Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

+5
Arlequin
christelle68
cg
Shouka
calimero6971
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Lun 12 Aoû 2013, 14:05

Bonjour,
voila, ma chienne, un berger blanc suisse, de 3 ans, qui a déjà eu une portée l'année dernière, et gestante de 57 jours, hors, il n'a toujours pas eu de montée de lait, pas d'écoulements, je sents les chiens bouger, elle a encore bon appétit..mais rien de rien, pourtant la lactation se fait bien longtemps avant la mise bas pour une chienne qui a déjà eu une portée, et puis grosse bétise, hier soir, ell a pri l'idée de courir après un chat, elle a couru comme si elle était pas pleine:oops: 
Alors quand pensez-vous ?
Merci pour vos reponses

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  Shouka Lun 12 Aoû 2013, 17:33

Tu as fait une échographie et une radio pour être sur qu'elle soit gestante?
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Lun 12 Aoû 2013, 21:33

OUi oui biensur, echo qui comptait 7-8 chiots, et puis j'ai senti des mouvements, en touchant son ventre, donc ya pa de doute elle est bien pleine, et puis enorme, et pui les mamelles gonflées, mais auncune pertes, ni de lait, ni à la vulve!!
Alors je crains surtout qu'elle n'est pas de lait, température notée a l'instant 38.1°C

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  cg Lun 12 Aoû 2013, 22:27

Elle en est à 57 jours de gestation (dernière saillie ?)

Tu risques donc d'attendre encore plusieurs jours, puisque une gestation dure en moyenne 63 jours

Et les signes de mise-bas peuvent parfois ne se faire voir que peu de temps avant ...

Tu as fait sa courbe de température ?

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  christelle68 Lun 12 Aoû 2013, 22:31

mes chiennes n'ont jamais eu ni pertes à la vulve ou de lait avant la mise bas ... cela n'a pas empêché que mes chiennes aient pu allaitées leur grosses portées ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Mar 13 Aoû 2013, 12:58

Bonjour,
Alors il y a eu 2 saillies une le 17 juin et une le 19 juin, donc, si je prends la deuxième, elle sera à 57 jours demain, donc je m'affole pour rien sûrement. Elle a déjà eu une portée l'année dernière, et s'était aussi ma première, et tout c'est bien passé, elle a mis bas au 57ème jour, 10 chiots, et la montée de lait s'était faite bien avant. Donc comme là çà se passe différemment, je stress plus, et puis pour la courbe de température, disons, que ma fifille est très délicate,, donc il faut au moins être 2 pour bien la tenir, car elle apprécie pas trop, et elle a même mordue mon conjoint lors de la prise d'hier, donc, je reprends se soir si j'y arrive avec lui.
Voilà, là, elle boude sa gamelle, mais ne gratte pas, ne s'agite pas, elle dort!!!

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Mar 13 Aoû 2013, 21:41

Ce soir 38.2°C, elle a mangeait un peu, et il y a enfin du colostrum dans les tétines, alors je patiente, et je reviendrai vous en dire plus. merci, bonne soirée à tous

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Jeu 15 Aoû 2013, 22:01

Bonsoir,
Alors des nouvelles pour ma chienne, Berger Allemand rien, j'ai pris sa température matin et soir, et 38.1, 38.2, çà bouge pas trop. Elle continue de manger normalement et demande même à jouer!! donc je m'interroge, car elle ne cherche pas à faire un nid, elle ne gratte pas le sol, c'est tellement différent de l'année dernière, que du coup je me pose trop de question. L'année dernière, tout avait suivi un ordre: saillie, echo, puis montée de lait, pertes à la vulves, elle creusait des trous, couinait, température suivie, avec la baisse de 1°c, 24h avant, puis au 57ème jour, mise bas.
Je sais que la mise bas dépend aussi dun nombre de chiots, mais 8 c'est une belle portée, alors je sais pas, pourquoi c'est plus long, c'est comme si, elle était pas gestante, et qu'elle voulait ignorer sa "grossesse", ou retarder la mise bas!!
Je dis surement n'importe quoi!!!
Qu'en pensez vous?

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty re

Message  Arlequin Jeu 15 Aoû 2013, 22:06

a mon avis faut attendre, ça va peut être venir d'un coup ?
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  christelle68 Jeu 15 Aoû 2013, 22:24

même avec 3 portées de 13 chiots la naissance n'a pas eu lieue avant le 60ème jour .... donc patience ... de plus j'ai quasiment pas de signes de type grattage avant le début du travail ...
comme chez les gens chaque gestation peut être différente ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Sam 17 Aoû 2013, 14:51

Good Ce matin température 37°C, donc baisse des fameux 1°c, et perte du liquide filant blanc à la vulve, elle gratte, halète, alors au bout de combien de temps le premier chiot doit venir, 12h pour une pluripare ? et autre question, peut-elle mettre bas la journée ? et enfin, le liquide amiotique, peut-il arrivé en même temps que le premier chiot, ou toujours avant?


calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Sam 17 Aoû 2013, 21:04

Il n'y a personnes pour me repondre, car là a pars le fait qu'elle s'est creusé un trou toute l'apèrs midi, et qu'elle s'est "vidé, par petite quantité, rien d'autres!!
Cette mise bas étant différente de ma première, je ne trouve pas dans mes bouquins, les reponses à mes questions, alors j'espère que parmi vous, il y aura quelqu'un qui pourra m'aider!!
merci

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  easygirl Sam 17 Aoû 2013, 21:06

Elle creuse, le bouchon s'écoule et la température baisse ... Prépare toi une bassine de café et mets ta chienne au calme das sa caisse ... Ça ne devrait plus tarder, ta nuit risque d’être longue ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Sam 17 Aoû 2013, 21:15

AH merci, tout est prêt, j'ai même mis un lit d'appoint, pour me reposer prêt d'elle en attendant, par contre comme je n'ai pas de magnésium à lui donner en cours de mise bas, que puis-je lui donner d'autres si besoin ?

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  easygirl Sam 17 Aoû 2013, 21:59

Oeuf, steak haché ?
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  christelle68 Sam 17 Aoû 2013, 22:00

c'est pas du magnésium qu'il faut donner mais du calcium ... mais bon s'est pas systématique ..

mes deux premières portées je n'ai pas donné de calcium ... c'est bien quand la mise bas est longue...

sinon à ma deuxième portée ... la mise bas s'est fait en deux fois ... premier chiot le lundi soir (7 nés dans la nuit) ... puis arrêt des contractions ... reprises des contractions le mardi soir et à nouveaux 6 chiots de nés... à cette époque je donnais pas de calcium ... par contre j'avais donné des fromages fondus (v... q.. r..) tout le long de la mise bas ... entre chaque chiot .... je sais pas si ça a été positif ou pas ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Sam 17 Aoû 2013, 22:03

mERCI, ah oui clcium, je c pa pourquoi j'ai écrit magnésium!!, jsa première portée, elle a eu 6 chit, puis 4 aures 4h après, et j'avais rien donné, donc j'aviserai.
Je vous donnerai des nouvelles. Merci

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Sam 17 Aoû 2013, 22:05

Heuh, désolé, j'ai mangé plein de lettres, j'espère que vous avez compris!!

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  Guest Sam 17 Aoû 2013, 22:06

Oeuf crème fraîche ou oeuf fromage rappé ou oeuf sucre tous les deux chiots si elle en veut ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  sylvie13 Dim 18 Aoû 2013, 07:46

wombyl dans un fromage blanc.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Dim 18 Aoû 2013, 09:35

Bonjour,
Alors comme annoncé, j'ai passé une nuit blanche, le premier pti loup à pointer son nez à 23h15, et les autres ont suivi, jusqu'à 5h30 ce matin, au final, 6 demoiselles et 3 monsieurs, merci pour vos conseils et reponses; Tout c'est bien passé, maman a bien travailléSmile 

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  bali79 Dim 18 Aoû 2013, 12:16

super félicitation, c'est génial quand les mise bas se passe bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  calimero6971 Dim 18 Aoû 2013, 21:17

Merci, par contre j'ai une question, elle a une grande caisse e mise bas, mais trop grande et les chiots s'y perde, donc du coup, j'ai mais lla famille dans la caisse de la maman, mais du coup, quand elle se ccouche parfois, yen a qui reste derrière elle, et j'ai peur qu'elle en étouffeun, à force de bouger, epnsez-vous que je dois les laisser ainsi, et devrais-je rester auprès d'elle la première nuit ? Histoire de veilliée, qu'elle ne les coince pas, ou se couche dessu.
Je c plus ce kj'avai fait l'année dernière, alors je me repose la question???

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  christelle68 Dim 18 Aoû 2013, 21:48

pourquoi ne pas laisser toute la famille dans la caisse de mise bas ?
elle n'est pas équipée de barre anti-écrasement ?

si pas de barre anti-écrasement il va falloir dormir à côté et se lever dès qu'un chiot couine fortement car les mères ne font pas toujours bien attention et se couchent dès fois sur leur chiots ...
la première semaine je dors à côté car je n'ai pas de barre anti-écrasement non plus ... et il faut se lever plusieurs fois par jour.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe Empty Re: Chienne a 57 jours de gestation et aucun signe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum