Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A tout les "connaisseurs" du border collie !

+12
Smellycoco
Jamie
hello106
Yukidf
Educalins
Forza
sissinet
chloé83
border collie
Lou
Câline*Guess
ZZgliss
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 10:40

Hello à tous, après une belle tite vie mon chien de 8 ans est mort d'un cancert ...

Et maintenant je m'aprête à adopter un Border Collie, enfin y a le temps, je l'aurais fin octobre Fete et j'aimerais quelque conseil de la part des connaisseurs de la race !

Je sais que se sont des chiens très actifs qui ont besoin de se dépenser et qui ont besoin  de faire marcher leur ptits neuronnes !
Bien sur j'ai l'entention de le faire travailler agility et les bases de l'obéissance, ce que j'aimerais savoir c'est :

Faut t'il pour que mon chien soit bien dans sa tête, vraiment travailler tout les jours, ou si comme mon ancien chien 3-4 fois par semaines suffira ?
Combien de temps faut t'il travailler, le sortir ... bref j'ai déjà eu pas mal de chiens durant mon enfance, avec qui mes parents ou moi même avont travailler, berger belge malinoi, pinsher ... et surtout celuis qui était vraiment à moi, mon borer collie croisé, mais j'ai jamais eu de Border collie pur ...

alors j'attends de vous quelque conseils, vos exprérience ... voili voila voilou j'espère que j'ai été assez clair sur ce que je demande !


Dernière édition par zoubeille le Jeu 12 Sep 2013, 11:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  ZZgliss Jeu 12 Sep 2013, 10:56

Je laisse les connaisseurs s'exprimer... Par contre que veux-tu dire par pure race?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 11:08

hihi oups c'est à cause du club canin dont je fait partie, mon ancien chien était un border collie croisé berger allemand, et hier en leur montrant les photos du ptit chien ils m'ont tous demandé si cette fois c'est un pur ou de nouveau un croisé tout simplement ... je l'ai écrit pas habitude Wink

j'ai éditer le message !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Câline*Guess Jeu 12 Sep 2013, 11:33

Je ne saurais te conseillé ayant moi même une croisée border

Si tu le fait travaillé 3-4 fois par semaine, cela me semble suffisant, mais je dirais quand même de faire attention dans ses 1ere années à ne pas "trop" en faire, le border adoooore travailler et apprendre mais il doit aussi, comme tout autre chien selon moi, apprendre à se poser
au niveau du temps de travail/sortie, désolé, je me rappel plus mais regarde les différents sujet sur le forum, y'a plein de conseils qui pourrait répondre à tes questions, sachant qu'un chiot ne doit pas faire de sorties trop longue dans un premier temps. La durée s'allonge au fil des mois
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  ZZgliss Jeu 12 Sep 2013, 11:58

zoubeille a écrit:hihi oups c'est à cause du club canin dont je fait partie, mon ancien chien était un border collie croisé berger allemand, et hier en leur montrant les photos du ptit chien ils m'ont tous demandé si cette fois c'est un pur ou de nouveau un croisé tout simplement ... je l'ai écrit pas habitude Wink

j'ai éditer le message !  
Ce que je voulais savoir c'est si il est LOF ou pas?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 12:01

non non pas lof !

merci de ta réponse c'est surtout une fois adulte que j'aimerais savoir je sais bien que chiot il faut l'arrêter comme tout chiot il faut pas trop en faire au risque d'y avoir des problème de santé, ils aiment tellement travailler et faire plaisir qu'ils ne savent pas s'arrêter !

merci pour la réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  ZZgliss Jeu 12 Sep 2013, 12:04

Donc non pure race, tu encourages les portées de non lof qui finissent lanplupartdu temps en refuge ou chez de mauvais maîtres, et tu t'exposes à toutes sortes de soucis notamment de comportement vu le cocktail "border collie"...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Câline*Guess Jeu 12 Sep 2013, 12:16

Il me semble que le border est confirmé au lof par rapport à son travail. Un chien peut être lof de part ses parents et ne pas avoir d'aptitudes au troupeaux donc ne seras pas confirmer. A voir les parents et grand parents sont ils sont lof ? c'est une portée de particuliers que tu connais ou d'éleveur ?
C'est un peu particulier sur cette race, perso je suis pour le lof, mais chez un border qui ne fera pas de troupeau je prefèrerais privilégier un parent qui n'avait pas d'aptitudes
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 12:23

heu non pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je privilégie pas du tout ça, la mère à les papiers le père également ils ont passé des tests chez le véto, l'éleveuse à juste choisi de pas vendre les chiots avec papier, l'éleveuse à fait très attention et m'a posée beaucoup de question sur ce que je comptait faire avec le chiot, elle va les emmener dans un club canin pour qu'ils s'habitue également à la voiture aux enfants qu'ils voient d'autres chiots ...

Et de mon exprérience que se soit au club ou d'autre personnes qui ont des chiens comme vous dites lof, ça n'a pas empecher qu'ils aient des problèmes de santés, de comportement et qu'ils finissenent quand même dans un refuge !

et d'ailleurs dans ma famille nous n'avons jamais pris un chien avec papier ni payer un chien plus de 1000.- sans jamais rencontré de problème !
et d'ailleurs lof ??? je suis suisse donc on utilise surement pas les mêmes terme !



Dernière édition par zoubeille le Jeu 12 Sep 2013, 12:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 12:27

Câline*Guess a écrit:Il me semble que le border est confirmé au lof par rapport à son travail. Un chien peut être lof de part ses parents et ne pas avoir d'aptitudes au troupeaux donc ne seras pas confirmer. A voir les parents et grand parents sont ils sont lof ? c'est une portée de particuliers que tu connais ou d'éleveur ?
C'est un peu particulier sur cette race, perso je suis pour le lof, mais chez un border qui ne fera pas de troupeau je prefèrerais privilégier un parent qui n'avait pas d'aptitudes
Un chien sans pedigree ne peut pas être pure race, c'est un fait.
Un Border Collie doit avoir des aptitudes au troupeau, c'est ce qui fait l'essence même de la race, et pour une fois la confirmation sert à quelque chose ^^

Si on ne veut pas prendre de chien avec pedigree, on se tourne vers les associations, les types BC elles en ont à la pelle. Mais je suis contre le non LOF fait sciemment par des particuliers qui n'ont pas envie de s'embêter à vérifier les capacités de leurs chiens, où dont les chiens n'ont aucune aptitudes.

Ce n'est pas que les chiots issus de ce type de portée soient mauvais, c'est juste qu'en France les refuges sont surpeuplés et des chiens sont euthanasiés tous les jours.

Pour revenir au sujet, c'est difficile de répondre puisque ça dépendra en partie de la lignée et de l'influx nerveux plus ou moins présent.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  border collie Jeu 12 Sep 2013, 12:33

moi j'ai une chienne Border collie pas lof pas pure race (je n'ai pas trop ce terme la pure race).

ils font que le chien soit vacciné par les eleveurs et si la mere et le pere ont les papiers ils font que les chiots soient declarés aupres du SCC pour la confirmation, car un border collie doit etre tester au troupeau surtout si les parents sont lof.

renseigne toi aupres d'un berger qui a un ou des border collies et qui fait des concours genre Mr Heintz.

border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  chloé83 Jeu 12 Sep 2013, 12:33

heu non pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je privilégie pas du tout ça, la mère à les papiers le père également ils ont passé des tests chez le véto, l'éleveuse à juste choisi de pas vendre les chiots avec papier, l'éleveuse à fait très attention et m'a posée beaucoup de question sur ce que je comptait faire avec le chiot, elle va les emmener dans un club canin pour qu'ils s'habitue également à la voiture aux enfants qu'ils voient d'autres chiots ...

c'est dommage si les parents sont lof et confirmés de perdre une lignée...tu peux me dire en mp quel élevage c'est ?

chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 12:34

et bref je suis pas venue m'étendre sur le sujet pedigree, lof ou je ne sais trop quoi, d'ailleurs vous parlez des non lof qui finissent aux refuges, mais que se soit en Suisse ou en France il y a passablement d'éleveur LOF qui font ça juste pour le fric, qui ne s'intéresse plus aux chiots une fois vendu qui les vendent sans se renseigner sur l'avenir du chien, alors on va clore ce sujet !

je suis venue me renseignée sur le comportement du border en général comment travailler avec, comment procéder pour qu'ils soient le mieux possible dans sa tête !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 12:46

Pour qu'il soit le mieux possible dans sa tête, choisir la provenance en fonction de ce que l'on souhaite faire, c'est important, c'est même primordial.

Quant aux "éleveurs" qui font n'importe quoi, personne n'a jamais dit le contraire et personne ici ne t'encouragera à aller chez ce type de producteur.

Qu'est ce que tu appelles "travailler 3-4 fois par semaine" ? Combien de temps le chien serait sorti par jour et combien de temps resterait-il seul ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Câline*Guess Jeu 12 Sep 2013, 12:51

Lou je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas repartie sur un border en 2 ème chien. Les border sont fait pour travailler, c'est leur truc. Je voulais pas en reprendre un et prendre le risque d'avoir un chien malheureux.

Après c'est sur que d'acheter ce genre de chien encourage ce genre de portée, mais là le choix semble déjà pris et je voulais juste m'assurer qu'elle ne se retrouve pas avec un chien ingérable et malheureux.
Donc c'est bien une éleveuse ! je sais pas comment cela se passe en suisse mais en France il me semble que les éleveurs n'ont pas le droit de produire du non lof
Après il faut pas forcement mettre 1000€ pour un chien lof hein ? (je connais pas l'équivalent du lof pour la suisse) moi l'australienne je l'aie eue pour moitié moins !

j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, déjà, si les parents sont testés c'est une bonne chose
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 13:00

Câline*Guess a écrit:Donc c'est bien une éleveuse ! je sais pas comment cela se passe en suisse mais en France il me semble que les éleveurs n'ont pas le droit de produire du non lof
"Eleveur" ça veut tout dire et rien dire ^^
Les éleveurs qui possèdent un affixe se sont engagés auprès de la centrale canine à ne pas produire de chiots non LOF.
Mais le seule "risque", c'est de se faire retirer son affixe, donc bon....
N'importe qui peut se dire éleveur et produire des chiots.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  sissinet Jeu 12 Sep 2013, 13:05

je ne vais pas rentrer dans le débat lof non Lof, il faut juste savoir qu'en France un chien non Lof n'a pas accès à toutes les epreuves des concours d'agility. Les "degrés" ne peuvent etre passer que par les chiens lof et permettent d'acceder au championnat de France.
Quant au travail, ton chien va très vite te montrer s'il en manque ou pas.....
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Forza Jeu 12 Sep 2013, 13:09

Il n'y a pas de débat LOF/non LOF a avoir car Zoubeille vit en Suisse ...
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 13:10

Il serait sorti, tout les après midi minimum une heure et demi j'habite à 5 minutes de la campagne alors y a de quoi faire !
Enfin je vois venir le matin il sera aussi sorti le soir aussi mais la grande balade sera pour l’après midi !

J'appelle travailler 3-4 fois par semaines, déjà pas mal d'agility au club, également avec le club les bases de l’obéissance, rappel marche pied, et en dehors du club continuer d’y faire marcher ces ptits neurones, en continuant d’y apprendre les bases, même peux être essayé le flair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 13:11

Forza a écrit:Il n'y a pas de débat LOF/non LOF a avoir car Zoubeille vit en Suisse ...
merci Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 14:14

Bah on peut parler du LOSH dans ce cas là pour la Suisse, ça revient exactement au même. Bref...

L'activité que tu lui proposes pourrait convenir je pense, tu pourras aussi ajouter des exos pendant les balades quotidiennes. Après c'est comme pour toutes les races qui travaillent, ça dépend beaucoup des lignées et du tempérament des ascendants.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Forza Jeu 12 Sep 2013, 14:18

Lou a écrit:Bah on peut parler du LOSH dans ce cas là pour la Suisse, ça revient exactement au même. Bref...

Comme tu dis bref...... le LOSH c'est le livre des origines BELGE..... bref....

En suisse il faut parler du SHSB Livre des Origines Suisses et je pense ( mais a confirmer car je ne suis pas sur) que dans ce pays pas besoin de confirmation, c'est à dire un chien nait avec un pédigrée définitif directement !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Educalins Jeu 12 Sep 2013, 14:33

Oui, c'est le LOS ici.

zoubeille a écrit:Il serait sorti, tout les après midi minimum une heure et demi j'habite à 5 minutes de la campagne alors y a de quoi faire !
Enfin je vois venir le matin il sera aussi sorti le soir aussi mais la grande balade sera pour l’après midi !

J'appelle travailler 3-4 fois par semaines, déjà pas mal d'agility au club, également avec le club les bases de l’obéissance, rappel marche pied, et en dehors du club continuer d’y faire marcher ces ptits neurones, en continuant d’y apprendre les bases, même peux être essayé le flair
Tu es dans quel coin?
Tu as déjà un club pour l'agility?

Comme dit avant, il faut lui apprendre à se poser quand il est jeune.
Et surtout surtout, une très bonne socialisation!
Nous avons actuellement une vague de border un peu "peureux" qui ont des soucis avec les gens ou les congénères.
Donc tant qu'il est jeune, je diras de miser là dessus Smile

Et les photos du pti lou-lou sinon Very Happy 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 14:34

Forza a écrit:
Lou a écrit:Bah on peut parler du LOSH dans ce cas là pour la Suisse, ça revient exactement au même. Bref...

Comme tu dis bref...... le LOSH c'est le livre des origines BELGE..... bref....

En suisse il faut parler du SHSB Livre des Origines Suisses et je pense ( mais a confirmer car je ne suis pas sur) que dans ce pays pas besoin de confirmation, c'est à dire un chien nait avec un pédigrée définitif directement !
Ha ha je me plante toujours entre LOS et LOSH! Au temps pour moi. Du coup oui c'est bien SHSB/LOS.

Le bref n'était pas pour toi, c'était pour le sujet de cette discussion qui n'avait de toutes façons pas d'issue...
Quant à la confirmation, je ne connais pas à 100% le fonctionnement de la SCS, mais chaque club de race organise des examens d'aptitude à l'élevage. Ça s'apparente à la confirmation, mais pour la race que je connais c'est beaucoup plus "sérieux".

Bref là c'était du HS sorry ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

A tout les "connaisseurs" du border collie !  Empty Re: A tout les "connaisseurs" du border collie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum