Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

+32
Véro78
Flamiou
Emma04
jules35
Dellen
chris53
Easy life
babou2
Lisamogwai
Mell63000
Nosnica
Moocash
Nathie
mariec64
figoulute
Pausecafe
sd77
kikou1501
adramalech
Lune
Lise&Danette
luchier
suerte
Abdelethizmo
Educalins
mike40
Lupka
zangra
bali79
Smellycoco
laure51
Enya85
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Sam 16 Nov 2013, 17:18

Ils méritent d'être connus ! Ils ont un caractère particulier mais sont si..si.. beaux intérieurement (et physiquement !) !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Sam 16 Nov 2013, 18:01

Ah ah mais nous sommes là pour ça Nosnica, n'est-ce pas Enya =)?

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Sam 16 Nov 2013, 18:09

Moocash a écrit:Ah ah mais nous sommes là pour ça Nosnica, n'est-ce pas Enya =)?
Bien sur Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Nosnica Sam 16 Nov 2013, 18:39

Vilaines personnes que vous etes ! Laughing 

Y a quelques jours j'ai vue un Greyhound dans ma ville quand j'étais dans le bus, limite si j'ai pas voulu en descendre pour allez le voir mdr
Un soir il m'étais arriver aussi de faire un détour pour allez voir le Lévrier Afghan que j'avais aperçus de loin.
Pfff, dur dur de détourné le regard face à un lévrier..
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Sam 16 Nov 2013, 19:20

Ils ont un regard très profonds (surtout les orientaux : afghans, salukis) Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Sam 16 Nov 2013, 19:59

Discrimination !!! No 
Ca va pas, non mais oh ! xd Je viens juste dire que je ne suis pas tout à fait d'accord, je connais des whippets qui ont un regard très très expressif, et celui de Ganzag n'en parlons même pas (c'est difficile de montrer son regard sur des photos mais en vrai ...) Very Happy 

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Sam 16 Nov 2013, 20:06

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'eux qui étaient expressifs juste que les orientaux ont un regard très pénétrant. Je le vois avec les miens. Et les propriétaires de différentes variétés de lévriers le disent aussi Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Sam 16 Nov 2013, 20:22

Mouais mouais mouais xd, je veux bien te croire, ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Ils n'ont peut-être pas tout à fait les mêmes yeux, comme ils seraient dans un environnement plus ensoleillé..

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Dim 17 Nov 2013, 11:17

Le tempérament n'est pas le même. Et ça s'en ressent dans le regard.
Tu peux en parler sur le fofo des lévriers, ils te diront la même chose Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Dim 01 Déc 2013, 15:27

Des nouvelles d'Iman : une vraie pile électrique qui me fait tourner en bourrique ! Un voleur (et rapide en plus de ça !), farouche qui a du caractère a revendre ! Mais un vrai plaisir a travailler (on commence quelques petits tricks d'OBR), il obéit relativement bien malgré sa tête de mule et il est relativement câlin. Je peux désormais dire que l'afghan et le galgo sont a l'opposé côté caractère !
On est allé a une rencontre auto/moto ce matin. Pas de flippage, il est passé a côté des motards (gros blousons et casques), des voitures allumées, des poussettes, des congénères sans avoir peur (malgré quelques signes d’apaisement). Il s'est même laissé approcher par un homme ! Bravo bébé chien ! Comme je le disais, il est super a travailler !

Au niveau du poil, il a du poil dur partout (j'ai même l'impression que la tête grisonne un peu mais je ne suis pas sure qu'il sera barbudo) :17: :17: Comme je le voulais !

4 mois, 51cm, 12kg (ne pas faire attention a l'état de Houston, il va être toiletté sous peu et malheureusement, j'ai du couper des poils (mais ça repousse !)) :

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0610

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0619

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0611

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0613

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0612

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0614

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0615

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0616

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0617

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Imgp0618
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Dim 01 Déc 2013, 15:41

C'est super tout ça (: !
Toujours aussi beaux ! Par contre conteras-tu laisser les poils de la tête du gros poilu "pendre"? Je les trouve plus naturels comme ça.


Dernière édition par Moocash le Dim 01 Déc 2013, 15:42, édité 1 fois (Raison : Finalement, tu les a possiblement attaché parce qu'ils ont été coupé? :p)

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Dim 01 Déc 2013, 15:55

Comment ça ? La face doit rester rase chez l'afghan (d'ailleurs, il faut que je retonde, ça repousse).
Si tu parle du dessus de tête qui est pour le moment attaché, oui, je vais laisser au naturel quand il aura assez de longueur.

Sinon, merci pour eux Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Dim 01 Déc 2013, 16:04

Oui, voilà, le dessus de la tête (:
Sinon, sur la photo n°6, c'est fou la ressemblance avec un renard 8-O

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Dim 01 Déc 2013, 16:07

Moocash a écrit:Oui, voilà, le dessus de la tête (:
Sinon, sur la photo n°6, c'est fou la ressemblance avec un renard 8-O
J'adore sa tête sur celle-là Mdr il est très expressif, une vraie fripouille !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Educalins Dim 01 Déc 2013, 16:09

Toujours très beaux tes poilus Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Dim 01 Déc 2013, 16:13

Merci Edu !

Mais qu'est ce que c'est fatiguant un chiot ! Ça mordille, ça détruit tes petites affaires, ça râle confused 
Je n'ai pas eu ça avec les autres mais tant pis, on fait avec et il a le caractère pour faire de l'OBR et frisbee, ce qui m'enchante beaucoup Very Happy 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Nosnica Mer 04 Déc 2013, 22:36

Pas étonnant, il a une tête de filou :p
Dis moi Enya, tu as des chats je crois ? Comment tes lévriers se comportent ils avec eux ? Dans le jardin, si le chat court à la vue des lévriers ?
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Mer 04 Déc 2013, 22:51

Mes chats ne sortent plus depuis que l'un d'eux s'est fait tapé par une voiture (elle va aujourd'hui très bien, mon compte en banque beaucoup moins....) il y a 2 mois.... Et maison en bordure de route très passante..

En intérieur, ils s'entendent a merveille. Quand les chats allaient encore dehors, il y avait quelques courses poursuites mais rien de méchant. Mais a mon avis, ça aurait été un animal étranger, ma chienne (qui n'est pourtant pas un lévrier mais qui est très chasseuse) n'aurait pas laissé passer....
4 chiens, 3 chats et c'est une super entente (même si l'un de mes chats reste a l'écart car est très solitaire (c'est celle qui a du rester en convalescence 2 mois..)).
J'ai déjà vu Houston focaliser sur des oiseaux (et partir a leur poursuite), il a un instinct assez développé. Mais je me méfie plus de l'effet de meute.
Quand j'ai retrouvé mon chat, il y a 2 mois, devant la fenêtre de mon garage (dans le jardin), avec les chiens autour, on a d'abord pensé a une attaque des chiens. J'en restais très dubitative connaissant mes poilus.... Le 2ème véto qui l'a accueillit (pour l'opération) à démenti le 1er qui disait que la cause était les chiens : accident de la route. J'ai été soulagée.... Malgré ça, je fais attention et ils ne restent pas, chiens et chats, ensemble sans surveillance. On ne sait jamais, le chien reste un prédateur et un accident est vite arrivé..

Voilà ! Désolée pour le pavé.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Nosnica Mer 04 Déc 2013, 23:16

Pavéte je t' en pris, c'est ce que j'attends :-)
Oh t'as pauvre minette ! Heureusement qu'elle s' en est bien remise. Les voitures avec les chats c'est une vraie plaie. Ça va, ils s'adaptent de ne plus sortir ? Ils te démontent pas la maison j'espère xD
La question de la coabitation chat/lévrier reste délicate. Effectivement, dès que y a effet de meute de tout de façon , n'importe quelle race ou type de chiens peut se déchaîner.
Mais bon, l'instinct très ancré de chasse/poursuite des animaux chez les lévriers me fait flipper.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Moocash Mer 04 Déc 2013, 23:42

Salut,

Je viens témoigner pour la cohabitation lévrier/chat.
Alors, il y a 3 chats à la maison, un très peureux vis à vis de Ganzag, un autre "neutre (tout se passe tranquille), et le dernier se fait respecter par Ganzag, xD. A l'intérieur, les deux chats non peureux cohabitent très bien avec la grosse bête, contrairement à celui peureux, qui lui déclenche la poursuite pratiquement tout le temps ... Mais dehors, si un des chat se trouve au beau milieu du jardin; il passe en mode lapin, Ganzag arrive très vite à son niveau, mais ne lui fait rien, il lui marche à moitié dessus, enfin rien de bien méchant, car ... Ils sont SES chats, même le peureux. Une fois un chat s'était égaré dans le jardin, je ne reconnu pas Ganzag sur le moment ... Les babines retroussées, la fusée au derrière, bref, si il n'y avait pas d'arbres pour sauvé le ptit fauve, ça se serait mal terminé ...
En gros, Ganzag est très calme à l'intérieur, mais son instant de chasseur ressort dehors (épique jdm xd), il est heureusement calmé par celui de jouer (:
Sinon, lorsque je vivais chez ma mère, j'avais un whippet, et un chat. Le félin pouvait faire ce qu'il voulait au chien, jamais aucune agressivité n'a été émise de leur part !

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Jeu 05 Déc 2013, 00:03

Les lévriers sont des chasseurs a vue donc quand on connait son chien, on voit quand il va se déclencher.
Je freine vite Houston quand il voit un vélo ou un coureur. Les gens ne veulent pas forcément faire la course avec un poilu Mdr 

Qu'est ce qui te fait flipper exactement ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Nosnica Jeu 05 Déc 2013, 22:46

Ça !
Quand le jour viendra, je prendrais sans doute tout dabord un x berger ou dans ce genre qui conviendra mieux je pense à mes attentes.
Mais si encore plus tard je pense à un lévrier, ce qui me fait principalement peur c'est son instinct de chasseur et de poursuite. Je crains de pas arriver à le contrôler. J'aimerais avoir un chat aussi, en plus de mes autres bestioles à poils, mais je voudrais que ce petit monde cohabite sereinement, avec les précautions d'usages à prendre bien sur. Pas me dire que le lévrier va essayer de croquer le chat à l'intérieur mais surtout à l'extérieur. Je veux que le chat puisse allez et venir librement et en toute tranquillité et sans que j'ai la peur au ventre.
Et l'horreur si le lévrier tue un chat étranger qui passe dans le jardin, comme l'anecdote de Moocash où c'était limite :s
Ou qu'il voit au loin un chat ou même un ptit chien lors d'une ballade dans la nature et l'attrape ...
J'ai conscience que le chien reste un prédateur et que n'importe lequel peut faire ça indépendamment du faites qu'il soit un chien de chasse ou non etc. Mais l'instinct du lévrier + sa rapidité, le danger est bien plus grand.
Je sais pas si je suis/serais prête à prendre ce risque. Ce que je lis sur le gros fofo des lévriers la dessus est déprimant. ..
Evidemment tu vas me dire que pour bon nombres ça se passe très bien et c'est vraie mais bon, quand c'est des vies en jeux, difficile..
Tout ces lévriers qui veulent faire de la pater de leur copain chat lorsqu'il pique un sprint.
Je comprends pas que ça en arrive à là, enfin qui le pourchasse et arrive à sa hauteur, okay mais qu'il le tue alors qu'il reconnait 'son' chat..hum.. je trouves ça étrange, comme un simple automate dénuer de réflexions (à l'échelle canine ). Je sais que c'est des milliers d'années de sélections sur la poursuite à vue, mais qu'il s'arrête pas ( enfin certains ) une fois qu'il reconnait le chat me laisse dubitatif. Il réfléchis pas, c'est dans le feu de l'action, la frénésie ??
Ou peut être les travers d'avoir un lévrier en chien de compagnie, comme un border sur un autre plan, qui ne peut pas exprimer son instinct normalement.
Mmm pas très clair ce que j'essaye de dire, à penser à deux choses en même temps, j'en fais un cocktail mais mon message est déjà suffisament long donc mon autre chose levriesque en tête sera pour une prochaine fois. ^^
Enfin sachez que vous lire me rassure un peu quand même !
Je sais aussi que je me pose beaucoup trop de questions ! xD
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Enya85 Ven 06 Déc 2013, 00:08

Quand j'ai eu Houston, je ne me suis pas posé la question (j'avais déjà 2 chats).. La cohabitation est aussi une affaire d'éducation.
Après oui, les animaux en extérieur, c'est une autre histoire mais les lévriers ne sont pas les seuls a être potentiellement "dangereux" pour les inconnus. Un berger peut avoir aussi le même comportement. Ma chienne x B-A/dalmatien est celle a laquelle je me méfie le plus..
On m'a dit que je ne pourrais jamais lâcher mon afghan. Ça m'a encore plus donné envie de le faire (de le lâcher) et j'ai eu raison ! Il a aujourd'hui 14 mois et il ne s'est encore jamais enfuit en balades ! On dit souvent que le lévrier est c*n comme ses pieds, qu'il ne sait rien apprendre ben je peux démontrer avec les miens que c'est faux ! Il ne faut pas s'arrêter aux aprioris mais plutôt se forger sa propre opinion Smile 

Mais une chose est sûre, c'est que le lévrier est spécial et que dès que tu y a mit un pied, tu ne peux plus t'en défaire !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Nosnica Ven 06 Déc 2013, 09:43

Tout à fait d'accord avec toi ! Smile
Les gens confondent souvent l' obeissance et l' intelligence. Si il obéit pas, c'est pas une question d' intelligence mais simplement qu'il n'en voit pas l'intérêt. Indépendant, pouvant se débrouiller seul... au contraire, je trouve qu'ils sont plus intelligents, moins formatés qu' un chien qui va automatiquement obéir au doigt et à l'oeil. Du moins, une autre forme d'intelligence, les lévriers, chiens primitifs et d'autres avec un " si j' obeis j'ai le droit à quoi en échange ? " très prononcer ce qui en soit pour un animal me parait normal, bien que parfois frustrant. :-)
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo) - Page 4 Empty Re: Iman à la Cour du Roi Boulou (galgo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum