Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien n'a aucun rappel...

+6
bulle-et-lilou
fredcris
Educalins
Marion--93
Spirou
Boulam
10 participants

Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Boulam Mer 31 Juil 2013, 14:16

Bonjour,

Voilà je rencontre un problème assez important avec mon boulam (bouledogue américain).
Il a 2 ans, il est très gentil (c'est un amour même s'il est brutal mais bon...) mais le souci c'est que mon chien n'a aucun rappel et franchement c'est la cata ! affraid 
Pas plus tard qu'hier, je vais pour aller le promener et arriver à la sortie de ma résidence, il réussi à enlever son collier... (chaîne qui se serre s'il tire) et là bonjour le stress car il commence à courir sur la route donc je vous laisse imaginer la panique car des voitures passaient à ce moment là donc immédiatement, je pars dans le sens inverse pour qu'il me suive, ce qu'il fait heureusement mais ensuite c'est la galère pour pouvoir le récupérer car mon adorable boulam s'enfuit dès que je l'approche... eh oui il profite de cette liberté car malheureusement je ne peux pas le lâcher vu qu'il ne revient pas quand je l'appelle.
De là, la présidente du syndic qui habite dans la résidence, voit mon chien dans la résidence sans laisse et me demande sur un ton sec de récupérer mon chien, ce que j'essaie de faire... (la bonne blague) mais vu que je n'y arrive pas, elle prend des photos de mon chien pour montrer qu'il divague dans la résidence alors que je le promène toujours en laisse mais comme cette personne adore les conflits, elle en profite... Je lui ai toute fois bien préciser qu'il avait réussi à enlever sa laisse mais elle s'en fiche royalement car elle n'aime pas les animaux...
Donc je décide d'appeler une voisine pour m'aider à le récupérer et heureusement, il est allé dans son jardin donc ouf ! le problème se règle.

Je souhaiterais savoir s'il n'est pas encore trop tard pour apprendre à mon chien le rappel et si vous avez éventuellement des conseils à me donner... Je me suis renseignée pour prendre des cours de dressage mais bonjour les tarifs donc j'ai laissé tomber l'idée.
Et aussi savoir si cette personne a le droit de prendre en photo mon chien dans ce genre de situation car je respecte scrupuleusement le règlement de la résidence afin de ne pas avoir de problème avec les propriétaires et locataires.

Merci pour vos réponses.

Boulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 16:29

Alors déjà tu peux troquer ton collier contre un harnais, il aura un peu plus de mal à l'enlever.

Ensuite, longe de 10/15m comme ça ton chien peut se défouler, explorer en toute sécurité puisque tu pourras le tenir.

Cette longe te servira aussi pour bosser ce fameux rappel.
Qu'est ce qu'il préfère ton chien, les jouets, la bouffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Boulam Mer 31 Juil 2013, 16:52

Il préfère les friandises et j'avais pensé au harnais mais on me l'a déconseillé étant donné que c'est un molosse... Vu qu'il a une force musculaire assez développée, il risquerait de m'emporter (il père 42 kg).
J'ai pensé à la longe mais idem lorsqu'il tire car oui il tire aussi pendant sa promenade, je risque d'être emportée aussi non ?

Boulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Spirou Mer 31 Juil 2013, 17:23

Tu mets un harnais, cpomme dit plus haut. Tu achètes une longe de 10m que tu laisses au sol. A la moitié de longe, tu mets ton pied dessus pour faire revenir le chien ( il doit se retournet....tu félicites dès qu'il te regarde). Dès qu'il revient, félicitations et bout de lardon.Tu recommences cette manip autant de fois qu'il faut. Dès qu'il te regarde, tu ouvres les bras et tu le félicites.....hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 17:44

Boulam a écrit:Il préfère les friandises et j'avais pensé au harnais mais on me l'a déconseillé étant donné que c'est un molosse... Vu qu'il a une force musculaire assez développée, il risquerait de m'emporter (il père 42 kg).
J'ai pensé à la longe mais idem lorsqu'il tire car oui il tire aussi pendant sa promenade, je risque d'être emportée aussi non ?
Un chien de 20kg peut aussi te faire voler et bien comme il faut Embarassed

Pour le rappel, il te faut, au départ, en endroit sans trop de stimuli pour ne pas mettre le chien en faute.
Tu lui laisses un peu de longe, tu le rappelles (sauf si il est en train de renifler un truc au début), il vient tu récompenses.
Attention à bien poser un mot sur ton rappel et pas juste dire son nom.
Son nom ne servira qu'a attirer son attention.
Il faut le motiver +++ à revenir, donc voix aigue, taper sur tes jambes, t'accroupir, etc... Ce que tu trouves de mieux pour l'attirer.
Une fois qu'il est avec toi, tu récompenses voix + friandises et tu le renvoies faire sa vie.

Donc schématiquement : Nom+motivation+ordre = le chien revient = méga fête = retour a ses occupations.

Le chien il doit trouver un plus grand intérêt à revenir te voir qu'a explorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Boulam Jeu 01 Aoû 2013, 12:14

Merci pour tous vos conseils et je me suis également renseignée pour m'inscrire dans un club canin à la rentrée.
Je pense que cela va m'aider également.

Boulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Marion--93 Jeu 01 Aoû 2013, 15:46

Salut,

Je me permet une petite réflexion en ce qui concerne ce que l'on vous as dit sur le harnais. Le harnais non seulement empêcherais que votre chien s'enfui, mais également qu'il s'étrangle en tirant. De plus, mon chien a également eu une période lors de laquelle il tirait en laisse. Je lui ai acheté un harnais pour qu'il ne s'étrangle pas tout d'abord et je me suis finalement rendu compte que le harnais diminuai la pression que le chien exerçai sur mon bras. Contrairement aux idées reçues, le harnais ne permet pas au chien de tirer plus fort, puisque le mettre n'as pas d'emprise que sur le cou du chien mais bien sur toute la parti avant.

Il serait donc bien d'acheter un harnais ou au moins d'en emprunter un à quelqu'un afin d'essayer.

Marion--93
Marion--93
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 27
Mon chien : Black
Sport canin ou activité : Agility


http://toutous-de-luxes.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Boulam Jeu 01 Aoû 2013, 16:02

Oui je vais acheter un harnais pour voir si cela peut diminuer la force qu'il déploit quand je le promène.
Merci pour l'info.

Boulam
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Educalins Jeu 01 Aoû 2013, 16:05

Il existe un harnais qui pourrait peut être t'aider dans les cas de démarrage...
Le harnais animalin:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

A ne pas utiliser avec la boucle du devant pour le travail en longe et rappel par contre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty malinois qui n a aucun rappel

Message  fredcris Ven 11 Oct 2013, 23:31

bonsoir
mon malinois de 4mois et demi n a aucun rappel meme avec ses friandises ou son joué hier matin il a passé ma cloture pour aller aux poules et pendant au moins une heure il n a jamais voulu revenir il a meme commencer a vouloir traverser la riviere il a fallu etre 2 pour l attraper et il recommence toujours si quelqu un peut me renseigner merci pour vos réponses

fredcris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 23:54

Rien de plus normal, il ne peut pas répondre dans ces conditions à son âge... L'apprentissage doit se passer au calme, et on augmente les difficultés petit à petit.
Lui demander de revenir quand il y a des poules, et deux humains qui jouent à lui courir après, c'est comme demander à un gamin de 4 ans de soutenir une thèse.

Apprends-lui déjà à la maison, sans distraction. Puis dans différents lieux, toujours sans distraction, et avec une longe par sécurité. On ne lâche pas un chien qui n'a pas de rappel...
Ensuite tu augmenteras la difficulté, en prenant ton temps.

Et surtout, ne l'appelle pas quand tu sais qu'il ne viendra pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  bulle-et-lilou Sam 12 Oct 2013, 00:05

Bonjour ,

Depuis quand avez vous votre boulam ? Vous ne lui avez pas appris le rappel petit ?

Ca aurait été plus simple ...
bulle-et-lilou
bulle-et-lilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty malinois et aucun rappel

Message  fredcris Sam 12 Oct 2013, 00:45

je l ai depuis l age de 2 mois et j ai essayé de plusieurs façons mais rien ni fait en plus il veut toujours faire le dominant

fredcris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 00:57

Un chien ne cherche pas à être dominant, surtout à 4 mois 1/2! Mdr
Comme a dit Dgedg, bosse le rappel dans un lieu calme, pas devant le nez des poules, n'importe quel chiot perdrait ses moyens, et ne pas courir derrière qd il part, pour lui c'est du jeu, il faut travailler en longe pour l'instant!
Courage, à 4 mois c'est maintenant qu'il faut rien lâcher!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty malinois et aucun rappel

Message  fredcris Sam 12 Oct 2013, 01:22

merci pour vos reponses je vais essayer la longe

fredcris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  annegrey Dim 13 Oct 2013, 17:30

oui comme dit si bien Smellycoco dans un endroit calme et personne autour , si possible dans un centre d'education ,pour lui apprendre le rappel , lui mettre pour la balade un harnais c'est très bien ,
courage ..
annegrey
annegrey
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 73
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : 13 et 17 .
Mon chien : un levrier greyhound Christcile's Fjord ..
Sport canin ou activité : PLV et expo canine et grande balade .


http://greyhound.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  sam73 Mer 16 Oct 2013, 18:23

Boulam a écrit:Bonjour,

Voilà je rencontre un problème assez important avec mon boulam (bouledogue américain).
Il a 2 ans, il est très gentil (c'est un amour même s'il est brutal mais bon...) mais le souci c'est que mon chien n'a aucun rappel et franchement c'est la cata ! affraid 
Pas plus tard qu'hier, je vais pour aller le promener et arriver à la sortie de ma résidence, il réussi à enlever son collier... (chaîne qui se serre s'il tire) et là bonjour le stress car il commence à courir sur la route donc je vous laisse imaginer la panique car des voitures passaient à ce moment là donc immédiatement, je pars dans le sens inverse pour qu'il me suive, ce qu'il fait heureusement mais ensuite c'est la galère pour pouvoir le récupérer car mon adorable boulam s'enfuit dès que je l'approche... eh oui il profite de cette liberté car malheureusement je ne peux pas le lâcher vu qu'il ne revient pas quand je l'appelle.
De là, la présidente du syndic qui habite dans la résidence, voit mon chien dans la résidence sans laisse et me demande sur un ton sec de récupérer mon chien, ce que j'essaie de faire... (la bonne blague) mais vu que je n'y arrive pas, elle prend des photos de mon chien pour montrer qu'il divague dans la résidence alors que je le promène toujours en laisse mais comme cette personne adore les conflits, elle en profite... Je lui ai toute fois bien préciser qu'il avait réussi à enlever sa laisse mais elle s'en fiche royalement car elle n'aime pas les animaux...
Donc je décide d'appeler une voisine pour m'aider à le récupérer et heureusement, il est allé dans son jardin donc ouf ! le problème se règle.

Je souhaiterais savoir s'il n'est pas encore trop tard pour apprendre à mon chien le rappel et si vous avez éventuellement des conseils à me donner... Je me suis renseignée pour prendre des cours de dressage mais bonjour les tarifs donc j'ai laissé tomber l'idée.
Et aussi savoir si cette personne a le droit de prendre en photo mon chien dans ce genre de situation car je respecte scrupuleusement le règlement de la résidence afin de ne pas avoir de problème avec les propriétaires et locataires.

Merci pour vos réponses.
Pas bien le collier etrangleure No 
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  caramel <3 Mer 16 Oct 2013, 18:47

Bonjour, tout a été dit dans les premier messages après si elle a le droit de prendre des photos de votre chiens sa je ne sais pas ...
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'a aucun rappel...  Empty Re: Mon chien n'a aucun rappel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum