Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

5 participants

Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  isaura Sam 20 Juil 2013, 16:50

Bonjour, ma petite chienne chihuahua de 10 mois est mal en point.
Cela fait deux jours que je lui ai donner un comprimé pour chien de 0 a 5 kg Milbemax. elle en fait 1kg900. de vermifuge car j'ai vu qu'elle été infester de vers.

Et depuis je suis très inquiète, elle a une perte d'équilibre, très grosse fatigue léthargies, se lève très peu, elle ne mange plus et ne boit plus d'elle même....elle a des spasmes aussi...Jambe qui se contracte par moments...Ventre par moment dur aussi... Elle a des douleurs, d'un cou sans raison apparente elle crie.

Les selles sont normal mais un peu dur.
Elle urine toujours.
Quand on la palpe elle n'a pas mal. ou par moment ..
Je l'ai emmener chez le vétérinaire car juste avant cela elle avait eu une petite altercation  avec un autre chiens a moi (un beauceron) mais sans gravité. et pourtant ca a commencer a partir de la elle été désorienté et criait...C'est pour cela que je l'ai emmener chez le vétérinaire pensant qu'elle avait eu un écrasement des cotes ou quoi....elle respirait mal et bouger plus..


Mais eux m'ont dit qu'elle n'avait rien(radio a l'appuie) et pourtant elle continue a être mal au point...Pensez vous que le vermifuge donner un jour avant puisse la mettre dans cet état. Pourtant j'avais penser bien faire et ne pas m'être tromper dans la posologie...Acheter chez le pharmacien...

J'ai lu que le surdosage au Milbemax, les effets indésirable été presque similaire a ce qu'elle a....
J'ai lu que le Milbemax été déconseiller pour les chiens adultes de moins de 5kg??est ce vrai???



Si vous avez des réponses, ou êtes au courant de quelques choses....merci d'avance je m'inquiète...

Je voudrais pas qu'elle aille encore plus mal. Si vous savez quoi faire pour estomper les effets indésirable ou quoi faire en cas de surdosage de médicaments...




Merci d'avance!!
Lilou et isaura

isaura
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 17:21

Le véto en dit quoi? Tu lui as parlé du vermifuge? Il ne s'est quand même pas contenté de radios et il t'a renvoyé chez toi sans traitement avec un animal dans l'état que tu décris?

Perso quand c'est de très petits animaux je donne un demi comprimé, mais je touche du bois, j'ai jamais eu de problèmes avec ce vermifuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  suerte Sam 20 Juil 2013, 18:48

Ton véto a pensé au problèmes qu'ont parfois les chichi ??? c'est à dire le cerveau comprimé car le crane trop petit ... Bon OK, je ne sais pas y expliquer mais cela me fait penser aux symptômes qu'un chichi a eu il y a quelques temps dans mon quartier et qui a du être opéré avec succès d'ailleurs à l'Ecole véto de Lyon ....

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  nanoune Sam 20 Juil 2013, 19:00

c'etait une ascaridiose?

non parceque si tu as vu les vers c'est que ton chien en etait claffi
sur des chiots ou chien fragile avant de donner un vermicide (qui tu les vers type milbemax) sur une tels infestation on donne un vermifuge (ex:-Dde l'ascapiperazine) avant le vermicide car l'ascaris en mourrant libere des toxines, trop de toxine peut provoquer des spasmes, coma voir mort

apres ca peut venir du produit en lui meme perso je ne l'utilise pas
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 19:25

suerte a écrit:Ton véto a pensé au problèmes qu'ont parfois les chichi ???  c'est à dire le cerveau comprimé car le crane trop petit ... Bon OK, je ne sais pas y expliquer mais cela me fait penser aux symptômes qu'un chichi a eu il y a quelques temps dans mon quartier et qui a du être opéré avec succès d'ailleurs à l'Ecole véto de Lyon ....


Tu veux parler de la syringomyélie ?

Sinon, j'aurais fait la même remarque que Nanoune. Pour moi, c'est véto d'urgence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  nanoune Sam 20 Juil 2013, 20:10

et si possible un plus competent Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  suerte Sam 20 Juil 2013, 20:21

Mockinggirl a écrit:
suerte a écrit:Ton véto a pensé au problèmes qu'ont parfois les chichi ???  c'est à dire le cerveau comprimé car le crane trop petit ... Bon OK, je ne sais pas y expliquer mais cela me fait penser aux symptômes qu'un chichi a eu il y a quelques temps dans mon quartier et qui a du être opéré avec succès d'ailleurs à l'Ecole véto de Lyon ....


Tu veux parler de la syringomyélie ?

Sinon, j'aurais fait la même remarque que Nanoune. Pour moi, c'est véto d'urgence.

Oui voilà , mais je ne connaissais pas le nom .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  sylvie13 Dim 21 Juil 2013, 07:10

tiens je croyais que c'était une pathologie spécifique aux cavaliers king charles !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Smellycoco Dim 21 Juil 2013, 07:56

La syringomyelie est une maladie neuro mais qui n'a rien à voir avec une compression du cerveau dans un crâne trop petit, et le signe le plus flagrant est un chien qui se gratte compulsivement, ici elle ne parle pas de grattage.
Je ne connais pas les symptômes de l'hypoglycémie, mais les chihuahuas très petits y sont sujets, essaie de lui donner de l'eau sucrée à boire, au pire ça lui fera rien, si ça améliore c'est que c'est ça!

Un bilan plus complet chez le veto serait pas du luxe!
Tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Invité Dim 21 Juil 2013, 09:00

Smellycoco a écrit:La syringomyelie est une maladie neuro mais qui n'a rien à voir avec une compression du cerveau dans un crâne trop petit, et le signe le plus flagrant est un chien qui se gratte compulsivement, ici elle ne parle pas de grattage.

La syringomyélie est directement liée à la forme et à la taille du crâne : petit et bombé, comme celui des Cavalier King Charles, des chiens miniaturisée à l’extrême (comme certains chihuahuas) et des chiens brachycéphales.

"Le cervelet est poussé (hernié) hors du crâne parce qu'il n'y a pas assez d'espace puisque l'os au fond du crâne (os occipital) est trop petit"

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-syringomyelie_simplement.html

Mais pour moi, les symptômes décrits sur ce poste ne correspondent pas à une syringomyélie, effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Smellycoco Dim 21 Juil 2013, 10:01

Merci des précisions, c'est pas ce que j'avais compris de mes lectures sur cette maladie, mais j'avais du mal comprendre...:/
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax? Empty Re: Allergie ou effet indesirable au vermifuge Milbemax?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum