Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

+6
Oriane
chris53
ulkette731
ofsaintjohns
curko
Wolfgrey
10 participants

Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Ven 11 Avr 2008, 12:52

Qui fait ce très long déplacement au fin fond de l'Autriche ???
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  curko Ven 11 Avr 2008, 18:03

ça c'est du déplacement.......... affraid
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Ven 11 Avr 2008, 19:02

curko a écrit:ça c'est du déplacement.......... affraid

C'est souvent comme ça avec moi. Au début j'avais prévu Dortmund en Allemagne, mais comme le groupe I est le 3 mai, jour des 6 mois de Caledonian, les allemands me refusent son inscription... Voilà pourquoi c'est l'Autriche...

Sinon j'ai encore quelques "graaaands" déplacements prévus cette année.
Mais je crois que je ne rééditerais pas encore cette fois ci mon année 2004 avec 4 pays (dont la France) et je ne sais combien de milliers de km... Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Mar 06 Mai 2008, 12:19

Klagenfurt (Autriche) – Carton plein – Mi-plein et Re-plein derrière…


La route :

Vendredi 02 mai, après une bringue en région Lyonnaise et un passage exprès en Haute-Savoie chez des amis, je roule vers l’Autriche, via la Suisse et l’Allemagne. Faut être taré pour faire autant de bornes mais en fait je suis tarée…
Je passe ma première nuit dans la voiture sur une aire d’autoroute en Suisse.
Le lendemain, je repars à peu près reposée. L’Autriche c’est beau mais c’est que de la montagne alors la vitesse de croisière n’est guère élevée. Beaucoup de tunnels et de ponts où la vitesse est souvent limitée à 80 km/h.
Je me paume à hauteur de Salzburg… Mappy c’est de la merde !
Enfin samedi en fin d’après-midi j’arrive à Klagenfurt. Je trouve rapidement le hall des expo et je me pose enfin sur le parking juste à côté où sont déjà des exposants. J’ai la bonne (?) idée de me garer à côté d’un camping car d’italiens. Ils sont sympa mais lui appelle toute sa famille en Italie et ça me gonfle vite !
Bref après avoir fait quatre fois le tour du parking avec les chiens, les avoir nourris, être allée faire pipi en douce et dans le noir derrière un muret, manger un bout vite fais façon "Burgonde", me débarbouiller avec des lingettes, j’arrive à me poser pour la nuit dans ma voiture transformée à l’occasion en camping car.


Le jour J :

Je me lève vers 06h15. Re-tour du parking 4 fois avec les chiens et préparation du chariot avec tout le matos : cages, laisses, papiers des chiens, gamelles, flotte, mon casse-croûte car bien manger c’est important !...
Je fais un premier voyage avec Baïkal et Caledonian et mon petit bazar…
J’entre et j’installe mon campement.
Je retourne vite fais chercher Bugatti et Arkhan. Je récupère le catalogue et termine de m’installer.
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Attente_ring

Entre coups de pompe (je sais pas pourquoi mais je suis nase !), tours de détente des chiens, explications en anglais de la race aux visiteurs, et surveillance du ring j’ai peu de temps pour moi.


Pluie de rubans :

Allez c’est à nous ! Arkhan s’y colle en premier. Tour au pas de course pour juger les allures, puis examen des dents, des coucougnettes, pose en statique… Et voilà mon Kanou est premier (normal il est seul !) avec un ruban bleu pour la mention Excellent, un ruban rouge-blanc-rouge pour le CAC (Certificat d’Aptitude et de Conformité), un ruban or pour le CACIB (Certificat d’Aptitude et de Conformité International Beauté). Super !
Je fonce chercher Caledonian mais la juge s’étonne de ne pas voir le mâle inscrit en classe « Ne concourant pas ». Je lui explique que c’est mon autre chien (Baïkal) et que en France on ne les présente pas. Et puis vu sa super mue du moment, j’aime mieux le laisser dans sa cage que de le montrer. Il n’est franchement pas présentable…
Donc ma Caledonian… Elle a conquis la juge qui lui fait de super calinous, tout comme la juge assistante en cours de formation. Ma « Souris » décroche la mention "Très prometteur" et un ruban rose qui correspond au meilleur puppy ! C’est sa première expo, elle est née chez moi, elle a eu 6 mois la veille et est certainement la plus jeune engagée du jour sur tous les chiens présents… Je suis limite aux anges mais je me demande comment je vais faire pour présenter Bugatti et Arkhan en même temps pour le meilleur de race.
Bon la question ne se pose pas longtemps. Ma Buggy obtient un ruban rouge (Très bon) car la juge n’a pas pu la toucher. Chienne trop trop réservée…
A Arkhan donc le meilleur de race.

J’ai donc décroché 2 billets pour les rings d’honneur…
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Miam_rubans Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Ruban_rose



Cage trop petite ???

Je change alors de hall pour être au plus près du ring d’honneur et ne pas à avoir à laisser les autres trop loin de moi. Je commence par emmener la « Souris » dans sa petite cage. Quand je reviens avec Kanou et sa cage, une personne de l’organisation me somme de sortir Caledonian tout de suite de cette cage trop petite !
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Cage

Je lui explique que j’ai encore 2 chiens à aller récupérer dans l’autre hall, que je suis seule pour les présenter, que je n’ai que 2 bras et 2 jambes et que je ne peux pas aller plus vite que la musique ! Bref je m’énerve et en anglais please !!! Un exposant qui parle français viens à ma rescousse, calme le jeu et traduit pour moi. Je fonce donc chercher Bugatti puis Baïkal dans le ring d’à côté et je libère ma « Souris » à la grande satisfaction de la dame. Je vais la voir et je m’excuse auprès d’elle. J’suis fatiguée…


Ring d’honneur ou sieste ???

J’suis nase, les chiens aussi, le sommeil me gagne mais je n’ai pas envie de rater les rings d’honneur…
Caledonian s’écroule sous mon siège !
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Fatigu__e

Je vais voir en pré-ring et vite vite ! Les puppy entrent déjà en scène. Aller ma Calé… Faut y aller bébé ! Elle est belle ma « Souris », elle se présente pas trop mal pour une première fois mais la juge (Agecanonix version femme) ne la regarde même pas… J’suis dèg mais c’est le jeu ! Elle préfère les museaux enfoncés (bouledogue anglais, carlin,…).
Allez un petit tour d’honneur et récupération du trophée « Meilleur Puppy » remis à chaque chien en ring d’honneur.

Je fonce alors aux récompenses chercher la coupe de Kanou. Je reviens aux cages, je le sors et je vais me poser en pré-ring. J’suis vidée, je tiens plus en l’air alors je m’assois par terre avec mon chien couché à côté de moi. Il y a une photo à faire mais je n‘ai personne sous la main pour ça. On commence à s’endormir quand il faut se remuer, se mettre en ordre pour entrer en ring. Mon Arkhan est complètement éteint… Pire que d’habitude je dirai… Le juge le regarde à peine. Faut dire que juste derrière nous il y a le chien-loup Tchèque qui lui est super réveillée et se présente super bien (il a tout raflé je crois !).


Voilà c’est déjà fini.

Je fais trois allers-retours pour ramener chiens et matériel à la voiture. Il me faut une heure pour tout recharger correctement et je reprends la route tranquillement. Au revoir Klagenfurt !


Tout à coup… Le « Stau » !

Ca roule bien quand tout à coup arrive le « STAU » ! En allemand dans le texte… Un « Stau » c’est ça…
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Stau

Un bouchon si vous préférez… Et merde… On n’est pas rendus.
J’en profite pour faire des photos des paysages qui sont superbes…
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Paysage Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Paysage_2

Ca fini par se débloquer et je m’arrête en Allemagne pour dormir. Je n’ai pas beaucoup de place dans ma chariotte mais la fatigue arrive à me terrasser quand même.
Je repars le lendemain, pas super fraîche mais ça roule donc j’en profite.


Enfin la France et la maison…

16h00 j’arrive chez moi… Je libère vite les chiens qui s’éclatent comme des fous dans le parc ! Je vide la voiture, la remorque, je rentre la « bête » (ma remorque) et ma chariotte dans le garage. Je prends une bonne douche parce que pas lavée depuis mon départ de Lyon, bonjour l’odeur !

Voilà, bilan d’expo presque super. Dommage pour ma Buggy… Mais le jugement est juste…

Maintenant, il me reste juste à ranger mon bazar que j’ai balourdé en vrac dans la maison…
Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Klagenfurt___Ranger
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  ofsaintjohns Mer 07 Mai 2008, 09:43

Félicitations pour tes résultats Bravo

Merveilleux reportage,on s'y croit....
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  ulkette731 Mer 07 Mai 2008, 09:45

oui super reportage merci et bravo
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 09:53

Bravo pour tes résultats et le récit sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Mer 07 Mai 2008, 09:57

Et je peux vous dire que malgré la fatigue je l'ai savourée cette expo. D'autant plus que je n'avais pas pu me rendre à la R.E. la week-end précédent pour cause de chiens blessés et malades...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  chris53 Mer 07 Mai 2008, 10:20

Wolfgrey Grand Reporter Good

Bravo pour les résultats et pour ton reportage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 10:30

Good Génial ! Et bravo pour les résultats...
On a trouvé notre reporter pour Lyon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Mer 07 Mai 2008, 10:37

Houla Lyon... J'ai juste 4 chiens à présenter et seule encore... Et avec un peu beaucoup (???) de chance je vais me rtrouver avec mes 3 adultes en concurrence pour le meilleur de race ! Mdr

Sans compter que j'attends une réponse du club de race pour savoir si je dois faire un peu de "représentation"...

Mais si je peux, je tenterais un truc, une sorte de résumé de la journée avec quelques photos (sauf que je suis pas hyper douée pour les photos et que mon APN n'est pas un haut de game...)
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 11:09

On te donnera un tit coup de main...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Oriane Mer 07 Mai 2008, 11:53

Merciiiiiiiiiiiii
C'est super bien raconté je vivais l'expo avec toi , j'étais parfois épuisée, parfois je me sentais pas très propre ( normal passé la nuit en voiture c'est pas ce qui me rend la plus fraiche Mdr )...

Et puis bravo pour les résultats !!!!
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  mircash Mer 07 Mai 2008, 11:59

super reportage !!!!!

vivement Lyon pour voir en direct live comment tu fais avec 4 chiens et seulement 2 bras Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Mer 07 Mai 2008, 12:35

Ah mais je suis quelqu'un de très organisée ! Mdr
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  argwen Mer 07 Mai 2008, 12:51

c'est claire tout seule tu t debrouille tres bien
bon vu que tu navigue beaucoup fait tu le championnat du monde en suede debut juillet
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Mer 07 Mai 2008, 13:12

argwen a écrit:c'est claire tout seule tu t debrouille tres bien
bon vu que tu navigue beaucoup fait tu le championnat du monde en suede debut juillet

Hélas non pour diverses raisons, la principale étant que la race n'est pas reconnue par les autorités suédoises... irritated (a moins que ça n'ai changé mais je doute). Le kennel club suédois vient juste de reconnaitre les chiens-loup... Je pense qu'ils se sont "affolé la nouille" en vue du championnat du monde. Mais si c'est pour rester bloqué à la douane...
En plus le budget est assez conséquent... Il faut prévoir outre les inscriptions, la route, les péages, le bateau, le logement... Pas facile...

Et puis j'abandonne progressivement l'idée d'aller à Budapest en octobre pour l'européenne... Sad
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  argwen Mer 07 Mai 2008, 13:37

nous on cherhce des français pour pas se sentir trop seule on y va avec CLT
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  ailand Jeu 08 Mai 2008, 00:01

excellent récit de tes péripéties tout au long de ton voyage


Bravo pour ces résultats

ton voyage mieux qu un marathon au niveau de la fatigue nerveuse et les conditions de couchage sur plusieurs jours Good je te tire mon chapeau pour tout ça
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Wolfgrey Jeu 08 Mai 2008, 08:52

Merci à vous tous.
En fait bien organisé on y arrvie. C'est vrai que c'est plus facile à 2. Mais ma Mère ne peut hélas plus m'accompagner dans mes périples. Et puis je ne peux décement pas la faire dormir dans la voiture...
Moi ce côté "nomade" j'aime ! Indépendante et autonome, tel est mon mot d'ordre. Par contre il faut tout bien penser, que ce soit pour les chiens ou pour moi-même. Chaque jour j'améliore ma technique. Mes derniers investissements : un chariot our trimbaler les cages et une glacière électrique pour ne pas perdre de bouffe. Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Louco Jeu 08 Mai 2008, 10:36

Encore bravo , Popine, pour ce long périple ... couronné de succès Bravo

Je suis certaine que tu t'en sortiras encore comme un chef à Lyon et tu auras sûrement plus de personnes pour te donner un coup de main... et tu pourras "râler" en Français,c 'est plus facile !!!! Laughing

J'attends avec impatience ton "papier" sur le championnat car il est vrai que c'est un vrai plaisir de te lire..
Calins à tes "poilus" ...
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 - Empty Re: Klagenfurt - Autriche - 04 Mai 2008 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum