Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne très agressive en rentrant du chenil

3 participants

Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Maryne37 Mar 27 Aoû 2013, 13:38

Bonjour à tous ,

Je précise que je n'écris pas pour moi ni pour ma chienne mais pour une amie

Sa situation est assez particulière ..

Mon amie habite en Côte d'ivoire depuis maintenant 5 ans et a adopté il y a 3 ans une petite chienne . C'est une croisée , on ne connaît pas vraiment sa race , vu qu'elle l'a trouvé dans la rue avec la queue cassée . Elle ressemble un peu au berger allemand niveau couleur et tête mais avec un poil beaucoup plus court et plus fine ( environ 15 kg ) .
La chienne est resté très méfiante envers les gens et chiens qu'elle ne connaît pas mais n'a jamai montré signe d'agressivité .

Enfin bref , mon amie a déménagé de côte d'ivoire il y a 3 mois pour se re - installer dans son ancienne maison en Touraine . Entre temps , pendant qu'elle habitait en CI elle rentrait de temps en temps en France et séjournait chez moi . Ula ( puisque  c'est le nom de sa chienne ^^ ) n'est venue que deux fois à la maison pendant plusieurs et ça c'est toujours très bien passé . Très méfiante au début , quelques bagarres mais rien d'agressif , elle se jaugeaient simplement . La mienne est devenue la dominante . Tout s'est toujours parfaitement déroulé , elles jouaient ensemble , dormaient toutes les deux côte à côte ..

Nous étions très heureuse qu'Ula puisse se faire une " amie " sachant qu'en côté d'ivoire , les chiens dans la rue sont très méfiants et agressifs.

Mon amie est donc partie en vacances en france avec moi . Nous n'avons pas pu emmener nos chiennes . La mienne est partie chez mes grands parents , la sienne en chenil ( car pas de famille , ni connaissances capable de s'occuper de sa chienne ) .

Nous sommes parties 10 jours . Donc en rentrant , Ték ma chienne , retourne chez moi et Ula retourne chez mon amie dans son ancienne maison . Nous voulions donc aller se balader ensemble avant hier . Mais Ula est devenue très agressive avec ték .
Je précise que nous nous sommes retrouvées dans un parc , les deux chiennes en longe , nous avons refait les " présentations " en douceur . Mais Ula est devenue très agressive , elle montrait les dents , " claquer " ses machoires dans le vide , lui aboyait dessus , le poil qui se gonfle sur le dos .. Tékila est restée calme , et n'a pas envenimé la situation .

Nous avons coupé court , et chacun est rentré chez soi . Donc voilà on trouve cela vraiment très très bizarre alors qu'elles ont toujours été en très bon terme , jamais de dispute enfin bref .. D'autant plus qu'Ula agit de la sorte seulement avec les Goldens !

On pense que cela vient du séjour au chenil , mon amie m'a dit qu' Ula était près d'un box avec un Golden vraiment barjo .. Peut être Ula en a t - elle eu peur ?

Donc nous venons vous demander votre aide pour remédier à ce problème .


( Désolée du roman ! ) hello
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 14:02

Peut etre essayer dans un premier tps, balade de type canicross, chienne attachée à la ceinture des maitres et on marche dans le meme sens mais assez eloignée pour que yai pas de tension entre les deux chiennes. Au bout d'un tps elles vont finir par se tolerer donc vous pourrez marcher plus prés.
Jusqu'à ce que les chiennes se supportent l'une prés de l'autre.
Faire ca plusieurs fois et une fois les chiennes paisibles à se balader comme ca ensemble vous pourrez tenter de les lacher en terrain neutre.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Maryne37 Mar 27 Aoû 2013, 14:46

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si le cani cross serait une bonne idée , ma chienne à 11 ans donc je voudrais pas forcer , d'autant plus qu'Ula à vraiment peur des vélos Laughing 
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 17:03

euh canicross c'est pas avec un velo, c'sest canivtt avec un velo Smile , mais avec un chien attaché à une ceinture avec une laisse amortisseur et tu laisses le chien devant toi, qu'il tire ou non.
Et je te disais de le faire en mode balade donc pas courir comme le canicross ou la on court avec le chien.
J'aurai pu te dire canirando, mais canirando c'est flou et pas forcement chien attaché, or la faut les attaché et les laisser sans contact physique le tps que la chienne se rende compte que c'est ok ya pas de danger de se balader avec l'autre.

Des balades comme ca (en gardant plus de marge entre vous au debut), me semble pouvoir vous etres benefique, car le chien ne se sent pas agressé (il marche dans le meme sens que son copain), et il travaille mentalement, faut "ecouter" le maitre que l'on tire ou non d'ailleurs, on observe le copain à coté ect..
Chienne très agressive en rentrant du chenil  Une-cani-rando-(randonnee-avec-un-chien-attache-a-la-ceinture)-ici-avec-anne-lise-dubray-(en-rouge)-archives-thierry-gachon

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Maryne37 Mar 27 Aoû 2013, 20:39

Oh oui pardon , j'ai confondu les deux Smile

D'accord , merci beaucoup . Je vais me renseigner là dessus et en parler à mon amie .

Bonne soirée !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  adramalech Mar 27 Aoû 2013, 20:53

alors, on a testé la balade à deux dans le même sens mais avec plusieurs mètres entre les chiens, pour présenter Jack à un jeune cane corso. ça a très bien fonctionné, maintenant ils s'entendent tout à fait bien ! le chien le plus calme (le cane) était devant, nous on le suivait à trois quatre mètres derrière. d'abord jack a tiré, puis il s'est mis à renifler, a redescendu en pression et on s'est approché doucement, progressivement, jusqu'à ce que les chiens soient côte à côte.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Maryne37 Mar 27 Aoû 2013, 22:00

Le problème c'est qu'Ula devient agressive même à 10 mètres de ma chienne ! Elle est vraiment très remontée , le poil se gonfle , elle montre les crocs et lui aboit non stop dessus !

On va essayer de faire comme tu dis ( avec des distances plus importantes pour commencer ) . Je vais l'appeler pour qu'on fixe une ballade demain . A votre avis , on les fait toujours se retrouver au parc ? Vu que cela s'est très mal passé la dernière fois..
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très agressive en rentrant du chenil  Empty Re: Chienne très agressive en rentrant du chenil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum