jamais faire de concours et qui finalement ...)
si ils sont prêt à pouvoir enchaîner les parcours, que leurs chiens connaissent tout les agrés, on va pas les mettre à l'écart, ils sont la pour s'amuser, nous compétiteurs aussi !
Après ils sont libre de venir ou pas, y'en a ça fait des années qu'ils viennent et restent au cours éduc+agi parce qu'ils s'y plaisent et ne veulent pas faire plus, ça leurs convient. Ca dépend vraiment de chaque personne
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Lou Lun 04 Nov 2013, 22:17

Je suis totalement de l'avis de zangra. Je ne sais pas si ton opinion hayko représente ce qu'on trouve maintenant dans la discipline mais si c'est le cas je trouve ça.... "triste". Je trouve ça hyper axé sur la compétition, les résultats.

Quand on pense aux FAR et aux Masters, aux nocturnes déguisées, etc. C'est quand même la fête l'agility, même si chacun essaie de faire au mieux et que certains se démarquent et visent plus haut, mais perdre cet esprit festif et familial je trouve ça vraiment dommage.

hayko a écrit:Pour moi la mentalité change plutot a cause de certaines personnes qui font ca juste pour s'amuser, car derrière y a un bénévole qui lui entraine un chien des années pour le faire progresser, dans le but que ce chien devienne bon et le vrai plaisir d'un moniteur généralement est de voir le résultat de ces chiens et le bonheur de leur maitres quand ils font de bon résultats en concours.
Pour avoir entrainer des adhérents qui venaient pour le loisir, je ne rejoins pas du tout ce point, comme quoi les bénévoles des clubs attendent des résultats de concours. Ce que j'attendais moi c'était de voir l'évolution au fil des séances, les maîtres qui comprenaient leurs erreurs, la relation qui se créait avec leur chien, etc. Les résultats, c'est le bonus POUR le couple maître chien, pas pour moi.

Et les personnes qui m'ont accompagnées pendant mes années de concours faisaient beaucoup plus attention à la relation que j'avais avec ma chienne qu'à mes résultats (très bons soit dit en passant, sinon ça serait plus normal dans ta logique ^^).

Le moniteur est pas la pour "amuser la galerie", alors imaginez ce que ca fait quand un éduc entraine un chien pendant des années en prenant sur son temps et que du jour au lendemain, hop sans nouvelle l'adhérent ne vient plus pour x raisons, cet adhérent qui venait la juste pour s'amuser mais qui finalement a trouver un meilleur passe temps...
Je ne vois pas où es le problème, je ne vois pas en quoi ça serait une perte de temps puisque pendant les entrainements qui ont eu lieu, tout le monde s'est fait plaisir, c'est pas ça le plus important ?

Alors je dis pas que les éduc sont la juste pour voir les résultats en concours, biensure qu'ils prennent aussi du plaisir a entrainer, mais pas pour rien nonplus, et quand on voit que pas mal de personnes n'ont absolument aucune reconnaissance envers ceux qui les ont fait progresser, bah voila quoi...
Sur ce point je suis d'accord, la reconnaissance est quelque chose d'important.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de faire passer la reconnaissance uniquement par les résultats. Perso je trouve bien plus "glorifiant" d'avoir aider un couple maître /chien à mieux se comprendre et à s'épanouir dans la discipline, qu'importe les résultats.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Agility - Passage aux normes FCI possible ? - Page 3 Empty Re: Agility - Passage aux normes FCI possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum