Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chienne anxieuse qui fait pipi sur le lit

2 participants

Aller en bas

Chienne anxieuse qui fait pipi sur le lit Empty Chienne anxieuse qui fait pipi sur le lit

Message  Evice Mar 23 Juil 2013, 13:26

Bonjour à tous,
j'ai déjà écrit quelques sujets pour avoir des conseils sur ma chienne : elle s'appelle Gribouille, c'est un pointer adoptée il y a environ 3 mois à la SPA ; elle a un peu plus d'un an et demi et est propre (je tiens à le préciser). Elle n'est pas dominante.

Pour remettre dans le contexte, elle n'a pas mis beaucoup de temps à s'habituer : après deux mois d'adaptation elle joue toute seule et a repris "du poil de la bête" !!! Je ne suis pas très caline avec elle pour l'instant, je l'ignore et la repousse car je veux qu'elle s'habitue à rester seule et à ne pas être anxieuse. Chose qui fonctionne plutôt bien étant donné que je ne l'entends plus aboyer ou s’exciter contre la porte quand je pars et que j'ai de l'autorité sur elle. Mais le problème reste son "principal maître", mon copain : il est trop calin avec elle, elle le cherche tout le temps, le suit partout, même jusque devant la porte des WC, et aboie à la mort dès qu'il passe le pas de la porte !!!!!!!!!! Ce n'est pas faute de lui avoir expliquer ce qu'on m'avait conseillé sur ce forum et par un comportementaliste les choses à ne pas faire pour l'instant, le temps qu'elle s'habitue.. mais bon...

Le problème reste donc qu'elle est super anxieuse. On y travaille.... elle arrive à rester seule de mieux en mieux (enfin, parfois il y a des rechutes ^^), elle ne fait plus de bêtise (ou au pire des cas déchirer des feuilles de pub ou un sac plastique, donc rien de grave). Mais depuis 1 semaine, dès qu'on part et qu'on revient, on trouve un gros pipi sur le lit. C'est fait exprès parce qu'on la sort toujours juste avant de partir ! Elle arrive à ouvrir la porte, s'installer sur le lit et fait pipi dessus jusqu'à ce qu'on revienne... alors qu'elle a interdiction d'aller dans notre chambre, et elle le sait ! Et personnellement, j'en ai marre de changer les draps presque tous les deux jours, de mousser le matelas et de devoir le sécher au sèche cheveux... !!!

du coup je me demandais : est ce de la provocation qui veut dire "tu m'abandonnes en partant sans moi alors je me venge" ? donc cela pourrait s'apparenter à l'hyper attachement qu'elle a envers mon ami ? ou est ce plutôt le fait qu'elle essaye de prendre le dessus, de dominer en s'installant et urinant dans l'endroit qu'elle sait interdit ? surtout que j'ai remarqué qu'elle fait toujours à l'endroit où moi je dors...

Avez vous des conseils peut être à me donner pour arrêter cela ? :s

Je vous remercie, et bonne journée à tous Smile
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chienne anxieuse qui fait pipi sur le lit Empty Re: Chienne anxieuse qui fait pipi sur le lit

Message  Guest Mar 23 Juil 2013, 13:48

Comme tu le dit, c'est de l'anxiété ... Elle se pose là ou votre odeur est la plus marquer et le fait d'uriné est également de l'auto apaisement .
Il faudrait vraiment vous mettre d'accord avec ton copain qu'il y ai de la logique dans votre façon de faire ..
Ensuite tu peut tenter de donner de l'homéocalm tout en continuant le travail sur l'hyper attachement .
Maintenant pour la chambre il suffit de la fermer à clé ou de changer le sens de la poignée pour qu'elle n'y aille plus .
Tu peut également lui laisser à disposition un ou des kong fourrés des os à mâcher . Histoire de l'occuper pendant vos absences .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum