Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment habituer le chiot à la cage ?

+24
chloé83
zangra
suerte
TINOU67
christelle68
hayko
Faline
taquine
easygirl
mayeliss
benny87
fala
Guest
Ayla
Nelly40
Dellen
steph79
amiedesbêtes
Educalins
vero3890
hello106
Pondichery
Easy life
goral
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 10:18

La destruction vient aussi très souvent avec la période de changement de dents! Et ça, ils y passent tous!
Et c'est quand même pas tous les chiots qui se contentent de mordiller uniquement leurs jouets...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Educalins Jeu 17 Oct 2013, 10:19

Nan mais mdr! Mdr 

Apprend à lire Nelly...

Donc NON, y'a pas QUE la cage pour éviter les destructions.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 10:21

Educalins a écrit:Nan mais mdr! Mdr 

Apprend à lire Nelly...

Donc NON, y'a pas QUE la cage pour éviter les destructions.

Tiens, le discours évolue...de "maltraitance", ça devient "une solution parmi d'autres"...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 10:24

Educalins a écrit:Nan mais mdr! Mdr 

Apprend à lire Nelly...

Donc NON, y'a pas QUE la cage pour éviter les destructions.
tient ????? Laughing  ça change ???? les premiers discours tu veux que je te les remette ?????

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Educalins Jeu 17 Oct 2013, 10:24

Non, il faut tout lire... Wink

Dès mes 1ers messages...

Educalins a écrit:
takeiteasy a écrit:
vero3890 a écrit:Bonjour, avec Mistral (notre Berger Allemand de 3 mois) l'éleveur nous avait aussi conseillé une cage, pour plusieurs raisons...
1) lui apprendre la propreté plus rapidement...un chien n'aime pas salir son "nid", je parle ici pour la nuit, hein, pas question de le laisser dedans toute la journée! Et encore la nuit au début le sortir régulièrement...
2) ça évite la destruction des objets à la maison en notre absence.
enfermer un chiot de 3 mois en cage pour lui apprendre la propreté franchement je trouve ca cruel et ca ne lui apprendra pas plus vite la propreté dans la maison
c'est juste de la facilité pour le confort des maitres
Complètement d'accord!

J'utilise pas de cages (ni nuit, ni jour) et mes chiens ont été propres rapidement et ne détruisent pas...
On peut faire autrement!

Comme dit au dessus, ce sont des chiots, pipi, caca, bêtises, ça fait un peu parti du lot^^
On range et on nettoie...

La cage c'est pas une obligation ^^
Après j'ai donné mon avis...
Que oui, selon moi et selon les cas, la cage pouvait être considérée comme une forme de maltraitance...
Et quand j'entends certains témoignages, je le pense sincèrement.
J'ai le droit? hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  amiedesbêtes Jeu 17 Oct 2013, 10:27

Chaggy a écrit:Ma terre neuve , qui sortait régulièrement en forêt , à la plage , qui faisait de l'obé en club , m'a tout détruit dans la maison , jusqu'à l'age d'environ 18 mois , et ensuite elle s'est calmée petit à petit ...
Ma chienne avec qui je faisais beaucoup d'activités a commencé par détruire ses jouets puis elle a commencé par démonter son matelas. Elle n'est pas allée plus loin lorsque j'ai pris en compte ce que l'on m'a suggéré : elle manquait de stimulation intellectuelle. J'ai travaillé cela et elle n'a plus rien détruit même pas ses jouets ! J'aurais pu l'enfermer dans une caisse, c'est certain cela aurait plus facile et plus rapide. Le temps investi à lui apprendre des tours et à la faire s'occuper intellectuellement, je l'aurais économisé avec une caisse ....

Maintenant si je devais rencontrer un chien à problème et que la seule solution soit de l'enfermer, je le ferais c'est certain. Et en parallèle je chercherais la solution, mais une chose est certaine JAMAIS JE N'ENFERMERAIS un chien 21h par jour parce que ça pour MOI c'est inacceptable. On doit prendre les animaux que l'on est capable d'assumer.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 10:30

Non mais çà va un peu!!

Laisser un chien "libre" dans une maison ce n'est pas non plus l'envoyer à une mort certaine, faut arrêter de déballer des âneries pareil!!
Easy m'a bouffer des cable électrique dont celui du frigo, qui l'a d'ailleurs arrêter net, elle en est pas morte! Ma chienne s'est pas rester seule je devrais surement m'y mettre pour y remédier mais je n'en ai pas envie, je m'adapte et je lui ai fait un enclos dans mon garage. Il est ou le problème?

Et pareil c'est pas parce qu'on va isoler le chien dans une cage que forcement il va être malheureux.

Vous avez des méthodes différentes, vous êtes pas d'accord je crois que tout le monde la vu!!

Vous vous comprenez et maintenant arrêter de dire que c'est de la maltraitance ou de l'inconscience.
On a tous des expériences différentes chacun assume ces choix et c'est le principale!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Chaggy Jeu 17 Oct 2013, 10:32

amiedesbêtes a écrit:
Chaggy a écrit:Ma terre neuve , qui sortait régulièrement en forêt , à la plage , qui faisait de l'obé en club , m'a tout détruit dans la maison , jusqu'à l'age d'environ 18 mois , et ensuite elle s'est calmée petit à petit ...
Ma chienne avec qui je faisais beaucoup d'activités a commencé par détruire ses jouets puis elle a commencé par démonter son matelas. Elle n'est pas allée plus loin lorsque j'ai pris en compte ce que l'on m'a suggéré : elle manquait de stimulation intellectuelle. J'ai travaillé cela et elle n'a plus rien détruit même pas ses jouets ! J'aurais pu l'enfermer dans une caisse, c'est certain cela aurait plus facile et plus rapide. Le temps investi à lui apprendre des tours et à la faire s'occuper intellectuellement, je l'aurais économisé avec une caisse ....

Maintenant si je devais rencontrer un chien à problème et que la seule solution soit de l'enfermer, je le ferais c'est certain. Et en parallèle je chercherais la solution, mais une chose est certaine JAMAIS JE N'ENFERMERAIS un chien 21h par jour parce que ça pour MOI c'est inacceptable. On doit prendre les animaux que l'on est capable d'assumer.
tu penses que faire de l'obé , n'est pas une stimulation intellectuelle ? Et pour la petite histoire , ma chienne terre neuve , n'était pas en caisse ....Par contre , je suis d'accord sur le fait qu'un chien ne peut pas être enfermé 21 heures par jour ..c'est une évidence , on ne prend pas de chien dans ce cas là !Mais ça je pense que tout le monde est d'accord ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 10:39

amiedesbêtes a écrit:
Chaggy a écrit:Ma terre neuve , qui sortait régulièrement en forêt , à la plage , qui faisait de l'obé en club , m'a tout détruit dans la maison , jusqu'à l'age d'environ 18 mois , et ensuite elle s'est calmée petit à petit ...
Ma chienne avec qui je faisais beaucoup d'activités a commencé par détruire ses jouets puis elle a commencé par démonter son matelas. Elle n'est pas allée plus loin lorsque j'ai pris en compte ce que l'on m'a suggéré : elle manquait de stimulation intellectuelle. J'ai travaillé cela et elle n'a plus rien détruit même pas ses jouets ! J'aurais pu l'enfermer dans une caisse, c'est certain cela aurait plus facile et plus rapide. Le temps investi à lui apprendre des tours et à la faire s'occuper intellectuellement, je l'aurais économisé avec une caisse ....

Maintenant si je devais rencontrer un chien à problème et que la seule solution soit de l'enfermer, je le ferais c'est certain. Et en parallèle je chercherais la solution, mais une chose est certaine JAMAIS JE N'ENFERMERAIS un chien 21h par jour parce que ça pour MOI c'est inacceptable. On doit prendre les animaux que l'on est capable d'assumer.
Je le redis, un chiot qui détruit est souvent un chiot qui a juste mal aux dents, et ça, toute la stimulation intellectuelle que tu veux n'y pourra rien...

Quant à Easy life, je trouve quand même un peu fort qu'avec l'énorme coup de bol que tu as eu avec ta chienne tu dises que c'est des inepties... Il n'y a qu'à relire le post de Dellen (je crois) entre autres...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 10:43

J'ai lu le post de Dellen elle a trouvé la solution et j'ai trouvé la mienne, maintenant chacun utilise et habitue son chien comme il veut!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 10:46

Easy life a écrit:J'ai lu le post de Dellen elle a trouvé la solution et j'ai trouvé la mienne, maintenant chacun utilise et habitue son chien comme il veut!
Je suis bien d'accord, là je ne parlais pas de la solution à apporter mais juste de la phrase où tu dis que grignoter des fils électriques n'est pas si dangereux que ça...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 10:48

Ben c'est un risque Easy en a tirer une leçon.

Je vais pas non plus enlever tout les appareils de la maison

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 10:51

Oui c'est un risque qui existe,il ne faut pas le nier, c'est tout ce que je dit...

Personne ne te demande d'enlever tes appareils...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Easy life Jeu 17 Oct 2013, 10:54

Le risque zéro existe pas de toute manière même en sécurisant un minimum.

Chacun vit avec son chien et fait comme il le sens, personne ne peut juger.

Moi j'ai rien enlevé vu qu'elle n'a pas appris à rester seule

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 10:56

Bon, de toute façon ne vous prenez pas plus la tête vous êtes hors sujet (une fois de plus).
L'auteur du poste demande comment habituer son chien à la cage, pas plus, il n'a pas ouvert un sujet pour débattre cage/pas cage...

Merci donc de revenir à la question initiale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 11:01

C'est clair que tous les chiens ne sont pas destructeurs et tous les chiens laissés libres dans la maison ne vont pas y passer (la preuve, ma Berger Allemand et ma Boxer, n'ont jamais été en cage) .... MAIS, çà c'était avant.... Avant que je ne n'apprenne ce qu'un chiot seul risque.

Alors excusez-moi, mais je n'ai pas voulu prendre le risque ! Parce qu'après, c'est trop tard pour dire, j'aurais peut-être dû !!

Surtout que si çà se trouve, Fox n'aurait peut-être jamais fait de bêtises en étant seul, mais dans le doute, j'ai préféré garder mon chien enfermé dans une grande cage quelques heures par jour et ainsi le garder en pleine santé et avoir l'esprit en paix.

Parce que malgré les sorties, les jeux, les entraînements au clicker etc... Le saligot me faisait quand même des bêtises quand j'étais là et que j'avais le dos tourné ! Ce qui est totalement normal pour un chiot normalement constitué et bien dans ses pattounes !

Un chiot qui reste enfermé en cage quelques heures par jour, n'est pas malheureux, ni traumatisé... Il ne faut pas non plus exagérer !

Il l'est sans aucun doute beaucoup plus si il se fait systématiquement engueuler au retour de son maître parce qu'il a bouffé le canapé ou fait un trou dans un mur.... ou tout simplement parce qu'il s'est soulagé sur le beau tapis du salon.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Dellen Jeu 17 Oct 2013, 11:05

Donc pour revenir au sujet !

On met la cage porte ouverte dans le lieu de vie du chien, on lui met des friandises, on lui lance son jouet etc... Puis lorsqu'il y va tout seul, on ferme la porte quelques instants et on augmente la durée !!

Pour Fox, je n'avais qu'un weekend pour le faire... Mais la perspective d'avoir un Kong rempli de fromage et de gâteau à mon départ l'a grandement motivé Smile  D'ailleurs, au bout de 2 jours, il ne me regardait même plus partir Very Happy 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  goral Jeu 17 Oct 2013, 11:05

zangra a écrit:mais la cage c est un apprentissage
ça facilite et en quoi est ce une honte ???
le but n est il pas d avoir une relation harmonieuse avec son chien ???
tout le monde n a pas la capacite de rentrer chez soi et d accepter les degats de son chiot , tout le monde n est pas apte à se reveiller et à decouvrir les saccages avant d aller au boulot
et apres c est l engrenage anxiete de separation, stress du maitre , du chien, correction, agessivite abandon etc

la cage est un outil de l apprentissage qui fonctionne , pas de la maltratance
Merci, c'est exactement ça, je suis anxieuse que le chien détruise des meubles ou ne se blesse en mon absence....
Avant Milow j'ai eu une labrador qui est arrivée chez nous à l'âge de 10 mois....elle a fait quelques dégats dans le garage au début puis, au bout de quelques semaines nous l'avons laissée dans le salon pendant notre absence et cela s'est très bien passé.Nous avons vécu 10 ans magnifiques jusqu'à cet été où elle est morte d'une tumeur fulgurante à la rate Sad
Ici, c'est un tout jeune chiot et je préfère l'habituer à dormir dans sa cage et dès qu'il sera plus âgé, il restera au salon sans être enfermé....voilà!

goral
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 63
Localisation : Louvain la Neuve
Mon chien : Milow

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:09

Tu peux aussi nourrir le chien dedans pour l'y habituer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  emivane Jeu 17 Oct 2013, 11:14

Donc déjà, si à terme, le chien doit rester dans le salon, mets y la cage directement et pas au garage.
Dans la tête du chien, elle doit remplacer son panier.
Mets y ses jouets et sa couverture, donne lui sa gamelle dedans...
Et quand tu as besoin de t'absenter, enferme ton chiot avec un os de boucher (fémur de boeuf) et tu verras qu'il sera trop occupé pour se demander où tu vas!
Par contre, on n'ouvre jamais au chien lorsqu'il chouine, pleure, gratte, aboie,... on ignore jusqu'à ce qu'il se calme.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 11:27

Comment faire: plusieurs l'ont dit c'est d'enfermer le chien avec un os de bœuf ou un cong avec du fromage à tartiner congelé ........... de le laisser la première fois 5 minutes, de le sortir et de retirer son os ou son cong ....... et à chaque fois que tu le met au vary tu lui donnes ses friandises en 2 ou 3 fois il va adorer d'aller à son vary et que tu partes ..........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 11:37

A propos de cage ...... Il est vrai que j'étais contre , dans l'temps, "yen" avait pas, on faisait avec .....

Quand prend un chiot, on sait que cela peut faire des bêtises ....... Gibbs a été le premier a en faire parmi tous les chiens que j'ai eu il bouffait le bas de mon buffet, j'ai mis une chaise devant .... Ok, c'est un "petit" chien .....

Quand à Hazuki, je lui ai appris la cage, pour mes absences de plus d'une demi heure ........

Mais les bêtises, bah c'est pas la journée qu'elle les faisait mais .................... La nuit, et la nuit je dors personnellement .....Laughing 

C'est comme cela que durant mon sommeil, elle a bouffé mon sommier (donc dans ma chambre, pas loin de moi Mdr ) une porte , et un jour , je ne sais pourquoi tous les câbles électriques y compris celui de mon sèche cheveux qui était enroulé autour de ce dernier, ce jour la les fils devaient la déranger Mdr , pourtant , elle n'a JAMAIS dormit en cage la nuit, elle a choisit la SDB, bah elle fait comme elle veut ......

J'avoue que sur cela ne m'a pas fait plaisir surtout pour le sommier , mais je n'ai pu me résoudre à la faire dormir en cage la nuit Sad....... Elle n'y va que pour la sécurité des petits, et encore , je suis quasi certaine qu'elle ne leur ferait rien en mon absence .....

Je l'ai eu déjà laissé 30 mn avec eux, si je regarde via la cam, les 3 sont couchés derrière la porte sagement ......

Maintenant comme dit plus haut, il faut être raisonnable, entre une journée et quelques heures par jour, ce même tous les jours, bah il y a une IMMENSE différence .......No 

Bon , OK, mes deux derniers ne furent pas des champions de la propreté, tôt , 9 et 10 mois, mais le chien est livré ainsi .......


Dernière édition par suerte le Jeu 17 Oct 2013, 11:38, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Chaggy Jeu 17 Oct 2013, 11:37

Tout est dit ...le chien va vite se sentir en sécurité ( 3 cotés fermés ) et il ira bientôt dans sa caisse tout seul, pour être tranquille .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:52

suerte a écrit:A propos de cage ...... Il est vrai que j'étais contre , dans l'temps, "yen" avait pas, on faisait avec .....

Quand prend un chiot, on sait que cela peut faire des bêtises ....... Gibbs a été le premier a en faire parmi tous les chiens que j'ai eu il bouffait le bas de mon buffet, j'ai mis une chaise devant .... Ok, c'est un "petit" chien .....

Quand à Hazuki, je lui ai appris la cage, pour mes absences de plus d'une demi heure ........

Mais les bêtises, bah c'est pas la journée qu'elle les faisait mais .................... La nuit, et la nuit je dors personnellement .....Laughing 

C'est comme cela que durant mon sommeil, elle a bouffé mon sommier (donc dans ma chambre, pas loin de moi Mdr ) une porte , et un jour , je ne sais pourquoi tous les câbles électriques y compris celui de mon sèche cheveux qui était enroulé autour de ce dernier, ce jour la les fils devaient la déranger Mdr , pourtant , elle n'a JAMAIS dormit en cage la nuit, elle a choisit la SDB, bah elle fait comme elle veut ......

J'avoue que sur cela ne m'a pas fait plaisir surtout pour le sommier , mais je n'ai pu me résoudre à la faire dormir en cage la nuit Sad....... Elle n'y va que pour la sécurité des petits, et encore , je suis quasi certaine qu'elle ne leur ferait rien en mon absence .....

Je l'ai eu déjà laissé 30 mn avec eux, si je regarde via la cam, les 3 sont couchés derrière la porte sagement ......

Maintenant comme dit plus haut, il faut être raisonnable, entre une journée et quelques heures par jour, ce même tous les jours, bah il y a une IMMENSE différence .......No 

Bon , OK, mes deux derniers ne furent pas des champions de la propreté, tôt , 9 et 10 mois, mais le chien est livré ainsi .......
Tu n'as pas l'impression de faire repartir le hors sujet la par hasard ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 8 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum