Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

apres le rott royal, le rott toy...

+34
Mouw
klaire91
Tenshiyo
Elesiä
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
bali79
MwO
chris53
Faline
mayeliss
Guest
amiedesbêtes
Joule
Lise&Danette
marjo56
khéops
Enya85
suerte
benny87
dianne
Mastakillah
emivane
Nati
christophe20
bouddha81
Verinne
Dollee64
CherryLou
oliviamarine
cv
fala
Forza
zangra
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  zangra Dim 01 Sep 2013, 18:08

nos races ont ete créees dans un but precis
faire du petit machin noir et feu et appeler ça du rott c est bien pour vendre non ????

beaucoup de race ont leur miniature ???
beaucoup c est combien ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  ZZgliss Dim 01 Sep 2013, 18:17

C'est un Rott mais un Rottibear et pas un Rottweiler, je pense qu'ils font bien la différence, comme un labradoodle ne sera ni un poodle ni un labrador.

Cette race est créée dans un but précis elle aussi, pas aussi louable que dans un but de travail certes (quoique, si ces chiens sont vraiment sélectionnés et utilisés dans un but de thérapies, enfants malades etc. pourquoi pas)

Je trouve que ce ne sont pas des arguments valables contre cela, de plus il y a une vision de l'animal qui est très différente de la nôtre

Par contre des arguments valables ce serait niveau santé, comment et quels croisements ils font pour en arriver là, il faudrait discuter afin d'essayer de comprendre leur façon de faire, je trouve que ce serait intéressant! Merci Dawn d'ailleurs pour le FB, j'essaierai peut-être à l'occasion d'entrer en contact avec la personne si ça peut intéresser...

Après je ne la défends pas, car si ça se trouve le côté "chiens pour enfants handicapés" est un amas de fausses bonnes excuses et ces chiens ne vivent que sur des pipi pads...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  ZZgliss Dim 01 Sep 2013, 20:22

Bon je lui ai écrit, j'espère qu'elle répondra Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Elesiä Dim 01 Sep 2013, 20:58

Mouais pas très intelligent tout ça je trouve!

Pour ma part, je le trouve pas si "laid" , se qui me hérisse le poil c'est surtout qu'on veut faire le plus petit possible!
Et que donc pour finir les éleveur se transforme en usine à chiots et tente des croissements pour vendre cette petite mode aux plus grand nombre...

Y a déjà assz de petite race comme ça : Un chichi couleur noir et feu ? un pinscher? Alors pourquoi enlever la prestence, la robustesse et la majesté d'un beau rottweiler pour en faire une petite peluche de plus ??

Les gens ont moins de temps pour leur chiens, ils bossent plus, vivent dans des apparts, font de moins en moins d'excercice... et donc beaucoup se tournent vers les petites races... OK! Mais de là à en inventer alors qu'il y a déjà un choix énorme!!!

Ou tu te prend un bichon ou un chichi si t'habite en appart, ou alors tu te prend une peluche, mais pas un chiot issu de changement génétique de je ne sais pas quoi!!

En effet, je me demande comment ils sont arrivés à en faire un toys ??
Une explication peux être?
Ou alors il est noter sur le site? Mais je ne comprend malheureusement pas l'anglais :/
Mais a mon avis ça doit pas être très propre se qu'il font pour arriver à ce genre de résultat Bad 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  ZZgliss Lun 02 Sep 2013, 11:02

La dame m'a écrit! Elle m'a dit qu'elle me répondrait demain (plus tard pour nous), et qu'elle n'a pas du tout mal pris mes questions (qui étaient quand même directes!) Smile

Wait and see...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  CherryLou Lun 02 Sep 2013, 13:42

Tu peux nous dire les questions "directes" que tu as posé ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  ZZgliss Lun 02 Sep 2013, 13:52

En gros, je lui ai dit qu'en France on avait du mal à comprendre cette recherche du toujours plus petit et que mon message était purement dans un but informatif.

Je lui ai demandé comment elle avait obtenu ses Rottibears, puisque cela me semblait très compliqué d'obtenir une "nouvelle race" aussi vite en partant de purs Rottweilers, avec le gabarit que cela représente. Donc je lui ai dit qu'elle devait sûrement utiliser d'autres races, plus petites du coup, et lesquelles.

Je lui ai aussi demandé si ses acheteurs adoptaient un Rottibear en pensant que c'est un 100% Rottweiler mais miniature, ou si ils sont bien conscients que c'est un dérivé. Puisque les Rottweilers, aussi adorables qu'ils soient, ne sont pas non-plus à mettre entre toutes les mains (je lui ai dit tempérament marqué et chien de travail, mais plus dans un but rhétorique car je ne connais pas du tout les Rott).

Je lui ai demandé pour les quelques chiens prognathes qu'on a pu voir, et je lui ai aussi demandé plus d'infos sur le principe du Get-a-wag dog Smile

En la remerciant de son temps et de sa gentillesse, et en lui demandant de ne pas s'offenser ^^


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  CherryLou Lun 02 Sep 2013, 13:53

Bonne initiative ^^ Hâte de voir sa réponse.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Lodyssée De Yuna Mar 03 Sep 2013, 15:46

Donc pour vous un chien doit avoir une fonction de travail?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 16:33

Pour moi oui, enfin, pas forcément une fonction de travail, mais au minimum, garder ses compétences. Un rott c'est pas une couleur et une gueule bien reconnaissable, c'est surtout un caractère et des aptitudes à une utilisation.

Si je veux un rott, je prends un rott. Si j'ai pas la place, les capacités de le gérer, ou l'envie de m'emmerder avec un gros chien dans un petit appart, le groupe 9 laisse bien assez de choix comme ça de races conçues pour ne rien faire de leurs journées, pour aller encourager les apprentis-sorciers... et si je n'y trouve pas mon bonheur dans les races de compagnie, et que je veux un petit machin douteux et prognathe, il y en a plein les refuges...

Les dérives de gigantisme ou de nouvelles races "bully-truc" ou "staff-machin" m'énervent tout autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  zangra Mar 03 Sep 2013, 18:00

Lodyssée De Yuna a écrit:Donc pour vous un chien doit avoir une fonction de travail?
descraces ont ete créées pour la compagnie, des petites races


plutot que d en creer sur des effets mode, pourquoi ne pas promovoir celles qui sont rares

petite race noir et feu : le petit brabançon , le manchester terrier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Tenshiyo Mar 03 Sep 2013, 21:12

Vous avez loupé les mini-panda domestiques ....

http://www.toypandadog.com

N'attendez plus c'est les soldes !



Sinon pour le mini-Akita Shiba_ je rejoins Suerte, l'idée n'était absolument pas là. D'ailleurs quand on ne connait pas les inu on pourrait penser que les différentes races sont toutes des dérivations, et ben non.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  CherryLou Mer 04 Sep 2013, 15:43

Haha c'est juste un Chow Chow qu'on a toiletté surement pour un concours de toilettage d'ailleurs, pour qu'il ressemble à un panda.

C'est vrai que vu sous cette angle, l’éleveuse fait vraiment pitié, c'est d'ailleurs la même qui fait du toy Rott. Donc avec elle c'est vraiment arnaque de chez arnaque. x)

Dans mes recherches j'ai pas trouvé de vrais passionnés de mini rott, je n'ai trouvé aucun éleveurs à part elle.

---

Enfin même si le Shiba_ c'est pas un dérivé de l'Akita, dans la reconstruction de la race, il y a peut être eu différents clans à rendre le Shiba_ sous le nom de Akita miniature ou Shiba_.

C'est le cas en tout cas pour le mini aussie, car il existait dans le passé comme l'aussie, mais c'est la bagarre pour la direction de l'espèce, entre miniature australian sheperd et american sheperd (plus trop sur des noms exacts enfin dispute entre le mini aussie et un nom faisant référence à une race tout à fait differente, mais en fonction du nom choisit y a aussi des règles qui sont différentes alors ça pas l'air facile leurs bordels !).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  ZZgliss Mer 04 Sep 2013, 15:56

Un... Chow Chow..?

J'ai de gros doutes que ce soit un Chow Chow ça, Dawn Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  CherryLou Mer 04 Sep 2013, 16:05

Non mais regarde là
http://www.toypandadog.com/

et défile tu verras que ça

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 A136bc45-eb45-48e2-8813-152b

C'est un Chow chow qui a fait son défilé pour un concours de toilettage. C'est la mode le toilettage coloré.

http://www.buzzfeed.com/petsami/10-dogs-that-look-like-pandas-5ojq

& je connais les Chow chow ma grand mère a été avec sa femelle et son mâle champion du monde en expo. ^^

Donc l’éleveuse se sert d'un fait divers pour vendre ses bâtards.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Lodyssée De Yuna Mer 04 Sep 2013, 16:22

Ben c'est clair que ce qu'elle fait c'est pas du Rott.

Mais moi je les trouve pas si moche que ça.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  suerte Mer 04 Sep 2013, 18:02

Dawn a écrit:

---

Enfin même si le Shiba_ c'est pas un dérivé de l'Akita, dans la reconstruction de la race, il y a peut être eu différents clans à rendre le Shiba_ sous le nom de Akita miniature ou Shiba_.

C'est le cas en tout cas pour le mini aussie, car il existait dans le passé comme l'aussie, mais c'est la bagarre pour la direction de l'espèce, entre miniature australian sheperd et american sheperd (plus trop sur des noms exacts enfin dispute entre le mini aussie et un nom faisant référence à une race tout à fait differente, mais en fonction du nom choisit y a aussi des règles qui sont différentes alors ça pas l'air facile leurs bordels !).
Je ne comprends pas ton obstination Dawn ..... No 

Tu t'es renseignée sur le Shiba_, tu sais que ce n'est pas un Akita miniature !!!

Par contre ce qui n'est pas connu en France ou du moins très peu, c'est le  , race A PART ENTIERE, mais quasi confidentielle au Japon, quasi IMPOSSIBLE d'en importer .......

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Wallpa10


Aux US, il en existe quelques uns d'authentiques, mais nombre sont issus de croisement entre le spitz et le Shiba_ pour minituriser la race, avec les soucis de santé qui vont avec ce genre de croisement .....

Mais là encore, en dépit de ce qui est écrit sur un célèbre blog français de chiens japonais , le Mameshib.a est bien une race à elle tout seule !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  klaire91 Mer 04 Sep 2013, 22:15

C'est vrai que cette manipulation génétique envers le rott est ridicule, et les arguments de l'éleveur aussi...

mais quand on y réfléchi, qu'elle race l'homme n'a t-il pas modifié ? Je prends par exemple le Carlin, où à force des reproductions ( pour les concours de beauté) on a obtenu un chien ... avec de multiples problèmes de santés, et très loin du physique de base !

Mais bizarrement, personne ne dit rien, et tout le monde en à un, pourtant, je trouve sa aussi horrible que ce qu'on fait à la race des rott pour les miniaturiser.

L'homme fou toujours sa merde, sur toutes les races. Moi, cela ne m'étonne même pas qu'on obtienne des élevages comme ceux la de nos jours... Bah oui par exemple, pourquoi pas couper une queue d'un chien car c'est joli ? Voila toutes les dérives au quelles, certains sembles s’habituer ... Un chien est tel qui l'ai, pourquoi le modifier... Lui, il en à rien à cirer !


klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  zangra Mer 04 Sep 2013, 22:38

tu te trompes sur les carlins
tu ne connais pas ceux de pauline

et il n y a pas de manipulation genetique chez le chien juste une selection de certains criteres pour la repro

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  klaire91 Mer 04 Sep 2013, 23:08

Je me trompe sur les carlins ?
Regarde cette vidéo alors, et tu verras à quoi il ressemblait avant que l'homme en face n'importe quoi !
httpXXXXXXXXXXXXXx


Dernière édition par christophe20 le Jeu 05 Sep 2013, 09:30, édité 1 fois (Raison : Edité par la modération. Lien interdit par le réglement avant 100 messages.)
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  bouddha81 Mer 04 Sep 2013, 23:23

Cette vidéo n'est absolument pas représentative des carlin en France. Seulement de centaines dérives en principalement en Angleterre (dans la vidéo).

Pour le mame Shiba_, c'est bel et bien une race à part entière, plus ou moins appréciée par fans du Shiba_ inu....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Mouw Mer 04 Sep 2013, 23:24

J'ai vu cette vidéo et c'est clairement exagéré (des sujets très très hypertypés).
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Paradis des Géants Mer 04 Sep 2013, 23:42

klaire91 Aujourd'hui à 22:15
C'est vrai que cette manipulation génétique envers le rott est ridicule, et les arguments de l'éleveur aussi...

mais quand on y réfléchi, qu'elle race l'homme n'a t-il pas modifié ? Je prends par exemple le Carlin, où à force des reproductions ( pour les concours de beauté) on a obtenu un chien ... avec de multiples problèmes de santés, et très loin du physique de base !

Mais bizarrement, personne ne dit rien, et tout le monde en à un, pourtant, je trouve sa aussi horrible que ce qu'on fait à la race des rott pour les miniaturiser.

L'homme fou toujours sa merde, sur toutes les races. Moi, cela ne m'étonne même pas qu'on obtienne des élevages comme ceux la de nos jours... Bah oui par exemple, pourquoi pas couper une queue d'un chien car c'est joli ? Voila toutes les dérives au quelles, certains sembles s’habituer ... Un chien est tel qui l'ai, pourquoi le modifier... Lui, il en à rien à cirer !
Toutes les races sont des créations humaines qui évoluent au fil du temps, ont toujours évoluées et évolueront toujours.
L'hypetype est un problème sur lequel il y a déjà eu des sujets. Les expos ont bon dos pour justifier les chiens dont l'hypertype est dangereux pour leur santé. Sans expos celà n'arriverait donc pas? Le fait que les carlins, bouldogues français et anglais sont très à la mode et que les gens veulent des faces toujours plus plates n'a t'il pas une influence tout aussi néfaste?
Ces mini Rotts (qui a mon avis n'ont aucun ancetres Rotts mais sont juste un affreux croisement de brabançon) ne sont pas le produit de maitres avides de première place sur les podiums.
Si cette personne était sérieuse et voulait créer une nouvelle race elle n'essayerais pas de la vendre comme des Rotts miniatures ...

La coupe de la queue n'est pas une lubie esthétique tout comme la coupe des oreilles. La coupe de la queue permet au chien de ne pas se l'abimer, et oui ça arrive vraiment sur mes 5 dogues 4 se sont déjà ouvert au moins une fois la queue et un c'est cassé la queue et l'a sentie passé.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Smellycoco Jeu 05 Sep 2013, 00:30

Oui enfin la coupe de queue n'a jamais été pratiquée chez le dogue...
Je la trouve justifiée pour les chiens de chasse qui se blessent le fouet dans les ronces et broussailles, parce que les blessures caudales cicatrisent très mal et très lentement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

apres le rott royal, le rott toy... - Page 4 Empty Re: apres le rott royal, le rott toy...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum