Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

+5
domi27
christelle68
Majestik
Guest
sissinet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 11:43

Voila une 1ere question qui, je suis sure, sera suivie de pleins d'autres au fur et à mesure de l'évolution de Lulu Olathe.
Est-ce que c'est bien qu'un chien "s'aide" avec ses pattes quand il mord ?
Parfois, Lulu pose ses pattes ou en quelque sorte ceinture la manchette ou le boudin avec ses pattes.
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 12:47

certaines lignées (dans le belge) sont réputées pour le faire, en quelque sorte le chien "s'approprie" la chose à mordre mais ça n'est ni bien ni mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 12:52

Et ça n'est pas pénalisé en concours?
Bon, en même temps, on n'y est pas encore hein Smile 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 12:55

non aucune pénalité pour ça
et beaucoup de chiot ou jeune chien le font mais ne le font plus en grandissant.
le mien petit ne mordait qu'en entourant ses pattes autour de la jambe de l'HA, maintenant il ne le fait plus du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 13:03

Ok merci, j'ai vu des concours de ring mais je n'avais pas spécialement remarqué de chiens faisant ça et ca m'a "interpelé" en quelque sorte!
ça doit bien embeter l'HA quand ça arrive!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Guest Ven 01 Nov 2013, 13:03

Pour DJ je ne sais pas , mais free le faisait au début sur la jambière..
Quand la mâchoire a été suffisamment musclée elle ne le faisait plus ..

Comme môman la tite Lulu!!Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 13:06

Alors, si elle a pris sa de Friboulette jolie, c'est bien!
PS et leger HS: sortir les buches de dessous la cheminée et en mettre partout , ça vient aussi de Free ? Mdr 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 13:09

il y a qq conducteur qui garde exprès ce comportement mais à chaque fois que j'ai vu ça, ça n'aide pas le chien, au contraire.

Petit ils peuvent se permettre de le faire puisqu'il n'y a pas trop de "boulot", on travaille pour le chien et le faire gagner.
plus on avance dans le travaille plus il y a de boulot et on travaille toujours pour le chien mais on lui apprend à gagner de lui même et du coup les attitudes et mouvement de l'HA ne sont plus les mêmes le chien évolue aussi et ce comportement disparait la plupart du temps.

Les seuls moments ou tu peux voir cette attitude sur un chien adulte c'est sur les phase de statique ou sur les haltes de garde au ferme ou conduite de recherche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Guest Ven 01 Nov 2013, 13:21

sissinet a écrit: Alors, si elle a pris sa de Friboulette jolie, c'est bien!
PS et leger HS: sortir les buches de dessous la cheminée et en mettre partout , ça vient aussi de Free ? Mdr 
Non, le débardage c'est tata Takala !!!!

Après ton équipe va lui faire passer cette manie, je suppose ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 14:00

En fait, à l'heure actuelle 2 personnes font mordre Lulu.
Le 1er m'a dit qu'elle avait besoin de ses pattes pour l'instant car elle est dans les dents et elle renforce sa prise ainsi, mais à la fin de la séance, il s'était débrouillé pour qu'elle ne le fasse plus du tout.
Le 2eme m'a dit que c'était très bien car ça embêtait beaucoup les HA et que c'était une belle qualité.
Donc, je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Guest Ven 01 Nov 2013, 14:16

Je ne suis pas sure que de s'aider de ses pattes soit bien pour une prise bien verrouillée ...
Après je ne suis pas suffisamment calé pour en parler ...
Tam??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 15:05

Ça ne doit en effet pas l'aider à verrouiller maintenant au moment des dents c'est pas vraiment le moment ou ils verrouillent le plus lol
Pour moi le mieux c'est d'attendre qu'elle ai fini de faire ses dents et de voir après dans le travail comment elle évolue mais moi je n'encouragerai pas ce comportement par la suite !
Un chien qui tourne en sélectif aggripe la jambe de l'HA pendant toute la conduite de recherche alors oui ça a gêné l'HA qq mètre le temps qu'il trouve la faille résultat il a perd 30 points sur cet exercice à cause de ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 16:37

Merci pour vos réponses! on va attendre que les dents soient finies et après on verra comment elle évolue!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Majestik Mar 19 Nov 2013, 04:38

sissinet a écrit: En fait, à l'heure actuelle 2 personnes font mordre Lulu.
Le 1er m'a dit qu'elle avait besoin de ses pattes pour l'instant car elle est dans les dents et elle renforce sa prise ainsi, mais à la fin de la séance, il s'était débrouillé pour qu'elle ne le fasse plus du tout.
Le 2eme m'a dit que c'était très bien car ça embêtait beaucoup les HA et que c'était une belle qualité.
Donc, je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut!
Pendant les dents il est sage d'arréter complètement c'est le meilleur conseil qu'ils auraient pu te donner ....
Attends au moins 6 mois voir 7 mois ...
Quoi qu'il en soit ecoute pas le 2em c'est n'importe quoi ....


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Mar 19 Nov 2013, 08:11

Merci pour ta réponse Majestik.
Elle ne le fait plus depuis qu'elle a fini de perdre ses dents.
En lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait en quelque sorte 2 "chapelles" pour continuer ou pas à faire mordre un chiot quand il est dans les dents. Mon club fait apparemment parti des "pour". Débutant dans cette discipline, je fais confiance à ceux qui sont plus expérimentés que moi!
A l'heure actuelle, Lulu Olathe est à la jambière et aux élastiques: elle part droit, mord en fond de gueule jambe droite comme gauche, n'a peur ni du baton, ni de la menace......bref du haut de ses 5 mois s'éclate et me régale...à suivre.....
Le seul petit problème (mais c'est un bébé) est pour la cessation: le rappel est trèèèèèèèès laborieux Smile le jouet ne la tente pas plus que l'HA (j'comprend pos!!!!). J'ai acheté un petit boudin, on va voir ce que ça donne à la prochaine séance
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  christelle68 Mar 19 Nov 2013, 09:47

j'ai pas beaucoup d'expérience mais ma chienne le faisait au début et l'HA qui la faisait travailler n'aimait pas trop, me disait que c'était pas un comportement à encourager ...

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Photo_10
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  domi27 Mar 19 Nov 2013, 10:38

Au sujet des "écoles" pour ou contre faire mordre pendant les dents, tout va dépendre de la morsure du chiot pendant cette période. S'il mâchonne, s'il montre le moindre signe de gêne, ou de douleur, on arrête. Si sa morsure continue à être stable, on continue. C'est l'HA qui saura dire comment il le sent.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Majestik Mar 19 Nov 2013, 11:27

beaucoup arrète sachant que ya a risqué , et rien a gagner en terme d'évolution .

apres ...je dis ça ...je dis rien ...

a la prochaine ))

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Majestik Mar 19 Nov 2013, 12:00

j'ai pas beaucoup d'expérience mais ma chienne le faisait au début et l'HA qui la faisait travailler n'aimait pas trop, me disait que c'était pas un comportement à encourager ... a écrit:
la cest une erreur de technique .....





Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Mar 19 Nov 2013, 12:41

Majestik, tu te bases sur la photo pour dire c'est une erreur technique? Tu peux développer s'il te plait?
C'est juste une question, comme je débute totalement, je cherche à apprendre et tout est bon pour progresser!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  sissinet Mar 19 Nov 2013, 12:47

Christelle, mon moniteur "en chef" ne trouve également pas bien ce comportement. Comme de toutes façons, Lulu a cessé de le faire depuis qu'elle n'est plus dans les dents....Si durant cette période, elle avait montré la moindre hésitation, j'aurai arrete pour reprendre plus tard! Elle s'est toujours montrée aussi volontaire donc nous avons continué.
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  christelle68 Mar 19 Nov 2013, 13:13

Majestik a écrit:
la cest une erreur de technique .....  
j'aimerai bien savoir pourquoi une erreur technique ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Majestik Mar 19 Nov 2013, 14:25

la proie est trop haute !!le chien est pas tenu assé court .... Met la proie a 20 cm du sol , attchce le chien de maniere a ce qu'il arrive difficlement jusqu'a la proie .deja cest un debut de solution .Mais le problème viens de plus loin derriere  
Passé 7 ou 8 mois au chiffon cest parfois necessaire avec certaine race ....ça ce monte pas en 2 semaine a l'arrache  
apres c'est un défaut qui résulte d'une erreur de technique c'est certain ... le chien reflète notre travail .. et nos erreur  (hormis chien qui perd les dents mdrrr)

>>
Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Captur11

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Majestik Mar 19 Nov 2013, 15:14


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord Empty Re: Ring - mon chien s'aide avec ses pattes quand il mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum