Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

5 participants

Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  ticafri Jeu 31 Oct 2013, 20:20


    Je vous présente Caramel, six ans (11.01.2007). Ce n'est pas un golden LOF parce que sa mère n'était pas confirmée, mais son père l'était, bref, c'est bien un golden pur race (et en passant, c'est le plus beau de tous ♥). Ce n'est pas le chien le mieux dresser au monde, mais il est gentil avec tous les humains. Il a du mal avec les autres chiens, surtout les chiens mâles, mais avec ma mère on est d'accord, ça va quand même de mieux en mieux !

    Bref, maintenant que ce sujet est fait, je vais pouvoir vous bombarder de photos et de récit de ses journées, alors enjoy !

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Pyy8

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Zl3z

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Bubo

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. 9f1y

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Zhrd

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. M0vs

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. 5h3a
ticafri
ticafri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France.
Mon chien : Tilou, Caramel, Friska, Haven, Heroïc
Sport canin ou activité : Jogging, vélo, dressage pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  Moocash Jeu 31 Oct 2013, 22:55

Salut,

Caramel a une superbe allure, très athlétique je trouve hello .
Vous ne contacter pas un éducateur si c'est au point de lui mettre une muselière?

Bonne soirée

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  ticafri Jeu 31 Oct 2013, 23:49

Nous avons vu plusieurs éducateurs dans ces centres canins, et la réponse était toujours la même : y'as plus rien à faire ... Même l'éducatrice qui est venu pour mon autre chienne a dit ça Bad 
Je faisait de l'agility avec lui, surtout qu'il adore sauter. Au début ça allais, même s'il ne s’entendait pas avec les chiens. Puis je ne sais pas pourquoi, un jour, ils ont décidé d'entrainer tous les chiens en même temps dans l'enclos, donc les chiens étaient détachés, et à chaque fois ça cafouillait, obligé d'arrêter ...

Donc bon, on a pas abandonné, on fait juste la chose à notre sauce : on continue les rencontres avec les chiens qu'on connait, même parfois que l'on ne connait pas, et il prend de plus en plus confiance. D'ailleurs, il y a un mois ou deux, il a eu une "jolie" bagarre avec un autre chien, et juste après, ils ont joués comme deux copains de toujours. Ça nous a redonné confiance et il s'améliore à vu d’œil, puisque maintenant, on peut voir des chiens de loin sans qu'il ai tout de suite la crête ! x)

Et la muselière c'est surtout en prévention, comme ça, les gens tiennent leurs chiens, et quand je leur dit qu'avec lui c'est une fois ça passe, une fois ça casse, soit l'autre passe son chemin, soit la rencontre est contrôlée (et là, en général, ça se passe bien).
ticafri
ticafri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France.
Mon chien : Tilou, Caramel, Friska, Haven, Heroïc
Sport canin ou activité : Jogging, vélo, dressage pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013, 23:58

Franchement mettre une muselière juste pour contrôler les rencontres et que les gens attachent leurs chiens, c'est limite quand même No , j'ai eu un chien difficile avec les autres chiens, en laisse il était très tendu, stress, peur et c'était à moi de contrôler cela à l'autre bout de la laisse ... jamais je l'aurais museler pour cela surtout si avec les humains ça va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  ticafri Ven 01 Nov 2013, 00:32

    Et bien la muselière n'entrave pas la liberté de mon chien, donc personnellement je ne vois pas le problème. Il accepte de la porter comme il accepte son collier et sa laisse. Quand on veut faire des séances de jeux, on la lui enlève, puis quand on recommence la promenade, on la lui remet. Un peu comme un harnais pour chien d'aveugle.
ticafri
ticafri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France.
Mon chien : Tilou, Caramel, Friska, Haven, Heroïc
Sport canin ou activité : Jogging, vélo, dressage pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  Siobhan53 Ven 01 Nov 2013, 08:43

je te comprends tout à fait pour la muselière

j'ai eu un croisé dogue allemand en refuge, retiré pour maltraitance qui était craintif face à l'humain( tu m'étonnes)
e,n extérieur j'ai eu bien des frayeurs car les gens venait le caresser sans me demander avant et le chien a faillit mordre plusieurs fois (et quelques fois, ils arrivaient par derrière et limite sautait sur le chien!)
du coup, la muselière permettait de garder les gens à distance
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  Léa_o Ven 01 Nov 2013, 10:46

la muselière peu aussi rassurer et détendre la personne qui est au bout de la laisse et donc déstresser le chien pour d'éventuelle rencontre. Je les utilisé avec mon chien, qui a aussi du mal avec les enfants et à chaque fois ça se passait un peu mieux.
Léa_o
Léa_o
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 189
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  amiedesbêtes Ven 01 Nov 2013, 11:10

Magnifique chien et très belle ligne Heart2  Pareil, la muselière me fait bizarre, mais s'il la porte sans problèmes et que cela vous rassure pourquoi pas. Il est vrai que c'est une race de chien dont les gens ne se méfient pas. Ils sont trop souvent considérés comme des grosses peluches.

Quant tu faisais de l'agility, tu dis que ça n'allait, il faisait quoi ? il partait au carton durant son parcours ?

Tu ne le précises pas, vous l'avez eu petit ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  ticafri Ven 01 Nov 2013, 11:33

amiedesbêtes a écrit:Il est vrai que c'est une race de chien dont les gens ne se méfient pas. Ils sont trop souvent considérés comme des grosses peluches.
    Voilà c'est exactement ça, j'ai même des gens qui me disent "normalement c'est gentil comme chien" (et ce serait bien trop long de leur expliquer que tous les chiens sont gentils ...).

    On l'a eu à deux mois et demi si je me souviens bien !
    Et en Agility, vu que tout le monde était lâché au même endroit, soit un chien venait le voir pendant que je l'échauffais, et donc lui n'aimait pas ça, soit lui, dans un élan de super joie du genre "ouai on va sauter c'est trop coooool allez allez allez on y vaaa", il s’excitait, passait à côté d'un chien sans le voir, et pareille, il n'aimait pas ça.

    En tout cas merci pour les compliments, ici, c'est le seul golden à ne pas être gros, à chaque fois ça surprend nos véto ! Smile
ticafri
ticafri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France.
Mon chien : Tilou, Caramel, Friska, Haven, Heroïc
Sport canin ou activité : Jogging, vélo, dressage pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

Caramel - Golden Retriever - 6 ans. Empty Re: Caramel - Golden Retriever - 6 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum