Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voisins irresponsables, je crains le pire

+13
margotchantilly
mathildeaimesonloulou
towtue
Jackie2
Princeloup
willy.1
mariec64
tittounett
chris53
Machinchose34
-Élo-
Canelle42
By_Oceaane
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 10:16

tittounett a écrit:Ce n'est pas de la maltraitance mais de la négligence donc pour faire quelque chose ...
...
ça montre tous les sentiments qu'ils peuvent avoir pour leurs animaux...No 
Exactement !
Ça me fout en rogne ! on se tient juste à la limite de la loi, on sait qu'on ne risque quasiment rien. Alors pourquoi se gêner ?
Et si quelqu'un se plaint de cette négligence, on va gueuler plus fort pour le faire taire et en prétendant n'importe quoi pour semer le doute.
Ça me remet en mémoire bien des histoires tristes. Et où il a fallu agir dans la clandestinité (et hors la loi) pour agir efficacement.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane Lun 01 Juil 2013, 18:16

Ce matin, dans la boite à lettre, n avait une lettre d'excuses, un chèque avec 10 € de plus que demandé en nous remerciant de les avoir nourris, soigné et hébergé mais nous demandant e garder le silence. Les gendarmes ne veulent pas se déplacer car le fait est "passé"
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett Lun 01 Juil 2013, 18:58

By_Oceaane a écrit:Ce matin, dans la boite à lettre, n avait une lettre d'excuses, un chèque avec 10 € de plus que demandé en nous remerciant de les avoir nourris, soigné et hébergé mais nous demandant e garder le silence. Les gendarmes ne veulent pas se déplacer car le fait est "passé"

irritated

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ! En gros ils ont créé un business au détriment des bêtes et là ils viennent de se faire griller donc ils flippent ! Twisted Evil


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 03 Juil 2013, 01:00, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  willy.1 Lun 01 Juil 2013, 19:55

Où comment se faire du fric sur le dos des chiens, coût d'exploitation minimum et rendement maximum, 2 chiennes et un mâle et 20 chiots en cadeau chaque année. Mais attention, ces gens vous diront toujours qu'ils aiment leurs chiens, ben voyons.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 20:23

Conserver les preuves écrites.
Tu n'es pas engagée dans leur demande. Si tu veux leur porter poisse dans l'intérêt des chiens et chiots, tu pourras. Demande à tes parents, car un mauvais voisinage, ça empoisonne la vie. Mais savoir ce qui se passe à côté, va te l'empoisonner aussi si tu te tais.

Une assoc locale proche peut s'en occuper à ta place, puisqu'ils pourront venir surveiller discrètement.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane Lun 01 Juil 2013, 21:00

Aujourd'hui, 3 chiot seuls sur la route, je les ais repéré lors de la promenade de remise en forme de Taco, immédiatement rapporté chez les voisins, les gamelles était pleines, des nouvelle serviettes dans les caisse et l'eau propres, pourtant pas de trou dans le grillage puisque c'est un mur qui sépare leurs cours de la route. Je me demande si c'est un fait exprès ou si il y à un "trou caché" ?
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett Lun 01 Juil 2013, 22:38

Tiens un carnet : tel jour, telle heure, tu prends la photo des chiots évadés sur la route et ainsi de suite pour avoir de quoi leur en mettre plein la tronche le moment venu.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 23:46

Oui, photos. Et ne modifie rien sur ta photo (avec un logiciel) car sinon on pourra dire que tu as fait un montage. Règle pour qu'il y ait la date dessus.
Tout peut servir.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 08:36

Ce qui me navre, c'est que ces imbéciles de voisins s'en sont pris aux pauvres chiens, au lieu de s'en prendre au maître. Les animaux sont toujours victimes de la bêtise humaine. Qu'un chien s'échappe, cela peut arriver, personne n'est à l'abri, mais qu'il s'échappe tout le temps, là c'est de l'irresponsabilité.
Mais ce voisin pour faire autant de reproductions, il est eleveur ? Car la loi interdit de faire deux reproduction dans l'année, hors là, il y'a une portée de chiots qui se sont enfuis, et encore une femelle pleine.

Là, tu pourrais avertir ta mairie, car cela devient un elevage clandestin, si deux portées par an, et surtout qu'il vend les chiots. Ok, pour une portée, et la vente, ok, mais deux portées, même par deux chiennes différentes, je doute que ce soit légal, à vérifier.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Toya_x3 Mar 02 Juil 2013, 16:05

Un Saint Bernard fait 10 kg à 2 mois seulement ????

Mon mâle Berger Allemand fessait 12 kg à 2 mois lol. ( Il est LOF & gros gabarit )


Sinon, pour en revenir au sujet, j'avoue que le voisin n'est pas très responsable.......
Si il sais même pas surveiller des chiots alors je me demande pourquoi il en fait faire à ses chiennes...

De plus, il faut pas rêver qu'il réussisse à placé les chiots dans de bonne famille.....
Si c'est le genre de mec qui fait sa que pour les sous, il sans contre fou je pense bien !

Je suis comme les autres..... Prend des photos, et au pire, qu'il stérilise ses chiennes.....

Je te félicite pour avoir agis très rapidement en tout cas, j'aurai fait pareil.
Mais tu aurais bien pu être mordu par l'un de ses chiens...
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  towtue Mer 03 Juil 2013, 00:37

Toya_x3 a écrit:Un Saint Bernard fait 10 kg à 2 mois seulement ????

Mon mâle Berger Allemand fessait 12 kg à 2 mois lol. ( Il est LOF & gros gabarit )


bah ça dépend mais c'est le minimum qu'ils doivent faire, après cette portée est du grand n'importe quoi donc je doute que les chiots aient tout ce qu'il faut pour bien grandir... et quand je dis deux mois c'est pile poil lol, pas deux mois et demi

après ils prennent facile 2 kg par semaine...

et pour les proprios moi j’appellerai la fourrière qu'ils viennent récupérer un ou deux chiens qui trainent, quand les proprio auront dépensé 50 ou 100 € pour le récupérer ils les garderont chez eux...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Lodyssée De Yuna Mer 03 Juil 2013, 13:18

By_Oceaane a écrit:Aujourd'hui, 3 chiot seuls sur la route, je les ais repéré lors de la promenade de remise en forme de Taco, immédiatement rapporté chez les voisins, les gamelles était pleines, des nouvelle serviettes dans les caisse et l'eau propres, pourtant pas de trou dans le grillage puisque c'est un mur qui sépare leurs cours de la route. Je me demande si c'est un fait exprès ou si il y à un "trou caché" ?

Les chiots sont identifiés?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  towtue Mer 03 Juil 2013, 15:00

logiquement non vu l'age qu'ils ont....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane Mer 03 Juil 2013, 19:20

Lodyssée De Yuna a écrit:
By_Oceaane a écrit:Aujourd'hui, 3 chiot seuls sur la route, je les ais repéré lors de la promenade de remise en forme de Taco, immédiatement rapporté chez les voisins, les gamelles était pleines, des nouvelle serviettes dans les caisse et l'eau propres, pourtant pas de trou dans le grillage puisque c'est un mur qui sépare leurs cours de la route. Je me demande si c'est un fait exprès ou si il y à un "trou caché" ?

Les chiots sont identifiés?

Je ne sais pas,
justine31 a écrit:
Mais ce voisin pour faire autant de reproductions, il est eleveur ? Car la loi interdit de faire deux reproduction dans l'année, hors là, il y'a une portée de chiots qui se sont enfuis, et encore une femelle pleine.

Là, tu pourrais avertir ta mairie, car cela devient un elevage clandestin, si deux portées par an, et surtout qu'il vend les chiots. Ok, pour une portée, et la vente, ok, mais deux portées, même par deux chiennes différentes, je doute que ce soit légal, à vérifier.

Le truc c'est qu'il ne font pas de porter toutes les années
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  willy.1 Mer 03 Juil 2013, 19:36

Ne pourrait-on pas envisager de faire euthanasier les propriétaires ? Very Happy 
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  christophe20 Jeu 04 Juil 2013, 13:27

willy.1 ....
Ton message contrevient au règlement.
Comme beaucoup de tes messages.
D'autres sont polémistes, agressifs, ironiques.
Premier avertissement avant exclusion.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 04 Juil 2013, 14:06

En fait si j'ai bien comprit les gens ont passé à tabac (pas sur de l'ortho) le mâle? Le pauvre quand même... s'il était pas agressif y a de fortes chances qu'il le devienne si ce genre de problème se reproduit.

Normalement un chien en divagation c'est punit par la loi non? Enfin les proprios risquent pas une amende ou quelque chose?

Franchement les gendarmes abusent, c'est dangereux des chiens en plein milieu de la rue comme ça, surtout quand une foule s'amasse autour. Enfin.... No 
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 Jeu 04 Juil 2013, 14:13

Oui. Tu soulèves un gros problème. Plusieurs, même.
Vu la façon dont tout s'est passé (comme c'est relaté) je préfère de jamais habiter dans ce coin.

Des habitants qui excitent des chiens qui n'en demandaient pas tant et les battent au lieu de les rassurer,
Des voisins qui négligent leurs animaux et ne font rien pour les protéger,
Une gendarmerie dont c'est un des rôles et qui ne bouge pas, en tous les cas pour ce qu'on en sait là. Parfois ils disent ne rien faire, et ils font quand même, on le sait plus tard. Ou bien ils attendent pour faire une accumulation et pouvoir agir fortement.

Je suis à la recherche de bonnes nouvelles, ce n'est pas encore ici que je vais en trouver :'(
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane Ven 12 Juil 2013, 19:27

La deuxième portée est née : 9 chiots à ce que ma dit la propriétaire ! J'ai remarqué qu'il manqué déjà 9 chiots de la première portée. Quand j'y vais maintenant les chiens me font la fête. Je leurs est proposé de surveiller leurs chien lors de leurs absences et j'en profite un peu pour les éduquer. Le mâle est hyper réceptif et adore jouer avec un cailloux... Qui est toujours le même ! ^^

Le monsieur à agrandit le chenil en ajoutant du grillage autour du box, le chenil m'a pas l'air trop mal...
J'espère que cela va s'arranger, je pense puisqu'il renforce leurs clôture depuis la visite des gendarmes...
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire - Page 2 Empty Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum