Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne maitrise pas mon chiot

+15
easygirl
twistou
zangra
amiedesbêtes
Yukidf
Fannyjs
Hiro17
Faline
mayeliss
Smellycoco
Fiona78
Nelly40
Enya85
Bringée
isis-
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 11:39

En tout cas, contrairement au berger allemand, il avait un train arrière moins "fuyant", plus haut ... Je ne sais pas comment le décrire plus précisément ...

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 11:40

Je le trouve bien trop tapu pour un pur mali ...

mais bon après la photo est petite ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 11:41

twistou a écrit:En tout cas, contrairement au berger allemand, il avait un train arrière moins "fuyant", plus haut ... Je ne sais pas comment le décrire plus précisément ...
les Berger Allemand de lignée travail n'on pas le train arrière qui descendent ils sont droit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Easy life Mar 22 Oct 2013, 11:49

De toute façon il n'était pas lof mais des malinois gros gabarit en lignée de travail il y en a plus que tu crois.

Voici un malinois lof de bon gabarit et encore il y a plus carré que lui

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 42078310

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  amiedesbêtes Mar 22 Oct 2013, 11:58

Un Labrador, je ne saurais dire, mais tu ne me feras jamais croire que dans des conditions identiques, un Golden aboie aussi fort et aussi longuement qu'un berger belge. D'ailleurs les plaintes déposés contre mes parents ou mon voisin en atteste, moi, j'ai jamais eu de plainte pour nuisances sonores.

Dellen a écrit:
Le berger belge est bien plus sensible qu'un golden ou un labrador, ce qui en fait un chien plus facilement craintif !
Un berger belge plus craintif qu'un golden ? Ca je demande à voir ...Surprised [/quote]
Ouh là là alors je n'ai que des goldens d'exceptions ! Ma première chienne était une gueularde comme je n'ai jamais vu avant ! Elle n'aboyait pas pour défendre la maison, juste pour le plaisir (son plaisir !) de hurler ! Je remercie d'ailleurs mes voisins de leur patience parce que c'était insupportable et ce n'est pas faute d'avoir essayé par tous les moyens (ou presque) de la faire arrêter. Sa mère était la même gueularde qu'elle.

Mes chiennes actuellement n'aboient quasiment jamais, par contre, la dernière est une chienne super-sensible, qu'il faut traiter avec le ménagement qui s'impose pour en faire quelque chose de bon.

Je ne connais pas les malinois, mais faire plus sensible de ma petite dernière et bien je pense qu'il faut se lever tôt !

Et pour terminer, l'un de nos goldens était un super gardien, c'était inné chez lui et non le fruit de l'éducation. Et pourtant nos chiens sont tous éduqués de la même façon, avec quelques corrections que nous apportons à nos méthodes d'éducation au fur et à mesure de nos diverses expériences.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 12:03

Easy life a écrit:De toute façon il n'était pas lof mais des malinois gros gabarit en lignée de travail il y en a plus que tu crois.

Voici un malinois lof de bon gabarit et encore il y a plus carré que lui

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 42078310
il est en effet bien trapu mais garde la tête du mali Wink

sur la photo que Winos à montrer contrairement à la tienne ou voit clairement que c'est un mali rien qu'a la tête, au couleurs également, ben sur la sienne, la grandeur de la tête, les couleur me font plus penser à un Berger Allemand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 12:04

C'est très intéressant de comparer nos différentes expériences ....Wink 

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Dellen Mar 22 Oct 2013, 12:04

On avait une chienne qui ressemblait beaucoup à ta photo, mais sa mère était berger allemand et elle nous a été vendue pour un berger allemand !! Ceci dit, elle n'aboyait pas à tout bout de champ, et certainement pas de manière agressive !!

Twistou, tu fais des généralités.
Ce n'est pas parce que ton père a eu un chien qui ressemblait à un berger belge qui aboyait de façon agressive que tous les bergers belges sont comme cela. De même les golden ne sont absolument pas tous craintifs, au contraire, sinon, ils ne seraient pas utilisés comme chiens d'assistance.

Les boxers sont aussi des chiens de garde, et bien aucun de ceux de la famille n'aboie de manière "agressive", ils préviennent que quelqu'un est devant la porte avec des aboiement forts mais calmes. Pourtant, le boxer est un chien dit "de combat", un molosse.

Les races ont chacune leurs particularités et dans chaque race, les individus sont sensiblement différents.

Après pour reprendre le post de départ, chaque race n'est pas adaptée à la vie de famille telle que la majorité des gens l'entend.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Easy life Mar 22 Oct 2013, 12:05

Mais la couleur de la robe existe chez le malinois et certains on la tête plus carré

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  zangra Mar 22 Oct 2013, 12:13

Embarassed vous n avez pas l impression d etre completement hs ???
dommage car vous avez des sujets de discussion assez interessants

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 12:39

ok ptite dernière réponse alors Wink

Ok je me trompe peux être alors, en fait j'en ai jamais vu de mali qui ont toutes les caracteristiques réunies ques tu décris, à la fois très foncé, tête carrée, trappu ... j'ai déjà vu les caracteristique on va dire une ou deux réunis mais jamais le tout ...
après c'est surement possible !

De toute façon pour le chien de Winos on saura probablement jamais puis ce que non LOF Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Mar 22 Oct 2013, 13:02

twistou a écrit:Je suis persuadé que le chien est le reflet de son maître, qu'il est dépendant de l'éducation qu'il a reçu mais au delà de ca, je reste persuadé que le chien en fonction de sa race a des prédispositions plus ou moins agressive et si ça ne se trouve pas dans ces gènes, c'est ailleurs.

On ne choisit pas un Golden pour être chien de garde, on préférera un Berger Allemand par exemple.
Pourquoi ?
parce que dans la pensée commune ce chien, comme le doberman, le rott, le schnauzer ont été utilisés par les allemands ................ et que ces chiens étaient employés, à la base, à la conduite des troupeaux et à leur garde ....... ils ont été sélectionnés sur ces caractéristiques ......

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Mar 22 Oct 2013, 13:06

twistou a écrit:

Le chien de mon père était un berger belge et non un malinois.
Sinon, j'en resterai à ma propre expérience.
Celle de la comparaison d'un berger belge et d'un Golden. Deux chiens que j'ai aimé tout autant l'un que l'autre.

Les deux ont été "élevé" de la même manière pour être des chiens de compagnie.

Au final, on a d'un coté un berger belge qui a des tendances naturellement agressives, identique à celles du berger belge de mon voisin élevé lui aussi dans les même conditions.
Le long de la clôture plus un brin d'herbe ne peut pousser tant les bergers belges courent le long en faisant sans cesse des allers/retours en aboyant.
De véritables "tranchées" sont ainsi creusées. L'aboiement agressif est naturel chez ce chien, c'est comme ça.
Il n'empêche que ces chiens sont tout autant affectueux avec leurs maîtres et leurs amis proches.

De l'autre coté, le Golden, il n'aboie quasiment jamais, ne court pas le long de la clôture comme un fou en aboyant sans cesse, on voit clairement qu'il est bien moins agressif, plus posé, plus craintif aussi.

Et c'est pas une question d'éducation, puisque l'un comme l'autre ont été élevé de la même manière, en chien de compagnie.
Il n'en reste pas moins que le berger belge est naturellement plus agressif que le Golden dans des conditions identiques d'éducation.
Embarassed  2 chiens, 1 de chaque race(?) et conclure à une généralité Good et l'assurer de façon péremptoire ..... sur des chiens même pas de race (LOF) !!!  Bravo  je n'ai qu'un mot à dire .... j'adore !!!!

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 13:12

Bah, je ne sais pas si je fais des généralités, mais on peut essayer d'y répondre :
est ce qu'on utilise plus de berger que de Golden pour chien de garde ?
est ce qu'on utilise plus de golden que de berger pour faire chien d'assistance ?
est ce que les golden sont plus craintifs que les bergers ?
etc ...

Si répondre oui, à ces questions, est faire des généralités, alors, oui je fais des généralités ...

En tout cas, ce sont mes convictions. Wink

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 13:14

Nelly40 a écrit:
twistou a écrit:

Le chien de mon père était un berger belge et non un malinois.
Sinon, j'en resterai à ma propre expérience.
Celle de la comparaison d'un berger belge et d'un Golden. Deux chiens que j'ai aimé tout autant l'un que l'autre.

Les deux ont été "élevé" de la même manière pour être des chiens de compagnie.

Au final, on a d'un coté un berger belge qui a des tendances naturellement agressives, identique à celles du berger belge de mon voisin élevé lui aussi dans les même conditions.
Le long de la clôture plus un brin d'herbe ne peut pousser tant les bergers belges courent le long en faisant sans cesse des allers/retours en aboyant.
De véritables "tranchées" sont ainsi creusées. L'aboiement agressif est naturel chez ce chien, c'est comme ça.
Il n'empêche que ces chiens sont tout autant affectueux avec leurs maîtres et leurs amis proches.

De l'autre coté, le Golden, il n'aboie quasiment jamais, ne court pas le long de la clôture comme un fou en aboyant sans cesse, on voit clairement qu'il est bien moins agressif, plus posé, plus craintif aussi.

Et c'est pas une question d'éducation, puisque l'un comme l'autre ont été élevé de la même manière, en chien de compagnie.
Il n'en reste pas moins que le berger belge est naturellement plus agressif que le Golden dans des conditions identiques d'éducation.
Embarassed  2 chiens, 1 de chaque race(?) et conclure à une généralité Good et l'assurer de façon péremptoire ..... sur des chiens même pas de race (LOF) !!!  Bravo  je n'ai qu'un mot à dire .... j'adore !!!!
Je t'encourage à relire la deuxième ligne de mes propos que tu cites. Wink

ah et puis mon golden, lui, était lof. Quant à celui de mon père, il n'était pas lof (pas de certificat), mais je sais pas pourquoi tu dis qu'il n'était pas de race.

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Fiona78 Mar 22 Oct 2013, 13:18

Nous avons à l'école des chiots de notre club canin, un laekenois de 5 mois. Pour l'instant, il ressemble beaucoup à un berger picard avec de grandes oreilles qui le font ressembler à une chauve-souris. Son maître, belge amoureux de la race, nous a appris qu'il s'agissait du plus ancien des bergers belges et que la race se distingue des autres bergers belges par son côté plus posé et moins brusque.
Et il est vrai qu'Ice-tea est très doux voire un peu timide (du moins lors de la première séance).
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Mar 22 Oct 2013, 13:30

twistou a écrit:Bah, je ne sais pas si je fais des généralités, mais on peut essayer d'y répondre :
est ce qu'on utilise plus de berger que de Golden pour chien de garde ?
est ce qu'on utilise plus de golden que de berger pour faire chien d'assistance ?
est ce que les golden sont plus craintifs que les bergers ?
etc ...

Si répondre oui, à ces questions, est faire des généralités, alors, oui je fais des généralités ...

En tout cas, ce sont mes convictions. Wink
il y a pas mal de berger allemand dressé en chien d'assistance (c'est même plus facile à dresser que les Labrador) .... mais de par la méfiance que ces chiens inspirent, il leur est préféré le Labrador qui a une image, dans le collectif national, plus sympa .............. sur X chiens présentés aux tests pour rentrer dans les écoles d'assistance un très faible pourcentage est retenue, pour les chiots en famille d’accueil , puis deuxième sélection au moment de l'adolescence et là c'est même pas 2-3/10 ......

et pour reprendre tes questions c'est l'imagerie collective que l'on en a (encore une fois ces chiens employés pendant la guerre) qui leur donnent tel ou tel aura ...... et ensuite parce que ces chiens ont été sélectionnés sur des critères qui inclues la notion de garde du territoire ......
mais il est beaucoup plus facile de dresser un berger qui est sélectionné depuis des lustres pour servir l'humain que de dresser un chien de chasse avec qui ont utilise son instinct de prédation, lui apprenant juste à remettre le gibier ..............


Dernière édition par Nelly40 le Mar 22 Oct 2013, 13:34, édité 1 fois

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 13:31

twistou a écrit:
Nelly40 a écrit:
twistou a écrit:

Le chien de mon père était un berger belge et non un malinois.
Sinon, j'en resterai à ma propre expérience.
Celle de la comparaison d'un berger belge et d'un Golden. Deux chiens que j'ai aimé tout autant l'un que l'autre.

Les deux ont été "élevé" de la même manière pour être des chiens de compagnie.

Au final, on a d'un coté un berger belge qui a des tendances naturellement agressives, identique à celles du berger belge de mon voisin élevé lui aussi dans les même conditions.
Le long de la clôture plus un brin d'herbe ne peut pousser tant les bergers belges courent le long en faisant sans cesse des allers/retours en aboyant.
De véritables "tranchées" sont ainsi creusées. L'aboiement agressif est naturel chez ce chien, c'est comme ça.
Il n'empêche que ces chiens sont tout autant affectueux avec leurs maîtres et leurs amis proches.

De l'autre coté, le Golden, il n'aboie quasiment jamais, ne court pas le long de la clôture comme un fou en aboyant sans cesse, on voit clairement qu'il est bien moins agressif, plus posé, plus craintif aussi.

Et c'est pas une question d'éducation, puisque l'un comme l'autre ont été élevé de la même manière, en chien de compagnie.
Il n'en reste pas moins que le berger belge est naturellement plus agressif que le Golden dans des conditions identiques d'éducation.
Embarassed  2 chiens, 1 de chaque race(?) et conclure à une généralité Good et l'assurer de façon péremptoire ..... sur des chiens même pas de race (LOF) !!!  Bravo  je n'ai qu'un mot à dire .... j'adore !!!!
Je t'encourage à relire la deuxième ligne de mes propos que tu cites. Wink

ah et puis mon golden, lui, était lof. Quant à celui de mon père, il n'était pas lof (pas de certificat), mais je sais pas pourquoi tu dis qu'il n'était pas de race.
Parce que pour commencer tu n'était même au courant que chez le Berger belge il y a 4 varietés, de deux tu nous a dis toi même que tu es pas sur de la race, de 3 on peut pas dire d'un chien non lof qu'il est de race !
par exemple je vais prendre un chiot que j'aurais samedi, Border Collie, il est issu de deux parents avec papiers (LOS) en très bonne santé la naisseuse à fait les tests de dyspalsie et les tests pour les yeux et à très bien fait les choses ( sociabilisation, vaccin, puce, vermifuge, à commencer à les rendre propre) (je vais pas me lancer dans le débat lof/los non LOF/LOS)
et pourtant je peux pas dire que mon chien est un pure race mais un type Border Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 13:35

Nelly40 a écrit:il y a pas mal de berger allemand dressé en chien d'assistance (c'est même plus facile à dresser que les Labrador) .... mais de par la méfiance que ces chiens inspirent, il leur est préféré le Labrador qui a une image, dans le collectif national, plus sympa .............. sur X chiens présentés aux tests pour rentrer dans les écoles d'assistance un très faible pourcentage est retenue, pour les chiots en famille d’accueil , puis deuxième sélection au moment de l'adolescence et là c'est même pas 2-3/10 ......
Non mais, il n'y a juste qu'à répondre aux questions ...

Perso, je réponds oui à chacune d'elles. C'est juste mon avis sur la question, ce sont juste mes "généralités".
Mais si certains pensent que les réponses sont "non", je respecte, mais je demande alors s'il y a des chiffres qui montrent le contraire et qui me permettront de changer d'avis.

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Easy life Mar 22 Oct 2013, 13:40

Ouvrez un autre post on est en train de tout pourrir.

Les races ont des aptitudes que l'on utilise mais tout les chiens d'une même race ne feront pas de bons chien d'utilité ou autre, chaque chien est différent de par ses ascendants, ses conditions d'élevage, sa socialisation, son éducation...

Un cas ne fait pas généralités et çà vaut pour tout pas que pour les chiens.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Mar 22 Oct 2013, 13:40

twistou a écrit:
Nelly40 a écrit:
twistou a écrit:

Le chien de mon père était un berger belge et non un malinois.
Sinon, j'en resterai à ma propre expérience.
Celle de la comparaison d'un berger belge et d'un Golden. Deux chiens que j'ai aimé tout autant l'un que l'autre.

Les deux ont été "élevé" de la même manière pour être des chiens de compagnie.

Au final, on a d'un coté un berger belge qui a des tendances naturellement agressives, identique à celles du berger belge de mon voisin élevé lui aussi dans les même conditions.
Le long de la clôture plus un brin d'herbe ne peut pousser tant les bergers belges courent le long en faisant sans cesse des allers/retours en aboyant.
De véritables "tranchées" sont ainsi creusées. L'aboiement agressif est naturel chez ce chien, c'est comme ça.
Il n'empêche que ces chiens sont tout autant affectueux avec leurs maîtres et leurs amis proches.

De l'autre coté, le Golden, il n'aboie quasiment jamais, ne court pas le long de la clôture comme un fou en aboyant sans cesse, on voit clairement qu'il est bien moins agressif, plus posé, plus craintif aussi.

Et c'est pas une question d'éducation, puisque l'un comme l'autre ont été élevé de la même manière, en chien de compagnie.
Il n'en reste pas moins que le berger belge est naturellement plus agressif que le Golden dans des conditions identiques d'éducation.
Embarassed  2 chiens, 1 de chaque race(?) et conclure à une généralité Good et l'assurer de façon péremptoire ..... sur des chiens même pas de race (LOF) !!!  Bravo  je n'ai qu'un mot à dire .... j'adore !!!!
Je t'encourage à relire la deuxième ligne de mes propos que tu cites. Wink

ah et puis mon golden, lui, était lof. Quant à celui de mon père, il n'était pas lof (pas de certificat), mais je sais pas pourquoi tu dis qu'il n'était pas de race.
hello  ça corrobore ce que je dis ........... 2 chiens d'apparences différentes et tu en tires des conclusions ............. j'ai deux altercation avec deux personnes différentes - une de couleur, une d'un autre type - avec l'une cela se passe mal, avec l'autre je conclue à un accord ..... je vais donc dire que toute les personnes, du type avec lequel cela c'est mal passé, qu'ils sont idiot et ne comprennent rien et que les autres sont tous formidables !!!!

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 13:41

zoubeille a écrit:
twistou a écrit:
ah et puis mon golden, lui, était lof. Quant à celui de mon père, il n'était pas lof (pas de certificat), mais je sais pas pourquoi tu dis qu'il n'était pas de race.
Parce que pour commencer tu n'était même au courant que chez le Berger belge il y a 4 varietés, de deux tu nous a dis toi même que tu es pas sur de la race, de 3 on peut pas dire d'un chien non lof qu'il est de race !
D'accord sur toute la ligne, mais en quoi ca prouve qu'il n'était pas de race.

Mon père m'a dit qu'il était de race, mais il n'avait pas de certificat. Si ca se trouve, les deux parents sont LOF, j'en sais fichtre rien parce que je ne lui ai pas posé la question. Il me dit que ce chien était de race, je ne lui ai pas demandé de me le prouver. Et dans tous les cas, ca ne permet à personne de dire qu'il n'était pas de race.
On est bien d'accord là dessus ?

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Mar 22 Oct 2013, 13:44

Nelly40 a écrit:hello  ça corrobore ce que je dis ........... 2 chiens d'apparences différentes et tu en tires des conclusions ............. j'ai deux altercation avec deux personnes différentes - une de couleur, une d'un autre type - avec l'une cela se passe mal, avec l'autre je conclue à un accord ..... je vais donc dire que toute les personnes, du type avec lequel cela c'est mal passé, qu'ils sont idiot et ne comprennent rien et que les autres sont tous formidables !!!!
J'en tire MES conclusions. Je peux me permettre d'avoir des convictions ?

Les généralités que j'en tire, je les ai exprimé plus haut, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit ...

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Mar 22 Oct 2013, 13:47

twistou a écrit:
Nelly40 a écrit:hello  ça corrobore ce que je dis ........... 2 chiens d'apparences différentes et tu en tires des conclusions ............. j'ai deux altercation avec deux personnes différentes - une de couleur, une d'un autre type - avec l'une cela se passe mal, avec l'autre je conclue à un accord ..... je vais donc dire que toute les personnes, du type avec lequel cela c'est mal passé, qu'ils sont idiot et ne comprennent rien et que les autres sont tous formidables !!!!
J'en tire MES conclusions. Je peux me permettre d'avoir des convictions ?

Les généralités que j'en tire, je les ai exprimé plus haut, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit ...
en tirer des conclusions est une chose .... mais s'informer pour connaître mieux une race en est une autre ..... et l'ériger en dogme, le mettre en conviction et l'affirmer de façon péremptoire en est une autre .......

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 4 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum