Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aston l'inattendu!

+43
Enya85
Béash
ROMY63
babou2
Yayane
Emma04
Dadou64
sam73
yop720bis
julieesta
fala
nolu
Savana&edjy
Moocash
lounarde
Lou
mariec64
hayko
bali79
nini
adramalech
sd77
AngeAndCie
Fanga
Smellycoco
Sensations
easygirl
floflo35
luchier
zangra
mayeliss
Pausecafe
khéops
Popess
tiss
scaramouche
Ella3
Mouw
marjo56
Daïkho
Lune
Forza
Lise&Danette
47 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  easygirl Dim 13 Oct 2013, 09:29

(et c'est pas du tout parce que j'adore voir sa petite tête à côté du lit quand je me réveille non non non pas de ça chez nous No )
J'adore cette mauvaise foi !!! ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Sensations Dim 13 Oct 2013, 13:46

Tu as plusieurs démarches à faire avec ton ptit bout :

Te concernant, tu dois passer un certificat d'aptitude que l'on te délivre à l'issue d'une journée de formation des maîtres. Une fois passé, ce certificat est valable quelque soit le nombre de chien catégorisé que tu possèdes.

Concernant ton chien, il faudra que tu déposes en mairie une déclaration de chien de 2nde cat. Il s'agit d'une déclaration provisoire lorsque le chien à moins d'un an et d'une définitive à partir de ses 1 an.
Pour constituer ton dossier il faut que tu remplisses un formulaire et que tu y joignes :
_Ton certificat d'aptitude.
_Le passeport du chien avec sa vaccination antirabique (à partir de 3 mois révolus) et son numéro d'identification.
_Ton attestation d'assurance
_Le résultat de l'évaluation comportementale lorsque le chien l'a passé (déclaration définitive).

Tu dois également avoir avec toi ses papiers en promenade en cas de contrôle par les forces de l'ordre. Et bien sur, il doit être sorti muselé et tenu en laisse, sachant que pour la muselière aucun texte de loi ne précise à partir de quel âge il faut le faire (et que par conséquent on est sensé le museler dès tout petit) mais que bien souvent on ne te dira rien tant qu'il est chiot.

Je crois que je n'ai rien oublié Suspect
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Dim 13 Oct 2013, 14:08

Lise&Danette a écrit:Je n'ai pas précisé que c'était avec ma chienne qu'il c'était fait respecter!!

Oui il faut qu'il s'adapte, il n'a fini aucune gamelle aujourd'hui... Mais ça va venir je n'en doute pas!

Forza j'ai l'impression qu'il a les pattes en "canard", c'est normal?

Pr les pattes en canard le mien a vu un ostéo, et en changeant son alimentation tout est revenu en ordre Smile (c'est adire quand il avait 2 mois cetait 270G de patée intestinale pro plan + 150 de croquettes proplan puppy pr gro chien + 125g yaourt 0% (ou 100g fromage blanc 0%) avec 14 gouttes complémentaire de Vit A et D)... Ca a super bien marcher sur plusieurs chiots, jai vu des photo de chiots qui avaient les pates totalement retournée et en changeant lalimentration tt est revenu dans l'ordre (leur ossature nest pas encore solide et donc facilement maléable Smile)
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Lise&Danette Dim 13 Oct 2013, 20:39

Sensations merci pour le recap!! J'irais demain à la mairie!

Dhaiko il est au Barf donc je pense que c'est aussi approprié, il a sa gamelle en hauteur aussi...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Dim 13 Oct 2013, 21:08

Sans doute! Je te dis juste ce qui a marcher avec le mien, il a peut etre besoin d'un apport supp en Ca2+, vit D ou/et A! Tous les chiots ne sont pas les memes comme nous, chaque personne a besoin dapp journaliers diff. Aprés ce n'est pas pcq ton chiot est au barf qu'il n'a pas besoin d'un app sup en certaines vit ou ions essentiels nn synthé par son organisme Smile
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Lise&Danette Dim 13 Oct 2013, 21:29

Dans les os en principe il y'a tout ce qui est calcium et phosphore,il a aussi de l'huile et des fruits et légumes., des yaourts, du fromage (enfin pas encore, j'introduis au fur et à mesure). Si j'ai bien compris au niveau des compléments le chien a la capacité d'éliminer ce dont il n'a pas besoin tant que ce sont des compléments naturels mais si c'est chimique il ne peut pas et la ça peut entraîner des déséquilibres... A confirmer par quelqu'un de plus calé cela dit... Tout ça pour dire que je ne critique pas du tout le bien fondé de ta méthode ;-) mais simplement que je pense (et espère surtout!!) qu'il a ce qui lui faut dans son alimentation actuelle Smile 
En tout cas merci beaucoup de t'y intéresser

(Si un/une modo passe par la serait il possible de changer le titre de mon post? Simplement remplacer Iako par Aston? Merci beaucoup!!!)
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Dim 13 Oct 2013, 23:15

franchement jai ésiter a rpd... mais bon alors le vermifuge est un emolécule de synthèse non? quand ton chien est malade tu lui donne des medocs non? c'est des molécules de synthèses non? il les élimines très bien! c'est juste un peu moins rapide! après le calcium de synthèse ca nexiste pas c'est une espece du tableau périodique des elements, on ne peux pas les recrée in vitro! puis non le calcium est bcp plus concentré ds le fromage que ds les os! après je vais passer pr une miss je sais tt qui foure mon nez partout! dslée davoir voulu te donner un conseil Smile et courage pr ces patouilles Smile
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Lise&Danette Dim 13 Oct 2013, 23:29

Je tâtonne beaucoup et j'essaie de lire le plus d'infos possible donc elles sont toutes bienvenue ;-)
Le calcium plus concentré ok mais plus facilement assimilable peut être pas... Les produits laitiers bons pour les os c'est un peu un mythe... Et par rapport aux apports en calcium organiques ou inorganiques ( j'ai retrouvé les bons mots!) le souci c'est que le chien va éliminer le calcium organique en trop (selles très blanches) mais le calcium inorganique il ne peut pas l'éliminer de la même façon et ça peut créer des pbs osseux, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec des médocs ou vermifuges qui ne sont pas des compléments alimentaires ;-)
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Dim 13 Oct 2013, 23:49

le calcium n'est pas par définition une molécule organique! les seules molécules qui sont organiques sont le C, N, O, Cl, Br, I, F, P.... le calcium est par def inorganique... après lassimilation du calcium se fait grace a la vitamine D qui est synthétisée naturellement par le corps lors d'expositions au soleil...
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Smellycoco Lun 14 Oct 2013, 01:45

Les coquilles d'oeufs pilées sont une bonne source de calcium aussi.
Une question pour les barfeurs: les os ne constipent pas vos chiens?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 02:24

En excès, ça peut arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Lise&Danette Lun 14 Oct 2013, 09:26

On peut jouer sur les mots pendant longtemps... Le calcium contenu dans la nourriture ou pas c'est peut être plus clair?
Bref chacun voit midi à sa porte, pour ma part on continue sur le Barf avec les compléments habituels, j'ai eu de bons échos par rapport à la croissance des molosses donc je ne m'inquiète pas trop...

Ma chienne ça la constipe pas du tout non... Aston j'en ai pas l'impression non plus...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty ...

Message  Daïkho Lun 14 Oct 2013, 10:15

lol ouai c'est plutot toi qui n'a pas compris! le calcium c'est du calcium, celui qui se trouve dans la nourriture, dans les sels minéros, dans les os, dans les coquilles c'est le meme! du calcium c'est du calcium! il n'y a pas de dérivés! C'est un élément du tableau périodique des élément et il existe sous forme ionisé ou pas! après si ya une différence dans latome de calcium bah c'est plus du calcium! ex: hydrogène 1 proton, si hydrogène avec 2 proton c'est du deutrium et NON de l'hydrogène...
je dis pas ca pr jouer sur les mots, les chiens c'est peut etre pas spécialement mon domaine ms la chimie oui! dc voir que tu me sors ca, ca me fait doucement rire car tu parles de qqch qui n'existe pas! c'est comme les gens qui braille contre le nucléaire sans savoir que l'IRM c'est du nucléaire!
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Fanga Lun 14 Oct 2013, 10:34

Lise&Danette a écrit:Dans les os en principe il y'a tout ce qui est calcium et phosphore,il a aussi de l'huile et des fruits et légumes., des yaourts, du fromage (enfin pas encore, j'introduis au fur et à mesure). Si j'ai bien compris au niveau des compléments le chien a la capacité d'éliminer ce dont il n'a pas besoin tant que ce sont des compléments naturels mais si c'est chimique il ne peut pas et la ça peut entraîner des déséquilibres... A confirmer par quelqu'un de plus calé cela dit... Tout ça pour dire que je ne critique pas du tout le bien fondé de ta méthode ;-) mais simplement que je pense (et espère surtout!!) qu'il a ce qui lui faut dans son alimentation actuelle Smile 
En tout cas merci beaucoup de t'y intéresser

(Si un/une modo passe par la serait il possible de changer le titre de mon post? Simplement remplacer Iako par Aston? Merci beaucoup!!!)
Je me demande qu'est ce que tu peux donner à ton chien sans que ce soit chimique à proprement parler. De l'électricité ou de la lumière ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 12:14

Rhooo zavez pas fini de lui pourrir son post avec de la sémantique à deux balles non?

Ce petit loup aura des os charnus et des produits laitiers comme source de calcium, et pas des compléments en poudre du commerce.

C'est plus clair pour tout le monde, là ? hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Lun 14 Oct 2013, 12:21

personnellement je ne lui pourrie pas son poste je lui dis juste quelle devrai augmenter son apport en calcium, en vit A et en vit D pour justement ne pas avoir de problème d'os par la suite! après on appelle une chaise, une chaise et non une passoire! donc on dit pas chimique mais synthèse! cest un conseil, perso jai augmenté les apport en Ca, en vit a et D de mon chien et en 1 mois a peine ces pattes ce sont redressées! aprés c'est comme elle veut! Et si elle ne comprends pas ce que je dis, c'est son droit! Elle a peut etre cru que je critiquais son alimentation ce qui netait pas le cas, si ces pates dévie c'est quil a une carence et tt ca est réglable par lalimentation
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  AngeAndCie Lun 14 Oct 2013, 12:24

Le mieux pour ces fameuse patounes, c'est l'avis d'un véto. A savoir aussi que trop de calcium ce n'est pas bon non plus....
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Lun 14 Oct 2013, 12:27

et personnellement pr lui augmenter ces apports ca a été du fromage maigre (donc dur)! mieux que le véto c'est un ostéopathe canin! lui pourras te dire exactement ce que tu dois lui donner et en quelles quantités, comment augmenter les doses au fur et a meusure
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  AngeAndCie Lun 14 Oct 2013, 12:37

Oui la par contre je suis d'accord, l'osthéo te fais des merveilles ...
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Lun 14 Oct 2013, 12:42

effectivement quand je dis j'ai augmenter ca, vit D et A c'est ss les conseil d'un ostéo canin! je te lai pas fait comme ca en me disant tiens si ca allait fonctionner! Et vu que ton chien est un rott, le mien aussi, jss passée par la.
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  zangra Lun 14 Oct 2013, 13:43

Comme tu le dis toi meme un chiot ne fait pas l autre
ses problemes d aplombs ont pas l air si dramatique que ça

et il faut savoir qu un exces calcium, vit D entrainent des dysplasies (coudes et hanches)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  zangra Lun 14 Oct 2013, 13:45

Daïkho a écrit:et personnellement pr lui augmenter ces apports ca a été du fromage maigre (donc dur)! mieux que le véto c'est un ostéopathe canin! lui pourras te dire exactement ce que tu dois lui donner et en quelles quantités, comment augmenter les doses au fur et a meusure
un osteo n a pas de formation nutritioniste

mais les pattes de ce chiot ont elles reellement un probleme ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Daïkho Lun 14 Oct 2013, 14:00

je peux te montrer des photos de mon chiot avec angulation de plus de 25° vers l'extérieur avant que je change son alimentation! et l'exces en calcium et vit D peuvent contribuer a la displasie SI et UNIQUEMENT SI des facteurs héréditaires (génétiques) sont déja présent ms en aucuns cas la crée (un exces ne crée pas il contribue si il y a prédisposition)!!
et un ostéo comme le dit le nom de sa profession soccupe des os, il sait donc pertinament ce quil faut apporter au chiot pr avoir une croissance osseuse équilibrée! après franchement je vais arrété de débatre pcq ca me saoul profondément! Etant dans le milieu médical je sais parfaitement de quoi je parle et je ne vais pas mamuser a vous expliquer les choses de long en large et en travers! Vs ne me croyez pas, et bien tel est votre choix personnellement j'ai donné et essayé d'expliqué!
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  zangra Lun 14 Oct 2013, 14:10

un osteo c est une personne qui remet le squelette en equilibre (pour faire simple) il n est pas nutritioniste
pour le reste puisque tu sais tout car tu bosses dans le milieu medical, c est bien
moi j apprends encore hello 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aston l'inattendu! - Page 3 Empty Re: Aston l'inattendu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum