Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

+21
Lisamogwai
Czana
kennel ba'kita
Skaness
nicole30620
Moomine
figoulute
christianethibault61
Laurent56860
Luciole20
Krystel24
Tiwele
amiedesbêtes
Faline
Nati
Puntanessie
Smellycoco
suerte
chris53
easygirl
Ghalia
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Krystel24 Jeu 11 Juil 2013, 18:44

Faline a écrit:je refuse des ventes, et je le dis clairement...

si le mode de vie n'est pas adapter, si les gens veulent un alaskan pour le physique et non la perf (genre, on vient chez vous parceque vous avez des chiots noirs aux yeux bleux...)

+ 1 je fais pareil, j'ai déjà refusé plusieurs fois
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Luciole20 Jeu 11 Juil 2013, 22:13

Bonjour !

Il y a beaucoup de personne qui veulent un chien pour de très mauvaises raison. Le fils a eu des bonnes notes, donc on lui donne un chiot en cadeau et l'été terminé, ils essaient de s'en débarrasser. Il y a aussi ceux et celles qui ne se préoccupent pas de la personnalité du chien/chiot.

Chez moi, il y a un site d'annonces gratuites où les gens peuvent annoncer leur chien ou en demander. Voici un exemple vraiment... spécial
Annonce a écrit:Je recherche activement un schnauzer nain adulte ou un chiot , jen ai déja eu un dans le passer je lai eu pendant 10 ans  AVEC PREUVE , il était agée de 1 ans a lépoque et a du le faire eutanasier a la clinique vétérinaire DMV a lachine (mtl ) a lage de 11 ans  AVEC PREUVE , il y a de sa un bout de temp et je me sens prete a réavoir un autre chien et je veux cette race la , ses ma race préféré .

NB : Je connait tres bien cette race alors pas d'attrape svp ,cela ne marcher aucunement , merci .

AVEC CARNET DE SANTER  ETC  , MERCI

NB : J'ai tout les accesoiires pour chiens chez moi , LE TOUT  sauf nourriture jattend davoir mon chien avant .

je peut prouver avec carnet de santer , photo et cassette vidéo ONT LE VOIS TRES TRES BIEN  , il sappelait Cookie ,  un male , opéré ( castré ) , tatoué ,pelage de couleur noir au reflet brun dans le soleil .vacciner etc..setait le meilleur chien du monde et je recherche activement et aussi meme caractere,  ce chien la navais aucune agressiviter en lui etc setait le meilleur chien et javoue je mennnuie de mon cookie . svp si vous en avez un penser a nous svp , merci .

Présentement habite en appartement DROIT AUX CHAT ET CHIEN , grand 4 et demi et jai une cour cloturer priver  ........éventuelement habitera dans une maison la maison  ( héritage )  ( Bungalow a 2 étage , stationnement et garage , 2 balcon avant et arriere et cour ) qui se situe a 5 minute de lappart ....  sur a 100%  et a aussi  une cour cloturer priver ,  la bas  .

doit etre de couleur de pelage ,  noir et argenter ou noir ou blanc.si possible sinon ses aussi ok pour un poivre et sel . .queue couper .......oreille non tailler (doit etre au naturel ) . pelage etc bien entretenue . opéré , si a lapproche de l'age adulte à adulte . OBLIGATOIRE !!en excelente santer et en excelente condition physique .pur race .

100 % propre ( va faire ses besoin dehord et non dans la maison du tout meme pas avec pipi pad ) habituer a manger que de la nourriture sec  ( pas de table et pas de nourriture humide ) ne tire pas en laisse  ( éventuelement je lhabiturais a marcher au pied sans laisse ) habituer aux chat

sociable et aucune malice oui cette race est jappeur mais si possible pas trop jappeur . si le chien est dévocaliser ses un + - de 6 ans  bien le plus jeune possible .male ou femme aucune importance vacciner non obligatoire je le ferais faire par mon vétérinaire . NB : doit etre habituer en voiture car bientot va sacheter une voiture ( a obtenue le permis PROBATOIRE  )  ( futur achat bientot : une mazda 6 sport  tout équiper etc.. )et ont a lintention de lammener en balade etc.. partout avec nous .

pour linstant  peut que se déplacer maximum verdun , si plus loin svp me l'apporter , merci .

svp me contacter si possible , je suis tres sérieuse dans mes recherches .

L'ANNONCE EST VISIBLE , TOUJOUR A LA RECHERCHE .

Bref, je ne pense pas que cette dame veut un chien pour les bonnes raisons. Si j'en avais un, c'est sûr que je ne le lui proposerais pas. J'imagine que si cette personne se présentait à un éleveur de cette manière, on refuserait de lui en vendre un. Non?
Luciole20
Luciole20
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 33
Localisation : Laval
Mon chien : Kimo, Golden Retriever
Sport canin ou activité : Jouer avec mon chien, tout simplement!


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Laurent56860 Ven 12 Juil 2013, 08:37

Effectivement, c'est très spécial comme annonce...Very Happy 
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Nati Ven 12 Juil 2013, 09:01

Faudrait surtout qu'elle se paie un cours d'orthographe...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  christianethibault61 Ven 12 Juil 2013, 10:21

Pas facile de choisir l'acheteur idéal il y a fort longtemps nous avons vendu un chiot boxer à un couple de commerçant sans enfants, le chien a été un substitut au point que le chien avait les testicules passées au lait de toilette le soir ! et bing un bébé s'annonce après 14 ans de stérilité, notre bobox n'avais plus sa place et a complètement été rejeté......Nous le voyions devenir un chien errant ! donc nous avions pris la décision de le récupérer, un artisan voisin des propriétaires s'est pris d'affection pour cette bête qui était magnifique, il l'a récupéré, donc nous n'avons pas eu à le faire, ce que nous aurions fait sans hésiter, il a coulé des jours heureux suivant son nouveau maître partout, donc vous voyez pas facile facile.
En plus pourquoi faire une fixette sur les chiens en appartement, mes premiers bobox étaient en appartement, mais 3 fois la semaines en forêt plus le club et avaient une musculature impressionnante, donc le mode de vie est bien plus important que le lieu.
Par contre j'ai vu ma soeur refuser la vente d'un chiot doberman à des acheteurs, manifestement incapables de l'assumer financièrement, déjà ils voulaient le règler sur un an ! et n'avait aucune idée du coût d'entretien d'un animal de ce gabarit...... No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  chris53 Ven 12 Juil 2013, 10:33

christianethibault61 a écrit:Pas facile de choisir l'acheteur idéal il y a fort longtemps nous avons vendu un chiot boxer à un couple de commerçant sans enfants, le chien a été un substitut au point que le chien avait les testicules passées au lait de toilette le soir ! et bing un bébé s'annonce après 14 ans de stérilité, notre bobox n'avais plus sa place et a complètement été rejeté......Nous le voyions devenir un chien errant ! donc nous avions pris la décision de le récupérer, un artisan voisin des propriétaires s'est pris d'affection pour cette bête qui était magnifique, il l'a récupéré, donc nous n'avons pas eu à le faire, ce que nous aurions fait sans hésiter, il a coulé des jours heureux suivant son nouveau maître partout, donc vous voyez pas facile facile.
En plus pourquoi faire une fixette sur les chiens en appartement, mes premiers bobox étaient en appartement, mais 3 fois la semaines en forêt plus le club et avaient une musculature impressionnante, donc le mode de vie est bien plus important que le lieu.
Par contre j'ai vu ma soeur refuser la vente d'un chiot doberman à des acheteurs, manifestement incapables de l'assumer financièrement, déjà ils voulaient le règler sur un an ! et n'avait aucune idée du coût d'entretien d'un animal de ce gabarit...... No 

parce qu'a mes yeux un chien de montagne n'a pas sa place en appartement
parce qu'un chiot montagne ça peut etre un vrai bouffe tout
parce qu'un montagne quand ça donne un coup de gueule ça n'a rien a voir avec un chihuahua (Imalaya en appart,je te laisse 1 semaine que tu tout l'immeuble sur le dos)
parce que quand je vends un chiot,je ne connais pas les gens donc je ne peux etre sur qu'ils vont le sortir régulierement (malgré les belles paroles)
parce que les escaliers c'est la merde pour les hanches
plein de raisons qui font que je ne vends pas en appart (mais rien ne me dit que je ne me ferai jamais rouler,on peut me dire habiter en maison alors qu'en fait c'est un appart)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 10:43

chris53 a écrit:
(mais rien ne me dit que je ne me ferai jamais rouler,on peut me dire habiter en maison alors qu'en fait c'est un appart)

ou habiter en maison et avoir un chien attaché à la chaîne 24h/24h avec comme seul contacts quelqu'un qui vient lui balancer le soir des restes de nourriture.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  figoulute Ven 12 Juil 2013, 11:06

Luciole20 a écrit:Bonjour !

Il y a beaucoup de personne qui veulent un chien pour de très mauvaises raison. Le fils a eu des bonnes notes, donc on lui donne un chiot en cadeau et l'été terminé, ils essaient de s'en débarrasser. Il y a aussi ceux et celles qui ne se préoccupent pas de la personnalité du chien/chiot.

Chez moi, il y a un site d'annonces gratuites où les gens peuvent annoncer leur chien ou en demander. Voici un exemple vraiment... spécial
Annonce a écrit:Je recherche activement un schnauzer nain adulte ou un chiot , jen ai déja eu un dans le passer je lai eu pendant 10 ans  AVEC PREUVE , il était agée de 1 ans a lépoque et a du le faire eutanasier a la clinique vétérinaire DMV a lachine (mtl ) a lage de 11 ans  AVEC PREUVE , il y a de sa un bout de temp et je me sens prete a réavoir un autre chien et je veux cette race la , ses ma race préféré .

NB : Je connait tres bien cette race alors pas d'attrape svp ,cela ne marcher aucunement , merci .

AVEC CARNET DE SANTER  ETC  , MERCI

NB : J'ai tout les accesoiires pour chiens chez moi , LE TOUT  sauf nourriture jattend davoir mon chien avant .

je peut prouver avec carnet de santer , photo et cassette vidéo ONT LE VOIS TRES TRES BIEN  , il sappelait Cookie ,  un male , opéré ( castré ) , tatoué ,pelage de couleur noir au reflet brun dans le soleil .vacciner etc..setait le meilleur chien du monde et je recherche activement et aussi meme caractere,  ce chien la navais aucune agressiviter en lui etc setait le meilleur chien et javoue je mennnuie de mon cookie . svp si vous en avez un penser a nous svp , merci .

Présentement habite en appartement DROIT AUX CHAT ET CHIEN , grand 4 et demi et jai une cour cloturer priver  ........éventuelement habitera dans une maison la maison  ( héritage )  ( Bungalow a 2 étage , stationnement et garage , 2 balcon avant et arriere et cour ) qui se situe a 5 minute de lappart ....  sur a 100%  et a aussi  une cour cloturer priver ,  la bas  .

doit etre de couleur de pelage ,  noir et argenter ou noir ou blanc.si possible sinon ses aussi ok pour un poivre et sel . .queue couper .......oreille non tailler (doit etre au naturel ) . pelage etc bien entretenue . opéré , si a lapproche de l'age adulte à adulte . OBLIGATOIRE !!en excelente santer et en excelente condition physique .pur race .

100 % propre ( va faire ses besoin dehord et non dans la maison du tout meme pas avec pipi pad ) habituer a manger que de la nourriture sec  ( pas de table et pas de nourriture humide ) ne tire pas en laisse  ( éventuelement je lhabiturais a marcher au pied sans laisse ) habituer aux chat

sociable et aucune malice oui cette race est jappeur mais si possible pas trop jappeur . si le chien est dévocaliser ses un + - de 6 ans  bien le plus jeune possible .male ou femme aucune importance vacciner non obligatoire je le ferais faire par mon vétérinaire . NB : doit etre habituer en voiture car bientot va sacheter une voiture ( a obtenue le permis PROBATOIRE  )  ( futur achat bientot : une mazda 6 sport  tout équiper etc.. )et ont a lintention de lammener en balade etc.. partout avec nous .

pour linstant  peut que se déplacer maximum verdun , si plus loin svp me l'apporter , merci .

svp me contacter si possible , je suis tres sérieuse dans mes recherches .

L'ANNONCE EST VISIBLE , TOUJOUR A LA RECHERCHE .

Bref, je ne pense pas que cette dame veut un chien pour les bonnes raisons. Si j'en avais un, c'est sûr que je ne le lui proposerais pas. J'imagine que si cette personne se présentait à un éleveur de cette manière, on refuserait de lui en vendre un. Non?

Ben dis-donc... Peut-être qu'elle s'en occupe très bien des chiens mais elle est plutôt flippante! J'imagine qu'elle peut toujours attendre Smile 
Ça me choque qu'on puisse leur couper leurs cordes vocales No (De même qu'enlever les griffes des chats). C'est une drôle de "coutume"...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Moomine Ven 12 Juil 2013, 11:17

si le chien est dévocaliser ses un +
Ça me choque qu'on puisse leur couper leurs cordes vocales No (De même qu'enlever les griffes des chats). C'est une drôle de "coutume"...
Encore une super idée des anglos-saxons... No comment...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 11:32

pour avoir fait deux erreurs de jugement, je suis certaine qu'on ne peut jamais être certain(e) des futurs maîtres de nos chiots, mais je ne vends jamais un chiot sans avoir préalablement rencontré les acquéreurs potentiels.... et si la mère ne les "sent " pas, je fais tout pour les dégoûter Smile ça m'évite d'avoir à refuser "sèchement" une vente .... plus le temps passe, plus je me fie au ressenti de la mère de mes chiots....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  chris53 Ven 12 Juil 2013, 11:34

amiedesbêtes a écrit:
chris53 a écrit:
(mais rien ne me dit que je ne me ferai jamais rouler,on peut me dire habiter en maison alors qu'en fait c'est un appart)

ou habiter en maison et avoir un chien attaché à la chaîne 24h/24h  avec comme seul contacts quelqu'un qui vient lui balancer le soir des restes de nourriture.


Ah mais completement et je l'ai vécu
les plus anciens se souviendront du cas de mon Dhondup (sauvé grace a la solidarité caniforumienne)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  suerte Ven 12 Juil 2013, 11:45

Non mais pour les West tu veux passer via l'assoss pour en adopter JARDIN OBLIGATOIRE, c'est débile, mes chiens jouent vont au parc se baladent et tout , pourquoi faire une fixette sur le jardin, encore que pour les retraités d'élevage ayant tjs vécus dehors, je puisse comprendre mais pour les autres ???????

Quand à certains éleveurs de West ils ont décidés que le West était un terrier et qu'il ne pouvait vivre en appart affraid , c'est quoi ce délire ??? mes chiens vivent très bien avec leur vie actuelle...... Surtout si je compare au rott et autres chiens de garde qui ne sortent jamais de leur minuscules jardin Embarassed 

Bref, au final , hormis pour certaines races comme la tienne Chriss, je trouve ce genre de discours idiot , car il faut voir si le maitre a la volonté de s'occuper de son ou ses chiens comme il le faut ............ Jardin ou pas .... No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  chris53 Ven 12 Juil 2013, 11:48

suerte a écrit:Non mais pour les West tu veux passer via l'assoss pour en adopter JARDIN OBLIGATOIRE, c'est débile, mes chiens jouent vont au parc se baladent et tout , pourquoi faire une fixette sur le jardin, encore que pour les retraités d'élevage ayant tjs vécus dehors, je puisse comprendre mais pour les autres ???????

Quand à certains éleveurs de West ils ont décidés que le West était un terrier et qu'il ne pouvait vivre en appart affraid , c'est quoi ce délire ??? mes chiens vivent très bien avec leur vie actuelle...... Surtout si je compare au rott et autres chiens de garde qui ne sortent jamais de leur minuscules jardin Embarassed 

Bref, au final , hormis pour certaines races comme la tienne Chriss, je trouve ce genre de discours idiot , car il faut voir si le maitre a la volonté de s'occuper de son ou ses chiens comme il le faut ............ Jardin ou pas .... No 

et vous faites comment pour le savoir ?
Des beaux parleurs j'en ai eu ma dose
vous en connaissez bcp qui vont venir dire a l'eleveur,désolé mais votre chiot jl'e prends mais j'm'en occuperai pas ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  nicole30620 Ven 12 Juil 2013, 11:49

Suerte, tu peux comparer avec l'adoption humaine!!!!!!! les critères sont effroyables, alors que n'importe quel paumé peut faire un gosse à n'importe quelle paumée!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  chris53 Ven 12 Juil 2013, 11:52

nicole30620 a écrit:Suerte, tu peux comparer avec l'adoption humaine!!!!!!! les critères sont effroyables, alors que n'importe quel paumé peut faire un gosse à n'importe quelle paumée!!!

Nicooooole va pas nous la remettre sur une pente savonneuse s'il te plait,on va jamais s'en sortir sinon Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  suerte Ven 12 Juil 2013, 11:53

chris53 a écrit:
suerte a écrit:Non mais pour les West tu veux passer via l'assoss pour en adopter JARDIN OBLIGATOIRE, c'est débile, mes chiens jouent vont au parc se baladent et tout , pourquoi faire une fixette sur le jardin, encore que pour les retraités d'élevage ayant tjs vécus dehors, je puisse comprendre mais pour les autres ???????

Quand à certains éleveurs de West ils ont décidés que le West était un terrier et qu'il ne pouvait vivre en appart affraid , c'est quoi ce délire ??? mes chiens vivent très bien avec leur vie actuelle...... Surtout si je compare au rott et autres chiens de garde qui ne sortent jamais de leur minuscules jardin Embarassed 

Bref, au final , hormis pour certaines races comme la tienne Chriss, je trouve ce genre de discours idiot , car il faut voir si le maitre a la volonté de s'occuper de son ou ses chiens comme il le faut ............ Jardin ou pas .... No 

et vous faites comment pour le savoir ?
Des beaux parleurs j'en ai eu ma dose
vous en connaissez bcp qui vont venir dire a l'eleveur,désolé mais votre chiot jl'e prends mais j'm'en occuperai pas ?

Bah ça je sais pas...... Mais déjà quelqu'un qui a tjs eu des chiens , normalement , ce doit être quelqu'un qui aime les chiens non ?????? Je ne pense tout de même pas que beaucoup de gens en appart cherchent à adopter une Dogue du Tibet ??? Tout comme je trouve superbe le chien loup tchécoslovaque, mais pas un chien pour moi, enfin j'essaie d'être logique ......

Ca doit se sentir en parlant au phone ou autre ?????

Tout à fait d'accord avec toi Nicole ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Faline Ven 12 Juil 2013, 13:26

perso c'est pas un problème l'appartement, j'en ai vendue une qui vit dans un appart a Lyon et lune autre a Paris, et les deux le vivent très bien, sont performantes et ne font pas de dégâts.

On va dire que dans mon cas c'est plus simple, le chien a une utilité, si les gens me disent qu'ils veulent un chien pour accompagner le jogging le week end, c'est niet...

Par contre quelqu'un qui aurait un projet, qui l'explique comme il faut, même si ce n'est pas de la compétition, Why not
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Smellycoco Ven 12 Juil 2013, 14:30

Entièrement d'accord avec Nicole! Ça arrive, rarement mais qd même, que la chienne aboie et soit hyper défensive face à certains clients potentiels, dans ces cas-là, ma mère lui fait entièrement confiance et la vente n'aboutit pas...

C'est sûr qu'on est jamais sûr à 100% de ses interlocuteurs, c'est pour ça que chez nous aussi, au minimum les gens se déplacent pour choisir le chiot, on en a vendu plusieurs en suisse, les gens ont fait le voyage plusieurs fois pour les voir, ça montre qd même la motivation!
Il faut faire confiance aussi à son feeling et son instinct!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Skaness Mer 24 Juil 2013, 11:22

Je pense en effet que c'est difficile de prévoir les intentions d'un acheteur, c'est tellement facile de mentir à quelqu'un qu'on ne connaît pas en plus...

Mais si je peux affirmer une chose, c'est que ça dépend en effet des envies et de l'amour du maître pour son chien... Je vis en appartement et je m'occupe au mieux de Keila, d'ailleurs on va commencer l'obéissance au club. Bref, tout ça pour dire aussi que j'ai lu toutes les réponses et certaines réponses d'acquéreurs potentiels m'ont parfois fait froid dans le dos
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  kennel ba'kita Mer 24 Juil 2013, 12:01

C'est pas forcement facile de refuser .
Mais perso je me fie à mon instinct et les rares fois où je ne voulais pas forcement vendre ,je me suis dit plus jamais si çà passe pas c'est pas la peine.
J'ai eu le cas d'une famille très bien qui avait toujours eu 2 Berger Allemand PL mâles un vieux un jeune.
Sauf que quand le vieux est mort (14ans) ,le jeune n'etait pas assez vieux pour moi (5 ans) .
Je me suis laissée attendrir ,résultat le chiot est resté 1 semaine le ni vieux ni jeune a voulu le bouffer et eux voulait vivre comme avant avec leurs 2 chiens sans les séparer.
J'ai repris et replacer le chiot nullement traumatiser en me jurant plus jamais.
maintenant je demande si un autre mâle peut importe la race et la taille c'est non je vends pas.
Si déjà 2 femelles la aussi 1 mâle.

J'ai une aide comme je suis une vraie pipelette ,si j'ai des gens pas forcement honnête à un moment ou un autre leur discours va changer.
Mais nul n'est à l'abris de gens malhonnête ,hormis ceux qui font du chien pour du chien et se moque de la vie de leurs chiots
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Ghalia Mer 24 Juil 2013, 12:43

Il y a quelques exemples qui me font vraiment peur!!!
En tout cas merci bcp pour votre partage et vos expériences Bravo 
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Czana Dim 24 Nov 2013, 23:08

Ça m'est très souvent arrivé de refuser de vendre à telle ou telle personne et j'estime que je n'ai pas à me justifier. Par tel ou mail après avoir creusé un peu la personne je lui dit poliment qu'elle n'a pas le profil pour ce type de chien...Ou pour acheter chez moi... Ou pour avoir un chien....

Je sais, c'est chaque fois très mal pris, mais lorsqu'on cherche des excuses pour ne pas vendre ou tenter de les envoyer ailleurs ça pose d'autres problèmes plus longs à résoudre.
Cependant j'avoue qu'une fois ça s'est très mal terminé avec un monsieur qui avait décidé d'acheter chez moi.
Primo il avait refusé de répondre à mes questions sur les futures conditions de vie du chien, du coup pour lui c'était sans appel.
Il s'est entêté et m'a sommé de lui préparer un contrat car il serait là à 14 h pour acheter " son chien ".
Je croyais que c'était des paroles en l'air mais il est venu malgré la distance.
Il ne s'attendait surement pas à trouver un bunker. Portail de 2 mètres et 5000 m² de terrain clos de haies de 8 mètres. Coincé le gars, de très mauvaise humeur, il appelait tout les 5 mins avec son tel portable alternant avec le l'interphone menaçant de défoncer.
J'ai appelé les flics, mis mon téléphone en haut parleur pour que les flics entendent les menaces. Ils sont arrivés assez vite.

Jamais vu un abruti pareil !!!!!!
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Lisamogwai Lun 25 Nov 2013, 22:38

La vache, ça fait vraiment peur ça !

C'est un truc que je me suis souvent demandé, quand je vois sur Chiens de France les adresses des élevages, je me dit qu'il y a des gens malintentionnés ou simplement complètement idiots qui doivent se pointer comme des cheveux sur la soupe...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  christianethibault61 Mar 26 Nov 2013, 17:43

Je reviens sur le post des propriétaires de 2 B.A, cela ne doit pas faire croire qu'à chaque fois il y aura des problèmes, notre gros pépère avait 6 ans à l'arrivée du gamin et aucun problème, tout dépend des maitres et du chien !!!
Par contre j'avais bien mentionné sur le contrat d'achat, que la vente se faisait sous réserve de cohabitation harmonieuse entre les deux mâles.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 2 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum