Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

+29
Groundlevel
AngeAndCie
sd77
zangra
sylvie13
whitedragon
ZZgliss
souffleduvent
Moune
annegrey
Faline
Nelly40
christelle68
Chaggy
Lodyssée De Yuna
Smellycoco
Educalins
Guest
amiedesbêtes
mayeliss
Nati
Naftaline
johan desterresdutemplier
Dollee64
Easy life
chris53
taquine
Watchwolf
Joule
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Jeu 26 Sep 2013, 09:52

christelle68 a écrit:personne n'est obligé de prendre une affixe, si on le fait c'est qu'on s'engage à respecter les conditions ...
de plus une affixe c'est une manière de suivre plus facilement sa production, je  n'en vois aucun intérêt pour des chiots non LOF ...

et d'accord avec les autres, inscrire ou pas un chiot au LOF devrait faire une différence de 25€ dans le prix et non 200€ ... si il manque 200€ et ben on économise encore un peu, on est pas sensé acheter sur un coup de tête ...

ce que je ne comprend pas c'est que rien n'empeche l'eleveur de vendre c'est chiots 200 euros moins cher meme inscrit au lof !!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  johan desterresdutemplier Jeu 26 Sep 2013, 10:00

Smellycoco a écrit:Johan: "Ton histoire d'éleveuse qui fait des ristourne de 200Eu, et que tu sait que s'est pas bien, mais que s'étais cela ou les chiens en animalerie, excuse moi, mais sa n'a ni queue ni tête...
DEJA en animalerie, tu aurait payer ton chien plus cher que chez un éleveur, donc je voit pas l'intérêt."

Alors deja c'est pas MON chien, je relate une chose qui se fait chez cette dame, c'est pas moi qui achèterai un chiot ds ces conditions (ma mère est éleveuse, je vais pas cautionner des pratiques douteuses), mais je vois pas pourquoi tu dis que ça a ni queue ni tête, il a eu son chiot 800€ au lieu de 1000, ce qui est grosso modo le prix en animalerie.

Quant à prendre mon tel, pour quoi faire? La dénoncer? C'est pas mon rôle et j'ai pas que ça à faire...

Se donner les moyens pour avoir le chien qu'on veut, kms, prix, nous ici je pense qu'on le fait tous, car on est passionné, mais la plupart des gens, ils veulent pas dépasser un rayon de 20 bornes et mettre le moins cher possible pour avoir un chiot...
Le LOF ils savent même pas ce que c'est, et si tu en parles, tu es un "raciste" qui aime que les chiens de race, un sans-cœur alors que les bâtards c'est si mignon...
Enfin bref...
J'ai pas parler pour toi, mais pour ton ''ami(e)''

Je n'es pas demander de prendre sont téléphone pour DÉNONCER, mais pour prendre les bon renseignements sur la race voulut, appeler les clubs de races, qui vont orienter vers des élevage serieux, proche de chez vous.

L'histoire de l'animalerie as toujours ni queue ni tétè, car déjà, des chiots a 800 au lieu de 1000, elle en aurait trouver chez des éleveurs. De plus chez un éleveurs serieux et compréhensif, elle aurait put faire 2, 3, 4 chèques.

Je maintient que quand on veut un beau chien, il faut s'en donner aussi les moyens et ne pas acheter le premier qu'on croise, sur un coup de tête.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Chaggy Jeu 26 Sep 2013, 10:13

christelle68 a écrit:personne n'est obligé de prendre une affixe, si on le fait c'est qu'on s'engage à respecter les conditions ...
de plus une affixe c'est une manière de suivre plus facilement sa production, je  n'en vois aucun intérêt pour des chiots non LOF ...

et d'accord avec les autres, inscrire ou pas un chiot au LOF devrait faire une différence de 25€ dans le prix et non 200€ ... si il manque 200€ et ben on économise encore un peu, on est pas sensé acheter sur un coup de tête ...

Oui , à condition que tous les test de santé soient effectués ...et encore là par contre il faudrait que l'éleveur fasse le test ADN ...Ce serait assez logique , car si il les vends 25 euros moins cher et que tu n'as aucunes garanties , car sur du non lof il n'y a aucunes garanties , tout bénéfice pour l'éleveur ......je ne vois pas pourquoi les gens s'embêteraient à faire du LOF .
Donc pour moi , dans mon raisonnement , les 25 euros de moins , serviraient à dédouaner l'éleveur en cas de problème !


Dernière édition par Chaggy le Jeu 26 Sep 2013, 10:23, édité 2 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 10:15

Surtout qu'en animalerie tu payes un chiot au pris d'un LOF alors qu'il ne l'est pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Chaggy Jeu 26 Sep 2013, 10:26

Désolée Easy Life , je n'avais pas vu que tu avais répondu , j'ai édité ma réponse .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Jeu 26 Sep 2013, 10:40

Chaggy a écrit:
christelle68 a écrit:personne n'est obligé de prendre une affixe, si on le fait c'est qu'on s'engage à respecter les conditions ...
de plus une affixe c'est une manière de suivre plus facilement sa production, je  n'en vois aucun intérêt pour des chiots non LOF ...

et d'accord avec les autres, inscrire ou pas un chiot au LOF devrait faire une différence de 25€ dans le prix et non 200€ ... si il manque 200€ et ben on économise encore un peu, on est pas sensé acheter sur un coup de tête ...

Oui , à condition que tous les test de santé soient effectués ...et encore là par contre il faudrait que l'éleveur fasse le test ADN ...Ce serait assez logique , car si il les vends 25 euros moins cher et que tu n'as aucunes garanties , car sur du non lof il n'y a aucunes garanties , tout bénéfice pour l'éleveur ......je ne vois pas pourquoi les gens s'embêteraient à faire du LOF .
Donc pour moi , dans mon raisonnement , les 25 euros de moins , serviraient à dédouaner l'éleveur en cas de problème !
je ne comprend pas en quoi le fait de ne pas etre LOF dédouannerait l'eleveur? contre quoi?
si je ne trompe pas un vendeur que se soit pour un chien LOF ou non a les meme obligation (je parle au niveau des vices redibitoires)
Donc pour un éleveur déclarer comme tel (ce qui est souvent le cas pour ceux qui procedent de cette maniere) avec plusieurs portées par an que le chiot soit LOF ou non il aura les meme obligations
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 10:51

Oui, la différence est injustifiée mais je pense qu'elle fait ça pour être sûre de vendre plus facilement, elle a pas de paperasse à faire, l'argent c'est cash pour elle vu qu'elle déclare rien, elle s'y retrouve, elle!
Et les acheteurs sont pas sensés acheter sur un coup de tête....comment dire? La majorité des gens achètent sur un coup de tête, y'aurait pas autant d'animaleries florissantes sinon et d'éleveurs véreux...
Entre ce qu'il est bien de faire en théorie et ce que les gens font, y'a un monde, surtout aujourd'hui où il faut tout avoir tout de suite, le dernier chien à la mode y échappe pas.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 10:53

Mais es-ce qu'il y a un contrat de vente ?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 10:59

Mayeliss: non les vices rédhibitoires ne concernent que les chiens LOF.

Easy: je ne sais pas s'il y a eu contrat de vente...
La chienne était pucée, vermifugée, primo-vaccinée, avec certif de bonne santé, pour le reste je sais pas!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Nelly40 Jeu 26 Sep 2013, 11:14

non les vices rédhibitoires concernent toutes les ventes de chiens .......... LOF ou non ......

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Chaggy Jeu 26 Sep 2013, 11:18

Nelly40 a écrit:non les vices rédhibitoires concernent toutes les ventes de chiens .......... LOF ou non ......
Merci Nelly , mayeliss au temps pour moi ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Jeu 26 Sep 2013, 11:42

mayeliss a écrit:
Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Watchwolf que l'acheteur ne se fait pas obligatoirement berner, mon ex a acheté une Cavalier King Charles "de compagnie" pour sa mère, il s'est rendu dans un élevage avec affixe, l'éleveuse lui a proposé de déclarer la petite chienne au LOF, elle valait alors 200€ de plus, ou de la prendre non-LOF, sachant qu'elle ferait pas d'expo, et qu'elle serait stérilisée.
Elle assurait aussi un suivi (éducation, alimentation...)

Je ne sais pas si c'est bien, en tout cas il l'a achetée non-LOF avec qd même la garantie qu'elle avait été correctement "démarré", en bonne santé etc...

S'il n'avait pas eu ce choix, il aurait peut-être acheté son chiot en animalerie...

Si les éleveurs sont obligés de faire du LOF, c'est aussi pour garantir une certaine transparence sur le nombre de chiots qui naissent (et puis ils aiment les statistiques à la SCC!Smile), parce que cette éleveuse, elle produit peut-être bien plus de portées que ce qu'elle déclare, c'est donc oui une fraude vis-à-vis de la SCC, mais aussi un non-respect des chiennes qui portent peut-être tous les 6 mois....Sad

Perso si je veux acheter un chiot dans un élevage à taille humaine c'est pour être assurée normalement que les chiennes sont pas exploitées jusqu'à la corde, qu'elles ont une vie correcte.

C'est ça que je ne comprend pas... L'inscription au LOF coûte environ 25 euros comment l'eleveur peut demander 200 euros de plus si. Le chiot est inscrit au LOf????

Après faut pas s'etonner que les gens on une fausse image du lof car effectivement pourquoi payer 200 euros de plus?
Ça se passe exactement de la même façon au Canada ....tu vas payer beaucoup plus cher un chien  C K C , qu'un qui ne l'est pas ....pourtant les chiens de race pure chez nous , obligé de les enregistrer , sinon pas légal.  Ils les vendent plusieurs centaines de dollars de plus et pourtant l'enregistrement ne coûte que 35$ ou 40$ ...une arnaque quoi !
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 11:58

christelle68 a écrit:et d'accord avec les autres, inscrire ou pas un chiot au LOF devrait faire une différence de 25€ dans le prix et non 200€ ... si il manque 200€ et ben on économise encore un peu, on est pas sensé acheter sur un coup de tête ...

je pense que c'est pour les "éleveurs" pro une façon de faire des ventes non déclarées, au black

ca peux aussi caché une fille qui reproduit avec son père par exemple car ont a l'étalon sous la main et économiser le prix d'une saillie
on peut tout imaginer avec du non lof vu qu'il n'y a aucune traçabilité du chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 12:05

Naftaline: non, pas une arnaque... simplement, quand on choisit de faire du chien à pedigree, on choisit (théoriquement...) de faire les choses correctement, donc on a des frais autres que le simple enregistrement des chiots.
Les frais véto pour s'assurer de l'absence de tares, les expos/concours de travail, même la confirmation a un coût qui se répercute sur les chiots.

Je n'ai jamais rencontré de chien "type..." pour lequel on aurait pris la moitié de ces précautions. Au final, c'est bien plus rentable de faire du chien approximatif que du vrai chien de race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Jeu 26 Sep 2013, 12:08

En France oui, mais pas au Canada ou il n'y a pas de confirmation !  Chez vous la confirmation est obligatoire à partir de 15 mois je crois alors que nous, ils n'en font pas.
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Jeu 26 Sep 2013, 12:16

oui sauf qu'aucun test n'est requis pour inscrire une portée au LOF en france. La seule chose necessaire soit que les deux parents soient confirmés

c'est la aussi le probleme du LOF car il ne garantie rien mis à part le pedigrée (et la encore on sait qu'il y a parfois des fraudes)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 12:22

C'est bien pour ça que j'ai dit "théoriquement". S'il n'y a pas un minimum de taf fait en amont, le LOF n'a plus aucun intérêt à mes yeux...

Ça me rappelle une histoire que j'avais lue il y a très longtemps, d'arnaque au LOF, avec des portées LOF gonflées par des chiots des pays de l'est, du genre de ceux qui passent la frontière à un mois tatoués au stylo, et qui étaient revendus avec un certificat de naissance, et une bonne marge au passage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Chaggy Jeu 26 Sep 2013, 12:36

Oui c'est ce que j'avais en tête lorsqu'on parlait de chiot non lof ...des parents non dépistés etc ...et là évidemment on justifie l'écart de prix , mais plus difficile à justifier lorsque l'on fait une portée et que l'on ne déclare que la moitié des chiots , les autres étant vendus non lof ...(encore une fois , sans défendre le non lof car vous n'êtes jamais sur de ce que vous avez acheté , vous n'avez que la parole de l'éleveur )
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Faline Jeu 26 Sep 2013, 12:45

y'a eu, il n'y a pas si longtemps, un débat sur le LOF.

Donc je redis a peu près...

Pour moi, le LOF n'aura aucune valeur tant que la confirmation sera ce qu'elle ai, que les pédigrée ne seront pas validé par l'ADN et que les tests de santé ne seront pas obligatoire pour la confirm.

Pour le moment cela n'est qu'un joli papier.

Un bon éleveur n'a pas moyen de se démarquer sur le papier par rapport a un marchand de chien qui produit 600chiots LOF a l'année (et j'en connais...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Guest Jeu 26 Sep 2013, 12:52

C'est de moins en moins vrai Faline ...
Sur le ped de ma chienne il y a l'identification ADN de ses 2 parents . Et dès que possible je le ferais pour ma chienne et sa fille ..

Maintenant tant que cela ne sera pas obligatoire .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 12:55

Là n'est pas la question du LOF ou du non LOF mais de l'affixe et de l'engagement que les éleveurs se doivent de respecter

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Jeu 26 Sep 2013, 15:10

Dgedg a écrit:Naftaline: non, pas une arnaque... simplement, quand on choisit de faire du chien à pedigree, on choisit (théoriquement...) de faire les choses correctement, donc on a des frais autres que le simple enregistrement des chiots.
Les frais véto pour s'assurer de l'absence de tares, les expos/concours de travail, même la confirmation a un coût qui se répercute sur les chiots.

Je n'ai jamais rencontré de chien "type..." pour lequel on aurait pris la moitié de ces précautions. Au final, c'est bien plus rentable de faire du chien approximatif que du vrai chien de race.
moi j'en connais plein des chiens qui ne sont pas de races et pour lesquelles toute ces précautions ont été prises ...

ensuite le vrai chien de race, désolé mais toute les précautions dont tu parle sont facultative, sors de chez toi, j'en vois plein des gens qui font du LOF et qui ne font pas tous ces tests.


enfin bref je me suis trompé, si l'affixe n'est pas obligatoire alors oui c'est moins important de l'avoir. Ceci dit l'affixe sert tout de même à un éleveur à se faire un nom dans la race qu'il travail donc reste important.
Pour moi toute ces règles de la SCC ne sont juste que des contraintes, la SCC devrait un peu sortir dehors, se détendre et vivre dans le monde réel: celui des chiens LOF et non LOF (batard ou race non reconnu).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 15:23

Watchwolf, tu dois parler des chiens non-LOf mais avec une sélection qd même pour le sport, parcs que les particuliers qui font monter Kiki sur Mirza, je suis comme Dgedg, j'en ai jamais vu qui allait faire une radio des hanches ou faire contrôler les yeux!!

[Sinon, désolée, j'etais persuadée que les tares rédhibitoires concernaient que les lof...]

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Jeu 26 Sep 2013, 15:41

Watchwolf a écrit:
Dgedg a écrit:Naftaline: non, pas une arnaque... simplement, quand on choisit de faire du chien à pedigree, on choisit (théoriquement...) de faire les choses correctement, donc on a des frais autres que le simple enregistrement des chiots.
Les frais véto pour s'assurer de l'absence de tares, les expos/concours de travail, même la confirmation a un coût qui se répercute sur les chiots.

Je n'ai jamais rencontré de chien "type..." pour lequel on aurait pris la moitié de ces précautions. Au final, c'est bien plus rentable de faire du chien approximatif que du vrai chien de race.
moi j'en connais plein des chiens qui ne sont pas de races et pour lesquelles toute ces précautions ont été prises ...

ensuite le vrai chien de race, désolé mais toute les précautions dont tu parle sont facultative, sors de chez toi, j'en vois plein des gens qui font du LOF et qui ne font pas tous ces tests.


enfin bref je me suis trompé, si l'affixe n'est pas obligatoire alors oui c'est moins important de l'avoir. Ceci dit l'affixe sert tout de même à un éleveur à se faire un nom dans la race qu'il travail donc reste important.
Pour moi toute ces règles de la SCC ne sont juste que des contraintes, la SCC devrait un peu sortir dehors, se détendre et vivre dans le monde réel: celui des chiens LOF et non LOF (batard ou race non reconnu).

je ne vois pas en quoi c'est une contrainte. on te dis "affixe" = chien inscrit au LOF si tu signe tu respecte.
C'est comme tout contrat que tu signes....c'est trop facile de dire que c'est la SCC qui impose des contraintes

comme souvent quand tu parles de chiens non LOF dépistés, tu parles de types de chien précis (comme les alaskans) ce qui ne correspond pas à la très grande majorité des chiens non LOF....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 3 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum