Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cane corso quand passer aux croquettes adulte?

+2
easygirl
inescanecorso
6 participants

Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  inescanecorso Mer 04 Sep 2013, 20:40

Mon chien a 10 mois et à priori il faut passer aux croquettes adulte lorsque la croissance est fini, donc pour un cane corso à l'age de 2 an??? de plus mon véto il y a des années lorsque j'avais un Berger Allemand me disait qu'il fallait donner aux chiens des compléments alimentaires pour fortifier les os, qu'en pensez vous?
inescanecorso
inescanecorso
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : 04
Mon chien : cane corso

Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 20:57

Il y a des années, on supplémentait pour tout et n'importe quoi, on croyait aux vertus du calcium pour les noreilles des Berger Allemand, et la qualité des croquettes était ce qu'elle était...

Bon, c'est toujours pas top top, mais si tu donnes un aliment de bonne qualité, aucune raison de jouer les chimistes en rajoutant ci et là, ça fait souvent plus de mal que de bien, surtout pour les grandes races...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  easygirl Mer 04 Sep 2013, 20:59

Si t'attends la fin de la croissance, t'as pas fini, vu que les canes changent encore après 2 ans ...

Les miens quittaient leur croquettes junior vers 10/12 mois ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Positive Mer 04 Sep 2013, 21:18

Pour les chiens de race géante (plus de 45kg de poids adulte), on recommande souvent de passer à un aliment adulte entre 12 et 18 mois, mais le mieux c'est encore d'interroger l'éleveuse, c'est encore elle qui te renseignera le mieux sur le type d'aliment adapté et l'âge de transition idéal.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 21:27

Perso, je suis plus de l'avis des ostéo (entre autres) : pas d'aliment "chiot", souvent trop riches et qui boostent trop la croissance.

Dans mon cas, mon chiot a eu des croquettes puppy (relativement bien équilibrées) et n'a jamais eu de poussée de croissance. Cependant, mon ostéo a trouvé des tensions, souvent provoquées par une croissance trop poussée : http://www.osteovet33.fr/spip.php?article227

Le prochain, il est de suite à une gamme "adulte", avec des chondroprotecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  christelle68 Mer 04 Sep 2013, 21:31

je suis un peu dans le même cas, ma chienne dobermann de 9 et mois et demi est encore aux croquettes puppy et à 3 repas par jour .... je pense la laisser au puppy au moins jusqu'à 1 an et après j'aviserai ...

par contre je ne donne pas de compléments si il n'y a pas de problèmes (aplombs,etc...)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  SamParle Mer 04 Sep 2013, 21:54

Il est au junior ou au puppy la ?
Perso je ne compte passer le mien (Rock, cane corso de 5 mois) qu'à ses 18 mois voir ses 24...
Les cane corso ont une croissance longue qui ne faut pas négliger. Le mien est au junior, je trouve que pour la croissance c'est un bon compromis entre le puppy et l'adulte.
Chaque chien est différent, vitesse de croissance, prise de poids et activité (club, agility, etc)
SamParle
SamParle
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 57
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 44
Mon chien : American Staff et Cane Corso
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 22:34

Euh... toutes les marques n'ont pas un puppy ET un junior, loin de là... et pourquoi pas un pré-ado et un post-pubère, un senior-jeune retraité et un senior-grabataire tant qu'on y est... marketing quand tu nous tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  inescanecorso Jeu 05 Sep 2013, 07:26

c'est vrai que dans ma marque il n'y a que du puppy! je pense me retourner vers mon véto pour savoir si tout va bien niveau croissance! je n'ai plus eu de news de mon éleveur, j'ai envoyé des mails avec photos pour qu'il vot que tout va bien etc... mais j'ai jamais eu de réponse! moi qui croyais que ça lui ferais plaisir... merci pour vos réponses à tous!
inescanecorso
inescanecorso
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : 04
Mon chien : cane corso

Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  SamParle Jeu 05 Sep 2013, 10:45

C'est qui ton eleveur ? Il est peut etre en "congés" ou très chargé en taf ?
Quelle marque tu utilises ? Quelle est la composition des croquettes que tu lui donnes ?
SamParle
SamParle
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 57
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 44
Mon chien : American Staff et Cane Corso
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Fiona78 Jeu 05 Sep 2013, 11:55

inescanecorso a écrit:Mon chien a 10 mois et à priori il faut passer aux croquettes adulte lorsque la croissance est fini, donc pour un cane corso à l'age de 2 an??? de plus mon véto il y a des années lorsque j'avais un Berger Allemand me disait qu'il fallait donner aux chiens des compléments alimentaires pour fortifier les os, qu'en pensez vous?
Alors donner des compléments alimentaires à un jeune chien qui mange des croquettes puppy ou junior, je te dis NON NON et encore NON. En effet, il y a quelques temps, j'ai assisté à une conférence à l'Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort sur l'alimentation et l'optimisation de l'espace en élevage canin (j'y avais accompagné 2 amies éleveuses).

Et là, les vétérinaires ont été très fermes sur le fait de ne donner AUCUN compléments alimentaires à un chiot nourri aux croquettes car tous les nutriments dont il avait besoin était dans les croquettes. Pour étayer leurs dires, il nous ont cité l'exemple d'un chiot Anstaff de 6 mois auquel le maître avait donné des compléments de calcium pour, le croyait-il ce con, lui renforcer son squelette. Résultat, cette overdose de calcium avait créé de graves malformations des jambes et de la colonne vertébrale et le chiot a du être euthanasié. Ils nous ont montré des photos de ce pauvre chiot et vraiment c'était pas joli joli.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

cane corso quand passer aux croquettes adulte? Empty Re: cane corso quand passer aux croquettes adulte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum