Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Manon, Jonathan et Iron

3 participants

Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  miyabi3103 Ven 13 Sep 2013, 11:17

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (22 et 25 ans) vivant en Auvergne (Le Puy en Velay). Après longue et mûre réflexion, nous avons décidé d'acheter un chiot Berger Blanc Suisse. Vivant en ville et appartement, nous avons fait quelques recherches, et bien réfléchit sur le fait que ce sont des chiens ayant besoin de se dépenser. Nos horaires de travail étant très décalés, le chiot ne reste seul que 3 heures maximum dans la journée, le reste du temps, il y a toujours quelqu'un avec lui !
Nous avons à deux pas de chez nous un grand et joli parc, où nous pouvons le sortir, et le sociabiliser (beaucoup d'autres chiens s'y promènent également).
Iron est donc arrivé dimanche dernier (le 08 septembre 2013) à l'appartement. Ayant un chat âgé d'un mois de plus que lui, ils apprennent à se connaître, et partagent déjà leurs jouets. Cependant, Iron n'a pas été très sociabilisé étant petit, et il est plutôt craintif. Nous essayons donc de l'habituer à un maximum de choses, tout en le rassurant (on le sort aux heures creuses). Il est parmi nous depuis quelques jours seulement, mais semble s'habituer à sa nouvelle vie plutôt bien (il n'a mis qu'un seul jour pour être propre).

Nous essayons de faire pour le mieux pour lui, pour l'éduquer comme il faut pour qu'il soit le plus heureux possible. Nous cherchons donc un maximum de conseils !

A bientôt !
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  Arya Ven 13 Sep 2013, 11:34

coucou,
Moi aussi j'ai un "petit suisse" depuis un mois !
C'est vraiment des chiens craquants !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Iron (c'est drôle, un des frères de mon chien s'appelle aussi Iron !)
C'est un poils longs ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  miyabi3103 Ven 13 Sep 2013, 11:43

Il a encore ses poils de bébé, mais je dirais qu'il sera à poils longs..
Il est trop mignon, mais assez craintif. Il en a même arrêté de manger depuis hier soir, mais après un appel chez le véto, celui-ci nous a dit qu'il était anxieux, et qu'il fallait juste le rassurer.
Il faut lui laisser le temps de s'habituer !
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  Arya Ven 13 Sep 2013, 12:16

Bien sûr, ça va venir !
Bientôt, il va manger sa ration comme un ogre !
Le mien au départ, il avait peur de sortir de la maison, dans la rue. Mais en l'habituant gentiment, plus de problème !
Enfin, c'est clair que c'est pas un fonceur. Il prend le temps d'observer. Il s'assoie et il regarde autour de lui, puis, hop, il repart.
C'est vrai que la sociabilisation avec les Suisses, c'est très important.
ça lui fait quel âge, là ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  miyabi3103 Ven 13 Sep 2013, 14:07

Il va bientôt avoir 4 mois. Mais je pense qu'il n'a pas du tout été sociabilisé étant petit ! Il habitait dans une grande maison en pleine campagne sans rien autour, et malgré tous les animaux présents, je ne pense pas que cela ai suffit. Ce qui est bizarre, c'est qu'au début il est très bien sorti, et puis depuis un soir ou je l'ai sorti et qu'il y avait plus de "vie" dans la rue, il ne veut plus passer la porte de l'immeuble quand c'est avec moi, alors qu'avec mon copain pas de soucis (il sort au bout de 5 min environ)... Est-ce que je lui ai fait peur et qu'il n'a plus confiance en moi?
Sinon, il a recommencé à manger, et a dévoré sa part de ce midi. J'ai essayé de le sortir, et lui ai laisser tout le temps, il a fait quelques essais, et je l'ai félicité à chaque fois... il a même été dans une rue, puis a soudainement pris peur et retour à l'immeuble direct... Je fais tout pour ne pas le brusquer...
Par contre, dès qu'on est à la maison, il joue beaucoup avec moi et demande encore et encore des câlins.
Et ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il ne fait ni bêtise, ni pleurs quand nous le laissons seul (nous avons demandé aux voisins)...
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  Arya Ven 13 Sep 2013, 16:31

C'est très bien ce que tu fais. Tu as raison de ne pas le brusquer. Pour lui, c'est un grand saut dans une nouvelle vie, il faut qu'il s'y fasse, surtout qu'il a déjà passé presque 4 mois sans trop de "stimulis" au vu de ce que tu décris. Éventuellement, vous pouvez le sortir tous les deux, toi et ton copain au début ? Moi, j'ai remarqué que le nôtre, il préférait quand on était là tous les 2. Maintenant, c'est bon, il sort avec l'un ou l'autre sans histoire. Ne t'en fais pas trop, je suis sure que dans quelques jours, tu seras étonnée par ses progrès !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  miyabi3103 Ven 13 Sep 2013, 18:41

Je dois dire que nous avons déjà été très très étonnés de ses progrès. En effet, il a été très peureux dès l'instant que nous avons quitté son ancienne maison. Puis il a été triste pendant deux jours, et on s'est beaucoup inquiétés, il ne jouait même pas. Il faisait au début ses besoins dès la fin de la promenade, une fois rentrés. Et puis en deux jours, il s'est mis à faire ses besoins dehors et demande à jouer régulièrement (nous essayons quand même d'être à l'initiative de ces moments jeu). Pour ce qui est de la ballade, tu as tout à fait raison, quand nous le sortons à deux, il est beaucoup plus rassuré, et il a l'air plus heureux. Nous avons des horaires très décalés : moi de bureau et lui de restauration, ce qui fait que ne nous voyons que les matins (nous petit déjeunons ensemble) et les soirs après 22h30, quand il a fini le travail. Cette après-midi, nous l'avons sorti tous les deux, et il a joué avec un berger des Pyrénées de son âge, mais deux fois plus gros que lui. Grosse peur au début, et puis après il avait l'air d'aimer sa compagnie ! Par contre, il dort très très peu, et nous suit au moindre de nos pas. Nous essayons donc de faire des choses calmes près de lui, pour qu'il puisse dormir un minimum, et je l'ignore quand je dois vaquer à mes occupations.... Sinon, beaucoup de moments super, et une très très belle amitié en perspective....
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  miyabi3103 Ven 13 Sep 2013, 20:11

Bonsoir,
Je viens partager ma joie avec vous, Iron n'avait qu'une testicule descendue lors de l'achat (il a presque 4 mois), ce qui laisse assez peu de chance que l'autre descende, même si elle était légèrement palpable bien plus haut ! Et bien aujourd'hui, j'ai touché mon ptit chéri, et la deuxième est juste à l'entrée de la bourse, elle est beaucoup descendue, et presque au niveau de la première. Moi qui avait peur de ne pouvoir confirmer mon ptit chien ! Je suis vraiment contente (bon il faut pas que je m'enflamme non plus, car le testicule peu faire le yoyo).
Me voila en tout cas bien contente.

Petite parenthèse, j'ai lu sur certains site, que les testicules non descendues pouvait être la signe de stress chez le chiot, hors il est bien moins stressé qu'avant, et hier le testicule était palpable assez haut ! peut-être est-ce vrai ?
miyabi3103
miyabi3103
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Le Puy-en-Velay
Mon chien : Iron
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  LPA Sam 14 Sep 2013, 14:03

Bonjour et bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manon, Jonathan et Iron Empty Re: Présentation Manon, Jonathan et Iron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum