Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Agility, rappel, ordre en général

+6
cv
laure51
Figue
Dginny
fala
golden22
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mar 16 Juil 2013, 08:47

Je vais le faire, merci Smile.

ET si non pour le rappel jai à voir avec un mono de club

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  laure51 Mar 16 Juil 2013, 11:03

cv a écrit:En voiture, il est en caisse ?
Si non, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de le faire voyager en vari, il serait moins balloté, se sentirait peut-être plus en sécurité et serait moins "barge" comme tu dis, à l'arrivée...


 +1

Ma chienne pignait en voiture (d'excitation ) elle s'arrêtais pas ayant une tite voiture, et petit budget, une cage j'en voulais pas, j'ia essayer les protection les filets tout elle me retire tout, un jours j'ai vue une promo j'ai pas chercher  a comprendre j'ai acheter la cage (qui tiens tout pile tout poil dans la voiture) ce n'est pas une vary c'est une en grille, j'ai mis un coussin, maintenant elle est calme en voiture, voir dort je n'ai plus se soucis, mon père ne l'utilise pas et elle s'énerve toujours autant alors pour moi ça joue. 

Le club canin t'acceptera, s'ils acceptaient que les gens avec des chiens sans difficulté ça ne servirais a rien .. 

golden22 a écrit:Le rappel est l'ordre primordial à connaitre en faite ? le blocage on s'en fou ? parce que le rappel ca va, mais le blocage j'ai du mal...
Mon chien à 4 ans, ca fait 2 semaines que je boss le rappel avec lui
Le terrain est grillagé mais à l'époque (quand il avait 1 ans on faisait de l'agi) il courrait embetter ceux qui faisait de l'obéissance etc...


Laisse lui le temps a ton chien .. en 15 jours il ne va pas apprendre le rappel de manière si rapide, ça va venir !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mar 16 Juil 2013, 16:03

Dès qu'il voit que j'ai les clefs de la voiture en main, il devient fou, bondit partout, aboit et cuine surtout comme un dingue.
Ensuite il fonce vers la voiture, j'ai à peine le temps d'ouvrir le coffre.
La cage ne changerai rien je pense, il continuerai à tirer sur la laisse à me trainer par terre et être dans sa bulle à la sortie de la voiture.
Il ne penserai qu'à sortir de la caisse. Je peux essayer tout de même, mais je suis très septique. S'il est déjà fou avant de monter dans la voiture, la caisse n'y changera rien... il déteste être enfermé aussi

Ben pour le rappel, il revient au rappel en balade avec des chiens et sans chiens, mais uniquement en balade autour de chez nous. Je n'ai pas encore essayer ailleur. C'est déjà bien ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  laure51 Mar 16 Juil 2013, 22:37

Pour le rappel oui c'est déjà bien ! 

Et je pense que s'il te tire seulement en voiture, alors la caisse peut aider, tu lui assimile caisse=calme=repos tranquille .. 
Je te dit ma chienne montais dans la voiture et pignait (et pourtant elle est d"'un calme mais là non !) et la caisse a vraiment tout changer, si tu peux juste essayer pendant 1 semaine je pense que ça vaudrait déjà le coup, juste s'en faire prêter une et tu vois s'il y a un changement, l'achat est cher ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mar 16 Juil 2013, 23:29

Tu me rassures Laure pour le rappel, j'ai tellement peur que l'agility soit un rêve inaccessible ! quel type de rappel pour débuter l'agility ?
Cette après midi, il avait un bon rappel en promenade, mais quand on approchait de la maison, il voulait rentrer et ne plus revenir...peut etre qu'il n'avait qu'une hate rentrer à cause de la chaleur ?

Je connais personne qui prend son chien en voiture, je peux louer des caisses ou ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  laure51 Mar 16 Juil 2013, 23:34

Je sais pas du tout pour louer .. je peux pas trop t'aider désolée .. Si tu vas en club pourquoi pas demander ^^ ! 

Franchement l'agility, n'est pas un rêve inaccessible loin de là, une personne qui a peu de rappel peut-très bien faire de l'agility si le chien a du rappel qu'à ce moment là, le chien prend plaisir c'est un contexte totalement différent, si le chien est fixer sur toi il n'y a aucune raison a mon sens que ce soit inaccessible ! 

Et en approchant de la maison il connait le coin il c'est qu'il rentre donc ça ne m'étonne pas trop Wink !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mar 16 Juil 2013, 23:44

Je vais me renseigner ^^.

Oui c'est vrai que le chien peut prendre plaisir ! à la maison on en fait déjà une fois par semaine, il ne rechigne pas Smile et fait le parcours.
Après mon chien est très sociable avec les chiens, il ira toujours vers les copains plutot que d'être collée à moi...

C'est à dire fixé sur toi ?

Quand on prend la voiture pr une balade, il est pas fixé sur moi x)


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  laure51 Mar 16 Juil 2013, 23:58

fixer sur toi c'est qu'il te regarde, qu'il est a ton écoute au moindre geste .. C'est particulier mais ils te l'apprendront au club ! 
Réellement ne t'inquiète pas tu y vas et je t'assure si Terre Neuve chien a déjà du rappel ça devrait la faire ! 
Arrive plus tôt lache le ou part un peu le promener avec les chiens déjà arriver avant de commencer et tout couleras !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mer 17 Juil 2013, 08:36

On verra bien, la tentation de courrir chez les copains est trop forte. j'avais du arrêté l'agi quand il avait 1 ans et demie à cause de ça ^^. on en avait fait 1 mois x)
Si je viens à pied, ça le calmera déjà et il se sera déjà un peu défoulé non ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Easy life Mer 17 Juil 2013, 10:39

On a eu des chiens comme ca dans le club et un cours d'éducation avant l'agility aide bien à canaliser le chien et avec les exercice de socia ton chien aurait déjà vu ses congénères dans le cours d'avant et sera moins tenter d'aller les voir.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mer 17 Juil 2013, 12:09

le souci c'est que l'agi c'est un cours à part en pleine semaine. les cours d'éduc sont un autre jour et il n'y a pas d'initiation agility après l'educ...
Tout est entièrement séparé, peut importe le club que je choisi (soit celui de ma ville ou celui à 15 km)

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Lisamogwai Mer 17 Juil 2013, 12:46

Déja peut etre que tu pourras lui présenter certains chiens avant que le cours ne débute, en dehors du terrain... Je pense comme Easy, un chien comme le tien est plus cool s'il peut dire bonjour aux autres avant... ensuite, au fur et à mesure de votre progression, il en aura de moins en moins besoin.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Mer 17 Juil 2013, 13:37

Oui il faut absolument qu'il puisse dire bonjour aux copains avant le cours. Mais en général les gens viennent et op on commence cash (c'était comme ça y'a 3 ans...). Et personne ne voulait s'approcher de moi tellement il tirait :/. Donc après dès qu'on le détachait pour faire de l'agi il courrait chez les autres chiens..., au final on m'a dit de partir car il écoutait rien et perturbait le bon déroullement de la séance



golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Sam 20 Juil 2013, 10:14

Ce matin balade de 40 min en ligne droite (aller retour). A l'allée 3 rappels parfaits, au retour il se met à trottiner pour rentrer à la maison.
Je l'appel 3 fois, une fois correcte et les deux autres fois il continue de trottiner, je continue à l'appeller et à hausser le ton, il est 50 mètres devant moi, il s'arrête me regarde, retrotinne 5 metres et finit par revenir chez moi. je félicicite
Qu'en pensez vous ?

A chaque fois le rappel qui coince c'est quand on est sur le chemin du retour pour la maison

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Easy life Sam 20 Juil 2013, 10:19

Plante le et par dans l'autre sens!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Sam 20 Juil 2013, 12:38

il s'en fou, il continue de tracer ca route

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Easy life Sam 20 Juil 2013, 12:57

Je parle de partir et de se plaquer pas de guetter.

Après si le rappel est insuffisant et bien longe! Encore et encore!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Sam 20 Juil 2013, 13:44

Pareil, je me cache il s'en tape, il rentre ...

Mais ce que j'ai ecris aujourd'hui c'est bien ou pas comme rappel ?

"Ce matin balade de 40 min en ligne droite (aller retour). A l'allée 3 rappels parfaits, au retour il se met à trottiner pour rentrer à la maison.
Je l'appel 3 fois, une fois correcte et les deux autres fois il continue de trottiner, je continue à l'appeller et à hausser le ton, il est 50 mètres devant moi, il s'arrête me regarde, retrotinne 5 metres et finit par revenir chez moi. je félicicite
Qu'en pensez vous ?

A chaque fois le rappel qui coince c'est quand on est sur le chemin du retour pour la maison"


Il est en longe lâchée

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  amiedesbêtes Sam 20 Juil 2013, 13:54

Et si tu lui montres son jouet ou une friandise il ne s'y intéresse pas non plus ?

Si tu mets des friandises dans une boîte, certains chiens réagissent juste en entendant le bruit. S'il n'est pas intéressé aux friandises, ce qui est quand même rare pour un golden ! un jouet par exemple ou quelque chose qu'il aime, bâton, balle etc.

Est-ce que sur le retour tu ne l'appelles que pour l'attacher ? si c'est le cas, il a associé "retour" = fin de liberté quand nous sommes en train de rentrer.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Sam 20 Juil 2013, 16:25

non, il me regarde, continu puis je m'énerve, il revient et je félicite

Pour le retour je l'appelle plusieurs fois avant de le ratacher.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Easy life Sam 20 Juil 2013, 16:45

Soit tu boss pas le rappel au retour soit tu change d'itinéraire de ballade parce qu'il a pris des habitudes et pas de bonnes

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Dim 21 Juil 2013, 00:25

Mais il revient toujours au retour, meme s'il est à 50 metres. Je geule plus fort son nom en lui disant de se dépécher je claque des mains et des pieds et il revient toujours.
Si non à l'allée, je lui dit de venir il fait un virage de 90 degré et revient sans souci vers moi. C'est le retour ou je dois poffiner pour qu'il revienne plus vite et que je m'énerve moins

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  golden22 Sam 27 Juil 2013, 13:18

Très bon rappel depuis 4 jours je rappel moins souvent, donc il est moins blaséSmile. On était chez l'éduc ce matin, bon rappel aussi Smile.

Je vais encore bosser le rappel quelques semaines et ensuite je me lance à l'agi , même si j'ai la peur au ventre !

Les ordres qu'il faut impérativement connaitre : rappel, assis, couché ?
Parce que le blocage c'est moyen et la suite en laisse il connait pas :/

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Lisamogwai Dim 28 Juil 2013, 12:49

Bah je dirais rappel, suite sans laisse, absence.

Enfin tu devrais demander à ton club. Ils ont tous des façons de fonctionner différentes.

N'y vas pas en t'inquiétant, l'agility c'est censé vous détendre et vous faire plaisir :-)
Enfin je dis ça, je comprends que tu aies envie de prouver des trucs aux autres et à toi meme, mais essaie au max de ne pas le faire subir à ton chien...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Agility, rappel, ordre en général  - Page 2 Empty Re: Agility, rappel, ordre en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum