Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

+2
mathildeaimesonloulou
doudoune
6 participants

Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  doudoune Dim 21 Juil 2013, 14:28

Montbéliard. Pourquoi ? Cette question taraudera longtemps Monique, une Montbéliardaise de 56 ans. Pourquoi le fils d’un de ses voisins a-t-il massacré son caniche ? « Je ne l’avais jamais vu. Il habiterait à Besançon », rapporte la quinquagénaire, les yeux hagards, encore sous le choc. Une plainte pour acte de cruauté envers un animal a été déposée. « Je veux que ça se sache. J’ai lancé une pétition sur Facebook. J’ai reçu de nombreux soutiens dont la SPA », affirme Aurélie, sa fille, frêle blonde de 25 ans au caractère bien trempé.

Le chien projeté contre la vitre de la porte d’entrée
Mercredi est un jour comme un autre. Le soleil rayonne sur les jardins communaux de la Citadelle où Monique a l’habitude de promener ses chiens : Pataud, un caniche, robe sable de 13 ans et Eliot, un yorkshire de 4 ans. La dame, qui vit du RSA adore ses compagnons à quatre pattes, en témoignent des dizaines de photos des chiens (en train de jouer, de dormir, de faire des câlins) : « Il était 18 h 30. Je rentrais chez moi, je sortais des jardins quand j’ai vu un motard enfourcher sa moto, garée sur le parking que je devais traverser », décrit la Montbéliardaise en larmes. Le motard démarre et met la poignée en coin. Apeuré, le caniche bondit et se jette sur le pilote (mais ne l’aurait pas mordu) : « Il a forcé sur sa laisse. Je n’ai pas réussi à le retenir. À ce moment-là, le motard lui a flanqué un coup de pied sur le museau ». Le petit chien file, en geignant, vers son entrée d’immeuble : « On n’était qu’à une centaine de mètres. Je n’ai pas compris ce qui se passait. J’ai commencé à monter les escaliers. Le motard s’est garé devant l’entrée voisine, il s’est approché et a donné plusieurs coups de pied à mon chien. Il essayait de me frapper. Il me hurlait “Ferme ta gueule, rentre chez toi !” Je ne peux même pas vous dire quel âge il avait et s’il portait un casque », murmure Monique.

D’un coup de pied violent, l’excité envoie Pataud contre la vitre d’entrée qui se brise sous le choc. « Et il a continué à le cogner ». L’habitante, paniquée, s’enferme chez elle, appelle sa fille : « Je lui ai dit Essaie de récupérer Pataud », relate Aurélie. À son arrivée, la jeune femme découvre la vitre cassée, sa mère affolée.

Enquête ouverte
« Notre petit chien a réussi à trotter, à longer les jardins. Je l’ai découvert un peu plus loin, en sang. Quelques minutes plus tard, il mourrait », se souvient-elle, très émue. Le motard, lui, a pris la poudre d’escampette.

La police, prévenue, procède aux constatations d’usage. Monique et sa fille amènent le cadavre de Pataud chez un vétérinaire. Conclusion de l’autopsie : « Il ne fait aucun doute que la mort a été provoquée par un traumatisme du foie (N.D.L.R : qui a éclaté) suivi d’une hémorragie massive ». Le petit chien est incinéré : nous garderons ses cendres comme on le fait avec tous nos animaux », pleure Monique.

Depuis deux jours, la vie a changé. La propriétaire de Pataud ne dort plus des nuits, son fils ne mange plu s, Aurélie, révoltée, tente de tenir le choc et Eliot le yorkshire est encore plus peureux qu’avant : « Il tremble, il est toujours dans mes pieds. Je suis tellement en colère, triste. Nous avions Pataud depuis qu’il est né. Cet homme a massacré notre chien, il s’est acharné ». Les deux femmes, dans une tristesse infinie, espèrent que l’agresseur sera jugé : « Il pouvait être sous l’effet de la drogue ou de l’alcool. Je ne sais pas. Mais il est dangereux », affirme Monique qui craint des représailles. « Je suis en train de faire déménager ma mère. Je ne veux pas qu’elle reste là », tranche Aurélie.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  mathildeaimesonloulou Dim 21 Juil 2013, 16:03

Un chien qui mord, on l'euthanasie.
Un humain qui se défoule gratuitement sur l'animal d'autrui, on lui donne une amende et une peine d'emprisonnement ridicule avec sursis...

Encore une fois, on sait par avance qu'il n'y aura pas pleinement justice pour se pauvre chien.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  Stéphen Dim 21 Juil 2013, 16:55

a mon avis, la police est pas utilisée aux bons endroits,
une seule solution, VOTONS!,et arretons de nous gourer!
triste, mais les memes articles avec des humains!,pour une cloppe ou un regard!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  nanoune Dim 21 Juil 2013, 17:31

mathildeaimesonloulou a écrit:Un chien qui mord, on l'euthanasie.
Un humain qui se défoule gratuitement sur l'animal d'autrui, on lui donne une amende et une peine d'emprisonnement ridicule avec sursis...

Encore une fois, on sait par avance qu'il n'y aura pas pleinement justice pour se pauvre chien.

heu non mais la c'est surtout un barge

une chance que la proprietaire n'ai pas insiste parceque ce genre de personne ne s'arrete pas au chien
au dela de la mort regretable et regrete d'un animal ce genre d'individu est un danger pour la societe
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  Nathie Lun 22 Juil 2013, 08:47

C'est horrible ce qui est arrivé à ce pauvre petit caniche.Sad2 Et dire que cet homme, s'il est retrouvé, sera à peine puni!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  Lisamogwai Lun 22 Juil 2013, 17:07

Oui, c'est vraiment effrayant de se dire qu'un mec aussi peu maitre de lui meme est actuellement en liberté... Quand on regarde les antécédents des responsables de violences sur des humains, on retrouve dans à peu près 80 % des cas des actes de cruauté sur des animaux... Ca pourrait au moins servir de sonnette d'alarme...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN » Empty Re: MONTBÉLIARD : « IL A MASSACRÉ MON CHIEN »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum