Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

+3
bali79
Krystel24
rusty17
7 participants

Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  rusty17 Mer 07 Aoû 2013, 05:58

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! 0ds0210

VOICI MON HISTOIRE ! L'HISTOIRE DE 13 ANS DE BONHEUR !

Coucou tout le monde je m'appel Rusty (enfin je pense car on m'appel tout le temps comme ça), je suis de race westy, je suis née au mois de juin 2000, normalement blanc mais souvent jaune, marron ... je suis né dans un élevage, jusqu'a 4 mois je suis resté assez souvent dans une cage, mes fréres et soeurs disparaissaient petit a petit sans que je sache ce qu'ils sont devenu et puis je me suis retrouvé tout seul Sad

Puis un jour on est venu me chercher et des gens (une dame et sa fille) me tripotait de partout, c'était trop cool, je me suis bien amusé avec un gros élastique que j'aimais attraper dans les cheuveux de la jeune fille et puis on m'a mis dans un truc en feraille qui fait beaucoup de bruit et tangait beaucoup aussi, ils appel ça une voiture, j'en ai rendu mon déjeuné télement j'étais malade ! puis ça s'est arrêté et j'étais apparament arrivé chez moi (c'est ce qu'on me disait)

Trop génial ! je pouvais courrir partout dans un grand jardin et puis aussi un panier super confortable, des truc pour jouer et surtout on me papouillait tout le temps, vraiment trop cool la vie ! J'ai appris plein de chose, ce qui était autorisé et ce qui était interdit aussi, parfois je me fesais gronder mais c'était rare car j'étais très sage. J'ai eu un peu de mal a me retenir la nuit et du coup je fesais pipi dans ma panière mais j'ai vite compris qu'il ne fallait pas le faire et puis après ... ben mon coussin était trempé donc ça m'a vite passé.

Une fois, lorsque j'avais 8 mois, ils m'ont laissé pendant pas mal de temps dans un chenil car apparament il ne pouvait pas m'enmener là ou ils partaient en vacances, j'étais télement triste, j'ai hurlé lorsqu'ils sont partis, puis après j'ai fais ma tête de cochon avec la personne (pourtant gentille) qui me gardait comme par exemple lui grogner dessus si elle tentait de prendre mon jouet dans ma panière ! et oui j'ai du caractère ! mais a ma grande joie, ils sont revenus et tout est redevenu comme avant.

Le temps passe vite, j'ai 2 ans déjà et puis un jour la jeune fille raméne un "mini moi" qu'ils ont appelé Taïko, j'en ai fait une tête o.O il était un peu casse pieds parfois mais je l'ai vite pris sous mon aile pour lui apprendre tout ce qu'on m'avait enseigné (les interdits aussi d'ailleur). J'étais un peu jaloux, mais bon on s'occupait de moi quand même, donc on a partager les caresses, les calins, les panières mais pas la gamelle ! lol !

Et d'un coup ... et d'un coup comme ça ! la jeune fille est parti avec mon copain. J'ai pas compris, j'étais triste et je lui en voulais beaucoup, j'avais le sentiment qu'elle m'avait abandoné et choisi mon copain :/ mais heureusement la dame était là et son mari aussi. Donc j'ai longtemps vécu seul, je ne m'en plaignais pas, j'avais tous les calins que je voulais et parfois la jeune fille revenait avec mon copain, j'étais heureux de revoir Taïko, mais je boudait ma petit patronne car je lui en voulais toujours, surtout qu'elle ne restait pas longtemps.

Mise a part ça j'étais vraiment heureux Very Happy mon patron me promenait tous les jours, je lui aportait ma laisse et on allait faire un tour. Ils ont eu un grand camion aussi qu'ils appelait un camping car, c'était trop top, je voyageais beaucoup, j'étais toujours avec eux. Souvent on allait voir mon copain Taïko et ma petite patronne et un jour il y avait un petit patron avec elle, je l'ai adoré dessuite <3 du coup on pouvait partir en promenade a 2 avec mon patron a moi et le patron de taïko (a mon avis c'était ça), c'était super.

Une période de ma vie a été dificil pourtant, j'ai été attaqué par un gros chien qui m'a laissé une belle trace de dents dans le coup, la frayeur de ma vie. Suite a ça (6mois je crois), j'ai commencé a me sentir mal, mais vraiment très mal Sad je ne suis pas sujet a me plaindre, mais là j'en avais perdu l'apéti et puis je fesais pipi partout, je tenais plus, la honte a mon age (7 ans) je vous explique pas ! On m'a enmené voir un monsieur avec une blouse blanche (ils disent un vétérinaire) dans une clinique et j'y suis resté 2 jours enfermé dans une cage sans bouger avec un truc piqué dans la patte et on m'a regarder sous toutes les coutures pour finalement dire que j'avais une jaunisse, et que c'était grave. Mes patrons étaient très inquiéts, ils sont venu me voir tous les jours a la clinique. Et au bout de 72 heures ... ouf ! sauvé ! il parait que je l'avais échappé belle ^^

A un moment donné, mon dieu que le temps est passé vite, j'avais 8 ans et Taïko 6 ans, mon copain, ma petite patronne et son mari (donc mon petit patron), sont revenu a la maison, ils sont restés assez longtemps, je comprenais pas trop pourquoi, mais bon temp mieux ! sauf que ... un truc est arrivée, une boule de poil mini pouce que je ne connaissais pas, j'étais intrigué, il était mignon comme tout ... et j'ai refait le papa poule ! j'adore faire ça Very Happy car en plus mon copain Taïko était terriblement jaloux et lui grognait souvent dessus, il s'appelait Dojo. Et la c'était la teuf :p balade pour tout le monde, calins ... mais attention c'était moi le maitre des lieux tout de même ! faut pas déconner non plus :v Mais ils sont repartis, en même temps je m'y attendait un peu, mais là j'étais pas mécontent de retrouver ma tranquilité et mon train train quotidien, a mon age ! car j'avai pris 9 ans tout de même.

La vie a suivi son cour avec les balades, les gratouilles ... par contre il a fallu m'opéré d'un truc a la joue (un kiste je crois) et aussi détartrer les dents ! Pffff ! j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait lorsque le véto m'a mis une aiguille et poufff ! dodo ^^ ensuite j'allais bien mais j'ai eu des soucis d'oreilles (bobo) et je commence a pas trop bien entendre, pour ne plus entendre du tout d'ailleur, mais j'observe et ça ne me géne pas trop, sauf lorsque ma patronne me trifouille les oreilles pour les nettoye, mais les balade ont repris, on allait souvent voir ceux que je consideraient comme ma deuxième famille et tout est rentré dans l'ordre. Bref ... je suis heureux !

Et le temps passe, et le temps passe, j'ai 13 ans ... pour encore ma deuxième famille a débarqué (oui oui c'est bien le terme) un peu en catastrophe et a encore envahis ma maison. Cela m'a un peu bousculé dans mes habitudes car mes copains sont grands maintenant et j'ai plus trop le dessus sur eux, je commence a me faire vieux, c'est un peu compliqué mais on s'y accomode. j'étais surtout content de retrouver mes petits patrons qui me papouillent beaucoup.

Mais vers le mois de juin je commençais a avoir mal aux reins, je ne me plaignait pas car la douleur était suportable, mais bon quand même. Je n'arrivais plus a faire de longues balades par exemple, je m'assayais souvent. Au mois de juillet ça a été l'horreur avec cette chaleur, donc je restais tranquil, je bougeais moins, mon ventre me fesait un peu mal aussi.

Le 31 juillet on m'a enmené chez le vétérinaire car j'en avais perdu l'appétie et je sentais que ma patronne était inquiéte pour moi :/ j'avais une infection a l'oreille et aux dents. On retourne a la maison, mais j'ai toujours pas très faim et cette douleur au ventre et aux reins commence a être assez violente. Ma petite patronne a veillé sur moi 2 nuits de suite et la journé mes patrons prenaient le relais pour que finalement on retourne chez le véto le 1 aout car j'avais passé la nuit a vomir et ma petite patronne a passé son temps a nettoyer et me cajoler un peu pour me rassurer. Tout le monde étaient inquiét (surtout Dojo aussi qui ne me quittait pas). Finalement chez le vétérinaire pour la deuxième fois, il me regarde de partout et du coup je suis resté comme la dernière fois, donc je suis dans une cage avec un truc dans la patte. je ne me sent toujours pas très bien, mais j'ai eu l'heureuse visite de mes patrons, j'étais super content ! je suis sur que je les reverrais demain Very Happy mais pas mes petits patrons et mes copains, je comprend pas, ils me manquent un peu tout de même. C'est surtout ma tranquilité et ma maison qui me manque, mais je me sens assez bizard, je ressent des truc bizard aussi (je sais pas le définir), je n'ai plus trop la notion du temps, mes reins et mon ventre me font mal, j'en ai marre de tout ça, cela fait trop longtemps que ça dur et je voudrai que ça s'arrête, sutout les piqures, ça comence a m'agacer Sad

Ouf ! de retour chez moi samedi midi Very Happy mais j'ai toujours ces douleurs un peu partout et plus de force, je me rend compte que j'arrive même plus a suivre ma patronne et je la sent inquiéte et malheureuse, j'ai pas trop fain et mal au ventre et aux reins mais je suis heureux de rentrer à la maison, même Dojo m'a fait la fête !

Ce matin du 4 Aout je sentais que ça n'allait pas être une journée comme les autres, je me suis senti mal dés le réveille, ma petite patronne a dormi toute la nuit avec moi a coté de ma panière (j'éspère que j'ai pas trop ronflé ^^) mais je suis engourdi de partout et surtout j'ai mal partout. Tout le monde me fait beaucoup de calin, je sent qu'il se passe quelque chose, et je commence a deviner, je suis toujours malade et ils vont me faire retourner a la clinique dans un cage avec les piqures et tout seul Sad non ! là je veut pas, je crois que mes forces m'abandonne petit a petit, je cherche un endroit dans le jardin pour m'endormir seul et discretement mais on m'en empêche, mais je crois qu'ils ont compris que pour moi c'était le moment de partir, je savais pas ou, mais je voulais partir et ne plus avoir mal. On m'a entouré de calins de caresses, ma patronne m'a brossé, ma petite patronne ma fait un énorme calin avant de disparaitre, mon patron et mon petit patron m'ont cajolé, j'étais heureux et serein ... et là j'ai compris que j'allais faire mon dernier voyage.

je n'avais pas peur, j'étais dans les bras de ma patronne et mon patron était là, arrivée a la clinique, j'ai vu le monsieur en blouse blanche, ils ont un peu discuté, je sentais ma patronne triste, mais calme. Je suis resté dans ses bras, on m'a fait une piqure (zut ! encore) mais après je sentais que je m'endormais, je ressentais plus de douleur enfin, j'étais télement bien. Et puis après le trou noir, un tunel et une lumière ... je flotte vers elle, au bout c'est ... magique (je ne peux pas vous décrire, vous verrez bien lorsque vous y serai).

Maintenant je peux courir partout, j'ai plus mal nul part, trop cool ! Je suis un peu triste car je vois ma petite patronne pleurer tout le temps et je ne peux pas la rejoindre pour la consoler et lui dire que je vais bien, mais je ne veux pas qu'elle s'inquéte je veillerai sur elle a jamais et un jour on se retrouvera. Je vois tout le monde en faite mais un jour on sera tous réuni a jamais et vous verrai que cet endroit est magique et paisible.

RUSTY.

Tu nous manque Ruru, j'éspère que tu es heureux ! Aujourd'hui Icar est arrivé a la maison, je te jure qu'il te remplacera pas, tu resteras a jamais gravé dans notre coeur ! mais tu sais c'est dur sans toi, tu nous manque terriblement

Sad2 
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  Krystel24 Mer 07 Aoû 2013, 11:06

Joli hommage !
Courage
RIP Rusty
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  bali79 Mer 07 Aoû 2013, 12:43

très bel hommage je suis en larme devant ce texte.... Bon courage, il est heureux et en paix la haut

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  Spirou Mer 07 Aoû 2013, 13:24

Courage!!! Rusty est maintenant au paradis des chiens!!!Sad 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  anita81 Mer 07 Aoû 2013, 13:34

Très beau texte qui me fait pleurer,courage a vous
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  béatrice43 Sam 10 Aoû 2013, 14:19

Très bel hommage et très émouvant, ça me rappelle de sales moments.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  AshraKyson Sam 10 Aoû 2013, 15:24

Cette histoire me touche vraiment beaucoup ...

Mon bichon est partis après 16 ans d'amour de la même manière que ton Rusty, tout va tellement vite, des nuits entière couché a ses côtés pour le soutenir, essayez de le nourrir Sad2 

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cet épreuve, vraiment trop difficile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur ! Empty Re: Hommage a rusty ! 13 ans de bonheur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum