Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Beaucoup de question concernant mes chiots...

4 participants

Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  linanounette Lun 19 Aoû 2013, 14:40

Ma chienne a eu 7 chiots boxer le 24 juillet (ils ont donc 26 jours) et je me pose plein de question... J'espere qeu vous arriverez à me répondre car sur le net je trouve pas de conseil pour cet age-là et sur le forum j'ai peut etre pas cherché comme il faut.
Déjà tout simplement, comment sont les chiots à un peu moins d'un mois?
Ma chienne ne va les voir que pour leur donner à manger et nettoyer le panier mais je n'ai pas 'limpression qu'elle s'en occupe quand ils se bagarrent...est-ce normal? Est-ce à nous de "faire la loi?" car (peut etre est-ce normal?) ils se grognent méchemment dessus je trouve et se mordillent beaucoup, est-ce que les grognements méchants font parti du jeu?
Pour l'instant ils sont encore dans leur caisse, est-ce le moment de leur ouvrir pour qu'ils commencent à sortir? la caisse est haute mais nous avons fait une "porte" pour notre chienne où la caisse n'est qu'à hauteur de 70cm environ, les chiots commencent à escalader cette ouverture, j'ai peur qu'ils tombent serait-il plus prudent d'ouvrir?

Nous avons commencé à leur donner du lait maternisé pour soulager un peu ma chienne qui fatigue, pour l'instant (ça fait 2 jour) on met 4 petites coupelles dans le panier le soir et ils arrivent bien à laper, pensez-vous qu'il faille que je leur donne plusieur fois par jour? Quand commencer à faire des bouillies? (notre veto quand on lui a parlé de mettre des croquettes dans le lait ils nous a dit qu'il n'avait jamais entendu ça...?!)

enfin plein de question... un peu besoin d'etre rassuré...(pour mes enfants j'étais presque moins stréssée!! hihihi) et si vous avez des liens qui traitent du meme sujet je suis preneuse...

Merci d'avance pour vos réponses!

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Re: Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  linanounette Lun 19 Aoû 2013, 15:18

je rectifie l'ouverture de la caisse est à hauteur de 50cm...

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Re: Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  christelle68 Lun 19 Aoû 2013, 15:21

perso je commence la bouillie à 3 semaines ... je leur la présente 3 ou 4 fois par jour ... ça dépend s'ils ont très faim (grosse portée, mère qui n'a pas beaucoup de lait,etc...)
c'est normale que la mère passe moins de temps avec eux ... certaines chiennes interviennent quand les chiots se battent mais pas toutes ... mais à cet âge là ce n'est pas méchant ... ils apprennent le langage chien et une petite hiérarchie commence à se mettre en place dans la fratrie.
A cet âge mes chiots sortent de la caisse de mise bas, il faut qu'ils aillent découvrir d'autres lieux, il faut leur mettre des jouets, petits obstacles ... et puis ils vont commencer à apprendre la propreté en sortant du "nid" (caisse) pour faire les besoins.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Re: Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  linanounette Mar 20 Aoû 2013, 12:26

merci chrystelle68 pour ta réponse, ya plus qu'à lacher les fauves:)  hihihi

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Beaucoup de questions

Message  leturlupin Mar 20 Aoû 2013, 16:11

Un complément, la chienne ne reste pas avec eux car ils lui griffent les mamelles, en ce qui me concerne je coupe la pointe des ongles des chiots (c'est délcat)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Re: Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  margzai Mar 20 Aoû 2013, 16:18

Pour la bouillie, je sais pas si l'explication de ton véto est plus complète ou pas, mais au cas ou :

Tu mets des croquettes chiots à tremper dans de l'eau très chaude, tu attends que tes croquettes ramollissent, si tu as du lait, tu peux rajouetr une cuill-re de lait dans la bouillie.
Moi je fais en progressif, je commence par mixer (je leurs sers de la soupe quoi) puis plus le temps passent plus je ''durcie'' ils commencent par de la soupe, continuent avec de la purée, puis un écrasé, puis des croquettes ramollies mais entières, puis les croquettes directement.


Effectivement vu l'âge de ta portée, tu peux commencer dès maintenant !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de question concernant mes chiots... Empty Re: Beaucoup de question concernant mes chiots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum