Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

+7
taquine
Oriane
sophie32
sonia
Louco
sentinelle24
doudoune
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  Félinéa Lun 21 Avr 2008, 19:23

Pour soutenir un ch'tit peu Orianne, ce n'est pas la première fois que je voie ce message, il circule sur le net depuis un certain temps maintenant.
Et vu que les messages de ce genre circulant depuis longtemps ont très souvent tendance à être déformés et amplifiés, j'ai comme elle quelque peu douté de l'entière véracité de ce texte et j'ai décidé de faire quelques recherches pour en savoir plus, et gagné, il figure aussi sur HoaxKiller .....
Comme quoi il est toujours bon de vérifier avant de faire suivre ce genre de messages, même s'il y a parfois une vérité au départ ...
Sans parler de signer à l'aveuglette quelque chose que l'on ne comprends même pas , sans même se demander si au final c'est justifié et en rapport vec le sujet de départ .....


Boycott Guillermo Vargas Habacuc
Statut : Information
Type : Pétition
Découverte : Octobre 2007

Résumé : Un artiste répondant au nom de Guillermo Vargas dit "Habacuc" aurait laissé mourir de faim et de soif un chien errant lors d'une exposition au Nicaragua, au titre de travail artistique.

Recommandations :
- Ne pas faire suivre le message afin de stopper sa diffusion en chaine
- Informer l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la nouvelle situation

Explications
Guillermo Vargas est effectivement l'auteur d'une "oeuvre" éphèmère qui a consisté à attacher un chien errant très amaigri lors d'une exposition à la galerie Codice de Managua (Nicaragua) en août 2007, refusant de préciser s'il recevait des soins. Même si les informations sont contradictoires, il semble que le chien soit mort rapidement, dans la nuit suivant son arrivée à l'exposition. Vargas aurait tenté de se justifier en dénonçant l'hypocrisie des gens capables de s'émouvoir de la mort d'un chien errant lors de sa mise en lumière dans une exposition, alors que ces chiens sont habituellement très nombreux à mourir dans l'indifférence générale.
Bien qu'ayant eu lieu dans un pays dépourvu de loi sur la protection des animaux, cette affaire a suscité une vague d'indignation mondiale jusqu'au sommet de la Commission Européenne, par l'intermédiaire du Vice-président Franco Frattini. D'après un communiqué de l'association de protection animale italienne OIPA, cette indignation a payé puisque Guillermo Vargas a depuis présenté des excuses publiques.
Il se serait par ailleurs engagé à ne plus considérer ce triste évènement comme une oeuvre d'art et à ne plus entreprendre de projet similaire.

Source : http://www.hoaxkiller.fr
Pour ceux qui lisent l'espagnol les liens dans le texte vous apporteront plus d'informations sur l'affaire
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  taquine Lun 21 Avr 2008, 19:43

c'est quand même un abruti , excusez-moi de ce terme Bad
si l'art c'est devenu ça , eh bien , c'est une vrai décadence

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  Félinéa Lun 21 Avr 2008, 19:59

Le chien était déjà mourrant et serait décédé dans le même délai de toute manière....
Que les choses soient claires je ne défend pas du tout cet acte, mais je pense simplement qu'il nous manque tout de même pas mal d'éléments pour juger, tout dépend de la raison pour laquelle il l'a fait, est-ce pour faire parler de lui ou est-ce réellement pour dénoncer certaines choses ....
Pour ce que j'en sais rien n'empechait les visiteurs de nourrir ou soigner le chien, et pourtant ils n'ont rien fait ..... C'est un peu facile de s'émouvoir et s'indigner après coup alors qu'on n'a pas bougé le petit doigt ....
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  taquine Lun 21 Avr 2008, 20:08

ou , c'est lamentable , mais où est la dignité dans tout cela?exposer un chien entrain de mourir , quelqu'en soit la raison , est pour moi inacceptable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  sentinelle24 Lun 21 Avr 2008, 20:21

Oki avec Taquine...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  sophie32 Lun 21 Avr 2008, 20:28

ok avec vous les filles aussi........ j'osai rien dire de peur de mettre le feu aux poudres encore mais je vois que d'autres sont du meme avis que moi alors.........
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  Invité Lun 21 Avr 2008, 21:11

allez je vous redonne ce que à l'époque j'avais archivé sur le pécé. d'abord les 2 imges du chien en question que tout le monde ou presque a pu voir:
l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Costa210
l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Costa110

et un texte venant de rescue (mais sans source précise donc valant ce qu'il vaut je vous laisse seuls juges:

"je transmets":

Petit détail qui n'excuse rien mais explique beaucoup !

Personnellement, j'ai été frustrée, outrée, choquée par cet soit disant oeuvre, mais en lisant, j'ai comprit et je ne suis pas contre... Pas totalement...

Je m'explique :

Si ce chien était là, ce n'était pas par cruauté, mais par sensibilisation !
En effet, il refusait de s'alimenter et n'a pas pu être sauvé !

A la base, il devait être sauvé, mais comme il ne voulait plus rien avaler et vomissait ce qui lui était donné de force, un artiste à voulut l'"utiliser" pour sensibiliser les gens face à ces abandons qui mènent à ça.

Dehors, les gens ne les voient plus, ces chiens de rue, abandonnés etc.
Dans un musée, ça choc et on trouve ça cruel, pourtant, ils sont partout dans la rue.

Voilà à quoi à servit le sacrifice de cet animal déjà condamné avant d'être mort... A montrer aux gens où mène l'abandon !!!!

Et je pense que c'est une "bonne chose" ! (en quelque sorte, même si le reste de l'expo était complètement nulle ! et que ce fait là peut être très choquant !)

Mais ce chien était condamné avant d'être "exposé" car il était déjà maigre et ne mangeait plus malgré la volonté de le sauver à la base !

Je pense qu'il est bon de se renseigner avant de faire signer des pétition qui vont à l'encontre de la sensibilisation qu'on peut faire, même si elle peut être choquante...
Faire mourir publiquement ce chien peut avoir un côté horrible (dans le sens moral) mais ce choc, justement, montre aux gens ce qu'ils font et de quoi ils sont responsable !

En Espagne, les chiens errants sont très nombreux !
Cet "oeuvre" (même si, par contre, je ne l'appellerais pas comme ça mais bon...) est un grand acte de sensibilisation !


fin de la transmission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  taquine Lun 21 Avr 2008, 21:21

un chien dans cet état , on ne le nourrit pas de force , c'est même complétement contre-indiqué
je ne peux pas accepter cela , il y a d'autres moyens pour sensibiliser les gens
je suis peut-être trop sensible , mais cela me révolte autant que tout ces chiens laissés à l'abandon dans l'indifférence totalei

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  sophie32 Lun 21 Avr 2008, 21:24

suis d'accord aussi........... Sad2 c'est triste tout ça........bon je m'en vais de se post je vais encore mal dormir cette nuit.......
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  Invité Lun 21 Avr 2008, 22:45

il y a bien d'autre moyen de sensibilisé les gens bon sang .... pour moi, le mec a juste reussi a se faire remarqué, c'est tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel - Page 2 Empty Re: l'artiste psychopathe a été invité à répéter son acte cruel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum