Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

+9
Krystel24
leturlupin
Figue
berengere38
Dummy
sylvie13
Kass
Faline
Educalins
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Educalins Mar 17 Sep 2013, 16:45

Je fais actuellement des recherches sur ce sujet...
Je me suis dit que Cani, c'était le bon endroit! Smile

J'aurais aimé avoir des avis et témoignages sur les différences de caractère, attitude, façon de travailler entre le mâle et la femelle au sein d'une même race.

Est ce que certains ont eu les 2?

Avez vous "travaillé" avec les 2 sexes?
Des facilités ou aptitudes dans certains domaines pour l'un des 2?

Avec lequel vous vous entendez le mieux et pourquoi?


Perso, j'ai 2 chiennes B.A avec lesquelles je m'entends super bien,
Une symbiose totale... Pas besoin de parler, elles comprennent tout...
Elles me suivent partout... Bref, un plaisir réciproque... Tous les jours...


Les 3 mâles B.A que nous avons eu étaient ceux de mon mari.
Je m'en occupais aussi, mais je n'ai jamais cherché à créer un "lien" du fait qu'il travaillait avec... Et je ne voulais pas interférer...
Lui, ne jure que par les mâles...
Donc, nous n'étions pas proches... C'était volontaire...


Mon mâle bouledogue, je l'adore, mais bon, c'est pas la même race...
Il est très indépendant et ne cherche pas spécialement à être avec moi...
Il vit sa vie... Il a toujours été comme ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Faline Mar 17 Sep 2013, 17:10

alors ^^

j'ai mâles et femelles, je travaille avec les deux.

Mes remarques :

femelles beaucoup plus "disponibles" au travail.
Elles sont toujours là, même épuisées si on leur en demande plus, elles répondent présent.
certes niveau physique elles sont un peu plus "faibles" mais c'est largement compensés par un gros mental.
Mes chiens de tête sont tous des femelles (sauf Danseur, mais c'est un cas a part)

Je suis fusionnelle avec une de mes femelles, mais j'ai une relation très particulière avec un des mâles.
J'ai un mâle qui ferait tout pour moi aussi, du genre allé patauger dans 80cm de poudreuse alors qu'il déteste ça

Je trouve que mes mâles sont des "suiveurs" ils travaillent mais ne prennent pas d'initiative alors que les femelles sont bien plus maligne
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Kass Mar 17 Sep 2013, 17:36

C'est vrai que les mâles sont peut être un peu plus facilement distraits au travail.
Après, j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de différences dues au mental individuel ou au gabarit qu'un effet de sexe.
Peut être juste une petite différence: Les mâles "seraient" un peu plus performants en Pistage et en Recherche de Personnes.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  sylvie13 Mar 17 Sep 2013, 17:58

je trouve que les femelles sont très volontaires mais relativement irrégulières.......je n'ai travaillé qu'avec un malamute en mâle mais lui était une véritable "horloge" et a tout donné par amour !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Dummy Mer 18 Sep 2013, 10:36

Pour ma part j'ai bossé avec les deux en agility et pas de différence notable. Aussi volontaire l'un que l'autre mais à mon avis c'est aussi la race qui veut ça : du belge.

Après personnellement je préfère les femelles qui ne manquent pas de piquant contrairement aux mâles qui en général sont le sont beaucoup moins.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Invité Mer 18 Sep 2013, 10:57

j'ai bossé les 2 en ring et je préfère les mâles !
ils sont certes un peu plus long à faire, ils sont bébés plus longtemps et reste toujours un peu neuneu mais c'est moins menteur qu'une femelle je trouve.
Les femelles vont être plus précoces mais testent beaucoup plus et son à mon gout trop sensible pour moi.
Souvent changeante selon leur cycle ... avant chaleur, pendant et après ...

Après ça dépend aussi de chaque individu, il y a des femelle qui ressemble à des males et vis versa.

j’accroche pas du tout avec elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  berengere38 Mer 18 Sep 2013, 10:57

C'est super intéressant tout ça !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Educalins Mer 18 Sep 2013, 13:14

Oui, je suis contente d'avoir des réponses!
Même si elles sont toutes finalement très différentes selon les personnes...

C'est très intéressant!
Continuez! Good 

De ce que j'ai pu constater, c'est aussi avec les femelles que je croche le mieux!
Plus proches de l'homme, plus volontaires, plus speed...

Les mâles que je côtoie, je les trouve plus indépendants et plus "j'm'en foutistes"...
Moins concentrés au travail...
Mais! Et c'est un gros mais! Ce ne sont pas mes chiens Smile

Donc toujours très difficile de comparer...

Et je me demande comment ça se passe quand on a encore des femelles en chaleur et qu'il faut bosser avec eux confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Faline Mer 18 Sep 2013, 13:19

perso mes mâles bossent avec mes femelles en chaleurs a coté...

Le boulot c'est le boulot
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Educalins Mer 18 Sep 2013, 13:27

Oui, je suis d'accord. Le boulot c'est le boulot.

Mais je sais que même sur des "grands" ça leur a coûté quelques points en concours par ex.
Ils ne sont quand même pas complètement à leur affaire, même si on cède rien.

Remarque, pour toi, c'est pas mal...
Tu mets les chiennes en chaleurs devant et les mâles derrière...
Et tu vas plus vite! Lol Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Faline Mer 18 Sep 2013, 13:32

même pas non...

ils savent que quand ils ont le harnais y'a rien d'autres qui existe...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Dummy Mer 18 Sep 2013, 14:04

Après tout dépend aussi de la discipline car par exemple je ne retrouve pas mes femelles dans la description de Tam (en tous cas elles ne sont pas particulièrement plus sensible que les mâles que je cotoie mais pour le reste c'est vrai!) Mais nous ne pratiquons pas les mêmes activités et donc nous ne recherchons pas les mêmes types de chiens, de caractère etc. Et on va préférer, de ce fait, travailler plus avec un mâle qu'avec une femelle selon l'activité souhaité. De plus, en ring c'est quand même encore plus particulier car les 3/4 des chiens sont des mâles. Je pense que si c'était une activité que je souhaitais faire avec sérieux je me dirigerais vers un mâle.

Et aussi que l'activité forge un peu le caractère du chien, tout du moins on éduque son chien en fonction de l'activité désirée.

Par exemple, je sais que je vais demander à mon chiot d'exécuter tout très rapidement et notamment les rappels / course pousuite etc. je vais faire en sorte qu'il soit rapide dans tout les cas de figure. La concentration viendra plus tard.
De plus, je cherche des chiens avec un peu de répondant, quand j'ai pris ma shetland je savais que je partais sur une race sensible. Nous avons donc fait pas mal de jeu qui permettait de renforcer le caractère, de la rendre "plus forte" dans sa tête, de la mettre dans des situations où elle était à l'aise, bref, la rendre sûre d'elle.

Perso, je trouve les mâles justement trop "attentionné", trop "sérieux" et respectueux. C'est pour ça que je parlais de piquant plus haut. Ils sont moins foufous. En tous cas pour la plupart de ceux que j'ai pu cotoyer.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Faline Mer 18 Sep 2013, 14:42

Dummy a écrit:Perso, je trouve les mâles justement trop "attentionné", trop "sérieux" et respectueux. C'est pour ça que je parlais de piquant plus haut. Ils sont moins foufous. En tous cas pour la plupart de ceux que j'ai pu cotoyer.
même analyse quand je disais que les mâles sont des suiveurs
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Invité Mer 18 Sep 2013, 17:07

je suis d'accord sur le fait que ça dépend de la discipline pratiquée.
En ring le "soucis" des femelles c'est que si tu veux faire  reproduire ça te fou 4 mois d'entrainement en l'air, dans une saison de ring c'est énorme selon à quel moment ça tombe ...
En plus si t'as une femelle sensible pendant ses chaleurs ou avant et après bein pas de bol si ça tombe pendant les selectifs par exemple, ou sur une periode ou on cherche des pré-selectifs ...

après ça dépend aussi de la personne, je sais par exemple que je rends tous mes chiens trop "sur moi". Ca leur donne un côté sensible/menteur qu'ils n'ont pas avec les autres.
Et avec la femelle de mon copain que j'ai eu chez moi de 2 mois à 3 mois 1/2 c'est encore pire, à tel point qu'il m'est impossible de la conduire, pourtant il l'a récupérée et je ne m'en occupe jamais.

Pour le fait de bosser avec des mâles quand on a des femelles en chaleur, chez moi ça change rien, quand ils sont au boulot ils sont au boulot, après c'est aussi qqch qui se travail, on a pour habitude de faire passer les femelles en chaleur en dernier aux entraînements justement pour ne pas "polluer" le terrain.
Moi je préfère habituer les miens à bosser avec des odeurs sympa pour eux et leur apprendre qu'ils doivent faire avec sans être distrait.
Mais je sais que ce n'est pas facile pour tout les chiens.
Et je trouve que les mâles qui vivent avec des femelles qui ne sont pas stérilisée, se trouvent moins distrait sur un terrain par les odeurs féminine, enfin c'est mon ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  sylvie13 Mer 18 Sep 2013, 20:41

oui c'est évident que bosser des "filles" quelquefois c'est fun Mdr  avant les chaleurs elles sont chieuses et après elles sont comment dire ? Laughing  chieuses ??????? mais bon j'adore parce que je n'ai aucune ambition juste l'envie de faire bien.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Educalins Ven 03 Jan 2014, 20:36

Je remonte un ti coup ce post, si y'a d'autres avis... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Figue Ven 03 Jan 2014, 21:45

Alors moi en agility:
Blue est toujours motivée quand on arrive au club, excitée comme une puce. Mais si elle voit quand on est sur le terrain que je suis pas bien/découragée/que je n'y arrive pas elle va perdre de la motivation et de la vitesse. Je peux lui refaire un enchainement plusieurs fois sans problèmes. Elle est souvent assez perturbée quand un inconnu est au bord du terrain et trop proche (mais ça vient de son passé). Si je vais pas assez vite elle ralentit. Elle a assez peu d'autonomie mais bon elle est collée à moi tout le temps.

Sky lui aussi est toujours motivé, il saute comme un kangourou. Contrairement à Blue il ne se démotive pas, au contraire il me pousse à fond, il en veut toujours plus. Il peut "travailler"  avec une femelle en chaleur au bord du terrain mais en sortant il courre la voir lol. Il se braque plus vite que Blue quand je lui fait reprendre qqchose. Si je vais pas assez vite il me saute dessus/me pince ou prend obstacle au hasard. Il est plus autonome, et plus cabochard.

Pour les deux il peut y avoir de la bouffe par terre sur le terrain, ils continuent (oui une fois je ne me suis pas rendue compte que toutes mes friandises tombaient pendant que je passais....)

Et la dernière, on verra  Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  leturlupin Sam 04 Jan 2014, 16:59

Je n'ai eu que des femelles mais j'ai aussi vu beaucoup de mâles travailler Pour le mordant les femelles plus sensibles sont généralement moins bonnes que les mâles elles réfléchissent plus d'ailleurs (ce n'est pas comme chez les humains), ceci dit les statistiques sont faussées car ceux qu'on voit travailler ce sont les bons on ne voit pas les mauvais. Pour ce faire valablement une idée il faudrait savoir le % de mâles et le % de femelles qui ont été retirés du travail parce qu'ils ne convenaient pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  leturlupin Sam 04 Jan 2014, 17:08

L'analyse de Tam est intéressante c'est du vécu et je le rejoins, les bons chiens au travail mâles ou femelles sont ceux qui font 23 heures de chenil 2x2 mètres et sortent juste une heure pour travailler, enfin une vie de chien, sans rapport avec leur maître ce sont en fait un outil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Krystel24 Sam 04 Jan 2014, 19:47

Les mâles sont plus réguliers et moins fourbes, les femelles se sont de vraies s*lopes  Laughing 
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Educalins Sam 04 Jan 2014, 19:50

Merci encore pour les nouvelles réponses!

Krystel24 a écrit:Les mâles sont plus réguliers et moins fourbes, les femelles se sont de vraies s*lopes 

Ça soit être ça qui me plait  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Mâles ou femelles

Message  GRIZZ-LEE Sam 04 Jan 2014, 20:22

Personnellement j'ai fait travailler des mâles et des femelles en Ring 3 et en décombres , avec de très bons résultats , plus de 390 points aves ma tervu en 3 , ce jour là elle a même battu des finalistes  Bravo 
Le problème principal est en priorité le moment des chaleurs, obligation très souvent de les arréter  pendant cette période et gros problème si ça tombe au moment d'un concours , pas tous les juges acceptent de les juger après le passage de tous les autres chiens surtout si le concours est sur 2 jours . Pas compatible pour les conducteurs de haut niveau
Dans mon ancien nous avons eu une Malinoise en Sélectif , alors les femelles pas si bête que çà
Il ne faut pas croire que tout les chiens de concours dorment en chenil , ma boxer qui a fait du Ring et du Mondioring a toujours dormi dans ma chambre, par contre il est vrai que mes Tervu sont en liberté ou en chenil la nuit car elle ne supporte pas la chaleur de la maison,

GRIZZ-LEE

GRIZZ-LEE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Flamiou Dim 17 Mai 2015, 18:16

Je remonte ce sujet pour avoir d'autres témoignages, je trouve ça très intéressant.

Je ne fais que de l'agility. Ici je trouve que les mâles se dispersent très vite, ils sont matures beaucoup plus tardivement et ils ont ce côté plus bourrin/neuneu (je fonce et APRES je réfléchis lol). Je ne travaille qu'une femelle, Gouache mais c'est une chienne extrêmement sensible donc je ne peux pas trop me baser sur ses réactions pour comparer. Par contre elle a été dans le travail très vite (beaucoup plus tôt qu'Espoir qui, a 3 ans, commence à se poser), très attentive, très réfléchie (parfois trop).
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Faïly Dim 17 Mai 2015, 21:18

Sympa ce post !
Je confirme l'avis général : ici les mâles sont noeud-noeud, bourrins, matures tardivement, facilement distrait et pas franchement réfléchis !
Mes femelles sont plus posées, proche de moi, sal*pes par moment oui c'est vrai ! mais c'est beaucoup plus agréable de bosser avec car plus intelligente, plus apte a prendre des décisions aussi, réfléchies et ayant envie de bien faire. Parfois faut garder son calme quand elles disent clairement " merde " mais ce n'est qu'un petit détail hello
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

race - Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail" Empty Re: Différence chien mâle et femelle dans une même race au "travail"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum