Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

inepties et levriers

+21
chris53
pachacha
laika100
johan desterresdutemplier
Yoshi23
Whipit
Stéphen
suerte
souffleduvent
Patoune
Dogsy
Enya85
amiedesbêtes
adramalech
christophe20
PassionDog14
Easy life
Guest
Atina
Lou d'Arabie
zangra
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

inepties et levriers  Empty inepties et levriers

Message  zangra Mar 13 Aoû 2013, 08:22

ce n est pas une attaque personnelle mais ce forum etant public il y a des choses qu on ne peut laisser dire :
 
[quote="Lou d'Arabie"]Zangra tu as raison dans la forme, mais dans le fond...
Combien de propriétaires de lévriers (et autres chiens) les laissent vadrouiller lors des balades sans se poser de questions sur ce qu'ils font ?
Perso je m'implique dans leurs actes, ne serait-ce que pour leur fixer les limites à ne pas dépasser et inventer des variantes amusantes qui préservent le gibier tout en amusant le lévrier .
Courser, pourquoi pas du moment que l'adversaire est de taille . C'est la meilleure façon de garder le gibier en pleine forme physique tout en affûtant sa vigilance entre les périodes de chasse .
Quant aux gardes des chasses publiques ou privées que je connais jamais ils ne m'ont fait de réflexions sur mes lévriers, au contraire, puisqu'ils les ont aidés durant des années à pister des chevreuils et sangliers  blessés  sans jamais y toucher, contrairement à leurs jagds terriers et autres pisteurs au sang amateurs de viande  encore bien vivante . Je les ai souvent sentis fascinés par la personnalité de mes lévriers, jamais hostiles en tout cas .  quote]
 
 
et oui il en faudra combien d irresponsables pour qu on nous interdise tout bonnement l acces aux forets domaniale avec nos chiens ???
 
 
GARDER LE GIBIER EN FORME ????Embarassed 
 
 
le connais tu seulement ce gibier ???
sais tu qu un faon de chevreuil se jete à terre et reste immobile quand il est en danger ????
que la saison de chasse est suffisamment longue pour qu on vienne les emmerder le restant de l année ???
de plus un chien qui tombe sur une laie sera vite eventré , un chien qui course un gibier se fera vite tué par une voiture (ben oui les grandes forets sont traversées par des axes routiers
et pour les levriers type whippet ou grey , leur peau extremement fine et plaquée contre leur musculature seche ne resisterait pas à un roncier
 
des levriers chiens de sang:mdr: 
 
tu sais que les levriers n ont pas ete selectionnés pour leur aptitude à debusquer le gibier , qu une de leur epreuve reine c est la poursuite à VUE sur leurre que le flair n est vraiment pas leur fort ????
regardes un peu la morpho d un chien de rouge et celle d un levrier , ça te parle ???
 
 
que les gardes chasses voient toujours d un tres mauvais oeil des chiens sur leur territoire
 
enfin bref, lou d arabie, faut lever le pied , car on a deja ete jete des plages, faudrait pas non plus qu on nous jete des bois
 
et je te l ai deja dit , tu veux rendre un levrierheureux ? il doit vivre avec un congenere levrier et sinon seul l apprentissage d un excellent rappel permet de pouvoir les promener tranquilles en foret

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Lou d'Arabie Mar 13 Aoû 2013, 09:30

Je ne sais pas quoi te répondre, on ne vit pas dans le même monde depuis une dizaine d'années, autrement dit depuis que j'ai eu mon saluki .
Des faons j'en ai admiré des dizaines, des grands mâles bien coiffés et des sangliers fuyants ou chargeant par centaines, sans parler des faisans et autres plumes ...de tout poils .
Je mettrais bien des photos mais ce serait un tollé général, alors je ne le fais pas .
2 lévriers ??? Certainement pas pour moi !
J'ai dû interrompre la belle amitié qui liait Nana la whip à un beau galgo, c'était devenu un jeu dangereux pour eux de chasser, impossible de les maitriser !
Avec un seul c'est moi qui mène, et j'estime qu'un chevreuil mâle adulte territorial peut se payer un grand galop à découvert pour se mettre à couvert sans perdre ni sa dignité ni sa santé il me semble .
Il reviendra dans son territoire dans l'heure ou même les minutes qui suivent, on l'attend bien planquées contre le vent et je félicite Nana qui le regarde mais ne bouge pas .
Maitriser un seul lévrier c'est faisable, c'est ludique, c'est un art dont je ne me lasse pas .
S'il est attaché à vous il sera votre meilleur allié, jamais il ne vous mettra dans l'embarras .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  zangra Mar 13 Aoû 2013, 09:41

mon dieu, quelle suffisance ....

j ai decouvert le whippet en 97 grace à une chienne qui vivait en osmose avec sa matresse, j ai eu mon premier en AOUT 99, chien de 2 ans et demi, 5 proprio, tueur, fugueur, sale, etc voué à l eutha
il a ete un compagnon adorable jusqu à ce que je prenne la decision de l endormir il y a 2 ANS
donc tu n as pas l apanage de la relation osmosienne avec un levrier

il est tres dommage que tu n arrives pas à te faire si bien obeir de ta chienne , perso mes levriers pouvaient partir au cul d un gibier ou en partie de jeu avec d autres chiens, le rappel ils l avaient

par contre etant responsable, je n ai jamais risqué leur vie (relire plus haut)

serait marseillaise par hasard ??? ou alors tu as ete à chambord, chantilly et là tu parles d animaux de parc et non veritablement sauvages

enfin bref, tu peux continuer à rever de ta relation avec ta chienne à qui il manquera toujours quelque chose car c est une whippet mais arretes de conseiller aux gens qui ont des levriers à les faire chasser c est du n importe quoi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Atina Mar 13 Aoû 2013, 09:48

En cette periode de l'année vous n'avez pas des restrictions ? Les animaux sauvages mettent bas et c'est beaucoup de stress pour eux d'avoir un whip collé au cul ! Et la chienne qui va sentir les bébés qui se cache, la meilleure des idées pour que la mère les rejette et les ignore.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Guest Mar 13 Aoû 2013, 09:53

A cette époque la chasse est fermé oui ... Tout actes de chasse est considéré comme du braconnage ....

De plus et Zangra l'a dit, la chasse avec les lévrier est interdite en France !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Atina Mar 13 Aoû 2013, 09:58

Je parlais pour les particuliers.
Par exemple en Suisse, les chiens doivent être en laisse au bord du lac et en forêt de mai à juillet ou août. Pour justement ne pas déranger la faune.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Easy life Mar 13 Aoû 2013, 10:17

En France aussi on doit laisser la faune au repos...

J'espère vraiment pour toi Lou que ta chienne te restera jusqu'au bout et qu'elle ne partira pas à couse d'un malheureux accident...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Lou d'Arabie Mar 13 Aoû 2013, 10:50

Etant ici sur un forum "chiens" et non pas "chasse" j'estime qu'il est de mon devoir (et de mon plaisir) de faire en sorte que mon lévrier devienne avant tout un être responsable et équilibré et non une mécanique qui course tout et n'importe quoi sur terrain clôturé .
Je connais des whippets de course qui n'ont jamais eu l'occasion d'étudier du vrai gibier et d'être lâchés qui deviennent des dangers publics s'ils ont le malheur (!) de se retrouver libres  .
Ils se mettent en danger par ignorance, ils représentent des dangers pour tout ce qui bouge encore et toujours par ignorance .
Quand ils sortent de leur terrain ( portail ouvert!) ils foncent droit devant sans regarder et c'est l'accident .
J'aimerais avoir des statistiques mais combien de lévriers sont morts ou gravement accidentés sur les voies publiques chaque année ?
Jamais rien de tel n'arrivera à ma petite, elle connait les dangers de la circulation et aucun chat ne la fera foncer de l'autre côté .
Et puis son physique, sa retenue et son calme font que tout le monde l'apprécie, même les chasseurs à bérets basques  en pleine action de battue au sanglier dans les montagnes .
Mais tout ceci n'est possible qu'avec un seul lévrier, et encore, pas avec toutes leurs races, quoi que...
Alors laissez-moi en profiter !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Easy life Mar 13 Aoû 2013, 10:53

L'interdiction de chassé avec un lévrier n'est pas là pour rien!

Tu oubli un peu trop vite qu'il s'agit d'un chien, tu lui donne une intelligence (humaine) qu'elle ne peut avoir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  PassionDog14 Mar 13 Aoû 2013, 10:56

En Belgique, ce n'est pas totalement comme chez vous. La chasse n'est pas interdite je pense car d'après ce qu'on m'a dit, il y a encore des sangliers. Serait-ce mieux s'il n'y avait plus de chasse et que l'on laisse la faune aussi, tranquille ? Les lévriers ne sont pas utilisés pour la chasse chez nous.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Lou d'Arabie Mar 13 Aoû 2013, 11:02

Zangra, puisque je ne peux te répondre (sujet verrouillé) sur ma soit disant "jalousie" (sic) que j'ai pu éprouver vis à vis du galgo avec lequel ma whip adorait chasser je te signale qu'il est venu plusieurs fois chez moi et qu'en dehors des actions de chasse en forêt ma petite n'en avait rien à faire de lui, elle l'ignorait totalement, comme elle a igniré les autres lévriers de passage .
Désolée de te décevoir mais il n'y a jamais eu ni complicité ni gestes tendres entre eux sur canapé .
Donc je ne crois pas du tout au mythe des lévriers qui vont obligatoirement par paire, ou bien en meute (qui commence à 3 chiens).
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  christophe20 Mar 13 Aoû 2013, 11:04

Je connais un peu, un tout petit peu les lévriers..... Envers et contre tout de ..... dit Eclair est le second whippet de mes parents.  Je le côtoie quasiment tous les jours, de longues balades avec lui et d'autres chiens. Il reste près de nous, près de mon père qui est son phare. Il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser chasser ou "découvir " le gibier. Il prendrait un coup de fusil, un coup de dent de cochon, s'arracherait la peau dans le maquis.....
Ce sont des chiens extraordinaires à bien des points de vue. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  zangra Mar 13 Aoû 2013, 11:25

Lou d'Arabie a écrit:Zangra, puisque je ne peux te répondre (sujet verrouillé) sur ma soit disant "jalousie" (sic) que j'ai pu éprouver vis à vis du galgo avec lequel ma whip adorait chasser je te signale qu'il est venu plusieurs fois chez moi et qu'en dehors des actions de chasse en forêt ma petite n'en avait rien à faire de lui, elle l'ignorait totalement, comme elle a igniré les autres lévriers de passage .
Désolée de te décevoir mais il n'y a jamais eu ni complicité ni gestes tendres entre eux sur canapé .
Donc je ne crois pas du tout au mythe des lévriers qui vont obligatoirement par paire, ou bien en meute (qui commence à 3 chiens).
 
un mythe ????
mon dieu , tu n as alors jamais ete chez un eleveur de levriers ??? ni meme en expo canine ou PVL ou racing
des photos du mythe :
 
inepties et levriers  2-groupes-canapes
inepties et levriers  Photo-188-1
 
etc etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  adramalech Mar 13 Aoû 2013, 11:33

Eh bien moi je pense que Lou ne dit pas n'importe quoi quand elle parle des chiens dangereux pour eux même et les autres par ignorance. Tout être vivant dispose d'un instinct de conservation qui est le plus fort des instincts (sauf problème psy d'importance). Un chien, ou n'importe quel animal, s'il connaît suffisamment les dangers de son environnement, fera en sorte de ne pas s'y exposer. Mais nos chiens n'ont pas l'occasion de connaître ces dangers puisqu'ils ne peuvent normalement pas gambader tous seuls. Je ne dis aps que c'est un mal, ou que ce n'est pas nécessaire, simplement qu'il ne me semble pas aberrant qu'un chien qui viendrait à avoir une vraie connaissance de son milieu soit assez intelligent pour ne pas se faire aplatir par une voiture, par exemple.

Maintenant, faire courser le gibier par son chien, faire quêter son lévrier, honnêtement, je n'ai pas d'avis et chacun fait bien ce qu'il veut avec son chien, dans la mesure où il est correctement informé de la législation en vigueur dans son coin, des conséquences possibles de ses actes sur son chien et la faune sauvage, et sur lui même. Faut "juste" assumer derrière...

Lou expose ses pratiques et son point de vue, de nombreux membres du forum sont là pour exposer à leur tour leur point de vue et les faits objectifs qui pondèrent le bien fondé de ce type d'entreprise, donc un lecteur lambda sera à même de faire ses propres choix de façon éclairée. Le but du forum est atteint, allelujah, tout le monde devrait être content Smile 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 11:35

Lou d'Arabie, pour information, un petit extrait du règlement :
les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits
Donc tes conseils illégaux, tu les gardes pour toi et les gens qui vivent sur ta planète.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  amiedesbêtes Mar 13 Aoû 2013, 11:50

adramalech a écrit: simplement qu'il ne me semble pas aberrant qu'un chien qui viendrait à avoir une vraie connaissance de son milieu soit assez intelligent pour ne pas se faire aplatir par une voiture, par exemple.

Alors comment expliques-tu que de nombreux animaux sauvages se fassent écraser par des voitures alors qu'ils sont nés en milieu urbain, je pense aux renards notamment.

Je pense qu'un animal lorsqu'il retrouve ses instincts de chasse perd toutes les connaissances acquises par l'Humain. Son instinct sauvage est plus fort.

Mais le plus grand problème et que les belles histoires que racontent Lou sont contre la loi puisque chasser avec des lévriers est interdit. Le fait que nous soyons sur un forum dédié aux chiens n'autorise pas à prôner des actes qui sont illégaux.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  adramalech Mar 13 Aoû 2013, 11:54

soit pour l'interdiction de chasser avec des lévriers.

en ce qui concerne les renards aplatis, ma foi on ne sait rien de ceux qu'on retrouve en 2D sur la chaussée. Peut-être des jeunes inexpérimentés ou trop distraits, peut-être des novices en matière de circulation routière... Je reste sur mon opinion à ce sujet.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Lou d'Arabie Mar 13 Aoû 2013, 12:08

Les animaux sauvages de ville (?) aplatis c'est parce qu'ils ont eu peur ou qu'ils ont fui un chien ou autre je suppose .
Peu de loups se font écraser à ma connaissance, et pourtant ils suivent régulièrement des grands axes de circulation routière pour se déplacer la nuit, en France, en Espagne et ailleurs, on peut les voir sur vidéos, c'est plus rapide pour eux .
En tout cas effectivement que d'inepties et de clichés sur les lévriers ici !
Entre le gentil whip pépère et le whip qui ne peut être heureux qu'en meute on en apprend des choses ! Mdr 
Allez, bonne journée !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 12:40

@ zangra : mignons les canapés sous les lévriers Laughing 

Mais bon, je connais quelqu'un qui fait les même type de photos avec sa meute... d'American Staffordshire terriers. Pour autant, peu de gens les perçoivent comme des chiens aimant vivre en groupe.

J'ai dû mal à comprendre votre acharnement sur ce membre. Tout le monde a bien compris qu'elle romance et ornemente ses aventures avec ses chiens, qu'un lévrier qui démarre derrière un lapin (la croisée border de mes parents en fait de même, ainsi que de bien nombreux chiens !) devient une chasse épique, qu'à ses yeux seuls les lévriers (et peut-être même pourrait-on réduire à ses lévriers) sont des êtres canins d'exception, voire des divinités... et alors ??? Elle n'oblige personne à adhérer à ses propos, ni à les lire si ça vous colle de l’urticaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  amiedesbêtes Mar 13 Aoû 2013, 12:53

Mockinggirl a écrit: peut-être même pourrait-on réduire à ses lévriers) [/i]sont des êtres canins d'exception, voire des divinités... et alors ??? Elle n'oblige personne à adhérer à ses propos, ni à les lire si ça vous colle de l’urticaire...
rectification il faut réduire à "son" lévrier Mdr 

D'accord avec le reste, à part que la chartre de cani précise que l'on ne peut pas prôner des actes contraires à la loi et c'est ce qu'elle fait sur ce sujet.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Guest Mar 13 Aoû 2013, 12:58

Mockinggirl, elle fait ce qu'elle veut avec son chien ...
Sauf qu'ici on ne peut tolérer une incitation quel quelle soit à contrevenir à la loi d'une part et au règlement du forum d'autre part ...hello 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 13:06

Je dis souvent que mon afghan est "parfait" etc mais ce n'est pas pour ça que je lui voue un culte !
C'est un chien et ça le reste ! La preuve, avant hier, en balade, détaché, un oiseau décolle. Il est partit derrière. Et là, pour le rappeler "parle a mon luc ma tête est malade (sourde en l'occurence)" ! Oui, je vais le bosser seul au rappel et plus tard a 2 avec l'autre lévrier (à 2, c'est possible mais avec du travail) mais tout ça pour dire que l'instinct reprend le dessus a ces moments là et je mettrais tout en oeuvre pour ne pas que ça devienne un jeux dangereux pour lui comme pour autrui.

Et j'ai aussi choisit de lui offrir un copain lévrier. Aussi pour moi.
Eh oui, les lévriers, au minimum, c'est 2 (ça restera 2 chez moi) !
Ils sont fait pour vivre en meute..

Tu es au courant qu'il y a des terrains ou des lévriers courent ??
Ce n'est pas pour rien que ça a été mit en place !

Je vais le dire : tu es dangereuse ! inconsciente ! pour toi et encore plus pour ta chienne !
Redescends sur terre, il serait peut être temps !

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 13:09

baratt73 a écrit:Mockinggirl, elle fait ce qu'elle veut avec son chien ...
Sauf qu'ici on ne peut tolérer une incitation quel quelle soit à contrevenir à la loi d'une part et au règlement du forum d'autre part ...hello 
J'irai même plus loin, c'est aussi à cause de ce type de personne qui laisse son chien faire sa vie sous prétexte que c'est sa nature, qu'il est parfait, blablabla, qu'on se retrouve nous, maitres qui faisons attention au maximum, interdit dans certains endroits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Dogsy Mar 13 Aoû 2013, 13:28

J'ai longuement travaillé dans un élevage de whippets a Genève...

Ben c’était comme sur la photo Very Happy

Et elles les emmenais TOUS en ballade dans des champs, (loin des voitures en somme) ... et TOUS détachés...

Elle sifflait et ils revenaient TOUS sans probleme,... jeunes et vieux ...

alors non le whippets c'est pas un chien "solitaire" et oui,.. on peut avoir plusieurs lévriers whippets sans que ca devienne une partie de chasse ou qu'ils se barrent sans revenir hello


Dernière édition par Dogsy le Mar 13 Aoû 2013, 13:42, édité 1 fois
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

inepties et levriers  Empty Re: inepties et levriers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum