Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien adulte qui chevauche chiot ?

4 participants

Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Balzac&Itak Dim 11 Aoû 2013, 23:29

Voila, en ce moment, jusqu'à vendredi, je garde 2 bouledogues français de 5 et 6 ans.

Ils sont plutôt cool, je n'est pas de souci particulier avec eux, si ce n'est qu'une chose:

Le boule de 6 ans essaie de faire des petits a mon chiot mâle de 7 mois ?!!

Du coup, impossible de les laisser ensemble car Itak en plus, ayant du mal avec les chiens en général, a du mal a se rebiffer, monte en excitation, et cours partout pour se débarrassé du boule qui le suit de près.

Itak se retrouve isoler dans un coin de du terrain et les boules dans l'autre coin. Le seul truc qui calme le boule, c'est un seau d'eau, car bien qu'il écoute bien, quand il est lancer, il est lancer.Et comme nous hausse le ton pour que le boule nous écoute (problème d'ouie), Itak le prend mal, et on ne peu quasiment plus l'approcher.
Au niveau de l'isolement, c'est juste une grille qui les sépare, mais je voit bien que le petit aimerai aller les voir, Mais dès qu'on les lâche, rebelote.

Donc je me demande a quoi c'est du, je me disait, que c'est peut être parce qu'Itak ne dégage pas encore les phéromones de mâle, et du coup, le boule le prend pour une femelle ?

Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Re: Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Brume Lun 12 Aoû 2013, 01:17

Je pense en effet que c'est une théorie jouable. J'ai déjà vu des mâles entiers chevaucher des mâles castrés (apparemment la castration baisse à la fois les phéromones mâles tout en augmentant les phéromones femelles).



Aujourd'hui à l'allée du chien le mien (4 mois) a eu la même aventure... Un bouledogue a voulu faire ding ding dong sur mon petit... Décidément, ces bouledogues (déjà que je ne les porte pas dans mon coeur Smile )...



Enfin bon, niveau sexualité les chiens sont surprenants... Toujours aujourd'hui, une nana, toujours à l'allée des chiens, a amené sa chienne en chaleur (mauvaise idée je ne comprends pas...). Et bien le mien n'a pas osé la monter mais ça l'a tellement intrigué qu'il s'est mis à lui lécher le -enfin vous savez quoi- derrière elle tout en s'agitant comme s'il était dessus No ... A quatre mois !!! Good 



Moi je ne m'étonne plus de rien... Laughing 
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Re: Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Enya85 Lun 12 Aoû 2013, 03:16

Le chevauchement n'est pas du qu'aux hormones. Il peut aussi exprimer un incomfort, un mal-être du chien.
Ça arrive a mon tibby d'essayer de monter mon lévrier. Pourtant celui ci n'est pas castré et est loin d'avoir un "petit" caractère. Perso je laisse faire mais ce n'est pas souvent non plus.

Dans ton cas, l'empêcher est le mieux oui car c'est limite harcelant. Apres il faut savoir pourquoi le boul fait ça. C'est parfoit difficile de connaitre la source exacte de certains comportements. Il n'y a que l'eau qui le fait arrêter ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Re: Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Bringée Lun 12 Aoû 2013, 10:04

Mon chien mâle essaie de monter pas mal de chiens (mâles ou femelles) la première fois qu'ils viennent à la maison. Je vois ça comme une façon de montrer qui est le patron, pas grand chose à voir avec la sexualité. Si je l'arrête tout de suite, il va recommencer et les relations entre les deux chiens ont du mal à se stabiliser. Si je le laisse, disons une dizaine de secondes, puis je lui dis, maintenant ça suffit, ça se calme.
Evidemment ça suppose que l'autre chien soit soumis par rapport au mien. Je ne peux faire cohabiter que des femelles ou des mâles castrés ou des mâles soumis. Si une femelle avec un peu de caractère se rebiffe, mon chien vérifie son identité en la reniflant de près, puis l'accepte bien, et va la laisser tranquille. Je ne le laisse pas avec des mâles à caractère, ça virerait à la bagarre.
Pour moi c'est une façon de tester l'autre chien, et de s'affirmer par rapport à lui.
Ca peut aussi être un signe de stress si ça ne s'arrête pas. Une femelle peut très bien le faire sur un mâle.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Re: Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Balzac&Itak Lun 12 Aoû 2013, 10:11

Le boules en me parait ma stresser, car je le connait un peu déjà avant (ce sont les chiens d'amis) et il voit d'autre chiens parmi les connaissances de ses maîtres et na jamais eu se comportement, apparemment c'est la première fois.

Ce qui m'étonne c'est que c'est le territoire de mon ptit, donc a moins que le boules essaie de de lui piquer son chez lui ... Du coup oui il y a que l'eau. On arrive a avoir une certaine emprise sur lui, mais faut hausser le ton. Et si il décide d'y aller, il fait la sourde oreille.

Et a travers la grille, il se supporte sans souci, il se font même des bisous. c'est vraiment dès que le ptit entre dans le coin des boules. Par contre, en promenade, ils sont occuper a autre choses (a tiré par exemple x) ) et dans ce cas la, ça se passe bien.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui chevauche chiot ? Empty Re: Chien adulte qui chevauche chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum