Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

5 participants

Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  lauremma Dim 15 Sep 2013, 23:22

bonsoir,

j'ai l’impression que ma chien n'apprécie pas l'agility. elle est inscrite depuis moins d'un. elle est âgée de 4 ans. elle obéis au ordre qu'elle reconnait mais est moins dynamique qu'au début.
exemple pour le rappel avant elle courait pour me rejoindre et maintenant elle marche limite s’arrête pour sentir les fleurs.Sad   

pour les obstacles elle y va mais pas avec enthousiasme comme certain chien

c'est peut être à cause de moi. j'ai une phobie sociale. (j'ai peur du contact seule avec d'autre personnes). j'ai décide d'aller au club canin pour passer du temps avec mon chien et affronter ma phobie.
pendant les cours, j'ai de l’appréhension m'a chienne peut elle se freinait parce qu'elle sent un mal être?


je vais déménager et changer de club dois je parler de ce "problème"? et / ou dois je changer de sport?
lauremma
lauremma
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 34
Mon chien : fiona jack russel
Sport canin ou activité : club d'agility


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  christophe20 Dim 15 Sep 2013, 23:25

Motive ton chien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty est ce de ma faute

Message  Oui Oui Dim 15 Sep 2013, 23:38

moi je pose une autre question...est ce que ton chien aurait mal quelque part ce qui l'empêcherait d'avoir du plaisir...si c'est non je te dirai de bien regarder son comportement...s'il n'a plus de motivation pour ce sport c'est peut aussi qu'il en a marre....si tu connais bien ton chien tu devrais bien voir la différence avec le début...il s'exprime comme il peut c'est à nous d'essayer de les comprendre. je souhaite que tu trouves la solution à ton problème...une caresse à ton chien....salut...

Oui Oui
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 79
Localisation : région de Cossonay vaud
Mon chien : Tisha basenji
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 23:43

En dehors de l'agility, elle est comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 23:43

Hello, Ton chien aurait mal à une place ?
Avait t'il du plaisir au début ou était t'il déjà lent ou pas très "content" d'être sur le terrain ?
Sinon je pense que en effet, ton chien peux ressentir ton stress, et cela peut l'affecter, alors essaie de trouver une solution pour attenuer ta phobie je sais pas facile, si tu fais moins ressentir cela à ton chien cela peut aider !

par la suite oublie pas que l'agility doit rester un plaisir pour toi et ton chien, alors à la place d'essayer de faire 10 ou 15 obstacles à la suite en entrainement donne y une friandise ou lance y une balle après chaque obstacle et montre toi la plus heureuse du monde après qu'il ai fait un simple tunnel ou saut !

c'est ce que je faisais avec mon ancien chien qui aimait l'agility mais qui après quelque entrainements pouvait vite être démotivé, alors ils nous arrivaient de faire des parcours tout simple ligne droite ou juste en arc de cerle, avec quelque sauts un tunnel, une zône, et de récompenser après chaque obstacle, avec des grand ouiii enthousiasme (j'avais l'air d'une folle Mdr), après cela il retrouver en entrain incroyable, et surtout en entrainement je sentais si mon chien se démotivait et il m'arrivait de m'arreté en plein milieux du parcours pour lancer son jouet et du coup ça le remotivait à donf !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  lauremma Lun 16 Sep 2013, 09:50

ma chienne a mal nulle part je l'ai amener chez les vétérinaires pour le vaccin il a dit qu'elle était en plein forme.

en dehors des court c'est un jack russel calme (dors toute la journée) en extérieure elle fait que jouait a la balle c'est un chien infatigable elle était sportive .

mais a des petit soucis de comportement avec les autres chiens.
https://www.forum-chien.com/t46127-mon-jack-russel?highlight=ma+jack+russel

en cour en fait j'ai l'impression qu'elle s’ennuie. enfaite le quart des cours est d'apprendre les ordre (pendant 30 min) et un quart est les obstacles ( 10 min même pas parfois rien).
fiona aime courir chercher creuser les ordres elle l'ai connait a l’extérieur.
lauremma
lauremma
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 34
Mon chien : fiona jack russel
Sport canin ou activité : club d'agility


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 18:55

On a eu le cas qu'une chienne qui fait des concours, parfois super motivé et d'autre fois elle traînait, c'est l’ostéopathe canin qui a vu qu'elle avait le bassin de déboîter, un véto ne le voit pas forcément.

Ma chienne avait des vertèbres et côtes de déplacé et c'est pas le véto qui l'a vu mais l'ostéo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  laure51 Lun 23 Sep 2013, 19:09

J'ia aussi un problème de motivation avec mon chien, au bout de 3 ans on commence seulement a avoir de la vitesse et de l'enthousiasme, le mieux a été de jamais m'énerver, et si je m'énerve j'arrête vais me promaner lui fait un calin, ne surtout pas le forcer fait que quelques obstacle trouve un joeut/friandise..

Et ne te démotive surtout pas sinon c'est mort ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  lauremma Mer 02 Oct 2013, 11:50

bonjour
désole du retard.
je ne vais pas lâcher lol.
faut juste que je trouve un club pas trop loin de chez moi. Smile 
lauremma
lauremma
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 34
Mon chien : fiona jack russel
Sport canin ou activité : club d'agility


Revenir en haut Aller en bas

est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ? Empty Re: est ce de ma faute si ma chienne n'est pas motivée en agility ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum