Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

4 participants

Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  PetitH Mer 17 Juil 2013, 16:43

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils.

Hier, mon chien, Hendrix a refusé de manger. Je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça parce que ça lui arrive quelques fois mais aujourd'hui il n'a toujours pas mangé et son ventre gargouille beaucoup depuis ce matin et cet après midi il a vomi a deux reprises. A part ça il va bien, ce matin nous avons fait une promenade de environs une heure et il a joué avec deux autres chiens normalement, il boit aussi normalement..
Je ne peux pas aller voir un vétérinaire jusqu’à Vendredi, mes parents travaillent et je n'ai rien pour l'y emmener. Je pourrais y aller a pied avec Hendrix mais j'ai peur qu'avec le soleil ça ne lui fasse plus de mal que de bien..

Vous auriez une idée de ce que ça peu être ? Il est urgent que je l’amène chez un véto ? Désolé si je m’inquiète pour rien mais c'est mon premier chien et j'ai encore pleins de trucs a apprendre Smile
PetitH
PetitH
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Hendaye (64)
Mon chien : Hendrix (Beauceron)

http://petith.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 17:00

Essaie au moins d'appeler le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  nanoune Mer 17 Juil 2013, 17:07

tu peux deja donner un smecta ca mange pas de pain et ca fait toujours du bien
appel un veto pour en discuter mais si il n'est pas appathique et a un comportement normal il ne faut pas paniquer
par contre surveille le et au moindre changement d'attitude n'hesite pas a telephoner aux vetos meme si tu n'as que l'asv
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  PetitH Mer 17 Juil 2013, 17:17

J'ai déjà téléphoné a un véto, qui m'a juste conseillé de rester avec lui et de le surveiller. Ce que je fessais bien évidement avant d'avoir ses conseils..

Pour le smecta, j'en donne en quelle quantité ? Dilué dans de l'eau ?

Merci de ta réponse Smile
PetitH
PetitH
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Hendaye (64)
Mon chien : Hendrix (Beauceron)

http://petith.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  Najka Mer 17 Juil 2013, 17:23

Le smecta tu le mets dans un récipient type bol avec un peu d'eau pour que ça forme une patte. Mais pas trop d'eau sinon en lappant il va en mettre de partout. Mon chien est fan du smecta, j'espere que le tien ce sera pareil sinon c'est a la pipette & c'est galere... ^^

En quantité tu lui donnes un sachet entier.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  PetitH Mer 17 Juil 2013, 17:34

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Le smecta tu le mets dans un récipient type bol avec un peu d'eau pour que ça forme une patte. Mais pas trop d'eau sinon en lappant il va en mettre de partout. Mon chien est fan du smecta, j'espere que le tien ce sera pareil sinon c'est a la pipette & c'est galere... ^^

En quantité tu lui donnes un sachet entier.

Ok Smile Je viens de faire ça. Merci beaucoup Smile
PetitH
PetitH
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Hendaye (64)
Mon chien : Hendrix (Beauceron)

http://petith.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  sylvie13 Mer 17 Juil 2013, 17:46

le smecta je l'humecte et le roule en boule que je donne à mes chiens ils adorent ça Smile 

sinon ça ressemble à une bonne gastro en préparation (les gargouillis annoncent une chiasse à venir Very Happy ) il faut le faire boire en abondance et si les selles liquides arrivent une petite diète alimentaire d'un jour aide à nettoyer. et une controle véto si fièvre et apathie.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  PetitH Mer 17 Juil 2013, 17:55

sylvie13 a écrit:le smecta je l'humecte et le roule en boule que je donne à mes chiens ils adorent ça Smile 

sinon ça ressemble à une bonne gastro en préparation (les gargouillis annoncent une chiasse à venir Very Happy ) il faut le faire boire en abondance et si les selles liquides arrivent une petite diète alimentaire d'un jour aide à nettoyer. et une controle véto si fièvre et apathie.

Haha je crois que j'ai mi trop d'eau ça a fait un liquide mais bon, il l'a avalé donc ça va ^^ J'irais donc le promener dans les herbes hautes mdr
Merci Smile
PetitH
PetitH
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Hendaye (64)
Mon chien : Hendrix (Beauceron)

http://petith.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  nanoune Mer 17 Juil 2013, 17:55

sylvie13 a écrit:le smecta je l'humecte et le roule en boule que je donne à mes chiens ils adorent ça Smile 

sinon ça ressemble à une bonne gastro en préparation (les gargouillis annoncent une chiasse à venir Very Happy ) il faut le faire boire en abondance et si les selles liquides arrivent une petite diète alimentaire d'un jour aide à nettoyer. et une controle véto si fièvre et apathie.

et dire que je me fait scier depuis des annees avec mes seringues Sad

vivement la prochaine que j'essaye Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille. Empty Re: Mon chien a vomit, perte d'appétit et ventre qui gargouille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum