Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon chiot chouine des qu'il est seul

2 participants

Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  geoffrey-kronos Lun 28 Oct 2013, 12:15

Bonjour,
j'ai un probleme avec Kronos, un chiot de 6mois 1/2 labrador/bauceron.

En effet des que le chien est seul, et ce même si nous somme dans la maison mais dans une autre pièce il chouine énormément, il ne casse rien  ni ne mort pas les meubles mais juste il chouine.

de plus Kronos est très très démonstratif de son attachement, il saute énormément ( sauf sur ma conjointe ) . rode toujours prés du canapé. Essaye même de monter au moins les 2 pâtes avant quand il en a l'occasion.

Le seul moment ou il ne chouine pas c'est le soir, il semble avoir compris que quand l'on monte se coucher c'est l'heure de dormir, mais si pour la moindre raison on a le malheur de se lever juste pour aller au petit coin ou boire un verre tot le matin, le chien se réveille et il recommence a chouiner.

je ne sais pas quoi faire, d’après ce que j'ai lu il n'est pas HAHS ( je ne suis ni veto , ni éducateur , donc je peux aussi me tromper sur ce point ), il prend aussi du temps dans son panier pour se reposer longuement . je ne le comprend pas  Sad .
geoffrey-kronos
geoffrey-kronos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35
Localisation : idf / Essone
Mon chien : Kronos croisé Labrador/Bauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 13:04

as t'il des occupations quand il est seul os à ronger, kong fourré, .... ?
comment réagit tu quand il chouine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Easy life Lun 28 Oct 2013, 13:09

HS HA c'est un chien qui ne sait pas s'arrête, qui n'a aucun moment de repos ce qui n'est pas le cas de ton chien donc non.

Vous faites quoi avec votre chien?
A-t-il des occupations?

Surtout ne pas répondre à ses "appels"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  geoffrey-kronos Lun 28 Oct 2013, 13:12

il a un gros os a ronger plus des jouets, quand il chouine je lui parle pour qu'il entende que je suis pas parti mais il continue, des fois je hausse un peu le ton aussi quand cela deviens agaçant.

Par exemple en ce moment je ne travaille pas , quand ma conjointe part au travail, le chien commence a couiner de suite, alors que il a mangé et il est sortie au jardin faire son pti tour et ses besoins .

j'ai essayer une fois de le faire monter pour qu'il vois que la pièce d'en haut fais bien parti de la maison et que quand on y est on est pas loin de lui , mais a peine arrivé en haut il a uriné.

un autre point qui pourrait peut être aller de pair avec ce fais, le chien urine souvent ( de moins en moins mais toujours un peu ) quand on le caresse ou que on le gronde. même dans son propre panier ( alors que on m'avais toujours dis que un chien ne fais pas ses besoins a l'endroit ou il dort )
geoffrey-kronos
geoffrey-kronos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35
Localisation : idf / Essone
Mon chien : Kronos croisé Labrador/Bauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 13:23

je pense que dans les cas que tu as décrit il a uriné par stress il a dut montrer d'autres signaux d'apaisement avant que tu n'as pas dus percevoir, il doit être assez sensible

donnes lui d'autres trucs à ronger plus appétant qu'il n'a que lorsqu'il est seul un kong avec de la pâté (passé au congel pour durer plus longtemps) par exemple

et ignores le quand il chouine que ce soit pour le disputer ou le rassurer car sinon il obtient ce qu'il cherche à savoir ton attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  geoffrey-kronos Lun 28 Oct 2013, 13:36

oki, je vais me faire tirer les oreilles alors car ma conjointe me le dis depuis longtemps que je dois être moins " attentif " au chien. . .Smile . je vais faire le nécessaire alors .

autre chose qui pourrait peut être rentrer en ligne de compte, le chien on l'as eu chez des particuliers qui avais eu une grossesse accidentelle, la mère était assez faibles et apparemment vers la fin du sevrage elle manquait de lait pour tous les chiot ( 11 chiot ) est ce que un sevrage qui aurait été mal effectué peut engendré ce genre de comportement ou en tous cas créer un terrain fertile ?
geoffrey-kronos
geoffrey-kronos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35
Localisation : idf / Essone
Mon chien : Kronos croisé Labrador/Bauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 13:48

si par sevrage tu entends allaitement non mais si séparation de la mère oui c'est possible si ces troubles sont là depuis le début

et aussi apprend à lire ton chien fais des recherche sur les signaux d'apaisements car si il pisse quand tu le dispute il a surement dut t'envoyer d'autres signaux avant et il faut pas acculer un chien qui stress

et donnes lui des trucs super appétant a ronger pour s'occuper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  geoffrey-kronos Lun 28 Oct 2013, 13:51

par signe d'apaisement tu entend position des oreilles par exemple ? comportement globale du chien ?
geoffrey-kronos
geoffrey-kronos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35
Localisation : idf / Essone
Mon chien : Kronos croisé Labrador/Bauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 13:54

geoffrey-kronos a écrit:par signe d'apaisement tu entend position des oreilles par exemple ? comportement globale du chien ?
http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/3/406/presentations/8c409265-1138-efc4-7919-8d949d74a2a9.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  geoffrey-kronos Lun 28 Oct 2013, 14:10

takeiteasy a écrit:
geoffrey-kronos a écrit:par signe d'apaisement tu entend position des oreilles par exemple ? comportement globale du chien ?
http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/3/406/presentations/8c409265-1138-efc4-7919-8d949d74a2a9.pdf
ok, très instructif en effet, merci

pour les activité je l’emmène très souvent avec moi ( des que je peux en fait ) il joue souvent avec au moins une chienne ( celle de mon père , même croisement mais portée différente et a peine plus âgée, souvent en intérieur et on essaye le plus souvent possible de les emmener faire de grandes ballades tous les deux ) et le jack d'un ami a moi ( mâle de 5 ans ). je l’emmène aussi en ballade avec moi quand je peux éviter de prendre la voiture ça lui fais de la ballade mais le plus clair de son temps il le passe soit a dormir soit a aller dans le jardin. pas de dressage pour l'instant car j'avais un emploi ou je travaillais le week end; maintenant je ne vais travailler que le samedi donc si je trouve un club sympa ce sera dressage le dimanche.
geoffrey-kronos
geoffrey-kronos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35
Localisation : idf / Essone
Mon chien : Kronos croisé Labrador/Bauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot chouine des qu'il est seul Empty Re: Mon chiot chouine des qu'il est seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum