Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Juste Merci...

+11
Gustave
chloé83
Spirou
Arrow16
sandy67
Mandou
Pausecafe
Savana&edjy
Najka
Guest
GIANNI
15 participants

Aller en bas

Juste Merci... Empty Juste Merci...

Message  GIANNI Dim 30 Juin 2013, 09:44

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons, depuis maintenant 3 semaines, cela passe vite..., un jeune Beauceron. Il va donc sur ses 3 mois (qu'il aura le 17 juillet), nous l'avons eu, quelques jours avant ses 8 semaines. Il s'est assez bien adapté à sa nouvelle maison. Il comprend bien le rappel, niveau propreté, je retrouve, surtout le matin, un ou deux pipi dans sa pièce. Travaillant à la ferme, je l'emmène avec moi, il n'est donc pas souvent seul.
Ayant un fils qui va sur ses 3 ans, j'étais confronté depuis son arrivée au problème du mordillement...lequel je commençais à interdire du fait que mon fils ne pouvait, comme moi, accueillir l'expression du jeune chiot...
Depuis quelques jours, le voisin m'avait donné son "bon conseil" quant à ce problème : il préconisait de retroussait ses lèvres sur ses dents pour qu'il comprenne que cela fait mal.
J'ai essayé quelques fois, mais j'ai eu l'impression que cela faisait pire que mieux...et puis que cela nuisait plus à notre relation de confiance...

Je me pose pas mal de question quant à l'éducation et au dressage : partagé entre mes intuitions et l'attitude que j'aurai adopté de manière naturelle pour qu'une relation complice et de confiance s'installe entre Iago, moi et mon fils, et les "croyances" sur la relation homme/chien - Dominant/dominé...je sentais qu'un dilemme se posait et créait le doute sur mon attitude à l'égard de Iago.

Et puis, hier, je suis tombé sur ce forum, riche de renseignements et de conseils pour l'accueil, l'éducation, l'observation du comportement et la relation entre l'homme et le chien...Cela a fait une sorte de déclic dans mon esprit, cela a apporté de nombreux éclaircissement dans mes observations du comportement de mon chien et dans son mode d'expression. Depuis ce matin, je sens qu'une autre dynamique s'installe déjà.
J'accueille plus volontiers ses mordillements et le petit "Aïe" strident qui imite le cri du petit chien quand il a mal fonctionne à merveille, je comprends aussi l'importance pour le chien en devenir de cette phase.

Pour cela, pour toutes les autres informations comme pour les personnes qui animent et celles qui enrichissent ce forum par leurs expériences, je souhaitais simplement vous présenter mes remerciements...

Je me sens plus serein, plus tolérant et plus compréhensif envers Iago...

Normalement, je pense éduquer Iago à devenir un chien de troupeau (plutôt pour les brebis et les chèvres. Il est d'ailleurs issus de parents Berger au travail) Si vous avez des conseils, liens, contacts à ce sujet, je suis vivement intéressé...

Gianni

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Guest Dim 30 Juin 2013, 10:03

Bienvenu ici.hello 
Et merci à toi d'avoir pris le temps de te remettre en question face à ton chiot ....
Rien est jamais acquis en matière d'éducation mais au moins tu a le mérite de te poser les bonnes questions .. Alors....
MERCI A TOI !!Bravo 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Najka Dim 30 Juin 2013, 10:22

Baratt a tout dit, tous les maitres ne se posent pas forcément les bonnes questions...

Bienvenue à toi et ton Beauceron :)N'hésite pas à nous mettre des photos!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Savana&edjy Dim 30 Juin 2013, 13:46

Bienvenu sur le forum avec ton boboss^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Avec un peu de retard, quelques photos pour conclure les présentations

Message  GIANNI Jeu 11 Juil 2013, 13:58

Juste Merci... P1020111
Juste Merci... P1020112
Juste Merci... P1020113
Juste Merci... P1020114

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Pausecafe Jeu 11 Juil 2013, 14:01

Il est magnifique, bienvenue à vous deux...
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Savana&edjy Jeu 11 Juil 2013, 20:16

Trop mignon^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Mandou Lun 22 Juil 2013, 22:29

qu'est ce qu'il a changé

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  sandy67 Lun 22 Juil 2013, 23:06

Bienvenue à toi et ton magnifique chiot.(il est vraiment trognon avec ses grosses pattes,j adore)et je pense que tu vas bien l éduquer car tu es parti sur de bonnes bases.J ai hate de voir son évolution.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Arrow16 Mer 24 Juil 2013, 16:47

Bienvenue à toi hello 
Ton chiot est trop beau, c'est marrant car le mien (un petit croisé beauceron et peut être labrador) a quasiment le même âge que le tien: né le 15 avril selon la véto ! (il a été abandonné, d'où l'approximation)

Ce sera marrant de les voir évoluer avec si peu de différence! Good 
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Spirou Mer 24 Juil 2013, 17:04

Bienvenue à toi et ton boboss!!!! j'adore les boboss!!!Laughing 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  chloé83 Mer 24 Juil 2013, 17:19

salut, il est super ton chiot, et génial un beauce au troupeau Very Happy  tu es dans quelle région ? car sur le site de la cun troupeau tu as tous les formateurs et aussi les stages pour les agris, de toute façon il faut que tu patientes jusqu'à ses 6 mois pour le premier contact réel avec les bêtes
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Gustave Mer 24 Juil 2013, 17:25

Bienvenue à toi et bon nouveau départ avec ton chiot.
C'est bien de se remettre en question lorsqu'il s'agit d'être à notre charge. Good 
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  GIANNI Mer 24 Juil 2013, 22:23

Very Happy merci....

Aujourd'hui, pendant la ballade, nous sommes passés devant un pré où les vaches n'étaient pas à plus de 20/25 m de nous. Iago s'est arrêté, a regardé avec insistance, et puis on est reparti... quelques instants ou le temps semble s'être arrêté pour Iago...je le revois, plongé dans sa vision au regard perçant...
Sinon, pour les beaucerons, je crois que c'est encore un peu plus tard pour les mettre au troupeau. L'éleveuse m'a parlé d'un an voir un an et demi. Ce sont des chiens qui restent jeune plus longtemps...et d'après certains témoignage, très longtemps...Laughing 

Je suis en région midi-pyrennées...

Vi on va pouvoir observer l'évolution de nos petits chiens...

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Hisis-my-dog Mer 24 Juil 2013, 22:43

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Baratt a tout dit, tous les maitres ne se posent pas forcément les bonnes questions...

Bienvenue à toi et ton Beauceron :)N'hésite pas à nous mettre des photos!

tout est dit !
On tevous souhaite un super futur
(j'adore le beaucerons bébés *o*)
Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Câline*Guess Mer 24 Juil 2013, 23:10

Tiens des nouveaux en région midi-pyrennées Good  nous on est côté Rodez !

très beau chien en tout cas
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  benny87 Jeu 17 Juil 2014, 10:22

C'est ton premier chien Gianni?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  sd77 Jeu 17 Juil 2014, 10:40

J'aime beaucoup ton beauceron, il a de bien grosses papates le bonhomme! Il va être bien costaud  Smile 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui veut faire travailler son Beaubeauce!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  GIANNI Jeu 17 Juil 2014, 20:57

Oui, c'est mon premier chien, et je t'avouerai que je ne m'attendais pas à tout cela...mais j'assume mes responsabilités et bien qu'il m'est arrivé de douter par moment, de moi, de mon chien, je suis très heureux et satisfait de mon chien. L'éleveuse m'a expliqué que la portée de mon Iago a révélé des chiens à forts caractères, même très fort et Iago en fait partie...Donc pour mon premier chien, j'ai eu beaucoup à apprendre pour comprendre mon chien, et pour adopter un comportement (je parle du mien) qui soit le plus adapté à la situation. J'avoue que j'ai encore pas mal de travail sur moi-même à faire : j'appréhende un peu les rencontres (mauvaises rencontres) avec les autres chiens, et les rencontres avec les mâles entiers. (à ses 6 mois, au club canin, Iago a été mordu par un chien, un jeune adulte cané corso, Iago a failli y passer. Il avait associé le lieu du club à sa morsure et non les chiens (une chance), car, pas encore guéri, il allait déjà jouer avec d'autres chiens....mais au club, on a pas pu y retourner...)
Sinon, pour le travail sur troupeau, j'ai du suspendre le projet pour lemoment, et c'est dommage... Je l'avais choisi car je travaillais dans une ferme équestre et que des besoins au niveau du troupeau de brebis et des chèvres se faisaient ressentir. Malheureusement, ce projet a pris fin peu de temps après que j'ai eu Iago. Mais nous avons pu assister à 2 journées découverte du troupeau et Iago a montré des signes prometteurs...Me manque juste le troupeau!!!!

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  benny87 Ven 18 Juil 2014, 15:45

Ha oui il manque un élément important ^^!
Je te demandais ça car je trouve que tu as plein de bonnes idées et j'ai l'impression que tu fais les choses bien donc j'applaudis des deux mains et pour avoir lu par la suite tes différents sujets je crois que tu mets vraiment toutes les chances de ton côté et j'aime comme tu parles de ton chien!!!!
Et tu entends quoi quand tu dis qu e tu ne t'attendais pas du tout à ça?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  GIANNI Dim 24 Aoû 2014, 23:14

' à quoi je ne m'attendais pas " ??? Surprised 

Bien bonne question qui a demandé un peu de réflexion....

Tout d'abord, je l'ai choisi car je travaillais dans une ferme et qu'il était "destiné" à travailler au troupeau. J'ai choisi un chien issue de parent au travail, un chien de caractère.... Je ne m'attendais pas à ce que ce projet tombe à l'eau alors que j'avais déjà Iago...

Ensuite, je pensais que Iago allait tout de suite être mon copain/compagnon/complice (je rappelle que c'est mon premier chien...) Je ne m'attendais pas à devoir m'affirmer et développer autant de fermeté mais aussi de douceur pour que Iago trouve sa place de chien dans mon foyer (j'ai un fils qui a aujourd'hui 4 ans). Je dois sans cesse faire l'effort d'entretenir pour le moment des "rituels" permettant à Iago de comprendre sa place (des petites choses que je lui demande avant d'obtenir ce qu'il veut) : ça, je ne m'y attendais pas et cela m'est assez lourd. Je remarque que lorsque je laisse du mou, il ne m'écoute plus, commence à grogner quand je l'empêche de faire ce qu'il veut... quand je maintiens ces rituels, il est moins caractèriel...

Et puis, je ne m'attendais pas à ce que cette relation me fasse tant travailler sur moi-même, me remette en question sur ma manière d’interagir avec le Vivant, l'impact positifs que cela a eu dans mes relations, mes échanges avec les autres... Avec Iago, j'ai dû apprendre à poser fermement des limites sans m'emporter et sans rancunes (bon je ne dis pas que j'y suis encore parfaitement parvenu!!!! Laughing  mais je progresse...

Encore ceci : Iago a déjà eu pas mal de petits soucis et rencontres inopportunes du fait de ses échanges avec son environnement. Vivant depuis quelques années un peu isolé, je ne m'attendais à être de nouveaux autant en interférence avec l'environnement extérieur pour le meilleur  Very Happy  comme pour le pire ( morsure au club canin, péripétie à la pension canine, mécontentement du voisinage...)

Le plus important dans tout cela, c'est que je suis vraiment heureux d'avoir rencontré ce chien  Good qu'il semble me montrer sa reconnaissance dans son regard et son comportement, et cela nourrit ma motivation et mon investissement dans notre relation...

Et puis, peut-être que le projet de faire travailler mon Iago au troupeau n'est pas complètement tombé à l'eau, qui sait, j'emménage prochainement tout près d'une ferme qui possède des brebis....je serais très heureux de permettre à Iago d'y exprimer sa nature/instinct de berger. J'ai l'impression qu'il commence à être tout juste près pour une éducation au travail sur troupeau. Plus jeune, il avait beaucoup trop de mal à canaliser ses élans, aujourd'hui, il a de l'engouement mais il m'écoute d'avantage....J'ai aussi le sentiment que cela lui apporterai un grand équilibre...

Je vous tiendrai au jus.... hello 


GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Juste Merci... Empty Re: Juste Merci...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum