Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

4 participants

Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  steph79 Mar 03 Sep 2013, 14:17

bonjour , plus je vois Héliot grandit (17 mois) plus je pose la question de savoir si c'est vraiment un chien qui soit totalement golden !! je trouve qu'il est très haut pas très large vu des autre golden golden , et surtout pas touffu comme un golden . en suivant d'autre sujet j'ai pu voir la hovawart qui je trouve lui ressemble bcp plus . et au niveau très de caractère , il abois bcp pour nous avertir !! est ce que quelque personne connaisse cette race ? moi je viserais pour un croisé golden /hovawart , on a vu  la maman mais pas le papa , et je n'ai jamais pu avoir de photo par la suite en demandant plusieurs fois .
pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Img_1610

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Img_2710


voilà plusieurs , la 1er il devait pas avoir un an et l'autre c'etait cet ete
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  Lou Mar 03 Sep 2013, 14:29

Ton chien n'a pas de pedigree, donc il est impossible de te dire avec certitude ce qu'il a comme "race" (si tant est que les ancêtres le soit, de race) derrière lui.

Des croisements peuvent donner de tout et n'importe quoi, et ni le physique ni le caractère ne permettra de te donner des réponses.

De plus le Hovawart est un chien relativement rare, donc ce n'est pas la piste la plus plausible.

Ce qui l'est en revanche, c'est que ton chien soit un croisé issu de croisés issus de croisés, etc.
La production de croisés à partir de chiens de race (j'entends par là chiens à pedigree) reste quand même secondaire je pense.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  steph79 Mar 03 Sep 2013, 14:44

a l'origine il n'etait pas croisé mais pas lof !! après c'est ce qu'on nous a dit , mais j'ai des doutes !!!
ce n'est pas si rare que çà le hovawart !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  christelle68 Mar 03 Sep 2013, 15:01

je ne verrai pas un croisement mais tout simplement un type golden ... je m'explique ... souvent pour les chiens "de type" il n'y aucune sélection de faite dans les "mariages" sur plusieurs générations, sauf d'essayer de garder des reproducteurs ayant l'apparence de la race.

pour qu'une race garde ses caractéristiques il faut que les saillies soient réfléchies,il faut qu'on cherche des sujets complémentaires (phénotype), qu'on travaille sur les lignées, etc ... si ce travail de sélection n'est pas fait les chiots s'éloignent de plus en plus du Golden standard .... et on obtient des chiens de moins en typés donc qui ressemblent de moins en moins à la race.

il ne faut pas croire que c'est si simple que ça de produire des chiens dans le standard, accoupler un mâle de race avec une femelle de la même race même tous les deux inscrits au LOF ne donne pas forcément des chiots proches du standard et bien typés.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 15:08

En non-LOF, aucune garantie, et même en ayant vu les deux parents, on a des surprises parfois... j'ai vu les deux parents de ma saucisse, deux type labrador certes pas beaux (mais on ne demande pas à un type Labrador de travail d'être beau), et pourtant, ma puce ressemble de moins en moins à un labrador, il y a de la pièce rapportée plus haut dans ces ancêtres, et qui est plus ressorti chez elle que chez ses parents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  Lou Mar 03 Sep 2013, 15:30

steph79 a écrit:a l'origine il n'etait pas croisé mais pas lof !! après c'est ce qu'on nous a dit , mais j'ai des doutes !!!
ce n'est pas si rare que çà le hovawart !!
Si ton chien n'est pas LOF et qu'en plus tu ne connais pas le père, c'est un croisé, ou un "type ..." si tu préfères.
Ce n'est pas un jugement, c'est juste qu'un chien non LOF ne peut pas être un chien de race.

Et le Hova c'est moins de 300 naissances par an, contre quasiment 9000 pour le Golden :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  amiedesbêtes Mar 03 Sep 2013, 15:34

Je pense qu'il doit y avoir un croisement, après avec quelle autre race, impossible de le dire. Les différences avec le standard du golden :

- l'attache des oreilles est très haute et les oreilles sont un peu longues
- le poil n'est pas assez long, à moins que sur le dernière photo il sorte d'une période de mue. Il devrait avoir un "drapeau" sous le ventre
- l'irrégularité de la couleur (ou est-ce l'effet de la photo ?)
- le sommet du crâne n'est pas assez large
- il est très haut sur pattes

Maintenant il peut aussi s'agir de deux parents LOF qui n'ont pas été bien sélectionnés. Mais si tu n'as jamais pu obtenir des photos du père, il y a bien des risques que ce ne soit pas un golden.

Quant au croisement avec un hovawart, c'est possible mais c'est une race pas très répandue quand même. Maintenant tout est possible. Je trouve dommage de la part que ceux qui l'on fait naître de ne pas dire la vérité. En effet, cela pourrait être utile aux propriétaires de savoir les mélanges ne serait-ce que pour mieux comprendre les différences de caractères.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  steph79 Mar 03 Sep 2013, 21:34

merci pour vos réponse et votre éclairage !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment sur que mon chien soit un golden !! Empty Re: pas vraiment sur que mon chien soit un golden !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum