Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Scalibor et trou de poils

3 participants

Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Scalibor et trou de poils

Message  Fanga Mer 03 Juil 2013, 16:16

Bonjour,

Hier j'ai emmené Fendi nager à la plage et je lui ai retiré son scalibor afin qu'il ne prenne pas l'eau (comme je ne sais pas trop si le scalibor est "waterproof")...
Seulement, comme je ne suis pas du tout tête en l'air Smile , en remontant le chien dans la voiture, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai déposé le scalibor sur le toit de la voiture... et l'y ai oublié. Impossible de le retrouver, j'ai donc été en chercher un autre chez le vétérinaire ce matin.
On arrive au coeur du problème ... j'ai découvert en mettant le nouveau collier, que mon chien avait deux trous de poils à la place du collier.affraid 
Vous pensez que c'est une allergie ? Je lui mets le collier quand même du coup ou pas ? J'appelle mon véto ?
Les trous de poils m'inquiètent un peu car j'ai perdu l'année dernière une chienne de Leishmaniose, et elle avait des "trous de poils" comme ça aussi.

Merci.

Edit : je me suis un peu précipitée mais voilà des précisions : il n'a pas l'air d'avoir de démangeaison à ce niveau-là/ ne se gratte pas. La peau visible n'est pas rouge, elle est d'une couleur normale.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Patoune Mer 03 Juil 2013, 16:47

il a le collier depuis combien de temps? un collier jamais enlevé (ou constamment remplacé) casse le poil qui fini par ne pas repousser.
en revanche, le collier scalibor perso j'ai arrêté (alors que j'en pensais que du bien jusqu'à présent)... j'ai vu ma rouquine infestée par les puces sur tout l'arrière train alors qu'elle avait ce fameux collier... on m'a confirmé que le collier ne protégeait QUE l'avant du chien !! retour aux pipettes, problème réglé! pas de marques dans le poil et surtout des chiennes protégées jusqu'au bout de la queue >_<
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Invité Mer 03 Juil 2013, 16:59

Patoune a écrit:il a le collier depuis combien de temps? un collier jamais enlevé (ou constamment remplacé) casse le poil qui fini par ne pas repousser.
en revanche, le collier scalibor perso j'ai arrêté (alors que j'en pensais que du bien jusqu'à présent)... j'ai vu ma rouquine infestée par les puces sur tout l'arrière train alors qu'elle avait ce fameux collier... on m'a confirmé que le collier ne protégeait QUE l'avant du chien !! retour aux pipettes, problème réglé! pas de marques dans le poil et surtout des chiennes protégées jusqu'au bout de la queue >_<

Tout à fait normal ! Scalibor n'a pas d'action sur les puces !

"Indications : chez les chiens, affections à parasites sensibles à la deltaméthrine : prévention des infestations par les tiques pendant 6 mois, prévention des piqûres de phlébotomes pendant 5 mois, prévention des piqûres de moustiques (Culex pipiens) pendant 6 mois."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Patoune Mer 03 Juil 2013, 17:14

voui bah raison de plus! Laughing

edit: purée jme disais aussi!
Le collier Scalibor®️ Protectorband représente un traitement efficace contre les puces qui se trouvent sur le chien. Son principe actif deltaméthrine empêche une infestation de puces pendant 4 mois. De plus, le chien est protégé en même temps des tiques et des piqûres des mouches des sables et des moustiques.
source: le site scalibor.

tout dépend le modèle faut croire mais perso j'ai toujours vu (et acheté) celui là...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Invité Mer 03 Juil 2013, 20:05

Il y a un seul modèle à ma connaissance.

Chose bizarre, le site .fr et .ch ne donne pas les même infos...

Bon de toute façon, chez moi c'est pipette Advantix+ collier Scalibor (+ spray au HE avant une sortie à "risque"), donc je suis parée Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Ayla Mer 03 Juil 2013, 20:38

je peux pas te dire si c'est une allergie mais mon chien ne le "supporte" pas!

au niveau du collier la peau est rouge et chaude... si je laisse plus longtemps (comme l'année dernière :/) des plaies suintantes se forment et ça pu! bref quand j'ai retenté cette année et que j'ai vu 3 jours après la peau rouge et chaude je l'ai de suite enlevé!

chez nous c'est granulé à l'ail et spray aux HE.... pas de tiques pour le moment ni de puces! je croise les doigts! et si les puces sont de retour c'est comprimé anti-puces!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Fanga Mer 03 Juil 2013, 20:40

Je commence à me poser des questions car mon jardin est infesté de moustiques et Fendi se fait toujours piquer malgré le collier.

Là je ne sais pas si je dois lui remettre ou pas..
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Scalibor et trou de poils Empty Re: Scalibor et trou de poils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum