Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

3 participants

Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

Message  chichi110595 Mer 16 Oct 2013, 16:52

J'ai adopté une petite chienne croisée il y a bientôt deux semaines, je l'ai adopté malade mais maintenant elle est soignée, elle va mieux.
Je créer un nouveau post par rapport à ma puce car je me suis demandée si elle n'avait pas été maltraitée à cause des réactions qu'elle a et je voulais savoir la conduite à suivre par rapport à cela.

Je fais un copier-coller de mon post précédent:

C'est une chienne très peureuse, quand elle fait une bêtise et qu'on lui dit simplement "c'est pas bien pupuce" elle court se réfugier et couine.
Tout à l'heure je faisait du rangement, je rangeait une règle d'école et quand elle a vu que j'avais ça dans les mains, elle s'est couché, à baisé les oreilles, et s'est mis à aboyer sur moi, j'ai posé la règle et j'ai voulu la caresser et la elle a courut se réfugier près de l'armoire et s'est mise à couiner, quand je me suis approché elle tremblait comme une feuille.
Il y a aussi lorsque l'on joue, si on a le malheur de lui attraper le museau elle hurle à la mort, on ne peut pas non plus l’attraper car elle se défend.
Quand on fait des gestes trop brusques, soit elle a peur soit elle se défend.
Sur une de ses pattes avant il y a une griffe qui est toute retournée par rapport aux autres.
C'est plusieurs choses comme ça que l'on découvre dans son comportement.

Je n'ai jamais eu de chien battu donc je ne sais pas trop...
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty Re: conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 17:21

possible et si c'est bien ça bon courage pour la suite !

Sinon quelles sont ces réactions lors ce que tu t'approches d'elle, que tu y passes simplement à côté ? Ou alors quand tu approches ta main pour des carresses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty Re: conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

Message  CherryLou Mer 16 Oct 2013, 17:32

Oui c'est pas peut être mais sur là !

Il faudra changer tes habitudes pour éviter sa peur. Si les gens avaient pour habitude de la prendre par le museau méchamment elle en gardera toujours de mauvais souvenirs, et c'est seulement après de longs mois qu'elle se laissera peut être plus faire si vous la touchez au museau gentiment par exemple.

Il faut être hyper doux, pas de geste brusque, encourager par la voix et féliciter par la croquette.
C'est une bonne méthode pour ce genre de chiens peureux. Tout en douceur.

Beaucoup de patience, car un mauvais comportement se sera -30 par exemple, un bon geste +10.
Donc se sera long, mais ce type de chien, une fois que tu as obtenu sa confiance, elle te sera dévouée jusqu'au bout !

Imagine que tu veuilles l'attraper pour l'amener dans la voiture. Tu te mets accroupi, tu fais le rappel avec voix joyeuse mais pas trop, voix douce, et tu fais le geste du viens, tu félicites par une caresse, une friandise, et tu la mets dans la voiture et tu re félicites si elle a eu un comportement sage.

Au début tu peux te mettre par terre dans la pièce, l'inciter à venir vers toi, puis sur toi et jouer délicatement avec une petite peluche par exemple et la caresser grattouiller en même temps, tu la prends mine de rien sans la soulever, tu relâches en essayant de prendre la peluche et ainsi de suite, et puis tente les bisous au moment ou elle est dans tes bras, ect.

Pour la règle tu peux l'induire de pâtée et la poser par terre pour qu'elle y aille. Après doucement tu viens avec ton pot, et tu en donnes du doigt, puis tu prends la règle pour en remettre, et bon ça devrait déjà lui faire un petit tilt dans la tête que règle = pas forcément taper.

& là tu vois si des enfants se chamaillent avec une règle, ta chienne pourrait avoir peur couiner, ou vouloir stopper les enfants, donc là aussi faudra faire attention.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty Re: conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltrait

Message  chichi110595 Mer 16 Oct 2013, 21:36

Dawn a écrit:Oui c'est pas peut être mais sur là !

Il faudra changer tes habitudes pour éviter sa peur. Si les gens avaient pour habitude de la prendre par le museau méchamment elle en gardera toujours de mauvais souvenirs, et c'est seulement après de longs mois qu'elle se laissera peut être plus faire si vous la touchez au museau gentiment par exemple.

Il faut être hyper doux, pas de geste brusque, encourager par la voix et féliciter par la croquette.
C'est une bonne méthode pour ce genre de chiens peureux. Tout en douceur.

Beaucoup de patience, car un mauvais comportement se sera -30 par exemple, un bon geste +10.
Donc se sera long, mais ce type de chien, une fois que tu as obtenu sa confiance, elle te sera dévouée jusqu'au bout !

Imagine que tu veuilles l'attraper pour l'amener dans la voiture. Tu te mets accroupi, tu fais le rappel avec voix joyeuse mais pas trop, voix douce, et tu fais le geste du viens, tu félicites par une caresse, une friandise, et tu la mets dans la voiture et tu re félicites si elle a eu un comportement sage.

Au début tu peux te mettre par terre dans la pièce, l'inciter à venir vers toi, puis sur toi et jouer délicatement avec une petite peluche par exemple et la caresser grattouiller en même temps, tu la prends mine de rien sans la soulever, tu relâches en essayant de prendre la peluche et ainsi de suite, et puis tente les bisous au moment ou elle est dans tes bras, ect.

Pour la règle tu peux l'induire de pâtée et la poser par terre pour qu'elle y aille. Après doucement tu viens avec ton pot, et tu en donnes du doigt, puis tu prends la règle pour en remettre, et bon ça devrait déjà lui faire un petit tilt dans la tête que règle = pas forcément taper.

& là tu vois si des enfants se chamaillent avec une règle, ta chienne pourrait avoir peur couiner, ou vouloir stopper les enfants, donc là aussi faudra faire attention.
Merci pour ta réponse,elle vient vers moi et mon petit-ami sans soucis, mais dès qu'il y a des gestes ou des paroles trop brusques eh bien elle est sur la défensive donc on prend du temps et beaucoup de patience mais c'est avec plaisir. L'idée de la règle c'est vraime,t une bonne idée merci.
chichi110595
chichi110595
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty Re: conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

Message  aline Mer 16 Oct 2013, 22:49

ne va jamais vers elle mais laisse la venir, associe toutes les choses qui lui font peur avec quelques chose d'agréable (dé de jambon par exemple)
travail par petite séances, par exemple approche ta main de son museau et donne tout de suite une friandise, recommence encore et encore, puis touche son museua = friandise, puis prends son museau etc

cela s'appelle du contre conditionnement, rendre quelque chose qui fait peur ou qui est associé q un evenement douloureux ou négatif le plus agréable et positif possible

ne va jamais plus loin que ce que ta chienne te permet

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée Empty Re: conseil par rapport à une chienne très peureuse peut-être maltraitée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum