Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

+14
Leksa
Joule
Hiro17
khéops
Educalins
Moune
Enya85
amiedesbêtes
Pitbullsdog
Vince/Lexy
Arya
Mello89520
christelle68
Bissna
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Jeu 19 Sep 2013, 11:33

Educalins a écrit:C'est rigolo, quand je suis arrivée ici avec mes calculs, on se foutait de moi... Comme quoi Smile
Le temps indiqué est celui de la longueur de la balade.
Pas celui du temps de balade journalier.
Comme un chiot, tu dois le sortir très souvent, on fait davantage de balades, mais plus petites.
Peu à peu, quand le chiot se retient mieux, on allonge le temps de balade en fonction des mois et l'intervalle entre le sorties s'allongent aussi.
C'est un principe assez simple et logique finalement.

Pour des chiots actifs, mieux vaut privilégier des activités calmes comme la recherche de nourriture ou de jouets...
Ou encore ronger des os en peau, lécher des kongs...
Ce sont des activités fatigantes mais pas excitantes, donc idéal...

Ne pas oublier qu'un jeune chiot doit dormir 18 à 20h / jour...
Ça diminue progressivement...

Je suis totallement d'accord =) Le calcul , il y a que cela de vrai pour un chiot !!
Han j'avais oublier de préciser plus haut que c'était que pour une ballade !!

Sinon j'aimerais ton avis sur un jeux ? que pense tu des jeux de tire à la corde avec le chien ? c'est mauvais pour ses dents techniquement surtout quand il est petit !
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Educalins Jeu 19 Sep 2013, 11:38

Lol!
Les calculs donnent bien évidemment une "idée", une indication...
Je ne sors pas avec mon chrono hein Mdr 

Pour les jeux de tire-tire...
Ben ça dépend des chiens...
Si ça grogne, je fais très attention par ex. Il faudrait pas renforcer n'importe quoi non plus...
Certains chiens montent trop quand on joue à ça, alors il faut adapter, soit ne plus faire si on sent pas capable de gérer, soit on attend un peu plus tard quand le chiot a davantage d'auto-contrôles.

Par contre, JE ne tire pas sur la corde.
C'est le chiot qui tire et moi, soit je laisse aller, soit je résiste, mais je ne mets pas de tractions.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Jeu 19 Sep 2013, 11:47

Je me doute bien que tu ne sort pas le chrono !! Heuresement je sais que c'est un ordre d'idée mais ceux qui font des ballades d'une heure à un chiot de 4 mois, c'est bcp trop !!!

Sinon pour le jeux de la corde je comprend se que tu veux dire !! C'est la traction qui abime les dents =) merci de ton avis, par ce que je vois bcp de monde tirer sur la corde O_o !!

Educalins a écrit:Lol!
Les calculs donnent bien évidemment une "idée", une indication...
Je ne sors pas avec mon chrono hein Mdr 

Pour les jeux de tire-tire...
Ben ça dépend des chiens...
Si ça grogne, je fais très attention par ex. Il faudrait pas renforcer n'importe quoi non plus...
Certains chiens montent trop quand on joue à ça, alors il faut adapter, soit ne plus faire si on sent pas capable de gérer, soit on attend un peu plus tard quand le chiot a davantage d'auto-contrôles.

Par contre, JE ne tire pas sur la corde.
C'est le chiot qui tire et moi, soit je laisse aller, soit je résiste, mais je ne mets pas de tractions.
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Hiro17 Jeu 19 Sep 2013, 14:34

5min par mois d'age, c'est aussi ce qu'on m'a dit ; pas de sauts, pas d'escaliers, on le porte pour le mettre ds l'auto ; moi, j'ai porté hiro jusqu'à ce qu'il fasse 25kg, après plus possible

attention aussi aux glissades façon bambi sur le sol : j'avais acheté un produit paw wax, une cire à mettre sur les coussinets pour assurer plus de stabilité ; pas révolutionnaire, mais c'était mieux je crois (enfin, sauf pour mon parquet couvert de traces ^^) ; et aussi je coupais les petits poils entre les doigts
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Joule Jeu 19 Sep 2013, 15:03

Quand je suis allée en vacances cet été avec Ikkõ, nous sommes allés chez des amis ayant un Jack Russell, bon déjà quand on est arrivé elle avait même pas encore 2 mois la petite...
Donc déjà mauvais départ. Dans la semaine nous sommes allés tous ensemble et avec les chiens faire une promenade le long des falaises. A peu près 1h30 de marche. Ikkõ a l'habitude des marches, mais pas aussi longue, c'était sa première grosse. Il avait 6 mois. On a fait une bonne pause en milieu de balade. La petite chienne nous suivait. Elle avait à peine 2 mois. Au départ elle était en laisse, puis ils l'ont détachés pour qu'elle puisse se défouler. Mais elle allait vite, elle voulait rattraper Ikkõ qui lui adore ça et avance pas mal.
Je me suis dit que pour à peine 2 mois c'était peut être un peu trop pour elle tout ces efforts. Ca faisait à peine une semaine qu'elle était arrivée chez eux...
J'ai eu beau leur dire. Oh c'est un Jack Russell c'est coriace ces races là bla bla bla. Même moi avec Ikkõ je me suis demandée si c'était pas un peu trop pour son âge.
Ils pensent recommencer par la suite à la défouler comme ça, mais ne pense pas que c'est une bonne idée vu vos commentaires, en tout cas pas avant ses 1 an.

Est-ce que ça pose un problème pour l'avenir de la chienne ? J'ai peur qu'ils aient des problèmes avec cette petite.

Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Jeu 19 Sep 2013, 15:28

Hiro : Bon boulot =), c'est sur à 25kg, c'est tes articulations qui souffrent, les glissades c'est mauvais -_- mais dur à éviter quand ils font les fou !

Joule : Le jack russell est un petit chien avec bcp d'energie, il a tous de même pas de contrainte de poids mais à 2 mois, c'est bcp trop 1h30 même avec une pause !
Si ils font cela tous les weekend cela abimera ses articulations à long terme car le chiot est en pleine croissance et avec trop d'activité, il y aura une possibilité de déformation au niveau des articulations.
A 6 mois tu peut faire 30 minutes de ballades avec une longue pause de 30 minutes minimum et reprendre 30 minutes de marche et encore mieux vaux attendre les 1 ans.

En général : En fonction de l'activité faite, pendant la croissance de l'animal, les muscles, les articulations s'adaptent, et quand on commence trop tôt c'est mauvais que ce soit un chien, un cheval et même un enfant.
Vous imaginez un enfant de 10 ans faire de la musculations tous les jours pendant 30 minutes à 1h, si cela vous choque pour un enfant imaginer votre chien, qui subit la même chose avec de longue promenade et à courir en plus.

Une activité modéré est la clé pour une bonne santé =)
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Joule Jeu 19 Sep 2013, 15:35

Mello89520 a écrit:Hiro : Bon boulot =), c'est sur à 25kg, c'est tes articulations qui souffrent, les glissades c'est mauvais -_- mais dur à éviter quand ils font les fou !

Joule : Le jack russell est un petit chien avec bcp d'energie, il a tous de même pas de contrainte de poids mais à 2 mois, c'est bcp trop 1h30 même avec une pause !
Si ils font cela tous les weekend cela abimera ses articulations à long terme car le chiot est en pleine croissance et avec trop d'activité, il y aura une possibilité de déformation au niveau des articulations.
A 6 mois tu peut faire 30 minutes de ballades avec une longue pause de 30 minutes minimum et reprendre 30 minutes de marche et encore mieux vaux attendre les 1 ans.

En général : En fonction de l'activité faite, pendant la croissance de l'animal, les muscles, les articulations s'adaptent, et quand on commence trop tôt c'est mauvais que ce soit un chien, un cheval et même un enfant.
Vous imaginez un enfant de 10 ans faire de la musculations tous les jours pendant 30 minutes à 1h, si cela vous choque pour un enfant imaginer votre chien, qui subit la même chose avec de longue promenade et à courir en plus.

Une activité modéré est la clé pour une bonne santé =)
Merci pour tes conseils Mello89520 !! Smile Je prend bonne note.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Leksa Jeu 19 Sep 2013, 15:39

Je suis contente d'être tombée sur ce sujet, j'ai moi-même un chiot de 4 mois, je le laisse dormir à volonté et je dois faire 4 sorties d'à peu près 15-20 mins par jour, je le porte dans les escaliers.

Mais que faire lorsqu'on s'absente plusieurs heures, que le chiot est excité et n'a pas eu son quota d'activité ? On ne peut pas rallonger la promenade ?

Je me posais également une autre question : pas vraiment pour moi parce que mon chiot n'est pas d'une race très active (chien de canaan), mais qu'en est-il des propriétaires de huskys ou de bergers type australien ou border collie ? Ils ont quand même besoin de "jeter leur feu", et ce même jeune, non ?

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Jeu 19 Sep 2013, 15:52

Joule : Hihi merci Smile et de rien !!

Leksa : c'est vrai que quand le proprio n'est pas à la maison, le chien dort et quand vous rentrais il est content et exiter de vous voir, mais ils ne faut pas rallongé la promenade, prenez du temps pour jouer avec lui dans le jardin ou au milieu de la promenade, avec des gratouilles, des jeux ou il ne cours pas.

Sinon vous pouvais acheter le jeux kong (celui on ont met des friandise dedant désoler pour la marque), le chien dépensera sont energie à enlever les croquettes ou friandise de la balle, et il peut y rester longtemps (ne pas oublier d'enlever les croquettes prise de la ration), je sait que la plupart des chats, furets et chiens qui ont se jeux ne s'en lassent pas !!

Vous pouvais lui donner un os à macher, c'est un jeux pour lui de le macher pendant des heures, vous pouvais faire un cache cache avec des friandise et des seau, tu peut jouer au gratouille aussi et le taquiner (pas de violence biensur et arreter le jeux si il est dominant), il faut toujours être inventif et s'adapter en fonction du chien..
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 15:55

Leksa a écrit:mais qu'en est-il des propriétaires de huskys ou de bergers type australien ou border collie ? Ils ont quand même besoin de "jeter leur feu", et ce même jeune, non ?
Franchement le Berger Australien et le border sont deux races qui pâtissent beaucoup de cette sur-stimulation (le malinois aussi, parfois). Sous prétexte que ces chiens sont actifs, on les rend totalement hyperactifs, incapables de se poser...

Ces chiens ont besoins de travailler: c'est-à-dire de faire quelques chose avec son maître et de faire tourner leurs caboches. Ça ne veut pas dire qu'il faut les faire courir comme des dératés ou leur lancer des balles des heures durant : ça, ça sur-excite, ça ne fatigue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Hiro17 Jeu 19 Sep 2013, 16:56

Mockinggirl a écrit:Franchement le Berger Australien et le border sont deux races qui pâtissent beaucoup de cette sur-stimulation (le malinois aussi, parfois). Sous prétexte que ces chiens sont actifs, on les rend totalement hyperactifs, incapables de se poser...

Ces chiens ont besoins de travailler: c'est-à-dire de faire quelques chose avec son maître et de faire tourner leurs caboches. Ça ne veut pas dire qu'il faut les faire courir comme des dératés ou leur lancer des balles des heures durant : ça, ça sur-excite, ça ne fatigue pas.
+1000 ; je pense qu'il faut aussi que le chiot apprenne à se poser, sinon, c'est le cercle infernal ; j'avoue etre tombée ds ce travers de penser que le chiot a besoin de se dépenser, j'allais en balade, notamment le soir "pour le crever" car à la maison, c'était l'enfer. Grosse erreur, je pense qu'il cherchait juste à attirer notre attention en faisant ces conneries. Bon, ça restait des balades de 20/30 min, avec grosse partie de jeu avec sa copine épagneul du quartier

puis, on a plutôt chercher à le canaliser, et non plus à l'épuiser. Bon au début galère, mais maintenant c'est que du bonheur. Les balades, c'est pour le plaisir, et non plus pour "se crever" Smile 

et ça fonctionne^^

perso, les problème articulaires et ligamentaires, c'est ma grosse angoisse, je psychote dès qu'il boitiille^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Arya Mar 24 Sep 2013, 12:16

C'est très intéressant cette histoire de sur-stimulation. C'est vrai qu'en prenant un chien de berger, on se dit qu'il va falloir les "fatiguer".

Donc, ça fait une semaine que je teste un nouveau rythme de promenades :
au mini parc le matin (20-25 mn)
puis des petites sorties tout au long de la journée.
J'avoue que je suis surprise. Je pensais qu'il allait être super excité à la maison et tout dévaster et en fait, non, il est pareil.
Au petit parc, par contre, le matin, il fait des courses folles.
L'inconvénient, c'est qu'on commence à le connaître par coeur ce bout de parc (c'est comme un grand jardin). On ne croise que rarement d'autres chiens. Bref, niveau stimulations, je trouve ça pas génial.
Pensez-vous que je puisse aller au "grand parc" (à 1 kilomètre pile de chez moi) au moins 2 ou 3 fois par semaine ou c'est trop ? Là-bas, il y a plein de chiens et le trajet est rempli de stimulations en tout genre (normal, c'est plus loin !)

J'ai vu une autre véto, d'ailleurs, qui m'a donné elle aussi le conseil des 5 minutes par mois.
Ceci dit, là, il va avoir 4 mois, il est déjà grand et léger, il court vite, il gagne en puissance. Je me dis qu'à 6 mois, 35 minutes de promenade, ça va quand même être riquiqui pour un grand chien comme ça ?

Désolée pour le pavé, je psychote un peu avec tout ça.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Mar 24 Sep 2013, 12:30

1km = 5 à 10 minute alors aller retour cela fait entre 15 minutes environ alors oui tu peux y aller Smile

Et bien d'aprés la formule, il n'y aura pas de probléme pour 35 minutes, c'est vrai que bcp de monde n'on pas l'habitude mais se sera suffisant =) et si tu va au grand parc, il y aura plus de stimulation donc il dépensera de l'energie mais d'une autre façon =)
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Educalins Mar 24 Sep 2013, 13:22

Arya a écrit:
J'ai vu une autre véto, d'ailleurs, qui m'a donné elle aussi le conseil des 5 minutes par mois.
Ceci dit, là, il va avoir 4 mois, il est déjà grand et léger, il court vite, il gagne en puissance. Je me dis qu'à 6 mois, 35 minutes de promenade, ça va quand même être riquiqui pour un grand chien comme ça ?

Désolée pour le pavé, je psychote un peu avec tout ça.

Ben si tu fais minimum 4 balades de 35min / jour...
Ça fait quand même presque 2h30 de balade, ça fait pas mal nan?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Arya Mar 24 Sep 2013, 14:35

Ok merci Mello !
En même temps, il aime bien regarder les gens autour de lui, donc on est souvent arrêtés Very Happy 

Educalins : Ah oui, à 6 mois, on peut faire 35 minutes plusieurs fois par jour, j'avais zappé cette donnée. Je sais plus pourquoi, je pensais à 35 minutes par jour. Moi dès qu'il y a des chiffres, je suis paumée Smile 
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Mello89520 Mer 25 Sep 2013, 13:47

Oui plusieurs fois par jours =) je devrais le rappler à chaque fois !! =) bonne promenade =)
Mello89520
Mello89520
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Thury

http://www.osteonimaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Dollee64 Mer 25 Sep 2013, 14:30

Ok donc j'ai fais une betise, je lui ai appris "saute" pour attraper la balle de tennis au vol, mais elle y a droit qu'une fois par semaine.. Donc on va stop et on verra pour plus tard.
Je la porte pour la monter dans la voiture, à quel age on peut leur apprendre à le faire tout seul ? Un an aussi ?
Je suis en appart' et par "culpabilité" on va dire, je la sors beaucoup pour qu'elle ne se sente pas enfermée, qu'elle puisse s'exprimer, se défouler, faire sa vie de chien à l'air libre en somme.

Labrador 4 mois, ses journées :
Au réveil, sortie pipi & autre vers 10h
On rentre, dodo
12h gamelle
13h30 ou 14h sortie pipi et je la laisse renifler, explorer le parc de la résidence, ca dure généralement 10 ou 15min
Ensuite dodo
Parfois elle se réveille et me réclame de l'attention donc caliiiiiins et pourquoi pas du clicker (5min pas plus)
Donc desfois vers 17h, ca réclame pipi, on fait sortie vidange, et on part direction le grand parc à côté alors 10min max de marche en laisse, puis elle gambade à son aise dans le grand parc, on fait des exercices de rappel de temps en temps on rentre. OU on traverse et go terrain de foot, avec lancer de jouet avec des pauses lambinage dans l'herbe calinoux, un peu de clicker si elle est motivée
20h gamelle
22h30 sortie pipi & autre ! Puis je la laisse gambader encore à renifler à droite à gauche, 10 ou 15min
Dernière sortie pipi vers 00h30 ou 1h30 maximum !


Alors, c'est comment d'après vous ?

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Temps de promenade

Message  leturlupin Mer 25 Sep 2013, 17:19

Il y a aussi le bon sens et l'observation, on se rend bien compte si le chiot fatigue ou pas et en fonction de cela on s'adapte, un temps donné sera pas assez pour certains et trop pour d'autres. Il faut voir aussi l'environnement si le chien est ou non dans un jardin s'il joue ou non avec d'autres chiens etc..

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  angietheory Jeu 19 Déc 2013, 20:31

bonjour je viens de lire le poste avec attention, donc si j'en crois ce que j'ai lu mon chiot x labrador/jack russel au marquage berger australien (lol) devrait pas faire a chaque ballade plus de 10 min ?
parce que moi en principe, j'agis comme ça
6h sortie pipi/caca (+/- 5-10min)
8h30/8h45 une ballade, le temps de faire le tour d'un cimetière (c'est tres gai d'ailleurs )
9h30-10h30 je la laisse seule pour l'habituer.
10h45 sortie pipi/caca (+/- 5-10min) ensuite je la laisse seule 30min
12h45 sortie pipi/caca (+/- 5 min) ensuite je la laisse seule 30 min
14h30 sortie pipi/caca (+/- 5min)
16h : 30 minutes de folies dans le pré a coté de l'ecole 16h45 (un ti pipi pour la route)
19h-21h-23h sortie pipi caca (+/- 5min)

Est ce que ça suffit ? surtout est ce que ça va la fatigué pour que je puisse la laisser seule avec ses jouets (je l'ignore 15min avant de partir et après quand je rentre aussi).
je ne voudrais pas qu'elle "s'ennuie" quand elle est seule donc fasse des bêtises. je varie les jouets que je laisse trainer sur le sol mais mon ficus a subit les frais (le pauvre se retrouve déplumé du bas). je lui ai rempli un petit os a moelle de vache qui rit et friandise pour chien (os que je ne trouve plus --' )

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Manouche Jeu 19 Déc 2013, 21:12

Moi j'ai une question qui me turlupine. On nous apprend (est-ce à tort, est-ce à raison?) qu'un chiot ne doit jamais être dans nos bras sauf pour contrer les obstacles: monter dans la voiture, escaliers, etc. parce qu'il semble qu'il y a un mauvais effet psycho qui se fait dans la tête du chien. Sentiment d'être invincible (par une interprétation de surprotection) ou à l'inverse devenir froussard.

En fait, ce sont deux questions: est-ce que ça dépend à quel l'âge c'est fait? et
Si nous ne devons pas le porter et que la distance est minime pour nous (non suffisante pour prendre la voiture) mais trop grande pour lui pour se rendre au parc, comment devrions-nous procéder. Je vois des gens promener en "carrosse" spécialement conçus pour les chiens leur chien et je trouve ça non pertinent, va peut-être pour un chien handicapé ou trop amoindri par l'âge mais j'ai du mal à imaginer ça pour un chiot. SVP quel est votre avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Manouche Jeu 19 Déc 2013, 21:18

Manouche a écrit:Moi j'ai une question qui me turlupine. On nous apprend (est-ce à tort, est-ce à raison?) qu'un chiot ne doit jamais être dans nos bras sauf pour contrer les obstacles: monter dans la voiture, escaliers, etc. parce qu'il semble qu'il y a un mauvais effet psycho qui se fait dans la tête du chien. Sentiment d'être invincible (par une interprétation de surprotection) ou à l'inverse devenir froussard.

En fait, ce sont deux questions: est-ce que ça dépend à quel  l'âge c'est fait? et
Si nous ne devons pas le porter et que la distance est minime pour nous (non suffisante pour prendre la voiture)  mais trop grande pour lui pour se rendre au parc, comment devrions-nous procéder.  Je vois des gens promener en "carrosse" spécialement conçus pour les chiens leur chien  et je trouve ça non pertinent, va peut-être pour un chien handicapé ou trop amoindri par l'âge mais j'ai du mal à imaginer ça pour un chiot. SVP quel est votre avis.

oups désolé Angie, j'ai malencontreusement court-circuité ta demande d'infos... Embarassed 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  angietheory Jeu 19 Déc 2013, 22:24

mdr c'est pas grave, moi le chiot je le porte jusqu'au coin pipi sinon j'ai l'accident dans l’ascenseur, le tapis du voisin (oups), le couloir. Alors à 6h du matin redescendre avec mon balai c'est moyen mais ça c'est jusqu’à ce qu'elle pige complètement que pipi c'est dehors

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 23:00

Angie: j'avais grosso modo le même "planning" pour la petite au début... en temps de sortie du moins, parce que je ne l'ignore pas 15 mn avant et après chaque sortie. J'évite les gros câlins et les longs au revoir mais ça s'arrête là.
J'ai allongé les temps de sortie au fur et à mesure que je les espaçais.

Je ne laisserais pas un chien seul avec un os à moelle, j'ai lu bien trop d'histoires de croc coincé, et si ça se passe en l'absence du maître...

Manouche: je crois qu'il y a une différence entre porter un chiot pour se rendre d'un point A à un point B, parce qu'il est fatigué ou qu'on passe par une zone trop fréquentée, et le soulever du sol à tout bout de champ en croyant le "protéger" de mauvaises rencontres.
Je ne vois pas d'inconvénient dans le premier cas.

Et pour ce qui est de l'âge maxi, il n'y en a pas, ça m'est arrivé de devoir porter ma braque au retour de balade. En mode étole, le corps sur ma nuque et les pattes qui pendouillaient de chaque côté de ma tête, la dernière mode, et très discret  confused 

Le frein c'est plus le poids du chien que son âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Manouche Jeu 19 Déc 2013, 23:29

Merci Angie et Dgedg.

Ma question tournait effectivement davantage dans un contexte où on se rend à un endroit tel que maison - parc.

Si je me réfère à ce qui est dit, la distance à effectuer semblerait trop grande pour se rendre à l'intérieur du parc, autrement dit la marche de la maison à l'entrée du parc serait suffisante pour un chiot....mais il n'aura pas profité du parc où peut se faire la socialisation... Bad 

Aussi, dans un autre contexte, donc de balader un chiot, mais pour un temps limité, dans un sac à dos posé sur le ventre pendant sa socialisation n'est pas une bonne pratique?

Je l'ai fait avec mon Podhale  Moron  lorsque nous allions au marché, plein de monde, ça jouait des coudes et le sol était cochonné de "slush" (mélange de neige fondante, eau et boue et peut-être bien aussi d'autres substances inconnues ou non identifiables).

Elle dormait tout le long... Mad
Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 <a href=Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Dansle10" />

J'ai lu que cette attitude pourrait être une façon pour certains de gérer un trop grand stress : "Je regarde pas, je vois pas, donc y se passe rien!"

Il faut dire que ça n'a pas duré bien longtemps à une prise de poids à 1-2 kg par semaine, c'est pas long que t'a plus les bras pour supporter la charge....

...désolé j'ai bifurqué du sujet principal.... No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Temps de promenade pour un chiot de 4 mois - Page 2 Empty Re: Temps de promenade pour un chiot de 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum