Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

+7
chris53
Natha
Smellycoco
ness.
Marvyn
Vivi.hiago
margzai
11 participants

Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  margzai Sam 26 Oct 2013, 16:19

(j'ai pas vu le sujet ailleurs, si c'est le cas désolée !)


la voix du Nord a écrit:Catherine, 45 ans, passionnée d’animaux, a été placée en garde à vue jeudi. Elle en est ressortie ce vendredi midi avec une convocation au TGI de Lille. Sa mère Françoise, 80 ans, a été entendue comme témoin par les gendarmes d’Hallennes-lez-Haubourdin, qui mènent l’enquête. Quatre plaintes ont été déposées à l’encontre de Catherine par des personnes qui lui ont vendu des chiens, sans avoir été réglées. D’autres auraient acheté des animaux, sans être livrés.
Ce jeudi aux alentours de 8 h du matin, les gendarmes, accompagnés de policiers municipaux wavrinois, ont défoncé la porte de la maison de « Mémé », comme l’appellent ses voisines, et de sa fille.
Déjà en 2010, les enquêteurs avaient lancé contre Catherine et sa mère une procédure d’élevage de chiens illégal. Et depuis des mois, les gendarmes poursuivent leurs investigations suite au dépôt de quatre plaintes. Les plaignants affirment avoir vendu des animaux à Catherine, mais n’avoir jamais été payés. La quadragénaire, qui souffre de surdité, est accusée d’avoir produit des chèques en bois, qu’elle mettait au nom de sa mère.
« Ils ne vont jamais chez le vétérinaire ! »
Par ailleurs, les certificats vétérinaires des animaux n’étaient pas en règle. « Ils ne vont jamais chez le vétérinaire ! s’écrie Françoise, la mère rencontrée ce vendredi à son domicile.Mes chiens se portent aussi bien avec des vaccins que sans. Ma mère avait plein d’animaux, à Mons-en-Barœul. À l’époque il n’y avait pas toutes ces histoires de vaccins ! »
Et de continuer : « Admettons qu’il y ait trop de chiens. Mais ici, ils sont bien traités. » Les gendarmes ont saisi, par l’entremise de la Ligue protectrice des animaux (LPA) réquisitionnée par le parquet, 74 chiens, 32 hamsters et cochons d’Inde, huit chats, deux tortues de Floride, six lapins et des oiseaux. Toute cette ménagerie vivait dans 40 m2. Et « ils ne sortaient jamais », selon les témoignages de plusieurs voisins.
La LPA dépêche trois camions
Hier, la LPA a dû utiliser trois camions pour transporter la centaine d’animaux dans ses locaux de Lille. « Les gendarmes ont dit que je pourrai récupérer neuf chiens », indique Catherine, qui se définit comme « passionnée d’animaux ».
Françoise n’a pas compris pourquoi les gendarmes ont débarqué en force. « Ils ont même débranché mon congélateur ! » Françoise n’ouvre sa porte à personne, sauf à quelques voisines avec qui elle s’entend bien. Comme Amélie : « Mémé, quand j’étais petite, j’allais chez elle. Je savais qu’elle avait plein d’animaux, mais pas autant. Jamais je n’aurais porté plainte contre elle ! Elle ne me dérange pas. On n’entendait presque pas les chiens, sauf le matin quand ils se réveillaient. Tant que ce n’est pas chez moi, ça ne me gêne pas. »
Dans la petite maison désormais vide d’animaux, une odeur âcre soulève l’estomac. « Mémé » et Catherine sont habituées. Les deux femmes pensent que l’assistante sociale, qu’elles avaient invitée pour avoir des aides, aurait été voir les gendarmes. Pour ce qui est des chiens impayés, Françoise se défend : « Ma fille a acheté un petit chien, il est mort le soir même, comme ça, dans ses bras. Alors nous n’avons plus voulu payer. »
Catherine a passé la nuit en garde à vue et a été vue par un psychologue. « Je n’ai pas dormi », commente Françoise. Ce vendredi midi, sa fille est revenue, avec une convocation au TGI de Lille.
Appel à témoins : Les gendarmes ont retrouvé des chiens identifiés au nom de différents acquéreurs, qui n’auraient pas été payés. Toute personne victime ou disposant d’informations à donner dans ce dossier est invitée à se rapprocher du commissariat, ou de la gendarmerie la plus proche.
http://www.lavoixdunord.fr/region/wavrin-elles-elevaient-74-chiens-32-hamsters-des-chats-ia21b49775n1646812#comment-67183

http://www.chien-perdu.org/77133#.Umu-5wNi7tA.facebook


Et voila comment des gens perdent les pédales, nient la réalité ...

On voit bien que les chiens sont dans un état lamentable, certains ont les yeux dans des états déplorables, voir des glaucomes ...

ça me fait mal au cœur   ...



Et ils vont la laisser récupérer 9 chiens ? Non mais ou va le monde ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Vivi.hiago Sam 26 Oct 2013, 16:57

Je suis sur le c*l ! C'est pas croyable je ne comprend pas..
Elles jouent à entrer dans le libre des records ou quoi ??!!! Pauvres chien
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 19:15

74 CHIENS !!! la vache Embarassed 
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 19:41

Marvyn a écrit:74 CHIENS !!! la vache Embarassed 
non apparament il y avait pas de vache Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 19:46

petite blague en passent Mdr  merci take

en plus j'ai souvent l'habitude d'utiliser le mot vache dans mes phrases ''vachement, la vache,'' Mdr pourtant il n'y a pas beaucoup de vache en Bretagne il y a plus de cochons que de vaches Mdr 
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  ness. Sam 26 Oct 2013, 20:48

Marvyn a écrit:74 CHIENS !!! la vache Embarassed 
.. ET DANS 40m² !!! affraid 
J'hallucine... Déjà que la LPA manque de locaux et de moyens (comme toutes les assos) ... Ca me fend le cœur d'imaginer que la plupart de ces chiens finiront euthanasiés...
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Marvyn Dim 27 Oct 2013, 00:14


ouais 40 mètre carrée pour 74 chiens c'est vach....... très très petit

74 chiens c'est de trop de tout façon No 
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Smellycoco Dim 27 Oct 2013, 02:06

J'appellerais pas ça un "elevage de la honte", je pense pas qu'elle faisait ça pour le fric, cette personne souffre du syndrome de Noé (ou animal hoarding), c'est une maladie mentale, malheureusement on en trouve pas mal derrière les "passionnés" d'animaux, qui recueillent, entassent, collectionnent des dizaines d'animaux, croyant même parfois faire de la PA, et persuadées de bien s'en occuper...
C'est d'un traitement psychiatrique dont elle a besoin...
C'est triste, pour tout le monde.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Natha Dim 27 Oct 2013, 07:16

Ha tiens, je ne connaissais pas cette "maladie" et pourtant c'est l'effet que ça m'a fait à la lecture de l'article hier... J'ai plutôt pensé que cette femme avait besoin de soins.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  chris53 Dim 27 Oct 2013, 10:38

j'arrive juste pas a voir comment on réussi a entasser autant de chiens,de chats et de cages dans si peu de place !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Vivi.hiago Dim 27 Oct 2013, 10:53

Ok cette femme à besoin de soins ... Sa explique pas mal comment elleS en sont arrivé la, mais si j'ai bien compris elles sont 2 ?!!!!! L'autre dame ne se rendais pas compte de leur "massacres" ?!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Vivi.hiago Dim 27 Oct 2013, 10:58

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Noé !!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  zangra Dim 27 Oct 2013, 11:10

chris53 a écrit:j'arrive juste pas a voir comment on réussi a entasser autant de chiens,de chats et de cages dans si peu de place !!!!
comme pour les humains : des barres HLM Sad 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Christa Dim 27 Oct 2013, 11:27

Smellycoco a écrit:J'appellerais pas ça un "elevage de la honte", je pense pas qu'elle faisait ça pour le fric, cette personne souffre du syndrome de Noé (ou animal hoarding), c'est une maladie mentale, malheureusement on en trouve pas mal derrière les "passionnés" d'animaux, qui recueillent, entassent, collectionnent des dizaines d'animaux, croyant même parfois faire de la PA, et persuadées de bien s'en occuper...
C'est d'un traitement psychiatrique dont elle a besoin...
C'est triste, pour tout le monde.
Ce n'était pas vraiment un elevage , elle adoptait beaucoup de petits chiens via Leboncoin.
Je n'arrete pas de le dire, on ne donne pas un chien,on demande toujours une participation aux frais.
Mais ce qui me scandalise le plus ce sont les " 2 ans d'enquête "
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Natha Dim 27 Oct 2013, 11:38

C'est des trucs inimaginables ce genre de problèmes psy. L'un de mes frères a fait pas mal de petits boulots quand il était jeune. Et il a été embauché plusieurs jours pour nettoyer une maison, avec deux autres gars.

Partout dans la maison il y avait au sol une couche de détritus en tout genre, sur 50 cm de haut, idem sur tous les meubles. Des sacs poubelle étaient entassés dans les placards, les armoires. La salle de bain et la buanderie étaient inaccessibles par les portes car remplies de linge sale ou foutu.
Dans la maison, le vieux monsieur qui vivait là seul avait juste des petits chemin qui menaenit à un bout du canapé qui était libre (juste une place pour s'asseoir), un bord du lit (une vingtaine de centimètres en longueur), une chaise et le coin d'une table. Tout le reste était inaccessible car recouvert de saletés.

Mon frère avait été choqué par les conditions de vie de cet homme. Le nettoyage s'était fait à la pelle. Ils avaient remplis pratiquement 2 bennes de chantier...

Et même s'il me l'a raconté et qu'il l'a vu de ses yeux, ça reste inimaginable.

Comment on en arrive à ça? Et oui, d'autant plus si on est deux... J'en sais rien, et c'est d'autant plus triste quand ça implique des animaux, mais c'est différent de la maltraitance telle qu'on l'entend "normalement" (j'aime pas trop les mots "normal" et "maltraitance" côte à côte, mais j'en trouve pas d'autre là...).

J'espère juste qu'on ne leur rendra aucun animal dans l'immédiat et qu'on les empêchera d'en avoir d'autres à l'avenir. Et qu'elles soient aidées. Mais j'y crois pas du tout hélas...Sad 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Smellycoco Dim 27 Oct 2013, 11:41

Oui moi aussi! Ce genre de cas, ça me semble qd même moins compliqué à régler qu'un trafic de chiots de l'est par ex!
Faut la mettre sous tutelle cette dame et surveiller qu'elle prenne plus d'animaux...
Ils vont lui laisser 9 chiens, le nombre maxi autorisé chez un particulier, c'est deja bien trop dans 40 m²!! confused

Et oui, elles étaient 2, mais l'autre étant sa mère, elle devait protéger sa fille, pis faut pas se leurrer, ça doit être un milieu "ras-des-pâquerettes" intellectuellement parlant...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Smellycoco Dim 27 Oct 2013, 11:51

Concernant les animaux, on parle de syndrome de Noé et pour les détritus ou objets en tout genre, c'est le syndrome de Diogene je crois...
Si vous avez deja vu l'émission "c 'est du propre" ben voilà, vous avez compris!^^
Ça sert absolument à rien, on nettoie leur appart mais je suis persuadée que 6 mois après tout recommence, c'est un vrai trouble psychiatrique, même si ça nous parait inconcevable...
Je ne sais pas si ça se soigne efficacement, j'ai des doutes...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  sd77 Dim 27 Oct 2013, 17:36

Malheureusement des personnes comme ça il y en a beaucoup plus qu'on croit, notamment avec les chats...

Là, autant de chiens dans 40m2, même en y réfléchissant, je me demande comment ça peut être possible, même si ce sont des "petits" chiens.

C'est clair pour moi, ces personnes doivent être mises sous tutelle, leurs animaux replacés, et interdiction pour elles d'adopter d'autres animaux...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  monique59 Lun 28 Oct 2013, 12:16

Smellycoco a écrit:J'appellerais pas ça un "elevage de la honte", je pense pas qu'elle faisait ça pour le fric, cette personne souffre du syndrome de Noé (ou animal hoarding), c'est une maladie mentale, malheureusement on en trouve pas mal derrière les "passionnés" d'animaux, qui recueillent, entassent, collectionnent des dizaines d'animaux, croyant même parfois faire de la PA, et persuadées de bien s'en occuper...
C'est d'un traitement psychiatrique dont elle a besoin...
C'est triste, pour tout le monde.
pas faire ça pour le fric tu rigoles, elle faisait reproduire ces chiens en depit du bons sens style shi tsu/carlin, chihuahua, papillon etc et elle les revendait comme croisés.
pour mon plus grand malheur je lui ai vendu un male yorkshire lof en janvier 2013, cheque sans provisions, ça etait le parcours du combattant pour deposer plainte.
je lui ai proposé de reprendre le chien, rien a faire, en avril elle a fait un faux certificat veterinaire pour essayer de me faire croire que mon chien etait mort.
c'est grace a ce faux que j'ai pu deposer plainte en juin.
j'ai plusieurs temoignages de personnes a qui elle a vendu des chiots dont une qui lui acheté un shitsu/carlin atteinte de demodecie.
j'attends un coup de tel de la gendarmerie pour savoir si mon chien est dans les 74!!
elles se font passer pour de pauvres malheureuses mais elles sont pas connes du tout
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Smellycoco Lun 28 Oct 2013, 14:04

Ah ben écoute, n'ayant pas de boule de cristal et en lisant l'article on pouvait pas savoir ça!^^
Enfin, supporter de vivre dans des conditions sanitaires pareilles, ça montre qd même pas un super équilibre mental...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 14:10

monique59 a écrit:
Smellycoco a écrit:J'appellerais pas ça un "elevage de la honte", je pense pas qu'elle faisait ça pour le fric, cette personne souffre du syndrome de Noé (ou animal hoarding), c'est une maladie mentale, malheureusement on en trouve pas mal derrière les "passionnés" d'animaux, qui recueillent, entassent, collectionnent des dizaines d'animaux, croyant même parfois faire de la PA, et persuadées de bien s'en occuper...
C'est d'un traitement psychiatrique dont elle a besoin...
C'est triste, pour tout le monde.
pas faire ça pour le fric tu rigoles, elle faisait reproduire ces chiens en depit du bons sens style shi tsu/carlin, chihuahua, papillon etc et elle les revendait comme croisés.
pour mon plus grand malheur je lui ai vendu un male yorkshire lof en janvier 2013, cheque sans provisions, ça etait le parcours du combattant pour deposer plainte.
je lui ai proposé de reprendre le chien, rien a faire, en avril elle a fait un faux certificat veterinaire pour essayer de me faire croire que mon chien etait mort.
c'est grace a ce faux que j'ai pu deposer plainte en juin.
j'ai plusieurs temoignages de personnes a qui elle a vendu des chiots dont une qui lui acheté un shitsu/carlin atteinte de demodecie.
j'attends un coup de tel de la gendarmerie pour savoir si mon chien est dans les 74!!
elles se font passer pour de pauvres malheureuses mais elles sont pas connes du tout
bon doit avoir un problème psychique aussi quand même pour pouvoir vivre dans ces conditions mais j'en envie de dire elle on s'en fou vu ce quelle a fait aux chiens j'espère que la sanction sera exemplaire mais j'y crois pas trop Sad 
j'espère surtout que tu vas pouvoir récupérer ton chien tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  monique59 Lun 28 Oct 2013, 14:23

il y a 3ans on lui avait deja saisit une trentaine d'animaux
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 14:26

monique59 a écrit:il y a 3ans on lui avait deja saisit une trentaine d'animaux
c'est clair qu'il existe un sérieux problème au niveau de la loi de ce coté là
il faudrait un sorte de fichier interdisant à des personnes à risque de détenir des animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013) Empty Re: Elevage de la honte clandestin dans le nord (oct 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum