Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

+16
christophe20
kaktusinn
sylvie13
chloé83
Machinchose34
Gustave
SKaella
adramalech
suerte
babou2
easygirl
Educalins
Guest
Jackie2
chris53
AllHussler
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Jackie2 Lun 08 Juil 2013, 18:46

Elo & ses cabots a écrit:Oui vous préparez l'arrivée d'un chiot "normal"
Et c'est un vrai éleveur ou un type qui fait juste de la repro comme ça ?
Portée lof ? Parents testes ?

OK pour dire qu’ils préparent l'arrivée d'un chiot "normal", mais demander s’il est LOF et parents testés ......

Si le véto dit qu’il est en bonne santé, et que les tests sanguins ne montrent rien, LOF ou pas LOF, sans blaguer ....

J'ai du mal avec ce choix que font certains de regarder LOF et pédigree. Je ne sais même pas ce que c'est exactement, mais je vois une sélection radicale. Ça me donne la chair de poule chaque fois.

Je n'ai eu que des bâtards et des corniauds, donc aucun LOF et pedigree, et sans blaguer, mes chiens ressemblent à vos chiens. Ils ont une tête, un corps, des pattes, et plein d'amour à donner. Une amie qui en recueille "souvent" ne demande jamais LOF ou pas LOF, et ses chiens sont charmants et en bonne santé.

Maintenant s'il vient d'un élevage usine avec de la consanguinité, alors il ne peut pas être en bonne santé. D'office ! Il y aura des tares. C'est surtout ça qu’il faut voir.

Et il est vrai que l'attitude du vendeur fait chantage et que ce n'est pas bon signe, mais lui il veut vendre. Le chien peut être en bonne santé à part sa cécité.

Faut donc de toute façon un bon contrôle vétérinaire. Et s'il veut le piquer, alors qu'il le donne !
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Educalins Lun 08 Juil 2013, 18:47

AllHussler a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Oui vous préparez l'arrivée d'un chiot "normal"
Et c'est un vrai éleveur ou un type qui fait juste de la repro comme ça ?
Portée lof ? Parents testes ?

Je ne pense pas que ça soit un éleveur, ou du moins il ne l'a pas précisé. Je sais seulement qu'il a déjà 3 chiens type border collie, non lof, et que sur la portée du chiot, ils étaient 4 et tous ont trouvés une famille.

Je n'avais pas vu!
La race risque d'être un problème par rapport à son handicap par contre...
Le border collie est un chien génétiquement très actif!
Le fait d'être aveugle pourra le freiner dans ses possibilités, mais ne réduira pas pour autant son besoin d'activités...

Et là oui, le chien risque bien d'être très malheureux...

Nous sommes un peu durs, mais c'est parce que nous ne sommes pas dans les émotions comme toi.
Nous sommes "la voix de la raison"
Toi, tu as envié d'écouter ton cœur... C'est plus dur...

Mais il est vrai qu'il y a des chiots en bonne santé un peu partout...
Même si ça fait mal au cœur de dire ça Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 18:48

Je suis un peu outrée par le ' condamnè un chiot a vivre dans le noir, le faire euthanazier etc '.

Les chiens aveugles vivre très bien, ce n'est pas comme les humains. Il sont heureux et tout, et ont de la facilité a vivre même aveugle.

Si tu es prête à acceuillir un chien un peu different, vas-y! Un truc : achete des tapis en caputchou pour mettre autour des meubles, marche etc. Il va vite comprendre que si il marche la dessus, un obstacle s'en vien

C'est sure, pas d'agilite etc, mais sa va rester un excellent chien.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  AllHussler Lun 08 Juil 2013, 18:49

Jackie2 a écrit:  Faut donc de toute façon un bon contrôle vétérinaire.  Et s'il veut le piquer, alors qu'il le donne !

Il m'a dit au téléphone que si je le prenait il ne me le ferait pas payer, simplement rembourser les frais du vétérinaire (30€)

AllHussler
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  chris53 Lun 08 Juil 2013, 18:52

De toute façon ce genre de probleme ce cessera que le jour où ces margoulins resteront avec leurs portées sur les bras
Un peu marre de voir que les eleveurs qui s'emmerdent a faire ce qu'ils peuvent pour produire des chiots sains restent avec leurs chiots et que sous pretexte qu'ils sont moins chers (en meme temps ils ne valent pas plus) ces chiots trouvent preneurs
Mais j'oubliais les borders et les aussies c'est troooooop bo confused 
y a vraiment bcp de ménage a faire

Skaella tu es aveugle ?
c'est vrai que c'est agréable de ne rien voir No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Educalins Lun 08 Juil 2013, 18:53

SKaella a écrit:Un truc : achete des tapis en caputchou pour mettre autour des meubles, marche etc. Il va vite comprendre que si il marche la dessus, un obstacle s'en vien

Ça par contre, c'est une très bonne idée!
Découper des contours en caoutchouc autour des obstacles Good 


Moi, ce qui m'inquiète, c'est pour qu'ils arrivent à apprendre la communication canine...
C'est un gros risque ça s'il croise des congénères.
Il pourrait se faire attaquer de façon systématique...
Je sais pas, je dis ça, mais ça me turlupine...


Dernière édition par Educalins le Lun 08 Juil 2013, 18:54, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  adramalech Lun 08 Juil 2013, 18:54

Jackie, un chien lof c'est POTENTIELLEMENT un chien dont les parents sont dépistés contre les "tares" liées à leur race. Un chien de type, non lof, est POTENTIELLEMENT un chien taré. Ici la question me semble bien légitime : la surdité est l'un des trucs qu'il faut dépister chez les parents dans cette race, imagine si les parents ne sont pas dépistés et le chiot est sourd ou malentendant, en plus d'être aveugle ?

On prend un chien de race, issu de parents sains et équilibrés, dans un élevage sérieux ou chez des particuliers éclairés.
OU on prend un chien de type, de race ou croisé, en association ou en refuge, ou à la rigueur de gens qui replacent leur chien à cause des aléas de la vie.
un autre choix revient, me semble-t-il, à encourager les portées sauvages faites à l'arrache sans souci de la sécurité et du bien être des chiots et des mères, ni de la satisfaction et du bonheur des familles.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  AllHussler Lun 08 Juil 2013, 18:57

chris53 a écrit:
Mais j'oubliais les borders et les aussies c'est troooooop bo confused 
y a vraiment bcp de ménage a faire
 

La question n'est pas là, chacun ses gouts, et je suis désolée mais il y a un minimum de respect à avoir

AllHussler
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 18:57

Non je ne le suis pas, bien entendue, mais je connais pleins de chien aveugles et quelqu'un qui ne le sais pas, pas y remarquerais même pas tellement il se deplace bien et sont tout heureux!

Regarder ce video : https://www.youtube.com/watch?v=xNDU-97JE-o&sns=em


C'est une malinois, et elle se promene dehors en laisse, jour, nage et tout et elle est aveugle! Y'en a plein des comme cela!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  suerte Lun 08 Juil 2013, 18:59

SKaella a écrit:Je suis un peu outrée par le ' condamnè un chiot a vivre dans le noir, le faire euthanazier etc '.

Les chiens aveugles vivre très bien, ce n'est pas comme les humains. Il sont heureux et tout, et ont de la facilité a vivre même aveugle.

Si tu es prête à acceuillir un chien un peu different, vas-y! Un truc : achete des tapis en caputchou pour mettre autour des meubles, marche etc. Il va vite comprendre que si il marche la dessus, un obstacle s'en vien

C'est sure, pas d'agilite etc, mais sa va rester un excellent chien.

Euhhhhhhhhhh qui va payer les soins d'un chien malade toute sa vie ???? Si il a d'autres tares cachées qui se révèlent plus tard ???????

Pour répondre plus haut je ne suis pas pro lof, je suis pro chiens en bonne santé batards ou champions ...

Le LOF, tout le monde le sais ici , sauf toi, trop "jeune" sur le forum , pour moi n'est pas un gage de qualité dans tous les élevage, c'est simplement le gage d'avoir bien la race choisie ...... No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  suerte Lun 08 Juil 2013, 19:01

AllHussler a écrit:
chris53 a écrit:
Mais j'oubliais les borders et les aussies c'est troooooop bo confused 
y a vraiment bcp de ménage a faire
 

La question n'est pas là, chacun ses gouts, et je suis désolée mais il y a un minimum de respect à avoir

Le problème n'est pas là, le problème est qu'il peut avoir d'autre soucis de santé qui se révèleront plus tard, maintenant si tu veux le prendre quand même , bah c'est ton choix No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 19:02

Au contraire, j'ai bien compris la mentalité du forum qui se résume à :

Ne pas acheter de chien de naisseur
Seulement acheter LOF pour avoir des chien parfait
Si on veux pas lof, prendre en refuge

Mais la, on parle d'un coup de coeur, non j'encourage pas a prendre des chiot non lof.

Ce que j'essaie de dire : Même si le chien est aveugle, il va quand même etre heureux.

Je n'encourage pas les naisseurs, je fais juste dire que les prejugé de chien aveugle sont faux :/

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Gustave Lun 08 Juil 2013, 19:05

AllHussler a écrit:
chris53 a écrit:
Mais j'oubliais les borders et les aussies c'est troooooop bo confused 
y a vraiment bcp de ménage a faire
 

La question n'est pas là, chacun ses gouts, et je suis désolée mais il y a un minimum de respect à avoir

Si c'est du border, ses parents sont merles tout les 2 je suppose? Quoiqu'on a plus de la surdité mais quand même...l'est-il d'ailleurs et sinon s'il euthanasie ça va être de quel façon? C'est secondaire comme questionnement mais ça me turlupine quand même.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 19:08

Si deux parents blue merle les risques qu'il soit aveugle ET sourd son haut.. :/ Donc sa serais a verifier

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  adramalech Lun 08 Juil 2013, 19:09

il n'y a pas une mentalité du forum, il y a des membres qui ont leurs opinions. Tu fas aussi partie du forum, que je sache ? Bon.

avoir un chien parfait, personne n'y prétend. On sait bien que la perfection n'est pas de ce monde !
Avoir un chien en bonne santé et bien dans sa tête, ça oui, je pense qu'on peut y prétendre. C'est mal ? Il vaut mieux prétendre à un chien malade et débile ? ça fait plus héroïque ? Alors produisons aussi des chiens malades et débiles, puisque c'est mieux ?

Il y a les coups de coeur oui, mais il y a aussi la raison. Il n'est pas interdit d'adopter avec sa tête... et pas sur un coup de tête ! Vouloir aider un animal, c'est très bien, c'est ofrmidable, encore faut-il en avoir les moyens (temps, argent, volonté, connaissances ou aide extérieure, motivation). Et encore faut-il savoir comment bien aider ! l'enfer est pavé de bonnes intentions !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Machinchose34 Lun 08 Juil 2013, 19:11

Déjà un chiot, ce n'est pas facile à gérer, mais en plus qu'il soit aveugle....
On ne va pas remettre le débat sur la table du LOF/ non LOF.
Mais déja que ce chien soit aveugle, bon ok. Mais derrière êtes vous sur de pouvoir assumer tout cela pendant 15 ans?
Il va peut être avoir des complications ou ce genre de chose. êtes vous prêts à pouvoir les assumez financièrement?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 19:12

D'accord : Ne prend pas le chiot

Tout le monde est content?

Mais sincérement, ne prend pas le chiot car il vien d'un naisseur, mais si un jour votre chien devient aveugle , ne le faites pas euthanazier pour cette raison, il vivent très bien avec sa :/

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  adramalech Lun 08 Juil 2013, 19:18

SKaella a écrit:

Mais sincérement, ne prend pas le chiot car il vien d'un naisseur, mais si un jour votre chien devient aveugle , ne le faites pas euthanazier pour cette raison, il vivent très bien avec sa :/

je suis de ton avis...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  easygirl Lun 08 Juil 2013, 19:18

Mais sincérement, ne prend pas le chiot car il vien d'un naisseur, mais si un jour votre chien devient aveugle , ne le faites pas euthanazier pour cette raison, il vivent très bien avec sa :/
C'est écrit où qu'il fallit eutha les chiens qui devenaient aveugles ???

De ta longue expérience cynophile, tu en connais plein ... formidable ... mais vis tu avec ???
J'ai une ma mamie qui perd la vue, alors, c'est vrai, elle s'adapte et continue à couler des jours tranquilles ... mais la voir se perdre dans son jardin et l'entendre hurler à la mort d'angoisse, ça calme un peu sur les opinions bisounounoursés du "mimi chiot qui a le droit de vivre même aveugle parce que mon enfant même aveugle, je le garderais" ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 19:22

C'est sure que sa ne demande pas les même soins qu'un chien normale : Sa as besoins de repere ( des tapis, des odeurs, sens-bon etc. )

Mais je préfére pas m'aventurer la dedans :/ C'est hors-sujet.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  suerte Lun 08 Juil 2013, 19:22

SKaella a écrit:D'accord : Ne prend pas le chiot

Tout le monde est content?

Mais sincérement, ne prend pas le chiot car il vien d'un naisseur, mais si un jour votre chien devient aveugle , ne le faites pas euthanazier pour cette raison, il vivent très bien avec sa :/

Tu le fais exprès ou quoi ????????????

Je suis une partisante du NON LOF lorsqu'il est bien fait !!! Au nom de la liberté !!!

Maintenant prendre un chiot malade pour moi n'est pas raisonnable, avant j'ai eu batards et autre mon dernier me coutait 600 € mois les 4 dernières années de sa vie , ça fait du fric tu sais !!! confused 

Oui un chien récupéré après 4 maitres issu de l'importation mais on je l'ai su après , j'y étais attachée mes enfants aussi je l'ai gardé ........ J'ai aussi eu des chiens de SPA ......

Je suis aussi CONTRE LE LOF fait à l'arrache ........ Ou contre la championnite aigue , bref .......

JE SUIS POUR UN CHIEN EN BONNE SANTE ET BIEN DANS SES PATTES, c'est plus clair ainsi ?????? Pour toi ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  adramalech Lun 08 Juil 2013, 19:24

pas la peine de crier, vous dites la même chose...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  suerte Lun 08 Juil 2013, 19:25

adramalech a écrit:
SKaella a écrit:

Mais sincérement, ne prend pas le chiot car il vien d'un naisseur, mais si un jour votre chien devient aveugle , ne le faites pas euthanazier pour cette raison, il vivent très bien avec sa :/

je suis de ton avis...

Ulysse a été aveugle à 14 ans sourd à 16 ans et incontinent depuis ses 14 ans , je l'ai fait euthanasié car il avait un cancer et ne s'alimentait plus et souffrait pas parce qu'il était aveugle, incontinent ou sourd !!!affraid 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  suerte Lun 08 Juil 2013, 19:26

adramalech a écrit:pas la peine de crier, vous dites la même chose...

LOL , mais des fois on a l'impression que ça imprime pas en face Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Urgence.. Chiot aveugle, que faire? - Page 2 Empty Re: Urgence.. Chiot aveugle, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum