Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

+13
Nikita51
sylvie13
Dollee64
chris53
Krystel24
christelle68
Guest
Easy life
easygirl
Smellycoco
juju et eoss
Tootsy
fandedog
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 14:17

baratt73 a écrit:Quand j'ai dû biberonner certain de mes chiots je n'utilisais pas de bib la fausse route me faisait trop peur ..
Je préparais du lait mater dans le bibb est je donnais avec une pipette vide de sérum  .. Comme ça on peut gérer au goutte à goutte et il y a moins de risque .. C'est plus long mais au moins pas de risque ..

takeiteasy, Je ne comprend pas ta réaction pour le Wombyl ??
t'es bien d'accord que c'est important le wombyl, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mar 01 Oct 2013, 16:36

je viens de commander du wombyl, il n est plus en vente depuis quelques jours, comment ce fait ce ??? vous savez ? ou puis je m en procurer ? c est bizarre cette histoire quelque chose le remplace t il ??? merci
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 17:08

je l'ai trouver en pharmacie Wombyl PA laboratoire boiron

http://www.vetozoo.com/wombyl-pa-30-ml_ws66362.wsbo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mar 01 Oct 2013, 17:12

takeiteasy a écrit:je l'ai trouver en pharmacie Wombyl PA laboratoire boiron

http://www.vetozoo.com/wombyl-pa-30-ml_ws66362.wsbo
pendant 2 jours donc il est trop tard ?
j ai lu quelques part pas prendre le lait pendant ce temps ou un truc comme ca, c est pour le wombyl ga? pour les vaches et le lait non ?
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 17:17

oui le GA c'est pour les grands animaux pour chiennes ou chattes c'est le PA

aucun souci avec la lactation c'est fait pour, j'en ai donner pendant 5 jours

surveilles surtout les écoulements vulvaires et la température comme je te disais plus haut

mais du wombyl maintenant même si c'est un peu tard ca peux pas faire de mal au contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Mar 01 Oct 2013, 17:45

takeiteasy a écrit:oui le GA c'est pour les grands animaux pour chiennes ou chattes c'est le PA

aucun souci avec la lactation c'est fait pour, j'en ai donner pendant 5 jours

surveilles surtout les écoulements vulvaires et la température comme je te disais plus haut

mais du wombyl maintenant même si c'est un peu tard ca peux pas faire de mal au contraire
oui les écoulements sont encore présent mais ne sont pas malodorants en tout cas, température 38.2 je pense que c est une bonne température, arrêtez moi si ce n est pas le cas
ok pour le wombyl je vais aller en acheter la donc
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Ven 04 Oct 2013, 12:44

Coucou , voici des petites nouvelles
Je lui donne du Wombyl depuis mardi soir, dois je lui en donner encore ? ces écoulements sont encore présents, ils ne sont pas maldorants et elle ne fait pas de température (dieu ciel merci) mais les écoulements sont encore la, gluant et avec du sang, est ce normal ? le véto ma dit une 10zaine de jours cela fait maintenant 8 jours ... vous comment cela c est passé ?

Ce soir je vais lui chercher du lac caninum, je devai y aller hier soir mais j ai fait un accident de voiture et voiture HS...

Les bébés grossissent a leurs rythmes toujours avec la même différences les "plus gros" restent les plus gros et vice versa.

J'ai compris que ma fifille voulais parfois pas toujours être collé a eux quand ils dormaient a points fermé donc je lui ai mis son coussin de panier a coté de la caisse de mise bas et je trouve qu elle se plait pas mal elle a moins chaud et des qu'ils pleurs pas elle va se coucher la et les surveilles de très près.

Voilou Smile
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Nikita51 Ven 04 Oct 2013, 13:12

fandedog a écrit:

Ce soir je vais lui chercher du lac caninum, je devai y aller hier soir mais j ai fait un accident de voiture et voiture HS...

Qui t'as conseillé le LAC CANINUM en homéopathie ????? c'est un produit homéo que l'on donne aux chiennes pour STOPPER le lait et non l'augmenter
Attention donc !!!!
Le wombyl tu peux lui donner la bouteille entière ...c'est ce que je fais à chaque mise bas et je n'ai jamais eu de soucis
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Ven 04 Oct 2013, 13:18

Nikita51 a écrit:
fandedog a écrit:

Ce soir je vais lui chercher du lac caninum, je devai y aller hier soir mais j ai fait un accident de voiture et voiture HS...
Qui t'as conseillé le LAC CANINUM en homéopathie ????? c'est un produit homéo que l'on donne aux chiennes pour STOPPER le lait et non l'augmenter
Attention donc !!!!
Le wombyl tu peux lui donner la bouteille entière ...c'est ce que je fais à chaque mise bas et je n'ai jamais eu de soucis
Ah oui ! trop bizarre on m avait conseillé pour augmenter la lactation , y a t il un produit homéopathique pour cela ?
ok pour wombyl elle le prendra encore alors si cela ne peux rien faire de mal
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  sylvie13 Ven 04 Oct 2013, 13:21

je donne aussi du wombyl GA 1 ampoule au milieu de la mise bas et 1 après c'est trop alors d'après ce que je lis ? je ne trouve que du GA en pharmacie...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Ven 04 Oct 2013, 13:27

sylvie13 a écrit:je donne aussi du wombyl GA 1 ampoule au milieu de la mise bas et 1 après c'est trop alors d'après ce que je lis ? je ne trouve que du GA en pharmacie...........
Moi en pharma il ne l avait plus, ni l un GA ni l autre PA et chez mon véto il avait encore les 2
moi c une "seringue" avec des graduations en fonction du poids de la chienne.
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 13:28

pour le coup l'accident de voiture est bien tombé
le dieu des chiens veille sur ta chienne
et heureusement que Nikita est passé par là pour voir ça Embarassed 

j'ai souvent entendu parler du lac caninum en cas de grossesse nerveuse pour tarir le lait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 13:30

fandedog a écrit:
sylvie13 a écrit:je donne aussi du wombyl GA 1 ampoule au milieu de la mise bas et 1 après c'est trop alors d'après ce que je lis ? je ne trouve que du GA en pharmacie...........
Moi en pharma il ne l avait plus, ni l un GA ni l autre PA et chez mon véto il avait encore les 2
moi c une "seringue" avec des graduations en fonction du poids de la chienne.
avec la pipette graduée c'est le PA, perso j'ai suivie la posologie en fonction du poids jusqu'à la fin de la bouteille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Ven 04 Oct 2013, 22:34

d'après ma pharmacienne qui est calée en homéopathie, le lac caninum peut être donné pour stopper le lait ou au contraire pour augmenter la production ... en fait ça dépende de la dilution.
je sais que pour stopper le lait on donne du 30ch ...

sinon pour améliorer la production de lait on m'avait parlé du Galactogil à acheter en pharmacie mais j'ai pas essayé.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Nikita51 Sam 05 Oct 2013, 07:37

Le wombyl GA que j'utilise pour mes chiennes se trouve en bouteille de 125ml. (nettement moins cher aussi que les ampoules !!)
Je donne alors la dose avec une seringue de 5ml (l'équivalent d'une ampoule).
Les 3 à 5 premiers jours je donne 3x par jour puis le restant de la bouteille est distribué en 2x par jour jusqu'à ce que les pertes soient claires ou totalement disparues.

Concernant le lac caninum, je n'ai rien trouvé dans le livre du dr pecker (véto homéopathe) indiquant qu'il pouvait etre donné pour augmenter la lactation. Pour moi il s'agit bien d'un traitement pour stopper la lactation en cas de lactation nerveuse ou tarir une chienne en fin de lactation......
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  sylvie13 Sam 05 Oct 2013, 08:21

ok donc j'avais bon dans mon dosage du wombyl alors............ouf !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Sam 05 Oct 2013, 08:26

christelle68 a écrit:d'après ma pharmacienne qui est calée en homéopathie, le lac caninum peut être donné pour stopper le lait ou au contraire pour augmenter la production ... en fait ça dépende de la dilution.
je sais que pour stopper le lait on donne du 30ch ...

sinon pour améliorer la production de lait on m'avait parlé du Galactogil à acheter en pharmacie mais j'ai pas essayé.
Oui le Galactogil j ai vu aussi que c etait conseillé, mais je ne l ai pas acheté ... comment dois je gérer la lactation de ma chienne ? si les bb grossissent un "minimum" je dois pas trop m inquiéter pour l instant ?


fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Sam 05 Oct 2013, 08:27

Nikita51 a écrit:Le wombyl GA que j'utilise pour mes chiennes se trouve en bouteille de 125ml. (nettement moins cher aussi que les ampoules !!)
Je donne alors la dose avec une seringue de 5ml (l'équivalent d'une ampoule).
Les 3 à 5 premiers jours je donne 3x par jour puis le restant de la bouteille est distribué en 2x par jour jusqu'à ce que les pertes soient claires ou totalement disparues.

Concernant le lac caninum, je n'ai rien trouvé dans le livre du dr pecker (véto homéopathe)  indiquant qu'il pouvait etre donné pour augmenter la lactation. Pour moi il s'agit bien d'un traitement pour stopper la lactation en cas de lactation nerveuse ou tarir une chienne en fin de lactation......
Ok super pour le wombyl alors s il est inoffensif je vais le donner jusqu a que les pertes soient claires, la elle perd toujours plus ou moins du "gluant avec du sang" inodore ...

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  mayeliss Sam 05 Oct 2013, 09:05

Est ce que tu biberonnes un peu pour aider?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Sam 05 Oct 2013, 10:00

les 2 ou 3 premiers jours il se peut qu'ils prennent pas beaucoup de poids mais ils doivent impérativement en prendre un peu ...
par contre après les miens (dobermann aussi) prenaient de 50 à 100g par jour ...
les chiots qui prenaient moins de 50g par jour je lui donnai le biberon en plus ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Sam 05 Oct 2013, 10:23

christelle68 a écrit:les 2 ou 3 premiers jours il se peut qu'ils prennent pas beaucoup de poids mais ils doivent impérativement en  prendre un peu ...
par contre après les miens (dobermann aussi) prenaient de 50 à 100g par jour ...
les chiots qui prenaient moins de 50g par jour je lui donnai le biberon en plus ...
Ah et bien super je m inquiété ! mais oui ils prennent au moins 50 grammes par jour meme bien + , ah sa y est j ai le sourire , j avais lu quelque part 150 grammes par jour mais mon véto m avait dit oui 50 grammes par jour c est bien
...
A ce jour ils font tous + de 750 grammes a 9 jours de vie , et le plus petit faisait a 2 jours de vie 440 grammes et la il fait 750 grammes et le plus gros a 2jours de vie faisait 570 grammes et a ce jour 860 grammes
je vais continuer a surveiller cela de très près !

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Sam 05 Oct 2013, 11:38

bon ben tant mieux si t'es rassurée.
voici ce que préconise le club de race :

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Xi0u
Ces courbes de poids donnent une idée de poids moyen. On en retiendra qu'un chiot doit doubler son poids de naissance en 9 jours, et l'avoir multiplié par 7 à 1 mois, et que - dans l'idéal - un bébé Dobermann de 9 semaines doit peser entre 8 et 9 kg s'il s'agit d'un mâle et entre 7 et 8 kg s'il s'agit d'une femelle.

penses à les vermifuger à 15 jours !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  fandedog Sam 05 Oct 2013, 12:16

christelle68 a écrit:bon ben tant mieux si t'es rassurée.
voici ce que préconise le club de race :

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Xi0u
Ces courbes de poids donnent une idée de poids moyen. On en retiendra qu'un chiot doit doubler son poids de naissance en 9 jours, et l'avoir multiplié par 7 à 1 mois, et que - dans l'idéal - un bébé Dobermann de 9 semaines doit peser entre 8 et 9 kg s'il s'agit d'un mâle et entre 7 et 8 kg s'il s'agit d'une femelle.

penses à les vermifuger à 15 jours !
Oh merci beaucoup !
oui je doit tel le véto a 15jours pour donner leurs poids et avoir le vermifuge selon le poids
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  christelle68 Sam 05 Oct 2013, 12:23

en vermifuge je prends une grande bouteille de dolthène, c'est commode à donner avec une pipette graduée selon le poids ... et je vermifuge tous les chiots +la maman
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide - Page 5 Empty Re: gestation , 56 jours normalement et baisse température, besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum