Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

+14
Emma04
Positive
Chewbaca
amiedesbêtes
sd77
opercut
Easy life
zangra
Marvyn
Stéphen
loir51
Guest
chloé83
Fiona78
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 04 Mai 2014, 19:37

je "kiffes" pas plus les brebis, qu'autre chose...t'as déjà vu un sanglier ou un renard, tuer une centaine de brebis en 2 mois ...c'est ce qui est arrivé à un ami au dessus de chez moi, et en une journée 15 brebis gardées par berger et 6 patous...quand on n'est pas confrontée de près au problème on évite de sortir des belles phrases et de juger
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 20:26

Ce que tu dis n'a tellement aucun sens que c'en est presque mignon, autant d'innocence en si peu de mots...

Qu'est ce qui te fait penser que la personne qui a perdu ses chons à cause d'une fouine n'était pas une amie? Qu'est ce qui te fait penser que je ne connais pas d'éleveur qui a perdu 50, 100, ou 200 poulets? Qu'est ce qui te fait penser que je n'ai pas moi-même perdu des animaux?

Quand on ne sait pas... on évite de sortir de belles phrases et de juger  hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 04 Mai 2014, 20:57

ta suffisance est extraordinaire, et surtout tes propos plein de supériorité, et d'ironie, et en plus où tu ne lis pas bien où tu ne comprends pas bien je parles des dégats du loup sur les troupeaux et à ma connaissance le sanglier est chassé où je me trompe, le renard et la fouine aussi il me semble, le problème du loup c'est que les éleveurs ne peuvent rien et pas se défendre contre lui, que maintenant on autorise quelques tirs mais c'est un peu tard, je disais comme beaucoup de gens chez nous, que d'abord il ne fallait pas le réintroduire et après gérer son développement
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 21:10

Rattrape-toi aux branches, ouais  Mdr 

Le renard et la fouine ne sont pas chassés en ville, tu devrais le savoir... ils sont au mieux piégés et encore, accroche-toi pour trouver un piégeur qui va risquer de voir ses pièges détruits. Et au pire, empoisonnés, avec tous les risques que ça entraîne...

Quand tu dis "moi le loup je m'en fous", "il ne fallait pas le réintroduire" (autrement dit "il n'a rien à foutre chez moi"...) tu veux juste une régulation bien sûr, d'ailleurs tu pars du principe que je suis contre la régulation ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 04 Mai 2014, 21:20

ben j'habite pas en ville alors...et puis oui je préfère voir l'élevage chez nous, l'élevage des brebis du sud pas celui de nouvelle zélande que l'on trouve dans les supermarchés, et puis le renard est piégé chez nous par les associations de chasse, mais tu vois je les aime bien les renards y en a qui vivent en dessous de chez moi je les croise de temps en temps  Laughing  et pour t'expliquer un peu en 1992 quand les loups sont miraculeusement arrivés dans le mercantour, j'étais plutôt fascinée, ils se cantonnaient dans le massif, ils ont d'ailleurs quasiment décimés la population de mouflons, mais depuis 10 ans ça devient vraiment problématique, ils sont juste au dessus de Grasse en milieu semi urbain ont attaqués et tués des chevaux, maintenant le débat est clos pour moi
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 21:41

Mais moi aussi j'aime les renards malgré tout, je n'exige pas leur extermination... moi aussi, je préfère du poulet local élevé en extérieur que du poulet 1er prix élevé en hangar je ne sais où... mais je suis persuadée qu'avoir loups ET brebis c'est possible, comme on a renards ET volailles.

Après pas besoin de vivre en ville pour savoir que la chasse y est interdite... enfin c'est tellement évident pour moi que je ne pensais pas qu'il y avait des gens qui pouvaient l'ignorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Emma04 Dim 04 Mai 2014, 23:50

Eh bien heureusement qu'on a pas tous le même point de vue...
Tuons les éléphants vu qu'ils piétinent les cultures des paysans, tuons les tigres et les lions parce qu'ils mangent les bêtes de troupeau... Ben oui, c'est NOTRE terre, qu'est-ce que ces énergumènes d'animaux sauvages foutent là?  confused 


 Sad 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  sd77 Lun 05 Mai 2014, 15:56

chloé83 a écrit:je "kiffes" pas plus les brebis, qu'autre chose...t'as déjà vu un sanglier ou un renard, tuer une centaine de brebis en 2 mois ...c'est ce qui est arrivé à un ami au dessus de chez moi, et en une journée 15 brebis gardées par berger et 6 patous...quand on n'est pas confrontée de près au problème on évite de sortir des belles phrases et de juger

Non mais j'ai déjà vu une fouine décimer tout un poulailler en l'espace d'une semaine (dont des espèces très onéreuses)...quand tu élève, je peux te dire que ça fait mal! Que ce soit brebis ou volailles, c'est la même chose! Sauf que l'état ne te rembourse pas tes volailles bouffées par des fouines ou des renards...

Tu n'as pas répondu à ma question. A part te plaindre de la réintroduction des loups dans leur milieu naturel, quelle est la solution que tu propose au problème?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Lun 05 Mai 2014, 17:10

ça la méthode turque

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Mathod10


 Mdr
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Chewbaca Lun 05 Mai 2014, 22:06

Si il y a une seule chose que je suis plus ou moins d'accord c'est que le loups doit garder une certaine crainte de l'homme en fait que les éleveurs ce défende serai une chose naturel... mais ceci demanderai d'être la avec leurs bêtes jours et nuits et ne pas espérer que quelque chiens fassent tout a leur place.

Bref  bien plus simple de tous les supprimer mais juste une question de quel droit peut tu ou ils décider de cela?

Chewbaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Lun 05 Mai 2014, 22:35

alors je décide rien du tout je donne simplement mon opinion, c'est pas interdit non ? les décisions c'est le préfet qui les prend et il les a prises... alors pour tous ceux qui pensent qu'il faut sauver les loups et qui demandent des solutions, je leurs suggère de venir pendant leur vacances d'été , en estive chez nous aider les bergers (puisqu'ils sont incapables), il "kifferont" la vie en plein air, cabane sommaire en montagne, sans eau, électricité, ni wifi, ils feront la "teuf" toute la nuit éveillés à surveiller les brebis à chasser les prédateurs, ils conteront les bêtes tous les matins sur les pentes des montagne, les soigneront des blessures, en enlevant les vers des plaies occasionnées par les blessures, récupèreront les carcasses et les attacheront sur des arbres en attendant que les gardes viennent les expertiser...alors des volontaires bénévoles pour les défenseurs des loups  hello 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 22:58

Et comment ils font, les éleveurs d'espèces plus petites?
Ils ramassent les cadavres, ils les stockent en attendant le camion de l'équarisseur, ils soignent ou abattent les survivants, ils pleurent en silence en faisant leurs comptes... dans l'indifférence la plus totale.

Et comment ils font les éleveurs de fourrure quand des b a b a -cools bêtes comme leurs pieds débarquent chez eux avec des pinces coupantes et qu'ils se retrouvent avec 5 ou 600 bêtes de perdues? Eux pour le coup, c'est vraiment les seuls qui n'auront jamais le droit de se défendre...
Quoique s'ils font une pétition pour l'abattage des crétins, je signe tout de suite  Mdr 

Le loup ne fait que précipiter une situation courue d'avance: ce type d'élevage n'est plus capable de rivaliser avec les sous-produits importés et financièrement parlant c'est un modèle qui ne tient plus la route.

C'est comme ça, les consommateurs vont au moins cher, et ils sont incapables de faire du pas cher. Ceux qui mettent la clé sous la porte le font très probablement en (grande) partie pour ça. Mais il faut nommer un coupable, et le loup tombe à point nommé...


Dernière édition par Dgedg le Lun 05 Mai 2014, 22:59, édité 1 fois (Raison : grrr, le correcteur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Lun 05 Mai 2014, 23:17

Le loup ne fait que précipiter une situation courue d'avance: ce type d'élevage n'est plus capable de rivaliser avec les sous-produits importés et financièrement parlant c'est un modèle qui ne tient plus la route.

ces propos n'engagent que toi et je pense que les personnes qui en vivent, qui sont nés dans ce milieu et qui pour la plupart sont passionnés ne l'entendent pas de cette façon je n'ai jamais dénigré les autres problèmes de prédation dont tu parles mais le sujet initial dans ce post est le loup, après perso qui es tu pour juger que ce modèle d'élevage ne tient pas la route...tu vis ici ? tu connais le pays ? les éleveurs, tu sais de quoi tu parles ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Lun 05 Mai 2014, 23:42

Non mais prends tes calmants hein... je les ai pas traités d'arriérés tes chers voisins, j'ai dit que FINANCIEREMENT PARLANT, ils ne peuvent pas rivaliser... sinon qu'on m'explique le tonnage de merde néo-zélandaise qu'on importe...

De toute façon tu es visiblement persuadée d'être la seule à pouvoir donner son opinion et à connaître des éleveurs qui souffrent de prédation...

Et pour répondre à ta question, je vis dans une région agricole et je me partage entre trois régions agricoles, dont deux largement portées sur l'élevage. Oui, je connais des éleveurs, de différentes espèces, certains que je ne peux pas piffrer, d'autres qui sont des amis, d'autres encore, qui sont comme ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Youns96 Mar 06 Mai 2014, 04:32

Moi je dis que de pouvoir ce défendre contre les loups qui attaque leur troupeaux c'est normal mais de la a vouloir les exterminées complètements c'est n'importe quoi heureusement des asso sont la pour défendre les loups !!
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  opercut Lun 12 Mai 2014, 00:56

Mais qui parle de les exterminer ???
Les tirs sont demandés pour les loups qui suivent les troupeaux. La France avait accordé 25 bagues pour 2013. (25 bagues pour toute la France)
Elles n'ont pas toutes servies, loin de là...


Il s'agit simplement de réguler les populations qui approchent l'homme de trop près.
Le terme "battue" me fait sourire, quand je vois que les deux loups tirés dans les AM l'on été après trois semaines de traque à grand coup de caméra infrarouge et de détecteurs...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Youns96 Jeu 15 Mai 2014, 20:57

opercut a écrit:Mais qui parle de les exterminer ???

Autant pour moi c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le poste après comme j'ai dis réguler la population ok surtout pour les loups qui s'approchent trop de l'homme et qui n'en ont plus peur et surtout les récidivistes. Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 18 Mai 2014, 20:32

ça y est ils sont au lac de st cassien et aussi pour ceux qui connaissent à Bar sur loup au lieu dit la papeterie, donc juste avant le village, près de chateauneuf pré du lac....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Positive Dim 18 Mai 2014, 21:13

Arf... Ai intérêt à pas laisser ma chienne partir devant en balade si je veux pas créer une émeute ou risquer de me la faire occire !
J'ai vu qu'aujourd'hui, à la Papeterie, c'était la "fête du chien, chasse et nature" mais je n'ai même pas eu la curiosité d'aller voir : moins je croise de foule, mieux je me porte... C'est là que tu appris qu'on avait vu un ou des loups ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 18 Mai 2014, 21:21

non vendredi je suis montée chez didier aux courmettes et il y avait une dame avec son chien qui habite là une anglaise qui nous a dit que deux loups avaient été repérés dans le secteur...

ceci dit la fête du chien j'y suis allée il y a quelques années, c'est surtout axé sur les chiens de chasse et perso j'ai bien aimé, j'ai assisté a une superbe démo de chiens d'arrêt, c'était superbe il y avait une meute de casse à courre que des chiens de travail...dommage t'as raté une belle démo de chien de troupeau  Smile 

chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Positive Dim 18 Mai 2014, 22:07

Oh. Je pensais en effet qu'il n'y aurait que quelques chasseurs pour discuter battue au sanglier et dressage de chien d'arrêt... Si j'avais su qu'il y avait aussi une démo de troupeau, j'y serai allée ! Au lieu de ça, j'ai fait des courses et mon grand ménage hebdomadaire Sad 

Deux loups dans le secteur... J'espère que ce n'est pas ma chienne que les gens ont vu, les rumeurs vont tellement vite Mdr ... Y a encore trois jours, j'ai entendu une dame dans mon dos alors que je la baladais en laisse avec mon belge dire "Oh regarde ! Un vrai loup !" confused Si des bruits courent qu'il y a des loups dans le coin, je vais lui coller un autocollant sur les flancs avec écrit en fluo "CHIEN", ça m'évitera des réflexions désagréables !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Lun 19 Mai 2014, 07:05

non je pense pas que ça soit ta chienne, Didier m'a confirmé que c'était bien des loups apparemment identifiés par les gardes onf...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Lun 19 Mai 2014, 09:32

après si tu veux voir une belle démo il faut venir le dimanche 1er juin à la fête des bergers à Cabris, didier fera plusieurs démo dans la journée dont la première à l'arrivée du troupeau qui sera une belle surprise et une superbe démonstration de travail  Smile 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Positive Lun 19 Mai 2014, 13:11

chloé83 a écrit:non je pense pas que ça soit ta chienne, Didier m'a confirmé que c'était  bien des loups apparemment identifiés par les gardes onf...

Je plaisantais : les éleveurs savent faire la différence entre un chien et un loup, c'est plus le "grand public", dont je me méfie... S'il y a des rumeurs de loup, j'ai pas envie que des badauds m'enquiquinent...

Merci pour le tuyau sur Cabris ! J'ai aussi un collègue (celui avec le border et l'aussie) qui organise une démo de troupeau à Levens chez "Paola", m'a-t-il dit, mais je ne me souviens plus de la date ! je ne sais pas si tu es au courant.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 3 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum