Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La nourriture à interdir aux chiens

+4
Bonzaï
zangra
Nanette2502
hantas
8 participants

Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty La nourriture à interdir aux chiens

Message  hantas Ven 26 Juil 2013, 13:48

Salut,

savez vous à peu près tout ce qu'il ne faut absolument pas donner aux chiens? Je sais qu'il y a le chocolat, les poivrons et l'ail mais pour le reste ...
Et est-ce "grave" si mes chiens mangent du carton? Parce qu'elles adorent aller prendre des rouleaux de PQ vides dans les "papiers-cartons". Elles jouent avec et finissent par le dévorer...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Invité Ven 26 Juil 2013, 13:52

Féria s'est retrouvée chez le véto avec début d'occlusion a cause (entre autre) de ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  hantas Ven 26 Juil 2013, 13:57

Ah ok ^^' on va peut-être arrêter les cartons alors ... ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Nanette2502 Ven 26 Juil 2013, 14:04

En parlant d'oclusion ça me fait flipper, mon chien arrivait à prendre des chaussettes (que les miennes, pas celles de mon homme) ou des culottes sur le sèche linge... Le pire c'est que des fois je m'en rendais compte que quand il vomissait la chaussette ou qu'il faisait caca la culotte quasi complète -_-'
C'est vraiment flippant, on fait très attention à ce qu'il n'accède pas à l'étendage mais des fois c'est vite fait de ne pas le voir...
Ils mangent vraiment n'importe quoi :/
Nanette2502
Nanette2502
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Malinois X Berger Allemand X Husky
Sport canin ou activité : Canicross


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  zangra Ven 26 Juil 2013, 14:18

l ail est bon pour les chiens
c est l oignon qui est à proscrire ainsi que le raisin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Bonzaï Ven 26 Juil 2013, 21:47

Pour l'ail et l'oignon, je savais.
Par contre....aie pour le raisin ! j'en ai toujours donné quelques grains à mes chiens lorsque j'en mangeais...
Je vais devoir me régaler "en cachette" à présent.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  AshraKyson Ven 26 Juil 2013, 21:50

La tomate je les déjà vu dans des listes a plusieurs reprises.

Les poivrons ne sont pas bon pour eux ? j'en donne quelques bouts a Hashra de temps en temps elle en raffole :/, elle adore tous les légumes et fruits surtout les kiwis j'ai chercher pour ce dernier mais rien trouver
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Natachouette Sam 27 Juil 2013, 17:33

le coup des raisins de l'ail, du poivron, normal que certains soient etonné et dise ohhhhh mais j'en donne, merdouille.

En fait c'est à haute dose que c'est toxique, c'est comme la noix de muscade pour nous (c'est toxique:) , et oui je plaisante pas, c'est toxique à haute dose pour nous)

Par exemple, deux trois gousses d'ail par semaine pour un chien d'une vingtaine de kilo, c'est super (antiparasitaire naturelle, vermifuge naturel etc..).
Par contre vingt gousses d'ail pour un chien du meme poids, bennnnnnnnnn il se retrouve en effet en clinique véto car c'est toxique à cette dose la.
De même si un chien d'une vintaine de kilo a pris une ptite part de tarte à l'oignon c'est pas top mais pas grave (enfin ca depent aussi de la taille de la part lol), par contre si en plus on lui donne de l'ail (c'est le meme type de toxicité) ca peut ...
et pour les ptits chiens et les chiens à face plate la toxicité est atteint à plus faible dose.

De meme certains diront le sucre, c'est toxique, et bien non, c'est mauvais si on en donne trop, pas si de tps à autres votre chien a un ptit bout de gateau sucré.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 18:10

Ma grosse mange tout ça, que je le veuille ou non. Celle-là faut pas la lâcher dans un potager ou un verger Laughing 

Les tomates c'est sa grande passion, vertes ou mûres, peut importe... les pêches, les poires qu'elle n'épépine même pas, et même les prunelles... le raisin j'aime pas donc j'en achète pas, mais si elle trouve une vigne au hasard des balades, elle va se servir.
En ville, elle racle les trottoirs pour récupérer les bouts de chewing-gums écrasés Boutons 

Bon, c'est un cas, elle a mangé de la mort aux rats aussi et même pas un peu patraque... En gros le seul truc qu'elle chipote à manger et qui arrive à la rendre malade, c'est les croquettes...

Dans la catégorie du pas comestible, j'ai eu droit au gros clou rouillé, et au lien de sac poubelle, heureusement ressorti sous forme de chapelet de l'autre côté, maintenant je les enlève systématiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Câline*Guess Dim 28 Juil 2013, 01:08

ma Câline adore les tomates ! je ne pourrais pas ne plus lui en donner, à peine le couteau planté dedans elle est à mon pied pour que je lui donne le coeur ! une fois elle est rentrer dans le jardin, s'est choisie une tomate bien rouge, la cueillie délicatement et elle est venue la déguster sur la terrasse.

sinon elle mange tout, en fruits/légumes quand mon beau père épluche sa pomme elle attend la peau et même les mandarines à Noël elle à son p'tit bout
la seule chose qu'elle ne mange pas s'est les médicaments ! No 


mon grand père donnais tout les matins un 1/2 sucre à son chien (on lui a toujours dit que c'était pas bon) ben il à vécu 17 ans
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Easy life Dim 28 Juil 2013, 09:37

Le poireau et le café sont mauvais

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La nourriture à interdir aux chiens Empty Re: La nourriture à interdir aux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum