Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

+8
Natachouette
Daïkho
amiedesbêtes
leturlupin
Arlequin
Easy life
mareen&Iloa
Fredjo
12 participants

Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Fredjo Lun 23 Sep 2013, 16:57

Je deviens parano depuis que je me suis inscris ici Smile 

Question, chez nous les chats boivent tout le temps dans la gamelle du chien.. bon, je ne vais pas dire que je me fous des chats ça serait mentir, mais ce qui me perturbe c'est d'avoir lu par ailleurs ici que les maladies pouvaient (évidemment) se transmettre via la gamelle entre les chiens.

Maintenant je suis en train de me demander si les maladies peuvent se transmettre via la gamelle d'eau entre les chiens et les chats. Les gamelles de croquettes ne sont pas eux mélangées... (les gamelles des chats étant inaccessibles au chien et la gamelle de croquette du chien étant vidée trop vite pour que les chats aient le TEMPS de penser à se servir Laughing ).

Merci de vos avis.

Fred

Fredjo
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  mareen&Iloa Mer 02 Oct 2013, 22:00

hello 
Je ne sais pas du tout, les miens partage leurs gamelles d'eau et même de croquettes ! oui oui depuis qu'il ont réussi à manger dans la gamelle d'Iloa mes deux chiens ne veulent plus de croquettes pour chats Shocked 
mareen&Iloa
mareen&Iloa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : Tercis-les-bains (dans les landes)
Mon chien : Iloa : border collie
Sport canin ou activité : Ballade (6km/jour pour l'instant), agility "maison"


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 22:20

Ma chienne et mon chat partage également la gamelle d'eau et pas de soucis

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty re

Message  Arlequin Mer 02 Oct 2013, 22:22

mes chats et ma chienne partage la gamelle d'eau et j'avoue je me suis jamais posé la question ?
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 22:47

Pareil, gamelles communes, de toute façon dodos communs, toilette mutuelle, et "nettoyage" des bacs à litière par les chiens, alors si transmission il doit y avoir, je serais bien incapable d'accuser plus la gamelle d'eau que le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  leturlupin Jeu 03 Oct 2013, 16:02

Moi aussi je suis parano, j'ai été abstinent toute ma vie parce qu'on m'avais dit qu'il y avait des MST, le risque zéro n'existe pas, mais le risque que ton chien soit contaminé à cause de la gamelle commune est infinitésimal, à mon avis les tiques sont plus dangereuses que les chats.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Oct 2013, 17:29

leturlupin a écrit:Moi aussi je suis parano, j'ai été abstinent toute ma vie parce qu'on m'avais dit qu'il y avait des MST, le risque zéro n'existe pas, mais le risque que ton chien soit contaminé à cause de la gamelle commune est infinitésimal, à mon avis les tiques sont plus dangereuses que les chats.
Merci pour l'éclat de rire Mdr 

Pareil chez nous, les chiens et les chats partagent la gamelle d'eau. Ma jeune chienne a attrapé un virus, ni l'autre chienne ni les chats n'ont été contaminé. Mais je pense que le contraire aurait été possible. A moins de ne pas les laisser vivre ensemble il faut accepter ce risque. Ma jeune chienne fait plein de bisous baveux à un des chats et le chat lèche souvent sous les pattes de la chienne (elle doit puer des pattes Laughing ) ... ce n'est pas moins pire que de boire dans la même gamelle !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty :)

Message  Daïkho Jeu 03 Oct 2013, 17:33

Les virus affectant les chiens et ceux affectant les chats ne sont pas les mêmes!! En effet chaque virus possède des déterminants viraux à leur surffaces qui sont différents. Ces déterminants sont spécifiques d'une espèce à l'autre! donc ne t'inquiète pas il n'y a aucuns risque pr qu'un chien attrape une maladie fénile et vis versa
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty ps

Message  Daïkho Jeu 03 Oct 2013, 17:38

après c'est pas la même chose pour les bactéries! ca, ca peut se transmettre! cependant c'est bcp plus facil a éradiquer Smile
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Natachouette Jeu 03 Oct 2013, 18:11

Daïkho a écrit:Les virus affectant les chiens et ceux affectant les chats ne sont pas les mêmes!! En effet chaque virus possède des déterminants viraux à leur surffaces qui sont différents. Ces déterminants sont spécifiques d'une espèce à l'autre! donc ne t'inquiète pas il n'y a aucuns risque pr qu'un chien attrape une maladie fénile et vis versa
c'est pas un virus la rage?

Faudrait que je reregarde de prés mais sur ce dont je me souviens, c'est parciellement faux, certains virus (peu certains mais pas qu'un) sont (me souvient plus du terme) mais en gros attaque plusieurs espece.

Bon ca n'empeche pas que meme si le risque existe pour l'eau bu par plusieurs animaux, ce risque n'est pas important à mon sens au point d'en avoir trés peur (sauf cas d'un animal malade, la bien sur on s'arrange pour qu'il boivent pas et n'approche que peu ses copains mais sinon)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Smellycoco Jeu 03 Oct 2013, 19:09

J'ai un chat séropositif au FelV, il boit dans la gamelle des chiens, eux ne risquent rien.
C'est risqué pour mon autre chat, mais lui est vacciné, donc il devrait pas être contaminé.

Ma chienne voit sans arrêt dans les rivières, mares, eaux croupies, je m inquiète plus des rongeurs et autres amibes que des chats!
T'inquiète pas!^^

(mon 2ème chat lui ne boit que dans sa gamelle en céramique, le plastique c'est pas assez chic!Smile)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty :)

Message  Daïkho Jeu 03 Oct 2013, 21:48

y'a toujours des exceptions a la règle!! mais dans la plus grande majorité des cas non! ^^Et en ce qui concerne les exceptions c'est pr cela quon vaccine nos petites bêtes Smile mais d'après mes cours ya pas spécialement de risques Smile
Daïkho
Daïkho
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 31
Localisation : Haut-de-seine
Mon chien : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  AngeAndCie Ven 04 Oct 2013, 01:10

Mes deux loustic boivent dans la meme gamelle, et a priori pas de soucis particulier vu que les deux sont vacciné ...
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Enzo_ Ven 04 Oct 2013, 13:35

2 chats 2 chiens 1 gamelle d'eau et aucun problème
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Dollee64 Ven 04 Oct 2013, 13:48

Salut,
Ma chienne a récemment eu la toux du chenil, j'ai un chat, malgré avoir acheté une 2ieme grande gamelle pour ma chienne, elles boivent toutes les deux dans la même...
J'ai donc demandé à mon vétérinaire si mon chat allait tomber malade.
Le vétérinaire m'a dit que non, et que de toutes manières il n'y avait que TRES peu de maladies pouvant se transmettre de chien à chat.
Voilou

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Partage gamelle d'eau entre chien et chat ? Empty Re: Partage gamelle d'eau entre chien et chat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum