Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les chiens et la plage

+2
Brume
Sensations
6 participants

Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Les chiens et la plage

Message  Sensations Mar 03 Sep 2013, 10:47

Etant une lorraine fraîchement débarquée en Bretagne, je n'ai aucune expérience en ce domaine.
Hier nous avons profité des plages quasi désertes pour y emmener Iron, notre rott de 6 mois. Il s'est éclaté pendant une heure à courir sur la plage et il a découvert qu'il savait nager (bon pas trop loin quand même, et faut qu'on soit juste à coté de lui... courageux mais pas téméraire le pépère Laughing ).

J'ai donc deux questions :
- Est ce qu'il faut rincer son chien après sa séance de baignade, ou est ce que ça n'est pas nécessaire?
- Mon chien a décidé de goûter au sable et en a avalé 2 ou 3 grosses bouchées (et c'est pas évident de lui faire recracher du sable Surprised ). Est ce que c'est "dangereux" pour lui et comment éviter qu'il recommence? J'espère que c'était juste parce que c'était nouveau pour lui et qu'il a voulu tester en mettant en gueule mais j'ai comme un doute vu comme ça avait l'air de l'amuser Embarassed
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Brume Mar 03 Sep 2013, 12:12

Pourquoi pas le rincer, peut-être que le sel attaque un peu la peau... Moi je ne l'ai poussé qu'une fois à l'eau et je ne l'ai pas rincé, ça ne lui a rien fait. Donc quand c'est occasionnel je dirais non, après je ne peux pas plus l'aider...

Ah le caca au sable, on dirait du ciment, j'adore Laughing 
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Kass Mar 03 Sep 2013, 12:42

Pour le sable avalé, rien a faire... Mais normalement il ne devrait pas recommencer.
Baignade et mer (ou ocean)  Oui, il faut rincer. De préférence chaque jour après le dernier bain. 
Soit en nageant dans une rivière proche, soit au jet d'eau, soit sous la douche.
Surveiller l'état de la peau et si le chien se met à se gratter de + en +.

Les chiens et la plage <a href=Les chiens et la plage Kass0937
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Forza Mar 03 Sep 2013, 13:09

Oui voila donc il faut bien le rincer, le sel ce n'est quand même pas terrible pour la peau.
Pour ce qui est de manger du sable, rien de grave mais vérifie qu'il n'ai pas trop la diarrhée quand même.

On les amène très régulièrement à la mer et hormis une belle chiasse pour l'une (qui soit dit en passant gobait le sable qui volait quand sa copine fesait un trou Embarassed ) rien d'autre à signaler.

Il vient d'ou ton p'tit lou ?
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  amiedesbêtes Mar 03 Sep 2013, 13:22


 
Brume a écrit: Moi je ne l'ai poussé qu'une fois à l'eau  
Voilà une idée qu'elle est mauvaise confused 

Il faut les rincer impérativement, le sel marin est très abrasif comme il l'est pour notre peau. Essaie de te baigner plusieurs jours sans te doucher, tu vas voir le résultat !! Et puis le mélange sable/sel marin vont faire que le chien va se gratter et tout ceci va créer des dermatoses.

Quant au sable qu'il ingurgite, essaie d'éviter qu'il n'en mange trop. Mais on ne peut pas tout éviter non plus !!

Souvent les chiens ont la diarrhée après une baignade, c'est parce qu'ils ont bu de l'eau salée. Rien de grave ça passe très vite.

C'est tellement super de voir le plaisir qu'ils ont à courir sur le sable I love you 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Sensations Mar 03 Sep 2013, 13:28

Merci pour vos réponses!
Bon et bien Iron va avoir droit à une bonne douche cet après-midi! Il va être ravi, lui qui passe son temps à tenter d'entrer dans la salle de bain. Smile
Et pour le sable ça me rassure... pour l'instant selles normales, et j'espère qu'il va perdre cette habitude.

@Forza : je vais me faire taper sur les doigts, mais il ne vient pas d'un élevage. C'est un membre de ma famille qui a eu une portée. Par contre ses parents sont LOF et viennent de l’élevage des gardiens du lagoon en Moselle.
J'ai vu ta portée de ptits rotts, ils sont magnifiques et je garde un oeil sur ton élevage étant donné qu'on envisage de prendre une petite femelle d'ici un an (on se laisse le temps pour qu'Iron soit un peu plus "calme" avant Smile )
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Brume Mar 03 Sep 2013, 14:11

amiedesbêtes : Oui ça m'a fait mal au coeur mais c'était pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger... Une fois dedans il a voulu absolument faire demi-tour donc je ne l'ai pas forcé à rester et on ne l'a pas retenté... J'ai fait pareil pour le miroir d'eau de ma ville et maintenant il adore, chaque semaine on va s'amuser là-bas. Very Happy 

Donc non je ne force pas mon chien bêtement, ça serait idiot de ma part, je le pousse juste un peu en avant, comme nos parents nous l'ont fait au moins une fois dans notre vie. Après si il a peur, je ne force pas, c'est pas le but de le traumatiser.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Brume Mar 03 Sep 2013, 14:14

Pour revenir au sujet, je dirais qu'il faut peut être éviter de les laver avec du shampoing ça abîmerait la peau à la longue, de l'eau avec une bonne pression suffit à mon avis
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Sensations Mar 03 Sep 2013, 14:55

Et une baleine désalée, une! Smile 
Lavage a grande eau sans shampooing. Je le réserve en cas de bêtise genre roulade dans un caca. En plus de ne pas être très bon pour leur peau, j'ai un peu de mal avec les chiens qui sentent le parfum. Je préfère que mon chien sente... le chien Smile 
Sensations
Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 45
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Forza Mar 03 Sep 2013, 15:01

Sensations a écrit:

@Forza : je vais me faire taper sur les doigts, mais il ne vient pas d'un élevage. C'est un membre de ma famille qui a eu une portée. Par contre ses parents sont LOF et viennent de l’élevage des gardiens du lagoon en Moselle.
J'ai vu ta portée de ptits rotts, ils sont magnifiques et je garde un oeil sur ton élevage étant donné qu'on envisage de prendre une petite femelle d'ici un an (on se laisse le temps pour qu'Iron soit un peu plus "calme" avant Smile )
Pas de soucis Good n'hésites pas si tu veux venir nous voir avant !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Brume Mar 03 Sep 2013, 15:52

Haha comme je suis d'accord avec toi ! Quand j'ai eu le mien au début j'étais en colocation, j'avais eu beau prévenir mon colocataire que je souhaitais un gros chien, lui expliquer les inconvénients que ça impliquait, il m'a dit pas de problème pas de problème et au final il voulait que je le lave tout le temps pour qu'il sente bon affraid 

Maintenant j'ai mon petit appart à moi toute seule, mon chien sent le chien... Et mon appart aussi Crying or Very sad Mdr 
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  amiedesbêtes Mar 03 Sep 2013, 15:56

Brume a écrit:
Donc non je ne force pas mon chien bêtement, ça serait idiot de ma part, je le pousse juste un peu en avant, comme nos parents nous l'ont fait au moins une fois dans notre vie. Après si il a peur, je ne force pas, c'est pas le but de le traumatiser.
Ce n'est pas le sujet, mais on ne pousse pas un chien. On peut l'encourager à y aller en lançant jouet ou bâton mais il y va quand il se sent prêt à y aller. Ceci est d'autant plus vrai pour des races comme le tien qui est quand même un chien d'eau.

Et lorsque l'on dit le rincer, c'est à l'eau claire en effet, pas lui faire un shampoing à chaque fois qu'il se baigne !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  amiedesbêtes Mar 03 Sep 2013, 15:59

Sensations a écrit:Et une baleine désalée, une! Smile 
j'ai un peu de mal avec les chiens qui sentent le parfum. Je préfère que mon chien sente... le chien Smile 
Et puis si tu veux être certaine que ton chien se roule dans la première chose qui pue ... il faut lui mettre du parfum Mdr  ils détestent tellement qu'ils se roulent immédiatement dans un truc pour couvrir l'odeur de parfum ! c'est pour cela que les shampoings pour chiens sentent très peu voire n'ont pas d'odeur. !!

Vous avez de la chance d'avoir un chien qui sent le chien ... ma chienne sent .... les pieds ! si si c'est vrai ! en été quand elle transpire, quand on rentre là où elle dort on croirait que l'on entre dans un dortoir d'adolescents qui ne sont pas douchés depuis des lustres confused
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Kass Mar 03 Sep 2013, 17:35

J'ai appris a plus d'un chiot a nager avec une main sous le bidou et un doigt sous leur ti museau... Avec mon célèbre cri de guerre:   Allez:  Trott... trott... trott... Laughing
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  nini Dim 15 Sep 2013, 08:23

quel dommage d'avoir des parents lof et de faire naitre des chiots non lof
surtout comme tout le monde a dit il faut bien le rincer
en tout cas il a lair jolie ton chien met nous des photos

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la plage Empty Re: Les chiens et la plage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum