Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bébé chiot mort à 2mois et demi

+12
Lupka
amiedesbêtes
Paradis des Géants
Fiona78
berengere38
Brume
wen452
Machinchose34
Najka
brune
Faline
azuphel24v
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Ven 06 Sep 2013, 17:13

J'ai lu justement que pour un chiot c'était très dangereux avec état réservé et même plus grave, la mort... Les os à mâcher sont aussi susceptible d'être porteur de salmonellose, flippant tout ça... On attends toujours les analyses du petit Okami, le labo est débordé apparemment.

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  sandramour Sam 07 Sep 2013, 08:35

Pffff est moche, je viens de perdre le mien aussi, de façon inexpliquée et sommés anéantis. C'est dur tout ça.
sandramour
sandramour
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Sam 07 Sep 2013, 09:55

Courage, c'est vrai que c'est encore plus dur quand on ne sait pas de quoi ça vient Sad

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Jeu 12 Sep 2013, 11:15

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de l'analyse d'Okami, elle s'est révélé positive à la Leptospirose... Mon vétérinaire pense que Mojito (Le Beagle de 3 ans) est mort aussi de ça même si l'analyse s'est révélé négative car le chien était apparemment sous antibiotiques ce qui aurait pu fausser l'analyse.

Pour Okami c'est sûr, Leptospirose... donc on sait de quoi c'est déjà ça, mais on ne sais pas trop comment. A part la piscine de la petite que l'on avait pas vidé un soir, il aurait pu boire dedans ou la gamelle d'eau ou je changés l'eau matin et soir et la nuit je la posais sur la table de jardin donc en hauteur. Avec la chatte dans les parages je doute que les rats et souris ai pu passer mais apparemment si...

Le véto m'as dit que le chat ne peux transmettre la Leptospirose, donc un rat ou souris ou lapin a pu uriné dans la gamelle. Notre enfant en bas âge à pourtant jouer avec la gamelle d'eau le jour d'hospitalisation et n'as jamais été malade.

Ma femme a appelé l'institut pasteur et il lui on dit qu'il y avait peu de chance que ça soit chez nous qu'il ai eu ça surtout quand il pleut pas du tout...

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  Educalins Jeu 12 Sep 2013, 15:02

Désolée en tout cas...

Les croquettes n'ont pas pu être contaminées par ex?

Ou un lieu où les chiens se seraient promener? Grange, réduit, garage, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 15:32

La chatte aurait pu rapporter un cadavre contaminé... le virus de la Lépto a muté, tout comme celui de la Parvovirose. Ton chiot n'avait pas reçu sa 2ème injection de vaccin Leptospirose, celui-ci n'est actif qu'à la fin du protocole de vaccination : soit 2 injections.
J'ai perdu une portée complète de 4 chiots westis de 9 semaines en 2011, je ne sais toujours pas pourquoi... analyses, autopsie, Parvovirose négatif, bref rien... ils sont morts les uns après les autres en 4 jours d'hospitalisation... Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre tes 2 chiens ou alors ton 1er chien avait déjà une faiblesse hépatique... mais je comprends que ça t'interpelle...
Si je peux me permettre un conseil, si tu décides de prendre un autre chiot, dans le doute d'une contamination par la Leptospirose chez toi, prend le plus âgé avec une vaccination complète soit à 10/12 semaines. Un éleveur sérieux ne te refusera pas de le garder un peu plus longtemps même moyennant un petit dédommagement, tu seras plus tranquille et lui aussi. En tant éleveur, c'est toujours une hantise d'avoir un chiot parti récemment qui tombe malade. La 1ère réaction des vétos est souvent la même : la faute de l'éleveur. Mais le chiot est un être vivant, fragile et le destin est parfois cruel. Bon courage, faite le deuil de vos poilus et faites au mieux pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Jeu 12 Sep 2013, 17:22

Educalins a écrit:Désolée en tout cas...

Les croquettes n'ont pas pu être contaminées par ex?

Ou un lieu où les chiens se seraient promener? Grange, réduit, garage, etc...
Les croquettes sont resté a l'intérieur au sellier aucun risque, par contre quand il jouait dehors il ramenait ses jouets pour les machouiller. Pour la chatte effectivement elle ramène souvent des cadavres, mais justement quand on a ramené okami elle avait peur de lui et revenait que la nuit juste pour manger en cachette, on lui laissait la fenêtre ouverte du sellier.

La 2eme semaine ça allait mieux mais elle dormait rarement dedans, toujours la peur du mini ours polaire
On mène notre enquête avec l'institut pasteur et le vétérinaire qui vont se mettre en contact, on vous tiens au courant.

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Jeu 12 Sep 2013, 17:28

Tartiflette a écrit:La chatte aurait pu rapporter un cadavre contaminé... le virus de la Lépto a muté, tout comme celui de la Parvovirose. Ton chiot n'avait pas reçu sa 2ème injection de vaccin Leptospirose, celui-ci n'est actif qu'à la fin du protocole de vaccination : soit 2 injections.
J'ai perdu une portée complète de 4 chiots westis de 9 semaines en 2011, je ne sais toujours pas pourquoi... analyses, autopsie, Parvovirose négatif, bref rien... ils sont morts les uns après les autres en 4 jours d'hospitalisation... Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre tes 2 chiens ou alors ton 1er chien avait déjà une faiblesse hépatique... mais je comprends que ça t'interpelle...
Si je peux me permettre un conseil, si tu décides de prendre un autre chiot, dans le doute d'une contamination par la Leptospirose chez toi, prend le plus âgé avec une vaccination complète soit à 10/12 semaines. Un éleveur sérieux ne te refusera pas de le garder un peu plus longtemps même moyennant un petit dédommagement, tu seras plus tranquille et lui aussi. En tant éleveur, c'est toujours une hantise d'avoir un chiot parti récemment qui tombe malade. La 1ère réaction des vétos est souvent la même : la faute de l'éleveur. Mais le chiot est un être vivant, fragile et le destin est parfois cruel. Bon courage, faite le deuil de vos poilus et faites au mieux pour la suite.
Merci pour ce témoignages, nous avons prévu de ramener 25m3 de terre végétale, refaire le jardin pour que tout soit nikel si le sol est contaminé, mais l'institut pasteur nous a dit que la Leptospirose ne survis pas plus de 3 jours sans eau, elle peut être transmise d'un chien à un autre qui peut être porteur sans que ça l'affecte grâce au vaccin, effectivement okami n'avait qu'un seul vaccin et il a vu le chien de ma belle soeur qui est en parfaite santé.

Reste à trouver comment il a pu choper la Leptospirose :/

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Sam 21 Sep 2013, 16:40

Voici le résultat d'analyse du labo
Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 164948img095

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 16:59

Positif Leptospirose et Parvovirose alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  Demon et co Sam 21 Sep 2013, 17:40

Bien triste histoire. Maintenant va falloir que tu te tritures le cerveau et faire ton enquête pour trouver l'origine du foyer de cette m****.
Tes voisins, ceux de ton quartier ont-ils perdu des animaux.
Tu ne pourras (et ne voudra pas non plus) reprendre de chiens tant que tu n'auras pas trouvé. Courage.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  azuphel24v Sam 21 Sep 2013, 20:57

Elo & ses cabots a écrit:Positif Leptospirose et Parvovirose alors...
Parvovirose positif mais c'est dû au vaccin qui venait d'être fait, donc forcément c'est positif mais avec un taux très faible, par contre la Leptospirose est très positive, donc c'est bien la leptospirose qui a emporté notre Okami

azuphel24v
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bébé chiot mort à 2mois et demi - Page 2 Empty Re: Bébé chiot mort à 2mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum